Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 6 novembre 2013 | Mise en ligne à 9h04 | Commenter Commentaires (12)

    Chapeau, Casseau!

    J’ai abordé ce matin dans Le Nouvelliste la première visite des Remparts ce soir à Shawinigan, un match qui soulève pas mal moins les passions étant donné que Patrick Roy n’est plus le grand patron hockey de la riche organisation de la Vieille Capitale. J’en ai profité pour brosser un portrait de son passage dans la LHJMQ et même si j’ai eu des mots durs à son endroit dans certains dossiers, il reste que sa contribution a été positive et je ne peux que le féliciter d’avoir choisi de s’entourer de Québécois à Denver.

    Ce match face aux Remparts lance une semaine importante pour les Cataractes, s’ils veulent accéder aux prochaines séries. On parle déjà de la course aux séries au début novembre? Euh, oui, et ça presse! Le retard est déjà considérable sur l’équipe campée au 16e  et dernier échelon donnant accès aux séries et si les hommes de Martin Bernard ne profite pas de cette séquence de trois matchs à domicile face à des équipes de milieu de peloton pour se rapprocher, je vois mal comment on pourra ensuite faire virer le vent de côté.

    Plusieurs d’entre vous ont abordé le sujet depuis quelques jours, et je suis d’accord sur le fait que Bernard devrait changer un peu d’approche et insister auprès de ses hommes sur l’urgence de trouver une façon de gagner. Bien beau être malchanceux, compétitionner, bâtir, pointer du doigt la clinique, à un moment donné, ça prend des résultats. Ce n’est pas une ligue récréative, et un entraîneur doit pouvoir montrer qu’il est en mesure de trouver les bons boutons…

    Au moins, Bernard m’a confié hier qu’il commence à  manquer de patience envers Alexandre Grandmaison, coupable encore cette année de plusieurs visites aussi inutiles au cachot. Ce dernier est sur la corde raide, s’il n’a pas trouvé une façon de tracer la ligne entre agressivité et indiscipline depuis un an et demi, il ne lui reste vraisemblablement que quelques matchs pour y arriver!


    • “Au moins, Bernard m’a confié hier qu’il commence à manquer de patience envers Alexandre Grandmaison,….”

      Commence ! ! !

      Il n’est pas vite le coach!

      Je sais bien qu’il n’était pas là l’an dernier, mais avec les matchs hors-concours et les 19 parties de la saison régulière, ça lui prend combien de parties pour manquer de patience?

      80 parties?

      Il sera trop tard! Il a coupé des joueurs (plus jeunes) pour moins que ça. Alors qui impose GrandMaison au coach?

    • Ils ont été plus que patient avec ce joueur indiscipliné qu’est Grandmaison,En passant je trouve que le jeune Welsh commet beaucoup d’erreur je comprends pas que les instructeurs le fasse joué aussi régulièrement.

    • Les cats on gagné es-ce qu’on peut écrire du positif (Grand-Maison très bon match) et ce n’est pas la dernière La chimie commence a s’en venir

    • Nick Saban ( l’entraîneur le mieux payé au monde ) dit ceci:

      1-Le score n’est pas important
      2-Gagner n’est pas important
      3-Ce qui est important c’est le processus.
      4-L’organisation doit exiger l’excellence de tous ( joueurs, entraîneurs, soigneurs, responsable de la pub, directeur-gérant, psychologues, préparateurs physiques, etc )
      5-On contrôle tout à la perfection, personne ne se traîne les pieds, jamais.
      6-Tous les membres de l’organisation doivent avoir ceci en tête et être les meilleurs en tout temps.
      7-Les victoires viendront.

    • Toute une victoire d’équipe hier soir.Cüpper solide encore une fois,Schumaker devient le général qui nous manquait en défensive et une attaque qui finalement a foncé au filet pour en payer le prix et la rondelle qui circulait rapidement en entrée de zone offensive.Espérons que c’est le début de succès futur en termes de victoires.Les joueurs le méritent,car ils travaillent très fort depuis le début de la saison malgré des résultats décevants en terme de victoires.Et dire qu’hier,j’ai hésité longtemps avant d’aller au match,car j’avais du billard de céduler pour 19h00.Je n’ai pas regretté mon choix…

    • Effectivement belle victoire des Cat’s contre des Remparts décimés. Une défaite aurait été dans les circonstances catastrophique pour la confiance et le classement. Deux autres victoires à domicile et les séries redeviennent possibles.

      Ça change vite dans le sport pourvu que Bernard trouve des solutions permanentes pour gagner.

    • pour ma part …ce fût une très belle partie de hockey hier contre Québec….mais encore beaucoup de lacunes en défensive …..il nous manque pas grand chose ,juste un GROS joueur de défense robuste et un marqueur naturel et ce serait très intéressant de voir à quel point le club s’améliorerait. On a un 20 ans de trop présentement allons chercher ce GROS Défenseur avec un échange et le tour est joué , mais pour revenir à la partie d’hier c’était très plaisant de voir se déplacer la rondelle en zone ennemie………par contre nos sorties de zone sont affreuses .

    • Qu’arrive t’il avec le dossier des 20 ans ?

    • lajpi N’importe quoi ! Les remparts décimés??!!!. Les blessures sont normales. Les remparts ont un club avec des joueurs plus matures et nos jeunes ont gagnés, et ça même pas été notre meilleur match. Arrête de pleurnicher et regarde ce qui se prépare de bon. Schumaker vient de revenir au jeu. Les jeunes restent compétitifs et s’améliorent. Pour tous ces nouveaux jeunes joueurs qui doivent s’adapter à la ligue et apprendre à jouer ensemble… il y a tellement à faire… et ils sont tellement bons d’être compétitifs dans les circonstances que c’est très positif. Bravo à l’équipe d’entraîneurs. Go cats GO !

    • Quelle est la valeur marchande de nos 20 ans aujourd’hui ?

      GILSUD

    • @des08

      Si dire son opinion sur la reconstruction d’une équipe junior majeur veut dire pleurnicher… alors c’est certain que je vais continuer pour l’intérêt du hockey au Québec. Les cataractes ne sont pas les seules à agir de la sorte. Tous les niveaux sont impliqués et des décisions douteuses sont prises aux détriment des joueurs et de leurs avenirs. C’est ce que je dénonce.

      Maintenant que la saison est bien lancée, je ne fais que réagir aux sujets que Steve nous propose et j’étais bien content de la victoire des Cat’s sur les remparts en tant que fan.

    • Autre très belle défaite hier contre Cap Breton …

      Belle progression , plus ça va plus on est l’équipe qui subit les plus belles défaites
      Je dors presque plus au match

      Que nous réservent nos Guerriers Pacifiques contre Val D’Or ?

      A suivre zzzzzzzzzzzz

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2013
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité