Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 22 février 2013 | Mise en ligne à 16h34 | Commenter Commentaires (6)

    Qui sera le premier à toucher à la LNH?

    Petit brin de jasette ce matin au Centre Bell avec Michaël Bournival et Morgan Ellis, deux porte-couleurs de l’édition championne des Cataractes de l’an dernier qui poursuivent leur route cette saison dans la Ligue américaine de hockey. Les deux joueurs sont bien établis dans l’antichambre de la LNH mais ne semblent pas prêts immédiatement à faire le grand saut.

    On peut certes faire le même constat avec Kirill Kabanov, limité à 13 matchs dans la LAH en raison de blessures. Michaël Chaput avec huit buts et 20 points en 46 matchs, et Brandon Gormley, avec quatre buts et 15 points en 43 matchs, semblent quant à eux plus près de réaliser leur rêve.

    Selon vous, lequel des cinq touchera le premier à la LNH? Et lesquels réussiront éventuellement à s’y établir?


    • J’irais avec Bournival car il a pris beaucoup d’assurance depuis une dizaine de matchs. Il a même réussi un truc du chapeau. C’est un joueur très polyvalant et ça joue en sa faveur. Il peut jouer aussi bien au centre qu’à l’aile et il se replie très bien. Il s’est très bien adapté depuis son arrivée à Hamilton. Le meilleur est à venir dans son cas.

      S’il n’y a pas de blessures, ca va être un peu plus long pour les défenseurs car c’est assez solide avec le CH en ce moment.

      Gabriel Dumont devrait avoir sa chance bientôt et selon moi il restera à Montréal au même titre que Gallagher quand il aura sa chance.

    • Sur ceux que tu viens de nommer, probablement Bournival.

      Je voulais également soumettre un commentaire sur la partie d’hier entre les Bulldogs vs Americans parce qu’un détail intéressant vous a échappé à tous:

      Hier, trois des quatre capitaines des équipes finalistes pour la Coupe Memorial 2012 étaient sur la glace et les 3 se sont illustrés au pointage:
      - Mikaël Bournival, l’ex-capitaine des Cataractes de Shawinigan, (Bulldogs, 1 passe)
      - Jarred Tinordi, l’ex-capitaine des Knigts de London, (Bulldogs, 1 but)
      - Mark Pysyk, l’ex-capitaine des Oil Kings d’Edmonton, (Americans, 1 but)

      Il ne manquait que Jonathan Huberdeau qui évolue présentement pour les Panthers dans la LNH !

      Étonnant que personne ne l’ait remarqué !

    • Cet apres-midi j ai regardé jouer les Cataractes contre L Armada..les Cats avaient un 5 contre 3 a leur faveur…..rédicule les passes et les tirs au but…Chalifoux m equiete ….est il l entraineur pour cette équipe…j en doute les memes ereures du début de la saison se repetent …voila Mondou devrait et doit avoir des doutes lui aussi…..je suis certain de cela…… a suivre….

    • Est ce que quelqu’un à une idée pourquoi le jeune défenseur de 16 ans Evan Scott n’a pas été rappelé après la période des fêtes..pourtant en début de saison il avait très bien paru dans les parties qu’il a joué.

    • L entrainneur des Cataractes, est encore satisfait de la tenue des siens, l adversaire a marqué 11 buts contre 3 …et il est encore satisfait …..La farce continue…..STP Martin Mondou est il satisfait lui…pas sur svp bougé….Les joueurs doivent etres satisfait car l entrainneur leurs ouvrent la porte……….Assez c est assez…..

    • Il fais sont possible avec les effectifs qu’il a ses quasiment un club midget qu’il a sous la main..et il apprend dans la ligue lui aussi ses sa premieres saison le congédié n arrangerais rien..

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2009
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité