Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 27 novembre 2013 | Mise en ligne à 9h08 | Commenter Commentaires (9)

    Beauvillier et Bergeron succèdent à Gaudreau

    Martin Bernard n’a pas perdu de temps à identifier ceux qui doivent prendre la relève de Frédérick Gaudreau pour exercer le leadership chez les Cataractes de Shawinigan. Mercredi matin, avant la séance d’entraînement de l’équipe, le pilote a en effet désigné les vétérans Francis Beauvillier et Félix-Antoine Bergeron comme co-capitaines.

    Bergeron est le joueur qui a le plus d’ancienneté chez les Cataractes, l’un des trois joueurs dans le vestiaire qui ont levé Coupe Memorial il y a deux ans et demi. Joueur fougueux, l’attaquant de 19 ans se relève actuellement d’une commotion cérébrale, et son retour au jeu est prévu dans une semaine.

    Beauvillier a pour sa part été acquis cet été de l’Océanic de Rimouski. À 20 ans, il en est à sa cinquième saison dans le circuit Courteau. Beauvillier a raté les deux derniers matchs de l’équipe, blessé, il devrait être de retour samedi face aux Olympiques de Gatineau.

    Personnellement, mon choix aurait été Bergeron, qui a le coeur gros comme le centre GervaisAuto et qui a été élevé dans la culture de l’équipe. Rien contre Beauvillier, mais comme j’ai l’impression qu’il fera partie de ceux qui vont faire leurs valises dans les prochaines semaines, j’aurais opté pour un gars susceptible d’être en poste pour un an et demi…


    • Je pense que c’est le temps de remettre les pendules à l’heure avec tout ce que j’ai lu lors des derniers blogues.Tout d’abord,peut-on cesser de comparer l’édition actuelle avec celles de nos illustres DYNAMOS.Aucune comparaison possible;pour ceux qui ont connu cette époque,dont je suis,accorder plus de 600 buts et récolter 3 victoires dans toute la saison,c’est très ordinaire de comparer avec l’édition actuelle.
      Eusuite,pour l’échange de notre capitaine,je trouve qu’il est beaucoup trop tôt pour juger du travail du DG.Attendons de voir les joueurs impliqués et pour les dénigreurs de Mondou,il sera encore temps de faire votre chialage habituel en connaissant les données…
      Pour les séries,il est clair qu’on doit oublié le projet pour cette année.Ca aura pris une année de plus pour la reconstruction.Et probablement que notre DG fera attention à l’avenir avant de faire des prédictions qui mettent beaucoup trop de pression sur l’organisation et les joueurs.
      Et oui,je vais continuer à prendre mon billet de saison que je possède depuis plus de 20 ans parce que j’aime le hockey,je supporte les Cats dans les bons comme dans les moments plus difficiles.Les joueurs méritent notre appui,car c’est clair que ce n’est pas à cause d’un manque d’effort qu’on est dernier au classement.
      Finalement,je suis d’accord avec Stève concernant le choix du capitaine;je ne vois pas l’utilité d’avoir nommé Beauviliers;le seul choix qui s’imposait était Bergeron.

    • LHJMQ: deux anciens-Cats parmi les étoiles de la semaine ….

    • @leboule:Pour ton information,Gaudreau était encore membre des Cats lors de sa nomination
      lundi et pour Dubeau,il a fait parti d’une importante échange nous permettant finalement de mettre la main sur la COUPE MÉMORIAL !!! Anyway,tu fais partie de ces gens négatifs pour qui à la moindre occasion critique tout ce qui touche aux Cataractes.Tu t’es sûrement reconnu dans une partie de mon commentaire plus haut.Du positif dans ton cas,on repassera…

    • Moi c’est Beauvillier, Anthony que j’aurais choisi avec Bergeron ,lui joue avec passion et a un belle avenir.

    • @ Steve Turcotte

      Citation: “Rien contre Beauvillier, mais comme j’ai l’impression qu’il fera partie de ceux qui vont faire leurs valises dans les prochaines semaines,…”–Steve

      Justement! Je pense que Beauvillier était le choix pour être capitaine, mais comme il partira possiblement, ils ont nommé également Bergeron… Si le choix au départ avait été Bergeron, ils n’auraient pas nommé Beauvillier…

      @ norm401

      11h30: Bien d’accord avec toi! Moi aussi j’ai connu les Dynamos de l’époque…Rien à voir avec les Cataractes de cette année… Mais quand tu n’as que ça à faire, chialer, tu chiales… (je parlais des négatifs, pas de toi)

    • @norm401: je suis d’accord avec ton commentaire. Il faut attendre de voir les autres joueurs avant de critiquer et il faut être positif. Je vais aussi reprendre mon billet de saison , car nonobstant les résultats, il ne faut pas oublier que ce sont des jeunes de 16 à 20 ans qui jouent dans une ligue de développement.
      Par contre, les gens qui ne sont pas d’accord avec toi ont aussi le droit de s’exprimer et ils ont aussi le droit de ne pas aimer la façon dont l’équipe est gérée présentement, sans se faire traiter de négatif.

    • Norm401, rien a dire de plus . +1

    • Steve, pourrais-tu me dire ce qu’est devenu Samuel Acquin? Il avait bien fait l’an dernier…beaucoup mieux que plusieurs de nos joueurs actuellement dans l’organisation.

    • @adk46msr Aquin est l’un des bons éléments des Panthères de St-Jérôme dans le junior AAA, hôtes de la prochaine Coupe Fred-Page. Les Cats lui ont offert de revenir à Shawinigan, il préfère rester avec les Panthères.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2013
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité