Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 20 septembre 2013 | Mise en ligne à 11h01 | Commenter Commentaires (11)

    Zinoviev y sera!

    Après avoir laissé plané le doute sur la présence d’Ilya Zinoviev hier, voilà que Martin Bernard officialise que la nouvelle trouvaille des Cataractes effectuera ses débuts ce soir lors du match inaugural de l’équipe. Faut dire que Zinoviev, hier, a été tranchant: il tenait à enfiler l’uniforme! Visiblement, lors de son quatrième entraînement, il a su convaincre son nouveau patron qu’il était prêt!

    J’ai bien hâte de le voir à l’oeuvre mais en même temps, il ne faut pas trop se fier à une première impression… J’ai appris ça l’an dernier avec Patrik Koys, dont la première sortie avait été prometteuse au Colisée Pepsi. Bien sûr, c’était déjà clair à ce moment-là qu’il n’avait rien en commun avec Sidney Crosby mais il avait bien fait avec la rondelle et près des rampes, ce qui laissait présumer qu’il serait très utile à l’équipe au cours des prochaines années. On connaît la suite, ce fut probablement son meilleur match de sa courte carrière junior!

    Lors de mon entretien avec Martin Bernard, il a été bien sûr question du sort réservé à Antoine Masson. Il dit n’avoir rien à lui reprocher mais qu’avec 25 joueurs sous la main, il doit faire des choix. Si vous voulez mon avis, ça sent la fin pour le Shawiniganais, à moins que l’infirmerie ne s’engorge très, très rapidement. Ceci dit, le thérapeuthe Michaël Morin a un client cette semaine, soit Francis Beauvillier qui s’est blessé légèrement dimanche dernier. À moins d’un revirement inattendu, il ratera le match de ce soir, le deuxième en moins d’une semaine face aux Saguenéens. Le premier, rappelons-le, a été à l’avantage de la troupe de Pat Bosch, même si les Cataractes ont bien fait. Avec le dernier changement, Bernard pourra sûrement exploiter davantage les lacunes défensives des visiteurs ce soir…


    • Bien hâte de voir Zinoviev à l’œuvre ce soir! J’espère que Masson aura une chance de se faire valoir ce soir!

      Bon match à tous et bonne saison!

    • M.Turcotte j’aimerais avoir une explication. Dans votre article aujourd’hui vous écrivez : « … à l’occasion du 45e match inaugural de la concession. »

      Je sais que c’est la 45e saison de la LHJMQ, mais la concession de Shawinigan était là auparavant, se rendant même jusqu’en demi-finale de la coupe Mémorial en 1965.

      Le Canadien de Montréal existait AVANT la création de la Ligue nationale en 1926. Et ils (les canadiens) ont fêté leur 100e anniversaire récemment (on n’est pas encore en 2026).

      Alors pourquoi enlever les années d’existence de l’équipe avant la création de la LHJMQ?

    • @Stan-Tremblay Je parlais effectivement du 45e match inaugural dans la LHJMQ. Désolé si ça vous a offensé!

    • M.Turcotte, ça ne m’a pas offensé. Même les Cats ont fêté leur 40e (dans la LHJMQ) récemment. C’est cette décision que je ne comprends pas. Pourquoi ne veulent-ils pas tenir compte de leur histoire complète?

    • Quelques commentaires suite au décevant match d’hier.
      -D’abord un mot aux commentateurs: n’oubliez pas que ceux qui vous écoutent ne voient pas nécessairement pas le match. Alors quand on parle de Boudreau (et éventuellement de Beauvillier) il serait utile de nommer le prénom. La phrase entendue hier: de Boudreau à l’autre Boudreau reste vague… Et, comme vous l’avez fait quelques fois, nommer le numéro ne me semble pas suffisant. Est-ce que tous les auditeurs qui ne voient pas la partie savent les numéros des joueurs? J’en doute.
      - L’attaque des cats est nettement supérieure à l’an dernier… la preuve après trois parties exactement le même nombre de buts… Et deux de ces parties contre une défensive qui laisse à désirer… Êspérons que les jeunes vont progresser!
      - Avec deux blessés et un deuxième match en moins de 24 heures c’est vraiment le temps de faire appel aux talents offensifs d’Antoine Masson. C’est aujourd’hui ou jamais. J’espère que ce sera aujourd’hui car j’aimerais voir ce que le jeune Masson de cette annnée (qui a beaucoup travaillé cet été pour s’améliorer) peut donner.
      - Tu as raison Steve (ceci dit sans ironie) Grandmaison était nettement mieux hier que les autres soirs. Il a quand même encore été chercher une punition causant un 5-3 et le premier but en plus d’être présent pour l’autre. Un peu de repos peut-être?
      - Si Zinoviev continue, et j’ai très bon espoir, il sera bientôt un favori au centre auto. Il m’a grandement impressionné hier. Surtout quand il a remplacé Grandmaison sur le trio avec D’aoust et Bergeron.
      - Les cats ont perdu malgré une performance des grands jours de Cupper… On ne peut lui en demander plus, il fait déjà des miracles…

    • @ stan-tremblay

      Le 20 septembre 2013 à 18h17: Petite correction, la LNH a été créé en 1917…pas en 1926…

    • oh! boy…..est-ce que je commence à regretter d’avoir pris mon billet de saison moi-là ….oh! que oui

      vous allez me dire …la saison est jeune ..laissez la chance au coureur……mais avec les matchs que je suis allé voir en fin de semaine …ça ressemble vraiment à ce qu’on avait l’an passé

      le slogan (l’esprit de guerrier) ne semble pas s’appliquer du tout. allez à la guerre avec des tire-pois OUPS !
      premièrement on ne frappe pas…mais on se fait frapper en masse
      quand l’adversaire voyait Arseneault l’an passé sur la glace ,il changeait leur manière de patiner et il s’éloignait du bord de la bande et on avait gagnon pour assister Arseneault….mais cette année …maudit qu’on est pas gros .
      point positif: le Russe m’a plu….il devrait nous aider un peu .

      REMBOURSE-T-ON LES BILLETS DE SAISON ou je devrai encore endurer de voir perdre nos CATS voilà la question?

    • Le début de saison des Cataractes (0-3-1-0) est le pire début de saison depuis 2002-2003.

    • Je croit qu’il y en a qui s’attendait a trop en ce début de saison, c’est sur qu’on ne sera pas une force cette année, mais même après les défaite, ont peu constaté que les jeune ont beaucoup plus de talent que l’an passer, ont voit qu’il manque pas grand chose pour que les jeu aboutissent, et d’ici les fête ça vas sûrement s’améliorer de beaucoup.Mais c’est certain qu’il faudra se grossir un peu. Avec ce que j’ai vu jusqu’à présent, ont fera certainement les série cette année. En espérant que les partisans sauront apprécié les efforts et les bon moment de l’équipe, plutôt que de critiqué sans cesse leur erreurs et leur défaites.Bonne saison a tous.

    • @ stratus2

      12h18: Dis-moi où son tes billets de saison… Je pourrais les prendre… Si tu es vraiment sérieux et non pas juste chialeux… :)))

      Sans rancune…

    • @ stan-tremblay

      Le 20 septembre 2013 à 18h17: J’ai oublié de préciser que pour le restant de votre message, je suis entièrement d’accord avec vous!

      Et pour tous les anciens qui ont vu les Bruins de Shawinigan avec les Normand Sarra-Bournet, Clément Tremblay, Philippe Myre, et autres, la période d’avant LHJMQ est un très beau souvenir de la concession et en fait parti!

      Donc,

      @ Steve

      Pourrais-tu t’informer à la direction du club junior de Shawinigan, POURQUOI ils ne font jamais mention de ces années??? Pourtant ils ont été jusqu’à affronter les Bobby Orr, Sanderson, et autres de Niagara Falls en demi-finale de la coupe Mémorial…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    septembre 2013
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité