Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 14 décembre 2012 | Mise en ligne à 22h31 | Commenter Commentaires (9)

    Au tour de Poudrier d’être sacrifié…

    Après Jonathan Narbonne plus tôt cette saison, c’est au tour de Loik Poudrier de faire ses valises pour aider les Cataractes à accélérer leur reconstruction.

    Il y a quelques minutes à peine, Martin Mondou a accepté l’offre de son homologue des Foreurs de Val-d’Or qui voulait injecter du leadership dans son vestiaire. Alexandre Rouleau a mis sur la table un choix de deuxième ronde, le gardien de 16 ans Jason Rioux et un choix de sixième ronde  en 2013 afin de convaincre Mondou de lui refiler son capitaine. Dans la transaction, les Cataractes expédient également un choix de sixième ronde en 2014 en Abitibi.

    Avant le match d’hier. Poudrier avait compilé une fiche de trois buts et quatre passes en six matchs, lui qui avait raté les trois premiers mois de la saison en raison d’une blessure à un genou.

    Une bonne transaction pour les deux parties, à mon humble avis. Mondou n’a pas fait sauter la banque, mais il obtient quand même deux valeurs de qualité pour quatre mois de hockey alors que son équipe est coincé dans les bas-fonds de la ligue.

    Dans le cas de Rouleau, il obtient le joueur de centre qu’il visait sans avoir eu besoin de toucher à ses trois choix de première ronde ni à Anthony Richard.

    Est-ce que Mondou aurait pu obtenir davantage en étirant les discussions? Rien n’est moins certain, étant donné la quantité de joueurs de 20 ans dispon et le peu de casiers disponibles pour ce type de joueur. Il sera maintenant intéressant de voir comment ce pacte va influencer le marché. Le Drakkar, notamment, avec ses quatre joueurs de 20 ans, cogne aux portes des autres équipes…


    • J’aurais aimé avoir un joueur d’impact en retour mais je suis d’accord qu’il fallait faire assez vite car plusieurs 20 ans sont sur le marché. Rioux est 4e dans le midget AAA pour la moyenne, c’est bien même si son % eff n’est pas exceptionnel. On devrait avoir une bonne banque de choix, ce qui va nous aider à reconstruire. Très bon match de Arseneau ce soir, et bonne première impresson pour Masson. Et Campagna qui finit pas marquer, il était temps.

      Mathieu Gagnon qui revient, ça va faire du bien aux petits joueurs qui se font un peu trop brasser à mon goût.

    • Il fallait s’y attendre,notre capitaine échangé.Lorsque Donelly sera un Rempart,il ne restera que Bergeron,Grand-Maison,Gaudreau et Labbé de l’édition 2011-2012 de notre année mémorial.Bon échange du DG,les postes de 20 ans étant plutôt rares.Un retour possible de Gagnon peut-être…Bonne chance à notre valeureux capitaine;le héros de la Coupe Mémorial sera sûrement content de te voir débarqué à Val-D’Or.Steve,as-tu des informations sur le gardien Rioux.Et tant pis pour les partisans qui sont partis avec 3 minutes de jeu ce soir.Vous avez manqué toute une fin de match.Et Campagna a cloué le bec à un des partisans assis dans mon coin,il a passé toute la partie à chialer après lui et il l’applaudissait à tout rompre lors de son troisième but…

    • Je dois dire quand même être surpris de voir Rioux partir dans cette échange, très bonne de Mondou..

      Concernant Baie-Comeau, croit tu que Lebel va faire valises a … Gatineau.

    • Je suis très decu de perdre Pudrier mais cela devrais bous aider a aller de l’avant. On aurait très possiblement pus avoir plus mais le prix payer est juste selon moi.

      Corriger moi si je me trompe mais on va chercher énormément de gardien.

    • @mlahaie Je crois que Benoît Groulx est à la recherche d’une aubaine. Et il lui reste encore quelques semaines pour la trouver. Lebel serait certainement un upgrade sur Régimbald, mais le grand manitou des Pics va-t-il sortir un local et gaspiller un autre bon choix au repêchage alors que son club est pas mal plus proche de la queue que de la tête du classement? Seul Groulx a la réponse…

    • Pour un joueur local, Régimbald vaut pas chère la livre.. Tant mieux si il s’en débarasse.. il fou rien de bon a Gatineau. Il y aurais apparement un autre sérieux problème a Gatineau mais bon le sortir est presque impossible…

    • Moi je trouve qu’on n’a pas obtenu grand chose pour Poudrier.

      Pourquoi ne pas l’avoir gardé?

      Il aurait eu une bonne influence sur les jeunes. On en a eu la preuve lors des derniers matchs.

      Jason Rioux, est-il si bon que ça?

    • Bon enfin pas juste moi qui trouve que donner un choix pour Lebel serait une perte, car nos choix valent de l`or, surtout que nos effectif du futur laisse a désiré.
      Comme tu le dit Steve qu`il attende l`aubaine car B-C son prix avec quatre 20 ans, alors presse toi pas , car il suffit juste de faire les séries et on verra apres.

    • Vous me faites rire, cette année il y a je ne sais combien de 20 ans dispo sur le marché et peu d’équipes qui en cherchent .

      Un gars comme Philippe Halley qui était selon tout le modne a Gatin eau un Leader le gars a aussi beaucoup de talent et selon ce qu’ont entend si Victo obtient un choix de 2ème ronde ils seront chanceux.

      Les cataractes obtiennent un jeune de 16 ans et un choix de 2ème le prix est plus que bon. Pour les 6ème choix c’est quasiment un échange 6ème contre l’autre 6ème.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2008
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité