Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 10 juin 2014 | Mise en ligne à 10h42 | Commenter Commentaires (8)

    Sylvestre se rapproche de Shawinigan…

    Conversation intéressante avec Gabriel Sylvestre hier, sur la rencontre avec les Cataractes qui s’est tenue vendredi dernier à Shawinigan. Visiblement, le plan du choix de première ronde de partir pour les États-Unis la saison prochaine n’est pas coulé dans le béton. Même que si j’avais à parier, je miserais sur ses chances d’enfiler le maillot de l’équipe la saison prochaine!

    Bien sûr, si Sylvestre se présente, ça engorge encore plus la ligne bleue! J’ai l’impression que les Cataractes auront de grosses décisions à prendre au camp d’entraînement…


    • ca sent bon autrement dis Steve…..Martin Mondou aura pris un bon choix…..C certain qu il faut etre gros a la ligne bleue……..donc ca sera un beau probreme pas juste a la defense aussi a l attaque.Et meme dans le but …..a suivre.

    • Si la philosophie des Cataractes ne change pas, et qu’ils mettent les jeunes à l’avant-plan, j’ai vraiment l’impression que Gauthier finira sa carrière dans le Junior AAA.
      J’aimerais beaucoup mieux qu’il transige, car Mondou a tous les outils pour une transaction importante au camp sans toucher à son fameux noyau. Il pourrait ainsi nous mettre une équipe très compétitive sur la glace. Faut pas oublier que Cupper a fait des miracles après les fêtes et qu’il est le seul responsable de la participation des Cat’s en série. Si Cupper ne revient pas, je considère que l’équation jeune et gardien moyen pourrait vraiment faire mal.

      Parlant gardien Bellemare malgré sa petite taille est tout un gardien. Je l’ai vu voler plusieurs matchs dans le midget AAA. IL devrait cependant retourner avec les estacades pour une saison.

    • Ce qui m`inquiete dans le dossier de Sylvestre, c`est l`identité de son agent…

      Philippe Lecavalier a la réputation d`un agent qui préconise grandement l`avenue des collèges américains au détriment de la LHJMQ.

      Bien heureux d`apprendre que le jeune est ouvert à l`idée de jouer pour les Cataractes, mais ce n`est pas encore gagné…

      Sa venue serait par contre tout un plus pour les Cat`s.

    • @lajpi Je ne suis pas d’accord. Cupper doit partir. Il occupe deux casiers soit ceux de 20 ans et européens. Nous avons un bon rang de sélection dans le repêchage euro c’est le temps d’en profiter pour aller chercher un bon joueur qui nous aidera pour les 2-3 saison à venir. Les jeunes auront pris du gallon cette saison et avec Phaneuf qui a été très bon et qui à volé des matchs (on l’oublie vite celle-la) lorsque Cupper est parti pour un mois et Antoine Samuel qui a brulé le Midget AAA l’an dernier, nous serons bien nanti devant le filet.

    • je suis d accord a 100 pour 100 ..Cupper doit partir et profiter de notre choix 8 iem au total a l encan du 3 juillet……Les Cataractes possèdent deja de tres bon gardiens de but…….alors aucun probleme de ce coté.

    • @excats
      Je ne suis pas contre le départ de Cupper, loin de là. Par contre, je doute que celui qui prendra sa place comme #1 soit aussi dominant. Il faut que les dirigeants soient conscients que sans lui, l’an passé, il n’y aurait pas eu de série. Ils devront donc être très vigilants dans l’évaluation de cette belle jeunesse.

    • Je suis de ceux qui croient que les Cataractes feront les séries, même sans Cupper. Le jeune Samuel doit voir de l’action, la saison prochaine, et, avec Cupper, qui veut le but à tous les matchs, ce serait difficile.

      La défensive aura un an de plus et devrait être plus étanche.

      Je souhaite qu’on continue de développer nos jeunes joueurs. Ce sera payant pour les saisons à venir. Il faut faire preuve de patience la saison prochaine bien que, ça ne fait pas de toute, l’équipe en général sera améliorée et, conséquemment, notre position au classement.

    • …ça ne fait pas de DOUTE…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2012
    L Ma Me J V S D
    « mai   août »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité