Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 30 mai 2014 | Mise en ligne à 9h40 | Commenter Commentaires (3)

    Vote de confiance pour Welsh et Scott

    Martin Mondou a posé un premier geste aux Assises hier en sacrifiant Simon Boudreau, afin que Nicholas Welsh et Evan Scott puissent poursuivre leur développement avec du temps de glace de qualité. Les Cataractes ont obtenu du Drakkar un choix de troisième ronde en 2015 pour les services de cet arrière de 19 ans, une transaction qui sera positive pour les trois parties. Le Drakkar a obtenu un gros défenseur d’expérience, particulièrement efficace en désavantage numérique, qui a toutefois la manie de se faire battre à un contre un. Les Cataractes récupèrent leur mise, alors que Boudreau aura plus de responsabilités avec le Drakkar qu’avec les Cataractes.

    Ailleurs dans le circuit, Vincent Dunn a été échangé ce matin par les Olympiques de Gatineau à l’Océanic de Rimouski, qui ont payé des choix de premier et de sixième tours afin d’obtenir cet attaquant de puissance. Avec trois choix de première ronde, les Olympiques ont  maintenant tout ce qu’il faut dans leurs bagages pour s’entendre avec le Phoenix de Sherbrooke afin de mettre la main sur la deuxième sélection au total. Est-ce qu’une transaction Olympiques-Phoenix va se matérialiser d’ici demain, 10h? C’est fort possible…

    Dans les autres dossiers à surveiller aujourd’hui, il y a celui du gardien de 20 ans François Brassard, qui pourrait aboutir soit à Gatineau, soit au Cap-Breton. Les Screaming Eagles cherchent activement du renfort devant le filet. Ils ont tenté d’arracher Philippe Cadorette au Drakkar, sans succès jusqu’à maintenant. Brassard pourrait bien être le plan b de Marc-André Dumont…


    • Dommage oui et non qu’un attaquant de puissance tel que Dunn soit parti de l’équipe la plus titrée de la LHJMQ. A la base le Dunn de 18 ans a coûté deux choix de première ronde et maintenant à 19 ans il rapporte un premier choix (16e) et un choix de 6e ronde. De l’extérieur il semblerait que les Olympiques font une erreur en se débarrassant d’un tel joueur de classe “denrée rare” mais, selon certaines sources le Dunn est un cancer dans une chambre de joueur.

      Groulx pensait sûrement qu’en ramenant le Dunn dans le giron de sa terre natale que celui-ci aurait mieux réagi mais, hélas dans son malheureux cas c’est comme dire “chassez le naturel et il reviendra au galop”. Il fut égale a lui-même soit une mêche courte imbue d’indiscipline.

      Une rumeur circule que l’Océanic pourrait s’interesser à Reway my funging way, sont-ils sérieux? Veulent-ils vraiment transformer leur prochaine saison en roman tragico-comique? Le prochain slogan pourrait être: Bienvenue à Zizania. De toute façon il serait surprenant de revoir la petite princesse Slovaque dans la LHJMQ. Présentement il n’y a aucun casque nord-américain pouvant contenir sa très grosse tête. En Europe il semble que l’on soit capable de l’accommoder!.

      Par contre, si le Dunn cesse sa crise d’ado “je rue dans les brancards a tord ou a raison” et du bon plomb arrive finalement à s’installer entre ses deux oreilles et bien l’Océanic aura frappé le “jackpot” car à 19 ans il a le potentiel de faire 40+buts tout en usant son physique.

    • Merci Steve pour le suivi du repêchage de la première ronde.

    • Je suis généralement contre l’utilisation des 16 ans dans la LHJMQ, je trouve que cela diminue le calibre. Samuel Girard fait partie des exceptions. Il aura un impact immédiat avec l’équipe et rendra tout le monde meilleur. Pour ceux qui ne le connaissent pas, le joueur LNH qui lui ressemble le plus est Torey Krug des Bruins de Boston.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2013
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité