Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 29 avril 2014 | Mise en ligne à 8h43 | Commenter Commentaires (14)

    De la tension dans l’air à Baie-Comeau…

    Il l’a échappée de justesse en 2009, il était aussi aux premières loges l’an dernier quand les Mooseheads l’ont soulevée. Et en 2012, malgré tout le talent à sa disposition, sa route s’était arrêtée bien loin de la Coupe du Président, en deuxième ronde au cours d’un printemps historique en Mauricie.

    Tous ces échecs, Éric Veilleux peut les venger en menant le Drakkar jusqu’à la Terre Promise cette année. C’est la fenêtre la plus grande dont a disposé cette organisation depuis au moins une décennie, elle qui est toujours à la recherche d’un premier championnat. Bloc par bloc, le directeur-gérant Steve Ahern a minutieusement assemblé cette puissante formation au cours des dernières années pour la confier à un gars qu’il est venu sortir de Shawinigan quelques heures à peine après la conquête de la Coupe Memorial.

    Éric Veilleux peut encore réussir sa mission. Mais il navigue sur une mer bien agitée. Il ne restait que dix minutes à écouler au sixième match de la série face à l’Armada et cette équipe détenait une avance de 2-0. Si l’Armada avait tenu le coup, le post mortem à Baie-Comeau aurait été douloureux. Le Drakkar, nettement favori, est parvenu a orchestrer une remontée pour provoquer la tenue d’un septième et ultime match dans cette demi-finale, mais l’Armada se présentera sur la Côte-Nord ce soir animé de la ferme intention de casser le party.

    Bien sûr, il faut accorder l’avantage au Drakkar. C’est l’équipe la plus talentueuse, la plus expérimentée et la plus diversifiée. Le Drakkar n’a pas mis la main sur le championnat de la saison régulière par hasard… Les hommes de Veilleux ont de plus le privilège de disputer ce match ultime devant ses bruyants partisans, un avantage non négligeable. Mais ça n’affectera pas l’entrain des joueurs de Jean-François Houle et Joël Bouchard, qui ont gagné le dernier match entre les deux clubs au centre Henry-Léonard.

    La pression est sur les épaules des joueurs du Drakkar, pressentis depuis le jour un du calendrier comme les plus sérieux prétendants à la Coupe du président. Le Drakkar a balayé ses deux premiers rivaux ce printemps, alors que l’Armada a eu besoin de tout son petit change pour venir à bout de l’Océanic au tour précédent. En 2012, la formation d’Éric Veilleux avait flanché dans un scénario similaire face aux Saguenéens. Au cours des derniers mois, le petit général a souvent vanté ses gros canons, pour leur engagement et leur leadership. En laissant sous-entendre aussi que le cauchemar shawiniganais ne pourrait se répéter à Baie-Comeau, parce qu’on le laissait manoeuvrer à sa guise. Reste à voir si la conclusion sera différente…

    Armada ou Drakkar? Faites vos jeux mais une chose est sûre, il y aura beaucoup de tension dans l’air ce soir à Baie-Comeau…•


    • C’est simple; Charles Hudon, Jéremy Grégoire, Valentin Zykov et Félix Girard doivent se lever et produire offensivement. Surtout que Hudon et Grégoire ont été pas mal tranquilles lors des derniers matchs.

      Prédiction; Baie-Comeau 3-2.

      Dans l’autre série; Fucale ou Darveau? C’est une drôle de question, mais Fucale s’est fait défoncer contre Val D’or. 22 lancers, 5 buts accordés en 2 périodes. Fucale connaît une série en dents de scie..!

      Sinon, je crois que ce match sera offensif. Halifax 5-4 en prolongation.

    • Charles Hudon doit en donner plus offensivement ce soir. Il ne semble pas selon le jeu qu’il démontre sur la patinoire être un joueur d’équipe. J’aime son talent mais il devra évoluer s’il veut passer à un autre niveau.

    • Vous avez bien suivi votre cour de journalisme M. Turcotte en incluant une phrase comme “La pression est sur les épaules des joueurs du Drakkar”….comme si les joueurs de l’Armada se présentaient a BC sans pression parce que ce n’est pas grave s’il ne gagne pas (surtout qu’ils ont laissé filé une avance de 2 buts avec moins de 10 minutes a faire a domicile)…chaque joueurs se met de la pression…tu a la pression de bien performer pour ton coéquipier, ton entraîneur…il y a toujours une pression…que tu finisses dernier ou premier…elle est toujours présente la pression.

    • Victoire des hommes d Éric Veilleux…..tout simplement parce que l experience de l anicien des Cats le mérites tres bien…..Joel Bouchard qui control tout meme son entrainneur Houle.. sera defait pas 4 bhuts.. a suivre….

    • j ai bien dis 4 buts…

    • Aucune tension a Baie-Comeau le Drakkar a une équipe tres expérimenté et ils vont dominer ce match 7 sans aucun probleme.

    • Je viens de regarder le match Armada vs Drakkar qui vient de se terminer donc nous aurons une finale Foreurs vs Drakkar cette année.

      Je me lance tout de suite en sélectionnant l’équipe d’Éric Veilleux grands gagnants.

    • On dira ce que l’on voudra sur l’Armada mais les équipes de la lhjmq on l’espère ont pris des notes sur cette équipe qui est combative soir apres soir elle ne lache jamais et je pense qu’a Shawinigan avec les entraineurs en place c est ce modele que l’on veut inculquer a cette jeune équipe et c est tres bien parti car le futur s’annonce très bien.

    • je me suis trompé hier avec 4 buts de différence…mais je favorise Valdor dans cette finale…pour meriter le droit a la Coupe Mémorial…….

    • J’avais pensé que Halifax sortirait gagnant des séries de cette année mais Val d’Or m’ont vraiment surpris. Ça va être très serré mais je pense qu’ils sont capables de battre Baie-Comeau en finale, en tout cas je le souhaite.

      Une question à Steve: Mason Gray a t’il été échangé contre un joueur ou un choix au repêchage? Et peux-tu dire où?

    • @Comcast Non, Mason Gray n’a pas été transigé. Mais il serait très étonnant qu’il soit encore un Cataractes après la séance de sélection des joueurs midgets à la fin mai…

    • Pourtant il l’a confirmé lui-même sur son compte twitter. A t’il vendu la mèche trop tôt?

    • @comcast Faudrait lui poser la question directement. Je t’ai donné l’information que je possède…

    • L’équipe qui m’a le plus impressionné cette année est les Foreurs de Val D’or. Ils sont gros, forts et talentueux. Il n’avait fait qu’une bouchée des Cataractes au centre Gervais Auto.
      J’ai bien hâte de voir comment ils se comporteront contre le Drakard.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    avril 2014
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité