Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 7 décembre 2012 | Mise en ligne à 12h28 | Commenter Commentaires (19)

    Le week-end de la fierté…

    Ça fait drôle de s’exciter pour une courte série aller-retour face aux détenteurs du 17e rang dans la LHJMQ mais considérant la position actuelle des Cataractes, c’est le week-end le plus important de la saison qu’ils amorcent ce soir!

    Deux défaites et les hommes de Denis Chalifoux seront déjà écartés de la course aux séries. Même en divisant les honneurs en fin de semaine, les Cataractes seront sur le bord d’être largués. Pas pour rien que le pilote recrue a été tranchant ce matin dans Le Nouvelliste.

    Le Phoenix surfe actuellement sur une belle vague, tandis que les Cataractes ont la tête entre les deux jambes. Si j’étais Chalifoux, je sortirais du placard les entrevues données par les vétérans en début de saison et je les accrocherais dans le vestiaire. Vous savez, ces articles où les Poudrier, Sakaris, Arseneau, Grandmaison, Bergeron et Gaudreau assuraient que LEUR équipe était meilleure que ce que prévoyaient les experts. Qu’il n’était pas question de rater les séries… À part Poudrier, qui revient d’une longue blessure, tous ces gars ne connaissent pas la saison anticipée. Même que dans certains cas, c’est très pénible. S’ils ont de la fierté, c’est le temps ou jamais de le prouver.

    Parce que sur papier, les Cataractes n’ont strictement rien à envier au Phoenix, constitué je vous le rappelle d’une majorité de joueurs qui ont été rejetés par les autres équipes dans la ligue. Il y a pourtant un de ces clubs qui semble avoir progressé ces dernières semaines, je vous laisse deviner lequel.

    Dans le fond, la prémisse de base est assez simple en fin de semaine. À chacun des matchs, l’équipe qui sera la plus affamée va sortir avec les deux points à l’enjeu. Bien hâte de voir si les Cataractes auront retrouvé leur appétit…


    • Salut Steve ,j’ai appris vendredi soir que les Cat’s avaient un nouveau joueur.Un joueur qui viens de L’Armada ,Samuel Aquin 19 ans,ailier gauche,5′09”,190lbs.Voici ma question pourquoi libéré Olivier Jodoin (19 ans) pour allez chercher un autre 19 ans????

      Cat’s11

    • @cats11 Pas le même style de joueur. Aquin est pressenti pour avoir un rôle offensif, Jodoin est un gars de soutien.

    • Tout un match offensif de la part de nos vétérans.Le retour de Poudrier et Labbé fait la différence en supériorité numérique.La valeur de Poudrier ne fera qu’augmenter jusqu’à la période de transaction.A moins que le DG décide de le garder pour se donner une chance de faire les séries.Bien content pour le jeu blanc de Cupper,c’est pleinement mérité dans son cas.Match important cette après-midi à Sherbrooke.Soyez prêts les Cats,car Sherbrooke va sortir fort.

    • C’est dommage que Martin Mondoux laisse partir des joueurs de la trempe à Houde et Jodoin pour faire de la place à des jeunes joueurs!!! C’est un manque flagrant de reconnaissance envers les fans et les acquéreurs de billets de saisons.

    • adk46msr:Je ne suis pas d’accord avec ton commentaire,mais je le respecte.Les 2 joueurs que tu mentionnes ne faisaient guère mieux que nos jeunes de 16-17 ans.Et selon moi,ce n’étaient même pas des candidats potentiels pour des postes de 20 ans l’an prochain.Pour ma part,concernant les détenteurs de billets de saison (je possède le mien depuis 20 ans),on savait à quoi s’attendre cette année avec le virage jeunesse.Je suis d’accord avec la décision de Mondou,je trouve même qu’il a été patient avec nos recrues de 19 ans…

    • @adk46msr : As-tu vu les performances de Houde et Jodoin pour dire que c’est un manque flagrant de reconnaissance à l’endroit des fans? Ils étaient invisibles sur la glace alors j’aime mieux voir des jeunes de 16-17 ans se défoncés match après match que ces 2 joueurs.

    • @fenix & @norm401 : Pour Houde, il possédait de très bonnes mains…mais comment produire offensivement entouré de Bergeron et Grand-Maison? Pour Jodoin, en début de saison, il produisait bien sur le premier trio avec Sakaris et Gaudreau…quelques mauvais match et chute au 3e et 4e trio???

    • Quel superbe partie des Cataractes hier soir! Quoi dire de plus!

      Si ce n’est qu’en troisième période, c’est 2-2 entre les Cat’s et le Phoenix! Il reste 17:13 à jouer!

    • Le nouveau venu Samuel Aquin procure la victoire aux Cat’s en fusillade contre Sherbrooke

      Cat’s11

    • @adk46msr Au final, présentement, Jodoin n’avait plus de place sur les 2 premiers trios. Dis-moi qui tu pouvais déloger sur les 2 premières lignes actuellement pour faire de la place à Jodoin? Je ne vois personne qui mérite de perdre son poste. Comme l’a dit norm401, Jodoin ne devait pas être sur la liste pour le poste de 20 ans l’an prochain si l’équipe a décidé de le libérer.

    • Tres content des joueurs libéré il ne faisais absolument rien et t’as rien vu encore le ménage fait juste commencer

    • @adk46msr,
      Tu es surement un parent proche de Jodoin ou Houde.
      Sinon, tu es un pince sans rire ….

      Ha Ha Ha !!!

    • @adk46msr,
      toutefois, Bergeron et Grand Maison ( surtout ) , ça vaut pas cher …

    • GILSUD
      QUESTION A STEVE TURCOTTE.
      Comment se fait-il que Samuel Aquin a le droit de jouer à 19 ans avant la période de transaction?
      Hugo Campeau lui n’y a pas droit ?

    • @adk46msr: Jodoin a eu plus de glace cette année que ses 2 premières années junior et il n’a strictement rien démontré individuellement (avec de bons joueurs ou de mauvais). Un joueur de 3e trio dans une mauvaise équipe et de 4e trio dans une bonne équipe, tout au plus. En autant que je suis concerné, il était un pied de cèleri et c’était écrit dans le ciel qu’il lèverait les pattes avant longtemps. Bon essai par Mondou car il n’a rien coûté mais il ne faut pas étirer l’élastique et comme fan et détenteur de billet de saison, je ne suis pas frustré du tout qu’il ait été libéré. Campagna a 19 ans mais on voit qu’il a du hockey dans le nez au moins mais que ça n’aboutit pas.

    • Je ne veux ouvrir encore le dossier Veilleux mais pour ceux qui le dénigraient, allez sur le site RDS

    • @gilssud Il a été soumis au ballotage si je me trompe pas.

      @gilli Dommage qui n’est pas faite ca a Shawi avec ceux qui ce trainait les pied.

      @Tous Petit question pour tout le monde a l’arriver de la periode de transaction par pure plaisir. Que feriez-vous dans le dossier Euro à la période de transaction de noel ou de cette été dans le dossier Euro? Shawi devrait obtenir le 3e ou 6e choix euro cette été. Alors qui échangeriez-vous Cupper, Koys ou le premeir choix et quand?

    • @gilssud: Et Campeau, et Aquin ont été acquis au balotage, donc peuvent jouer immédiatement.

      Campeau a choisi de terminer sa session de CEGEP avant de rejoindre les Cat`s… je crois qu`il vient pratiquer occasionnellement mais il sera à temps plein avec l`équipe à la fin de la session présente. C`est un choix personnel qu`il a fait.

    • @benhil : Pour moi, il y a 2 possibilités pour les euros, j’échange Cupper pendant l’été et l’équipe ne doit pas se tromper sur le joueur européen repêché, qu’il débute la saison avec les Cats, ou je garde tout ce beau monde et que le joueur euro se reporte seulement aux Cats lors de la saison 2014-2015. Koys démontre de belles choses cette saison même s’il produit peu offensivement. L’an prochain, ça sera mieux dans son cas. Ça reste à voir ce que l’équipe fera d’ici cet été.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2010
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité