Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 8 juin 2014 | Mise en ligne à 21h42 | Commenter Commentaires (6)

    Bruno-Carl Denis en mission…

    Un petit mot sur la batterie de tests physiques effectués dimanche par les joueurs de l’organisation des Cataractes. C’est le vétéran Bruno-Carl Denis qui a été le plus performant lors de ces tests, suivi d’Olivier Caouette et de Francis Bernier.

    Ce n’est donc pas un hasard si ces trois gars-là ont excellé lors du match simulé, qui a mis fin à la longue journée, présenté sur l’heure du souper sur la surface olympique du centre Alphonse-Desjardins. J’ai été particulière impressionné par Denis, qui semble avoir compris que la bagarre s’annonce vive au prochain camp à la ligne bleue. Solide dans les trois zones, agressif, l’ex-Estacades ne veut visiblement pas être de ceux qui vivront une déception en août.

    Parmi les autres joueurs qui m’ont épaté lors de ce match simulé, il y a Samuel Asselin, que les Cataractes ont réclamé en cinquième ronde la semaine passé même s’il était classé en première ronde! Justin Paré (8e ronde) et Jérémy Auger, aminci d’une dizaine de livres, ont eux aussi bien fait. Chez les gardiens, Mathieu Bellemare a très bien paru…

    Tout ce beau monde se donne maintenant rendez-vous à la mi-août pour le déclenchement du camp. À propos, il y avait quelques vétérans un peu au-dessus de leurs affaires hier. J’espère pour eux qu’ils seront plus concentrés au camp sinon, il y aura de mauvaises surprises! Le prochain camp s’annonce comme le plus compétitif depuis que je couvre l’équipe…

    *** Voici les résultats des principaux tests réalisés samedi

    Pull up

    1 Dylan Labbé

    2 Olivier Caouette , Gianni Paolo, Félix-Antoine Bergeron

    Saut en hauteur

    1- Alexis D’ Aoust

    2- Bruno-Carl Denis

    3- Francis Bernier

    Squat max répétition avec leur propre poids sur la barre

    1- Storm Phaneuf

    2- Evan Scott, Guillaume St-Germain

    Flexibilité

    1-Olivier Caouette

    2- Olivier Vermette

    3- Francis Bernier

    Bench press max rep avec leur poids sur la barre

    1- Bruno- Carl Denis

    2- Dylan Labbé

    3- Félix-Antoine Bergeron

    Saut en longueur sans élan

    1- Alexis D’ Aoust

    2- Brandon Gignac

    3-Alexandre coulombe

    Force de préhension

    1- Storm Phaneuf, Évan Scott et Olivier Caouette

    Leger navette test cardio (bip bip)

    1- Giovanni Fiore

    2- Anthony Beauvillier e

    3- Alexis D’ Aoust

    Test sur la glace accéleration et puissance ( 100 pieds le plus vite possible )

    1- Trevor Butler

    2- Félix-Antoine Bergeron

    3- James Phelan

    Test résistance sur glace 12x 60 pieds plus rapide possible

    1- Tommy Lemay

    2- James Phelan

    3- Alexis D’aoust


    • @steve turcotte

      Les résultats sont intéressants merci!
      C’est l’fun de savoir ce genre d’information.

      Est-ce que tous les joueurs étaient présents?

    • @sbt Il manquait quelques joueurs, notamment ceux qui proviennent des Maritimes.

    • Je veux bien croire que Denis a connu des bons tests mais un moment donné on ne pourra pas avoir que des petits gabarits à la ligne bleue. Avec Welsch et maintenant Girard, je ne peux concevoir 3 défenseurs du Top 6 au si petit gabarit. J’aime bien Denis mais je crois que son avenir est ailleurs…

    • je te comprend excats mais Girard a un style MAdré Bergeron rapide bonne main bon lané et il a 1ue 15 ans….alors attendons mais je suis cerain que les Cats n aurons aucun probleme a l attaque Girard va regler le cas du Power Play….

    • Dans l’éventualité que Sylvestre décide de venir jouer à Shawinigan( il semble avoir le dernier mot), il y aura bouleversement total à la ligue bleue. Girard, Sylvestre ainsi que Coulombe malgré ses 19 ans seront à leurs premiers pas dans le circuit. Il faut se rappeler que le succès n’est pas garanti pour une recrue. Personnellement, je trouve que d’offrir immédiatement des casiers à des joueurs avant même le camp est complètement loufoque avec des jeunes en pleine progression. Malgré tous les efforts de Bruno-Carl Denis, je constate qu’il commencera le camp d’entrainement avec deux prises. Et ce n’ai pas le seul.

    • J’étais présent pour la portion sur glace ce dimanche, et j’ai concentré mes observations sur 2 joueurs particulièrement… Samuel Girard et Alexandre Coulombe.

      Girard va devenir tout un quart-arrière pour les Cataractes… Sa vision du jeu, sa 1ere passe, son maniment de rondelle, son coup de patin sont déjà excellent. En plus, il joue très à 1 vs 1 et se fait très rarement contourner. Et comme il le disait lui-meme, il ne semble pas du tout effrayé par le jeu robuste.

      Coulombe semble un défenseur qui préconise le jeu robuste, d’ailleurs il a laissé sa carte de visite à 2 ou 3 reprises avec des mises en échecs percuttantes. Le gars semble avoir un bon coup de patin pour son gabarit, et un certain flair offensif… il est capable de faire de bonne montée offensive quand l’ouverture se présente ou faire une premiere passe precise pour la relance en attaque.

      En attaque j’ai remarqué bcp de belles habiletés chez plusieurs recrues… Plusieurs joueurs de l’an passé devront arrivés plus que prêt pour le camp, car certains repartiront probablement avant que celui-ci finisse.

      Le camp de cette année s’annoncent rééllement comme le plus compétitif depuis des lunes à Shawinigan, et ca c’est une excellente pour tous… Déjà plus que hâte au mois d’aout moi là.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité