Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 17 janvier 2013 | Mise en ligne à 12h28 | Commenter Commentaires (12)

    LHJMQ à Trois-Rivières: la partie de poker commence!

    Beaucoup de choses ont été écrites depuis quelques jours à propos du projet de ressusciter  les Draveurs. J’ai offert ce matin dans Le Nouvelliste mon analyse de la situation et des enjeux dans ce dossier. Croyez-vous que les deux parties vont s’entendre?


    • j,espere que non. si ca se fais il aura plu de hockey en mauricie les cat,s seront pas capable de suivre ,et les draveurs va déménagé faute de partisans dans l,arena

    • les Cats vont être perdant sur toute la ligne dans ce dossier.Ils vont se faire dévorer par ces millionnaires, et ne seront plus la dans quelque années. Je lance une idée comme ça, si la compensation serait payé de façon annuelle et indexé par rapport a la valeur d’une équipe junior a chaque années, exemple la compasation est $500,000.00 par année et réajusté a chaque année , ainsi les Cats se protégé a long terme et si l’équipe de Trois-Rivière déménage et bien ils n’ont plus besoin de payé la compasation.est ce que cela serait possible légalement?

    • Mon cher Steve, tu écris : « Il est ridicule de croire que les Cataractes ont déniché soudainement 2500 nouveaux adeptes uniquement à Shawinigan! »

      Peut-être pas les 2500, mais une grande majorité de ce chiffre provient de Shawinigan et des environs.

      Trois-Rivières amène peut-être 500 personnes. Mais sûrement pas près de 2000. Les Draveurs n’attiraient même pas 2000 personnes dans leur propre ville, alors je ne crois pas qu’il y ait tant de monde qui se déplace pour Shawinigan.

      Ce qui nuirait aux Cats ce sont les commanditaires et les loges occupés par certains qui iraient plutôt vers Trois-Rivières et diviserait la manne en 2. De là les problèmes pour les 2 concessions.

      En espérant que les dirigeants de Shawinigan se tiennent debout.

    • Un club de la ligue Américaine ou de la ligue junior, peu importe, cette équipe ne survivra pas à Trois-Rivières! Si le passé est garant de l’avenir, aucune chance pour une telle équipe à Trois-Rivières… Aucune!

      M.Breton de Québec veut simplement essayer de se vanger des Cataractes pour avoir été remercié!

    • Spéculation pour spéculation… Peut-on envisager un scénario où une majorité d’actionnaires des Cataractes recevraient directement la dite compensation en échange de leur vote en faveur de la levée du veto ou autres magouilles du genre ? Cela coûterait sûrement moins cher à Breton et à ses associés. J’ose croire que non.

      À lire l’analyse de ce matin, avec les milliers de dollars en jeu, j’ai bien peur que le tordage de bras va commencer. Les Cataractes doivent leur existence à trois grands acteurs: la Ville, les supporteurs et… les actionnaires. Les deux premiers ne se laisseront pas acheter; quant aux troisièmes ? Ce sont tous des hommes d’affaires mais j’espère que leur engagement envers notre communauté et les Cataractes tiendra, sinon, ce sera la fin du hockey junior majeur à Shawinigan et probablement en Mauricie. Il faut à tout prix user de notre veto.

    • Hors sujet… Frédérick Gaudreau est le nouveau capitaine des Cataractes.

    • bonjour, j’apprends ce matin qu’à Sorel ,là aussi on veut faire revivre le hockey junior majeur
      que se passe-t-il?…on s’aperçoit que Shawinigan a réussi par la force et persévérance et surtout l’appui des supporteurs, Shawinigan en a arraché mais s’est tenu debout et a travaillé fort et longtemps pour s’en sortir….mais vous à tr_riv où étiez vous pendant ce temps.Vous aviez une équipe junior ..les draveurs…à tr-rivières MAIS contrairement à Shaw..dès que ça été moins bien, vous avez tout lâché, vous n’avez pas su comme Shaw,vous tenir debout….alors aujourd’hui parce que Shaw commence à se tenir la tête un peu hors de l’eau , vous arrivez avec vos gros sabots pour venir nous remmettre la tête dans l’eau…vous n’êtes que des jaloux des succès de Shawinigan , on se bat depuis quarante cinq ans pour garder notre club….mais vous à tr-riv où étiez vous pour votre club…qu’avez-vous fait pour garder votre concession…RIEN et voilà que maintenant vous voulez prendre votre part du marché parce que chez nous ça commence à bien aller ..moi j’appelle ça des PROFITEURS et j’espèere que la gang a Martin Mondou ne se laissera pas acheter par des gens qui sauront laisser la lique a trois -riv aussitôt que ça ira moins bien
      il y a le Caron et Guay ,il y a les patriotes ,il y a le midget aaa, et pourtant les gradins sont a peu près vide alors pourquoi venir foutre la ZIZANie avec un club Jr qui ne fera pas les frais et qui va nuire Shawinigan….poser la question c’est y répondre..voila

    • Qui sera les perdants dans tous cela,encore une fois les partisans.Tous savent très bien que deux équipes ne peuvent survivre en Mauricie.Les millionnaires de ce duel vont nous en mettre plein la vue avec toutes sortes de statistiques ,sauf qu’en bout de lignes advenant que cela ne fonctionnent pas ,et bien eux pourront toujours mettre ca dans les pertes sur leurs rapports d’impot .Et pour le spartisans de la Mauricie ce sera la fin du junior !!!!!!!!!!!

    • J’ai reçu en cadeau un livre (un bijou) racontant l’histoire de la LHJMQ depuis ces débuts. Ironie du sort, au bas de la page 116, on dit: ”l’une des plus petites foules (425 personnes) a assisté au match Granby/Draveurs au Colisée de Trois-Rivières et cette année-là, Granby avait la meilleure équipe avec Pierre Turgeon en tête et les Draveurs avaient joué pour plus de .500, imaginez-vous avec une équipe comme les Cats de cette année ou encore le Drakkar et les Huskies d’il y a 2 ou 3 ans?

    • Voyons donc si une équipe pourrait jouer dans le vieux colisée de Trois-Rivières pendant 2 saisons.Une petite patinoire et aucune loge…

      Sans oublier que Trois-Rivières est pas une ville de sport.

    • @gilli: Ton exemple du match Granby-TRS ne tient la route… il y avait tempête de neige ce match là (j`y étais avec le paternel)

      Boîteux se servir de cet exemple pour tenter de convaincre le pkoi ca n`a pas marché par le passé.

    • @ ianbhoy

      08h05: Tempête de neige??? Pourtant il remettait les matches dans ce temps-là aussi… C’est quoi que tu appelles tempête de neige??? Si tu y étais ça devait pas être si pire…. :)))

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2014
    L Ma Me J V S D
    « fév   avr »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité