Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 21 décembre 2012 | Mise en ligne à 8h03 | Commenter Commentaires (24)

    LHJMQ: Un marché plus attrayant que prévu?

    Quand on constate la congestion chez les joueurs de 20 ans disponibles versus les besoins, et qu’on voit le peu de patineurs de 19 ans de qualité dans la vitrine, ça laisse présager une période de transactions un peu moche côté coups d’éclat, n’est-ce pas?

    Eh bien j’ai une bonne nouvelle pour les partisans de hockey junior: il se pourrait bien que le marché devienne un peu plus excitant qu’anticipé puisque les noms de deux jeunes surdoués se promènent beaucoup dans les discussions en coulisses. Lesquels? Ceux de William Carrier et Jérémy Grégoire.

    Le premier a 18 ans et il le coeur et l’âme de l’attaque des Screaming Eagles du Cap-Breton. Le hic, c’est que Carrier traverse une séquence extrêmement difficile, avec seulement deux points à ses 10 derniers matchs. Ça donne du poids à la rumeur voulant qu’il ait demandé une transaction. Évidemment que Marc-André Dumont n’échangera pas son leader pour une bagatelle, mais certains clubs seraient très agressifs étant donné qu’il reste deux saisons à Carrier dans la LHJMQ. Le Drakkar et les Foreurs sont certainement les mieux outillés pour répondre aux demandes des Eagles.

    Les vedettes de 18 ans sont rarement échangées dans le junior, parce que les clubs obtiennent souvent une valeur similaire un an plus tard. Mais dans le cas des Eagles, en reconstruction depuis quelques années, c’est peut-être une bonne idée de bouger plus rapidement afin d’obtenir des valeurs en mesure d’aider l’équipe immédiatement. Il y a certainement matière  réflexion pour Dumont dans ce dossier si de solides offres sont déposées pour Carrier.

    Dans le cas de Grégoire, il connaît une deuxième saison difficile après une première campagne remplie de promesses. Joueur physique reconnu pour son leadership, il est peut-être dans un mauvais casting à Chicoutimi où la surface olympique n’est pas la plus appropriée pour son style de jeu. Surtout que ce n’est pas une gazelle! Les Foreurs, le Drakkar, les Cataractes et le Phoenix surveillent ce dossier avec grand intérêt. Est-ce que l’une de ces équipes convaincra Marc Fortier de danser avec elle? Petit bémol, le jeune homme détiendrait une clause de non-échange, ce qui complique les discussions.

    Voilà donc deux dossiers de plus à surveiller au cours des prochaines semaines…


    • Comment on peut échanger un joueur comme Carrier en période de reconstruction ?
      C’est pas un 19-20… Pour ce qui est de Grégoire, un centre droitier capable de jouer des deux côtés,
      Qui va à la guerre dans les moments importants et qui en plus est un leader dans ses équipes…
      Une denrée rare comme on dit…

    • Salut a toi Stve je voulais savoir si tu allais tenir une séance de clavardage cette saison que ce soit avant ou près de la fin de la période des échanges tiens nous au courant.

    • Ses sur qu`un joueur comme Carrier vaut la peine de tendre une perche si Dumont écoute pourquoi pas, mais il joue son poste car Carrier échanger et tu n`obtient pas de résultat cela signifie la fin pour lui.
      Pour Grégoire la clause complique les choses mais cela reste une belle chance a prendre si le prix convient au deux équipes,

    • Qu’arrive-t-il avec le cas de Deslauriers???

    • Réponse a stef17, Deslauriers prend le chemin des piques en retour de choix de 2eme en 2014

    • Belle victoire des Cataractes hier soir…. Et aucun article sur eux?!?

      Bizarre….

    • Les Cataractes avec l’ajout de Mason Gray et Chris Hodge ont présentement 16 attaquants
      en santé avec l’équipe.Est-ce que l’on doit s’attendre a voir la liste réduite a 14 attaquants pour finir la saison ?

      Les Cataractes ont remporté 4 de leurs 7 derniers matchs.

    • @StanTremblay il y avait un article dans le Nouvelliste de ce samedi et un article dans la section internet du Nouvelliste sur Cyberpresse.

    • @john888: Désolé je ne l’avais pas vu.

    • Les Cataractes vont reprendre l’action au terme d’un longue pause de une semaine avec un match a Chicoutimi vendredi et un match au centre bionest dimanche 16h contre Drummondville.Les Cats sont a 6 points du 16eme rang le dernier qui donne accès aux séries avec 2 matchs en mains.Le Cap-Breton joue 2 matchs contre Halifax alors l’occasion est belle de réduire l’écart.

      Le match de ven dredi au CGV marquera les débuts dans l’uniforme des Cats de Mason Gray et Chris Hodge.

    • Y a t,il quelqu’un ici qui réussi a se brancher via énergie pour écouté la radio des Cats, j’ai réussi une ou deux fois depuis le début de saison. Et maintenant il NY a même plus de lien pour se brancher,juste de la musique.suis je le seul a avoir des problèmes avec ça? J’ai l’impression que Steve turcotte et Fred Beaulieu decrive et analise les match pour eux même.

    • @scoobypearl Cette histoire de diffusion via internet est un désastre ! Impossible de se brancher 9 fois sur 10 et encore moins à l’intérieur du Centre Bionest. Je suis tout à fait d’accord avec toi: “J’ai l’impression que Steve turcotte et Fred Beaulieu decrive et analise les match pour eux même.”
      Dommage car ils font du beau boulot sur la passerelle.

    • scoobypearl depuis le debut de la saison nrj c est vraiment pas fort pi y se foute de nous car ce n est pas un club de trois rivieres nrj voulait se debarsser des cataractes ils ont fait un site qui nous faits suer pour ne pas dire autre chose

    • @scobypearl La méthode est fort simple

      http://mauricie.radionrj.ca/player.aspx

      Par contre sur Telus des gens m’Ont dit que vendredi il n’y avait que les descripteurs de Chicoutimi.
      =============================================================

      Les Cataractes devront trouver une solution a l’avantage numérique qui est 1/20 depuis le départ du 72 …

    • Une 3eme match cette saison entre les 2 grands rivaux soit les Voiltigeurs qui visitent les Cats dès 16h dans le 3eme de 4 affrontements cette saison un 1er depuis 3 mois …

      DR 4 Cats 3
      Cats 4 DR 3

    • Ken Hodge et surtout Mason Gray, ont tout les atouts pour devenir rapidement des favoris au Centre Bionest…

      Deux excellentes acquisitions du Grand Manitou encore une fois.

    • Chers Steve, est ce que Martin Mondou va faire d’autres moves d’ici la fin des transactions selon toi ?

    • Pas trop de commentaires de Steve Turcotte concernant la diffusion des matchs sur NRJ c’est vraiment de la merde sur le net…….

    • @Scorpion1959 Qu’est-ce que tu veux que je dise? Ce n’est pas de ma faute, ni celle de Frédéric Beaulieu, ni celle des Cataractes si aucune station de radio régionale ne souhaitait présenter les matchs en direct sur ses ondes cette saison. Les Cataractes ont alors accepté une solution de rechange proposée par NRJ. Est-ce la solution miracle pour vous, partisans? Bien sûr que non. Pour les Cataractes, qui cherchent à régionaliser leur équipe? Encore moins. Mais il faut être deux pour danser…

    • finalement les Cats aurait du continuer avec radio Shawinigan 911 plutôt que de se faire fou*&#€*! Avec énergie qui les a diffuser seulement Durand la grosse année, et qu’il ne les diffuseront probablement plus jamais.

    • Ce soir contre Gatineau Jason Rioux est le second de Hugo Campeau .Est-ce que les jours de Chase Gaudet sont comptés??? Moi je pense que oui et avec l’arrivé Marvin Cupper après le championnat
      junior, Hugo Campeau deviendra l’adjoin de Cupper pour la fin de la saison. De plus Chase Gaudet n’a pas fait le travail lorsqu’il a eu la chance de le faire.

      Cat’s11

    • Encore Grand-Maison qui coute la victoire aux Cats…….Tant-mieux il faut terminer en derniere palce au classement général..Grand-Maison a la recette…….

    • Les Cataractes ont dimanche perdus les mises au jeu en zone défensive et ce fut la meme chose jeudi a Gatineau et a chaque fois l’adversaire a réussi a égaler le pointage apres avoir retiré leur gardien a la faveur d’Un 6eme attaquant…

    • C’est bien cher JOHN888de voir que l’on ne gagne pa sles mises en jeu,mais que dire pour les punitions que Grand maison écope et qui redonne espoir aux rivaux et en plus se traduisent par des victoires !!!!!!!!!!!!!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2010
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité