Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 14 mars 2017 | Mise en ligne à 10h31 | Commenter Commentaires (16)

    Un point tournant?

    Au moment où j’écris ces lignes, une équipe qui cherche ses repères s’entraîne dans la bonne humeur au centre Gervais Auto. Les entraîneurs ne cessent d’encourager les joueurs, et ceux-ci leur offrent une belle intensité. Tant mieux, car les Cataractes disposent de moins de 36 heures pour retomber sur leurs pattes!

    Ce sont les Huskies qui débarquent mercredi soir au centre Gervais Auto. À l’inverse de leurs hôtes, les champions en titre traversent leur meilleure séquence de la saison. Non seulement ils gagnent, mais ils s’offrent de du pique-nique au pied carré depuis quelques semaines! Les Cataractes devront se montrer sous le meilleur jour pour éviter une dégelée…

    La bonne nouvelle, c’est que les Cataractes ont toujours répondu à ce genre de défi depuis le début de la saison. Et s’ils gardent cette bonne habitude, le duel face aux Huskies pourraient s’avérer un point tournant. J’ai bien hâte de voir cette confrontation demain… Je pense que le match de mercredi nous donnera une indication de quel genre de printemps nous attend à Shawinigan…


    • Je le répète, Martin Mondou a manqué d’audace cette année. Il n’a pas été chercher l’attaquant qui manque aux Cataractes pour amener de la profondeur offensive sur un 2e trio. L’équipe possède un bon premier trio avec Yann-Gignac-D’Aoust, mais le 2e trio manque de mordant offensif.

      Personnellement, j’aurai misé sur Joey Ratelle et en sacrifiant Jonathan Deschamps comme joueur de 20 ans. Ratelle n’a pas coûté une fortune aux Sags, un jeune de 17 ans (Antoine Demers?), un 20 ans(ça aurait pu être Deschamps) et un choix de 2e ronde. Depuis son arrivée à Chicoutimi, Ratelle a 17 buts, 37 points en 29 matchs.

    • Les Cataractes pour espérer l’emporter mercredi contre les Huskies devront égaler pour ne pas dire surpasser l’intensité des Huskies voila la question …

    • TRIOS ET BOUCHARD
      Claude Bouchard n’a pas réussi à faire de bons trios
      Pas compliqué il devrait prendre ses 6 meilleurs attaquants et en faire 2 trios.
      UN 3iè trio plus défensif et un 4iè trio qui joue à certaines occasions
      Qu’il cesse d’évoluer constamment à 4 trios

    • Malheureusement, on ne remplace pas un Beauvilliers par un Ratelle. Remarque bien qu’il joue avec un Roy et un Rubtsov. Je le répète, ça aurait pris DEUX GROS JOUEURS pour espérer avoir une chance d’avancer plus loin que le carré d’as et Mondou ne pouvait se le permettre à moins d’hypothèquer énormément le futur. Si le DG aurait pu se fier sur Beauvilliers, je suis sûr qu’il aurait foncer. C’est vrai qu’il a payé cher (2 choix de 2e round )pour Askew mais il devrait être bon pour en récupérer un car il jouera ailleurs comme 20 ans l’an prochain.

    • Je suis d’accord avec mulligan75 à 100%.

    • Oui effectivement, le match de ce soir sera un point tournant. Dans la victoire ou la défaite, j’ai hâte de voir comment sortiront les Cats devant les puissants, travaillants et confiants Huskies. Ce qui leur fait défaut depuis le dernierr match contre Drummondville, c’est la confiance. Juste retrouver cette confiance en talonnant les Huskies, ce sera cela de gagner avant les séries.

      Enfin, j’espère que les partisans des Cats seront derrière leur équipe peu importe le résultat. .. Certains ont tendance à être dure prédisant l’élimination des Cats en première ronde. Ce sont les mêmes qui prédisaient la même chose à l’équipe l’an passé mais qui jubiilaient ensuite puis pleuraient de déception suite à la finale. Les “vrais ” partisans ne font pas ce genre de prédiction. Ils croient en leur équipe jusqu’au bout même s’ils voient les difficultés. On a le droit d’être déçu mais vaut mieux attendre d’arriver à la rivière avant de traverser le pont. ..

    • Parfaitement d’accord avec vous mademoiselle Annie16!

      Un partisans est celui qui va encourager son équipe dans les mauvais moments, ce sont les partisans qui supportent leur équipe dans une mauvaise passe et qui les aide à s’en sortir. Malheureusement, nous avons certains partisans qui sont comme ceux des Canadiens de Montréal…Gagne où perd ils chialent et chercher toujours ce qui fait défaut!

      Ce n’est pas que d’être un bon partisans que d’être derrière son équipe seulement dans la victoire, car le vrai rôle et le vrai partisans doit croire et avoir confiance en son équipe et l’appuyer dans les pires moments afin d’aider les joueurs à s’en sortir.

      J’espère une grosse performance ce soir peut importe le résultat final. Des gars engagés, intenses et physiques. Le match doit être difficile pour nos adversaires. Soyons le 7e joueurs pour ceux qui savent ce que cela veut dire!!!

    • Effectivement,nous devons être derriere notre équipe et jusqu’a la fin.Les faux fans,les connaisseurs qui chamboulé tous derrière leur clavier,vous qui êtes passablement plus exigeant envers les autres qu’ envers vous M ème, Gardet vous une tite gene,moi je vais suivre mon club et, pour celui qui veux boycotter la fin de saison et bien reste chez toi et laisse le monde qui sont capable de regarder le sport peut importe le résultat apprécié le dévouement de ces jeunes ,

    • J y comprends rien un doigt fracturé et sans jouer de 2 a 3 mois….je demande pourquoi si longtemps…….

    • Je parlais du défenseur 55…….

    • @face4 Explosion interne. Reconstruction plus délicate qu’une simple fracture. Gallagher a raté combien de semaines avec le Canadien cette saison pour une blessure similaire?

    • Très belle victoire ce soir avec une équipe à moitié malade (virus gastro) vs un club qui venait d`en coller 10… On ne peut pas rien dire vs l`effort déployé durant ce match.

      Manqué plus de la moitié du match pcq la webdiffusion marchait pas, donc surtout à la radio ce soir… mais Denisov semble en avoir gardé une solide encore.

      En espérant que cette victoire serve de catalyseur pour les deux derniers matchs d`la saison et les séries à venir…

    • Du billet précédent:

      @ Catsboy

      Le 10 mars 2017 à 22h07: “Message a tous les partisants boycotter les 3 dernières game au diable le record y a peut êtres quelqu’un qui va se réveiller je parle au 3 mommie en arrière du banc”

      J’espère pour toi que tu n’as pas respecté ta propre proposition? Si c’est le cas, t’as manqué une très bonne partie de hockey… Et le record, il va surement être réussi… Avec une assistance de 4,206 pour ce mercredi…

      Sans rancune!

    • L’objectif d’avant saison était de remporter le titre de la division , et espérer terminer plus haut soit 1er ou 2eme.

      Les nombreuses blessures ont pas aidé. Les Cataractes se doivent de jouer dans leur identité comme lors du match contre les Huskies quand il le font 60 minutes et avec un gardien de 1er plan en Denisov ils peuvent embêter n’importe qu’elle équipe c’est juste dommage que la malchance est encore venu s’acharner sur cette organisation avec la blessure du 55 qui avouons le fait très mal a l’équipe.

    • Il ne faut pas oublier aussi que Shawinigan a été une des meilleure défensive de la lhjmq et ce toute la saison.

      Qui sera l’adversaire des Cataractes en ronde 1/8 de finale ,avouons que on a tous hâte a samedi vers 19h pour avoir la réponse.

    • Voici le classement des 8 premiers de la 2e moitié de saison (34 derniers matchs):

      1-STJN 54 pts
      2-CHA 53
      3-BLB 48
      4-RN 47
      4-AB 47
      4-CAP 47
      7-CHI 44
      8-SHA 42

      Les Cats, malgré le supposément peu de renford reçu aux fêtes, termine quand même à seulement 6 points (3 victoires) du 3e….

      Tout les espoirs sont permis.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mars 2017
    L Ma Me J V S D
    « fév   avr »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives