Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 26 novembre 2012 | Mise en ligne à 7h39 | Commenter Commentaires (10)

    LHJMQ: Un 2e entraîneur tombe au combat…

    Après Marc-André Dumont, un deuxième entraîneur est tombé au combat hier soir alors qu’Éric Dubois a été remercié à Bathurst. Contrairement à Dumont qui était condamné d’avance, ce sont les performances sur la glace du Titan qui ont convaincu Léo-Guy Morrissette de congédier un pilote élevé et nourri dans le sein du Titan. Même que pour une fois, l’expérimenté directeur-gérant a semblé faire preuve de patience étant donné que son club n’a jamais été en mesure de prendre son envol cette saison malgré un vestiaire qui regorge de joueurs talentueux, spécialement en attaque.

    Qui sera son successeur? La course est lancée et elle devrait durer quelques heures, quelques jours tout au plus.


    • Une équipe très mal construite… Oui des attaquants talentueux mais une défensive jeune et très moyenne. À quand une évaluation du personnel au niveau du recrutement?

    • J’espère que M. Courteau se sent un peu “inconfortable” avec la situation du Titan…
      Habituellement, quand un entraîneur perd son job, il y a au moins 10 c.v sur le bureau du DG le lendemain. À Bathurst, c’est le contraire!

    • @cards Corteau viens faire quoi la dedans. Léo-Guy Morisette ne doit certainement pas etre le plus facile a vivre comme patron…

    • Le retour des blessés et une bonne semaine d,entrainement chez les Cataractes ne nuira pas en prévision des matchs du week-end a domicile.

    • Pierre
      Pour répondre à john888, une bonne semaine d’entraînement, tu rêves en couleur. Le club compte un but de temps en temps. Maheux, le seul joueur avec du potentiel. Pour le reste…
      Les Cataractes? Ils ont acheté une coupe «Mémorial » en vidant le club et en plus, ils l’ont gagnée par la porte arrière contre un club très jeune(London) qui est même aujourd’hui en tête de sa division. En plus, en supplémentaire, un coup de chance.
      Les Sea Dogs jouent pour plus de 500 et Edmonton est aussi en tête de sa division au moment où j’écris ce mémo. Les Cataractes sont dans les bas fonds et pour plusieurs années. Être partisan des Cataractes, je ne serais pas si fier de voir cette banderole flottée dans le centre Bionest.
      Pour plusieurs années, les partisans regarderont jouer un club de deuxième ordre.
      Dramatique d’avoir gagné un trophée de cette façon et quel est le montant de la facture que les citoyens ont épongé?
      À peine 15 mille visiteurs et en plus, des équipes qui s’hébergeaient hors de la ville.
      Le bon Maire ne nous parle pas la perte «nette» de cet évènement.
      Pour les supposées retombées économiques, essayez de les voir dans une colonne comptable.
      Tout ce que l’on peut voir dans une colonne comptable, ce sont les dépenses encourues par la ville pour avoir gagner la Coupe »Mémorial». Les citoyens en avaient les moyens. Les taxes sont si peu élevées dans cette ville en décroissance….

    • Ca sent la frustration a plen nez,sans commentaire.

    • @conversation Tu peux etre en derniere position et avoir une bonne semaine de pratique.

      Koys et Cupper n’ont pas de talent???

    • @conversation Wow! On reconnait un grand connaisseur de hockey ici. Avoir honte d’avoir remporté la Coupe Memorial, est bonne celle-là. Peu importe de la façon qu’elle a été gagné, le nom des Cats sera dans l’histoire de la LCH à jamais. Saskatoon va recevoir le tournoi le printemps prochain et regarde leur fiche; ils jouent autour de .500, c’est pas fort. Et les autres équipes de leur ligue va les attendre quand viendra le temps de transiger, c’est la loi du hockey junior. Aucune honte à avoir là-dedans. Mais vous devez faire partie de la gang des vieux chialeux qui ne se réjouit jamais des bonnes choses qui peuvent arriver à Shawi. Tant pis pour vous.

    • D’après moi “conversation” ne vient pas de Shawi, car je suis sur que y a pas un partisan des Cat’S et résident de Shawi qui est pas fier de cette coupe.
      Maintenant concernant Danny Dupont je lui souhaite de prendre la bonne décision pour lui et si il décide d’accepter l’offre du Titans je suis sur qu’il fera une bonne job et je lui souhaite bonne chance!

    • @con versation ,
      Tu as raison sur un point :
      Mondoux a pesé sur le bouton reconstruction un peu vite et nos espoirs, qui jouaient en PP et PK sous Veilleux, sont vraiment amorphes …

      Plusieurs équipes ont gagnées ou participées à la coupe Mémorial et n’ont jamais dropées comme les Cat’s …

      Mondoux est un juste bon magasinier …

      Toutefois, tes commentaires sentent la frustration à plein nez et je miserais un petit deux $ que tu es de Grand-Mère, Trois-Rivières ou Québec …

      P.S. Je suis fier des Cat’s et ça me dérange pas de payer le prix cette année , mais va falloir que
      Mondoux trouves de l’offensive quelques part pour l’an prochain parce que je payerai pas
      pour un spectacle semblable pendant 10 ans …

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    avril 2011
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité