Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 10 décembre 2012 | Mise en ligne à 21h29 | Commenter Commentaires (11)

    Les Poudrier réunis à Val-d’Or?

    Ce fut journée un peu folle dans la LHJMQ aujourd’hui. Suspension à Jonathan Huberdeau, quelques transactions, une primeur de mon estimé collègue Jean-François Plante sur le prochain port d’attache de Pierre-Maxime Poudrier, bref le marché s’active à une dizaine de jours du début officiel de la période des transactions.

    Depuis quelques jours, il y a une rumeur qui circule voulant que les Foreurs s’étaient ajoutés aux équipes qui cognent à la porte de Martin Mondou pour tenter de lui arracher son capitaine Loïk Poudrier. On sait que le Drakkar a fait une offre hostile avant le début de la saison, qui a été rejetée par Mondou, qui s’accrochait à l’époque à l’espoir d’imiter l’Armada l’an dernier en surprenant tous les observateurs. Il voulait aussi que le vétéran élève les jeunes éléments de l’organisation.

    Les derniers mois ont convaincu Mondou de tomber en mode vendeur. On l’a vu avec Jonathan Narbonne, il y a une forte rumeur qui envoie Dillon Donnelly à Québec et les trois 20 ans de l’équipe sont dans la vitrine.

    Ce qui nous amène à aujourd’hui alors que les Foreurs ont échangé Michael Beaudry pour obtenir Brandon Hynes. Une transaction qui m’étonne, considérant que Beaudry connaissait une bonne saison et que Hynes boudait à Bathurst. Quand deux clubs en moins de six mois échange un gars réputé pour marquer 40 buts les deux yeux fermés, il me semble qu’il y a quelque chose qui cloche!

    Ceci dit, ça va prendre quelqu’un pour alimenter les Zlobin, Mantha et Hynes maintenant que Beaudry est parti. Poudrier? C’est bien possible, surtout qu’il est complet et réputé pour son leadership.

    J’ai posé la question à Martin Mondou en fin d’après-midi, il n’a pas voulu commenter directement le dossier. «Si je peux permettre à un de mes vétérans de joindre une équipe qui peut se rendre jusqu’au bout alors que de notre côté, ça nous permet de nous rajeunir et de nous donner des valeurs pour rebâtir, on va le faire. Mais avec les ajouts de qualité grâce à notre choix européen, nous sommes à l’aise avec notre personnel si plus rien ne bouge.»

    Si j’étais vous, je n’attacherais pas tellement d’importance à la dernière phrase! Mondou s’en était voulu il y a quelques années de ne pas avoir monnayé Pierre-Alexandre Vandall à 20 ans, même si le marché était à la baisse. Cette fois, pour Poudrier, un gars qui a connu un printemps du tonnerre et qui vient de réussir son retour au jeu avec fracas, c’est clair que tôt ou tard, ce qu’il y a sur la table sera alléchant. Que ça vienne de Val-d’Or ou d’une autre ville dans le circuit Courteau. Rappelez-vous, Gatineau et Rimouski magasinent eux aussi pour un 20 ans…


    • Il est clair que si Loic Poudrier n’avait pas été blessé les Cats auraient 5-6 victoires de plus et seraient mieux positionnés au classement.

    • Je pense que le classement n’a plus aucune importance pour moi

      Notre année de misère on n’est en plein dedans faut pas changer les plans pour faire les séries

      si on peut échanger les 20 ans qu’on le fasse mais pas lesw donner

      Cette année on reconstruient Go Cats Go avec nos jeunes

    • On se demande la valeur de Poudrier,soit un choix de deuxième ou de troisième ronde.Pourquoi ne pas tenté d’aller cherché le jeune Richard (Premier choix en 2012 des foreurs) qui a déserté temporairement Val-D’or cet automne pour retourner Midget AAA et qui semblait plus ou moins intéressé à y évolué.Naturellement,notre DG devra bonifié son offre et offrir en plus de Poudrier,un choix possiblement de deuxième ou troisième ronde.Qu’en pensez-vous..

    • moi je crois qu’il est possible d’aller chercher un premier choix si on est pas trop presser.

    • Poudrier, (certains vont surement dire que je le surévalue but i don`t care) il vaut facilement un 1er choix à mes yeux, ou encore un prospect avec un choix de 4e ou 5e… Ca c`est ce que je crois que les deux valent personnellement.

      Par contre je ne suis pas stupide et je sais très bien que le marché des 20 ans est saturé cette année, donc à moins d`une surprise, Mondou ne recevra pas cà.

      Mais il ne le donnera pas, ca c`est clair…

      Pour un échange avec Val-d`Or, si Mondou veut absolument Richard, il devra ajouter un bon choix dans le deal… ou encore, Mondou devra donner un jeune en plus de Poudrier et les Foreurs enverront Richard et un bon choix… Mais Poudrier vs Richard 1 vs 1, serait tres mais tres étonnant.

    • @ianbhoy, Poudrier vaut un premier choix car il est très bon tant offensivement que défensivement et les DG le savent. Offensivement, il l’a prouvé l’an dernier lorsqu’il a évolué avec Zlobin et Kabanov lors de la blessure à Chaput au début de l’année. Si on lui avait donné un peu de glace l’an dernier en PK, il aurait été près des 25 buts. Je me repète peut-être mais si Garret Clarke, Arseneau et Beauregard ont coûté un premier choix, Poudrier le vaut amplement et si les Remparts sont prêts à payer un 2e choix pour Donnelly et bien, on ne se pose même plus la question. Pour le 1 pour 1 que tu parles, je ne serais pas surpris que ça arrive car vois-tu, mon épouse provient de la région de Val D’or et je peux te dire que les Foreurs vont y aller pour le gros coup cette année car cette équipe en a pas pour bien des années avec des assistances qui ne dépassent pas 1800 pers. La ville a passé le panier de crabes à des investisseurs locaux et ils ne seront pas patients, crois-moi. Du moyen et long terme, oublie-ça.

    • Rappel de Masson pour la partie de demain contre les Remparts.Sa patience est maintenant récompensé.A lui maintenant de prouver qu’il appartient à la LHJMQ.Sa vitesse et son implication offensive devrait aider les Cats.Espérons qu’on lui donne une vrai chance de performer en lui donnant plus qu’un match et en lui donnant du temps de glace.

    • Huberdeau susoendu les 4 match qui manque pour le championa Junior en Russie, Quel manque de collonne

    • a: STEVE
      pourrais-tu me dire si les cats ont encore leur premier choix pour le prochain repêchage. MERCI

    • @cocoboy Oui.

    • benhil, pour une rare fois on est d’accord.

      Mais je dirais que les propriétaires de St-John sont très influent sur le commissaire (lire $)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2014
    L Ma Me J V S D
    « juin    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité