Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 23 mars 2013 | Mise en ligne à 8h38 | Commenter Commentaires (6)

    Entente équitable entre la Ville et les Cataractes?

    Dossier ce matin dans Le Nouvelliste sur l’entente qui lie la Ville de Shawinigan et les Cataractes depuis 2009. Tous les chiffres sont là, j’ai obtenu une copie du pacte signé entre les deux parties.

    Michel Angers croit que les citoyens en ont pour leur argent. Martin Mondou estime que le partenariat, qui se termine le 31 mai, doit être reconduit quasi dans son intégralité. Mais vous, vous en pensez quoi? Est-ce une entente équitable?


    • Moi je pense que tout le monde y trouve son compte. Peut-être que la Ville pourrait être plus exigeante mais si c’est pour rendre la concession plus fragile et risquer de tout perdre alors à quoi bon s’acharner. Faudrait comparer avec d’autres villes qui fonctionnent avec le même principe, là on pourrait vraiment voir si c’est correct mais faut pas comparer avec Chicoutimi.

      Ce qui me dérange le plus c’est de voir Radio-Can Mauricie qui s’acharne à essayer de trouver des fraudeurs dans ce dossier alors que ce n’est pas le cas. On sait très bien que Michel Blanchet est en froid avec la ville, alors côté neutralité on repassera. Quand il dit qu’il n’en a pas contre Mondou et les Cat’s, je ne le crois pas du tout. Peu importe ce que diront le Maire et les dirigeants des Cat’s, il trouvera toujours quelque chose à leur reprocher. Quand bien même que les Cat’s verseraient par exemple 20000$ de plus par année à la Ville, est-ce que ça ferait une grosse différence dans le budget de la Ville et est-ce que les citoyens de Shawi deviendraient plus riches pour autant?

      J’aimais bien l’émission “Enquête” avant le premier reportage sur les Cat’s. Depuis ce temps je me rends compte qu’ils ont tourné les coins ronds dans ce dossier et ça enlève leur crédibilité pour le reste de leurs oeuvres.

      Finalement, il faudrait trouver quelques activités pour occuper les Blanchet, Gélinas, Boucher et autres critiqueux de Shawi, ils ne semblent vraiment pas savoir quoi faire de leurs retraites.

    • @ comcast:Tout à fait d’accord avec toi,excellente analyse.Revenons en 2007.Si le groupe à Mondou n’investi pas pour acheter l’équipe et ses dettes,est-ce que les Cats et le Centre Bionest existeraient aujourd’hui…J’en doute fortement.Et si les administrations précédantes (Les Boucher,Nadeau et cie) n’avaient pas investi autant de leur temps pour survivre,probablement qu’en 2007,le club aurait déjà disparu depuis longtemps.Et bien sûr que les actionnaires actuels sont des hommes d’affaires,mais ce sont avant tout des passionnés de hockey.De toute facon,dans n’importe quel projet,il y aura toujours des CRITIQUEUX qui doivent occupé leur temps libre!!!

    • @comcast

      Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que c’est un dossier d’enquête de Radio-Canada Mauricie qui a été diffusé à l’émission. Que vous jetiez du discrédit sur l’ensemble de l’émission “Enquête”, à cause d’une équipe de journaliste “presque amateur” de Trois-Rivières est désolant. Sans l’émission “Enquête” il n’y aurais pas de Commission Charbonneau. Douté des journaliste de Trois-Rivières c’est votre droit mais ne mettez pas dans le même bateau tout les journalistes. Cette émission est essentiel.

    • @kloupe Vous ne vous trompez pas, je l’ai mentionné que le reportage avait été fait par Radio-Can Mauricie. Où j’en ai contre Radio-Canada, c’est que la maison-mère a quand même approuvé ces “reportages amateurs” comme vous dites vous-même et c’est ce qui me laisse avec des doutes pour le reste. Libre à vous de croire tout ce qui s’est dit à Enquête mais si vous connaissez un peu le dossier comme un peu nous tous, vous savez très bien que tout n’est pas vrai, alors comment en serait-il autrementpour les autres reportages? Oui certains dossiers ont été fait avec professionalisme comme les dossiers des villes qui sont sous enquête à la Commission Charbonneau par exemple, mais je ne crois pas qu’on devait dépensé temps et argent, NOTRE argent, dans le dossier des Cat’s car il ne s’agit aucunement de fraude mais d’un différend entre un citoyen et sa ville.

    • Ce qui est le plus dramatique dans les reportages d’enquête c’est qu’au profit de la sacro liberté de presse hé bien la société tolère le manque de rigueur journalistique et permet de sortir publiquement n,importe quoi sans preuve solide . Les répercussion néfaste à l’endroit des personnes touchés sont désolante et très néfaste car Monsieur et Madame tout le monde ne prenne pas toujour le temps d’analyser , comprendre un reportage et ensuite ce faire une idée. Non non il se promène en disant Enquête a révélé ceci et cela ca doit être vrai !!!! Que les gens soient donc critique. S’il y a quelque chose de croche ou de criminel que quelqu’un prenne ses chaussur et se rende a la police pour porter une plainte officiel et ensuite de vrai professionnel feront enquête et s’il y a lieu alors des accusations tomberont et seulement là se sera public . Moi je dis a Martin Mondou qu’il porte plainte contre radio canada maintenant pour le manque de rigueur journalistique sur des racontars d’un homme frustré

    • Bonjour, voici la suite du dossier sur l’entente entre la Ville de Shawinigan et les Cataractes. Vous pouvez maintenant comparer cette entente avec celles signées à Drummondville, Victoriaville et Rimouski.

      http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/hockey-junior/201303/25/01-4634349-cataractes-des-marches-et-ententes-comparables.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_hotTopics_sujets-a-la-une_2000355_section_POS3

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2013
    L Ma Me J V S D
    « fév   avr »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité