Le Grand Parleur

Le Grand Parleur - Auteur
  • Michel Laliberté

    Gamin, Michel Laliberté rêvait de devenir journaliste sportif. C'était avant le scandale Ben Johnson aux Jeux olympiques de Séoul en 1988.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 26 février 2008 | Mise en ligne à 23h25 | Commenter Commentaires (4)

    Bob et Stéphane: la même barque?

    Je veux vous parler ce soir d’un directeur général. D’un directeur général qui promet de frapper un grand coup, mais qui se défile lorsque les occasions se présentent. Avez-vous une petite idée de qui il s’agit? De Bob Gainey? Non. Non. De Stéphane Dion.

    Vrai que l’ami Bob a déçu des dizaines de milliers de partisans du Canadien aujourd’hui en se faisant soutirer sous le nez Marian Hossa. Mais ça c’est une autre histoire. Peut-être y reviendrai-je un jour. Parlons plutôt du directeur général du Parti libéral du Canada.

    Comme je le prédisais hier, le chef libéral ne se lancera pas en campagne électorale dans les prochaines semaines (est-ce des applaudissements pour moi?). Il a décidé d’appuyer le budget des conservateurs. Le troisième budget si vous comptez bien. M. Dion dit avoir pris sa décision en partie sur le fait que les Canadiens (les électeurs, on s’entend!) ne veulent pas d’élections. C’est du moins ce qui ressort d’un sondage paru hier. Toutefois, le chef de l’opposition critique le contenu du budget, qualifiant ses mesures de «gestion imprudente» de l’économie. Un «budget qui accomplit très peu», selon lui.

    Son critique en matière de Finances, John McCallum, va plus loin. Les conservateurs ont fait «un pas dans la bonne direction, mais pas de manière très efficace ou très compétente», a-t-il déclaré.

    Donc si on comprend bien, le budget «accomplit très peu» et ce «pas dans la bonne direction» n’est pas fait «de manière très efficace ou compétente». Je fais ici appel à votre mémoire: rappelez-vous les voix qui s’élevaient chez les libéraux lorsque Stephen Harper a annoncé il y a quelques semaines une aide d’un milliard de dollars pour l’industrie manufacturière. Insuffisant, un scandale, scandaient-ils. Aujourd’hui, jour de budget, ils n’effleurent même pas ce sujet. Donc malgré tout cela, les libéraux acceptent le budget.

    C’est extraordinaire, vous ne trouvez pas? Les libéraux disent sans détour que les conservateurs sont incompétents, mais qu’ils les appuieront quand même! Comme message c’est fort. Du genre on n’a pas la volonté ni la capacité de remplacer le gouvernement.

    Qu’en penserait Bob?


    • Il y a le temps, question de timing, c’est tout.

    • Ça ne peut pas être pire que Bob Gainey, laisser son gardien pour une bouchée de pain alors qu’il y a plusieurs clubs sans vrais gardiens. Ici c’est de la ptite bière…

    • Ce que je constate ici depuis fort longtemps est le degre fort eleve de rethoriques ,ce n’est surtout pas tres serieux,par contre ca permet au gens de prouver a nous tous qu’ils ne sont pas denoue d’eloquence.Ce fesant ils esperent ici se faire des amis,en soi cela n’a rien de reprehensible,mais encore une fois sans consequences,je n’accorde pas beaucoup d’importance a leurs raisonnements

    • Le gouvernement fédéral n’est pas prêt à s’opposer aux conservateurs. Il est faible, et leur chef ne démontre pas le contraire. Stéphane Dion n’est pas apte à être le représentant du gouvernement fédéral. Voudrions-nous vraiment voté pour quelqu’un qui manque de verdict clair , qui ne c’est plus où aller en ce qui concerne ses prises de position. Fréquemment, ce dernier à répété la possibilité de s’opposer au gouvernement minoritaire si par exemple il ne respectait pas le temps de fin de guerre ou le budget… Je crois que parce qu’il s’est désisté les deux fois en faveur de Harper, de sorte que cela fait de lui une personne soumise envers la population du Canada. En somme, il faudrait penser du côté de son parti à trouver une personne avec un plus grand sens de leadership, un autre Pierre-Elliot Trudeau pour le remplacer au lieu d’un…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2008
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    2526272829  
  • Archives

  • publicité