Le Grand Parleur

Le Grand Parleur - Auteur
  • Michel Laliberté

    Gamin, Michel Laliberté rêvait de devenir journaliste sportif. C'était avant le scandale Ben Johnson aux Jeux olympiques de Séoul en 1988.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 29 octobre 2008 | Mise en ligne à 10h52 | Commenter Commentaires (2)

    Une bonne candidate pour l’ADQ?

    Mario Dumont aurait dû recruter Lyne Denechaud pour porter les couleurs de l’ADQ en 2006 dans la circonscription d’Iberville. Contrairement à son candidat vire-capot, André Riedl, elle connaît la signification du mot loyauté.

    On vous parle de Mme Denechaud parce qu’elle a démissionné lundi de son poste d’attachée politique du député Riedl. En résumé, Mme Denechaud s’inscrit en faux de la décision de son ex-patron de faire le saut chez les libéraux. Elle ne veut nullement y être associée.

    Voici ce qu’elle a dit en entrevue hier à ma collègue Marie-Ève Lambert (son reportage ici) pour expliquer son geste: «Iberville a voté ADQ, pas libéral, dit-elle. La population s’est sentie trahie par le choix de M. Riedl de changer de camp. Je crois qu’il s’agit d’une question de respect envers les citoyens d’Iberville, pour lesquels j’ai travaillé pendant 18 mois, que de rester fidèle au parti qu’ils ont choisi pour les représenter à l’Assemblée nationale.»

    Plus loin, Mme Denechaud en rajoute: «On ne détruit pas pour construire. Si on n’a plus les mêmes convictions, on se retire tout simplement.» Touché!

    Félicitations, Mme Denechaud! Votre courage et vous convictions vous honorent. Vous êtes le genre de personne qu’on devrait envoyer à l’Assemblée nationale.

    M. Dumont a-t-il votre numéro de téléphone?


    • Des politiciens/politiciennes capables de loyauté, on est capables d’en prendre, amenez-en : par centaines à la douzaine !

    • Riedl est un dictateur qui impose à toute la population du comté qu’il n’habite pas d’être de la couleur qu’elle désirait le moins! Il dénigre Dumont de vouloir tout régenter et voyez ce que celui qui a dit que le Québec est devenu le BS du Canada a fait à toute la population du comté d’Iberville!

      En plus, j’ai eu besoin de lui pour régler un problème de santé publique et il n’a rien fait. Il n’ pas agit et il ne peut dire que c’est de la faute à son chef! Les journaux s’en sont mêlés et là il a décidé de demander à un de ses adjoints de me rappeler. Trop peu trop tard, la situation ne pouvait plus être enrayée.

      Il s’est fichtrement foutu de la population et j’espère qu’il sera battu à plate couture lors de l’élection qui vient. Mais je ne suis pas inquiet pour lui, un libéral battu, par exemple Jean Rioux du comté d’Iberville aussi, se voit offrir quand même un beau poste au gouvernement.

      Bravo à Madame Denechaud d’avoir une colonne vertébrale et ce, contrairement à Riedl! Méchant lâche qui constate un problème au sein de son parti et ne veut pas travailler à le régler et il prétend vouloir régler tous les problèmes du Québec! Tssssss, putain politique incohérente que ce Riedl!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juillet 2008
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité