Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 14 septembre 2013 | Mise en ligne à 7h59 | Commenter Commentaires (11)

    Une première sortie difficile…

    Les Tigres de Victoriaville ont ramené les Cataractes sur Terre hier soir. Si les équipiers de Martin Bernard ont fort bien paru dans les matchs préparatoires, ils ont vu qu’en saison régulière, quand il y a deux points à l’enjeu, l’intensité grimpe de deux crans.

    Ce qui est étonnant, c’est que ce sont les vétérans qui ne suivaient pas le tempo des Félins, pas les recrues. À part Francis Beauvillier, les autres avaient les pieds dans le ciment hier. Matthew Boudreau flottait sur la glace comme dans une ligue d’été, et Lukas Pozgay avait l’air de tout sauf un gars de 19 ans à la ligne bleue. Martin Bernard disait cette semaine que son club était affamé, ce n’est pas du tout ce qui transpirait de sa performance dans les Bois-Francs.

    Il y a quand même deux points positifs. Le premier, c’est le rendement d’Anthony Beauvillier, James Phelan et Nicholas Welsh, les trois recrues de 16 ans. Le cadet des Beauvillier a disputé son meilleur match depuis son arrivée à Shawinigan il y a un mois. Toujours la pédale au plancher, prêt à frapper et à se sacrifier sur les rampes, et confiant avec la rondelle sur la palette. Phelan et Welsh ont pour leur part repris là où ils avaient laissé lors du camp.

    L’autre point positif, c’est le rendement du jeu de puissance. La rondelle bouge en titi! Ça faisait du bien de voir un avantage numérique en mesure de menacer la forteresse adverse.

    Voilà pour le résumé de cette première sortie en saison régulière. Les Cataractes reprennent le boulot demain après-midi au centre Georges-Vézina de Chicoutimi. À noter que le match est présenté sur les ondes du 106,9. En tout, c’est une cinquantaine de matchs qui seront à l’antenne cette année.


    • Pour le match de vendredi a victoriaville le 106,9 etait pas sur telus.

      Est ce possible pour dimanche de se brancher via telus car c est plus plaisant

      écouter le match via telus avec la description de la radio des cats.

    • Difficile de gagner quand tu ne touches pas à la rondelle. C’était vraiment pitoyable…pour ce qui est de l’attaque à 5, je n’aime pas le fait d’utiliser 5 attaquants. Surtout en début de saison, quel message cela envoi aux défenseurs? Est-ce moi, ou bien le défenseur Boudreau est incapable de suivre. Beaucoup trop lent et peureux, misère…finalement, notre Grandmaison national a encore parti une échaufourrée complètement inutile en fin de match. Encore cette année, je constate que nous n’avons pas de club!

    • Bonjour Steve,
      Jetais présent au match et je ne peux être totalement d’accord avec toi. Possiblement que je suis encore en mode de l’an passé mais j’ai adoré ce que j’ai vu! D’accord il y avait un manque de finition mais la rondelle bouge tellement vite!! J’ai également aimé notre vitesse en zone neutre. Et que dire du PP …les tigres incapables sortir de la zone.
      Si quelqu’un pouvait instaurer un PK AGRESSIF et non passif on pourrait enfin utiliser notre vitesse.
      Ha oui Posgay un cône hier…
      Vraiment on va avoir beaucoup de plaisir au centre de la voiture usagée .com cet hiver!!!

    • Effectivement que pour la première partie,ce n’était pas les gros CHARS.COM.Et dire que Victo manquait de leurs meilleurs effectifs.Il y abeaucoup de place a l’amélioration,les ajustements vvont surement suivre!!!!!!!!!!

    • Vrai que ça n’a pas été une sortie à tout casser, mais il faut aussi dire que l’équipe est composée de plusieurs jeunes joueurs qui étaient probablement nerveux à l’aube de leur premier match dans la LHJMQ.

      Nous avons vu certains points positifs comme les autres ont mentionnés alors il y aura de l’amélioration au fil des prochaines parties c’est certain. Bien hâte au match d’ouverture à Shawinigan!

    • Il faudrait apprendre à être un peu plus patient pour certain (h2oo), une partie est loin de faire une saison… Il y à chaque année une équipe championne qui perd des parties alors???

      Une équipe très jeune …On va attendre que ces derniers s’acclimatent…. Franchement…

    • Le problème, micejoki, ce n’est pas les jeunes mais les vétérans qui sont bien ordinaires…quand ton meilleur joueur est en réalité un joueur de 3e ligne, c’est difficile de penser que l’on puisse gagner quelquechose.

    • j ai regardéla partie des Cats une grosse marge avec l an passé ….tres bonne equipe et la rondelle bouge et les gars patinent .la saiosn va etre tres bonne pour les Cataractes…..ajouter Labbé et le russe et le tour est joué dans les play-off j en suis certain….

    • MISE À JOUR: Evan Scott suspendu deux matchs, Mason Gray écope quant à lui d’un match en raison de leur comportement face aux Tigres.

    • Le russe est il en ville enfin ….

    • bizarre ,,,On clik sur écouter les commentateurs de Shawinigan sur Telus et on entend les commentateurs des Sags ,,,

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mai 2009
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité