Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 16 août 2013 | Mise en ligne à 9h27 | Commenter Commentaires (5)

    Le 78 de Bournival dans le coffre aux trésors…

    Le Nouvelliste a publié ce matin un papier sur le week-end déterminant que s’apprêtent à vivre ceux qui veulent s’abriter dans le vestiaire des Cataractes cet hiver. Dans l’article, il est aussi question du fait que le numéro 78 porté si fièrement par Michaël Bournival durant quatre saisons n’est plus en circulation au sein de l’équipe.

    J’ai posé directement la question à Martin Mondou cette semaine, qui a reconnu que le 78 était rangé confortablement à l’intérieur du coffre aux trésors de l’équipe. Il n’a pas voulu aller plus loin, mais ça me semble clair qu’un jour ou l’autre, Bournival sera ajouté à la prestigieuse liste des immortels de la plus vieille concession de la LHJMQ… Un bon choix, considérant qu’il a toujours été un modèle de travail pour ses coéquipiers, qu’il a été un joueur de premier plan pendant trois ans et demi et qu’il a profité de sa dernière présence dans le junior pour fabriquer le but en or d’Anton Zlobin, décrochant ainsi le premier championnat de la concession…


    • Je crois que le chandail de Bournival a bel et bien sa place dans les hauteurs du Centre Bionest euh je veux dire GervaisAuto.com!

      Il a passé l’ensemble de sa carrière junior avec les Cats, il est un gars de la région et s’est donné corps et âmes pour cette équipe. Effectivement il a représenté un modèle à suivre pour ses coéquipiers et a accumulé des statistiques intéressantes dans la LHJMQ.

      La passe sur le but de Zlobin en finale de la Coupe Memorial est vraiment venue cimenter sa place dans l’histoire du hockey à Shawinigan et en Mauricie. Grâce à ce but il est devenu le premier Capitaine de l’histoire des Cataractes à apporter un championnat à la concession.

      Il mérite de voir son chandail retiré un de ces jours par l’organisation!

      #78

    • Oui pour le retrait du 78.

      Est ce que le 16 de Pascal Dupuis et le 50 de Jason Pomminville sont aussi dans le ”coffre aux trésors”?

    • @John8888 J’imagine que oui…

    • Bon match des Cats ce soir contre Québec. Ce n’est qu’un match présaison alors on ne s’excitera pas trop, mais nous avons pu voir de belles choses sur la glace.

      C’était la première fois que je voyais Anthony Beauvillier à l’œuvre et je vous le dis tout de suite ce gars va être dominant dans 2 ans! Il réussi à créer beaucoup d’espace pour ses coéquipiers avec son maniement de rondelle ce qui lui permet de faire d’excellentes passes. Pour une recrue, il n’hésite pas à décocher des lancers. Il affiche une belle confiance sur la glace. Belle chimie avec Campagna et Daoust. Bref, j’ai déjà hâte de le revoir en action!

      J’ai bien aimé le travail de Butler et Welsch au niveau des défenseur ce soir surtout en zone offensive. Butler semble posséder un excellent flair offensif.

      Les Cats avaient l’air très affamés. Beaucoup plus que les Remparts. Bien le fun de voir que les shawiniganais n’ont pas eu peur de mettre un peu de robustesse dans leur jeu. Bon combat de Mason Gray.

    • J’ai bien aimé ce que j’ai vu au match des Cats hier soir face au Rempart de Québec. La rondelle roulait bien, beaux jeux de passe. Belle performance de notre premier choix.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2010
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité