Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 20 novembre 2012 | Mise en ligne à 10h31 | Commenter Commentaires (18)

    Raphaël Maheux victime de discrimination?

    La question se pose, étant donné que le premier choix des Cataractes au dernier repêchage n’a pas été sélectionné sur Équipe Québec qui participera au Défi Mondial des moins de 17 ans. Vous trouverez l’opinion du principal concerné, de Denis Chalifoux et de Donald Audette dans le texte publié ce matin dans Le Nouvelliste.

    Personnellement, je trouve un peu curieux qu’on se passe d’un gars de sa stature qui anime déjà le jeu  de puissance de son équipe. Maheux connaît-il un début de saison fantastique? Non. Mais il faut comprendre qu’il est pas mal plus exposé que la moyenne des joueurs de son âge puisqu’il passe plus de 20 minutes par match sur la glace. Dans l’entrevue avec Audette, le dépisteur du Canadien me mentionnait le privilège qu’il avait de pouvoir compter sur Jonathan Deschamps et Carl Neill, qui ont déjà des rôles importants avec le Phoenix. «L’autre jour, le Phoenix menait par un but avec une minute à jouer en troisième et ils étaient tous les deux sur la glace. C’est de la grosse expérience déjà en banque…»

    Bien d’accord, mais le raisonnement ne s’applique-t-il pas à Maheux également? En passant, le défenseur des Cataractes a sensiblement la même fiche que Neill…


    • Audette a pris le gardien Bureau fils de Marc on constate comment c’est juste n’est-ce pas?

    • Et moi qui pensait que seulement le Canadien ou les anglos qui fesaient de la discrimation envers les francos!!!!!

    • Maheux va sûrement devenir un défenseur de premier plan à 18 et 19 ans,mais pour l’instant,je pense qu’il manque de mobilité et c’est peut-être ce qui lui a couté un poste au tournoi des moins de 17 ans.Mais je suis persuadé que c’est tout un défenseur d’avenir pour les Cats.Le talent est là.

    • Pour un gars de sa stature, Maheux a zéro de robustesse. De plus, il a un manque criant de vitesse. Alors, je ne crois pas qu’il a été victime de discrimination.

    • je ne suis pas d’accord avec ce qu’il dit audette, autre exemple c’est vrai qu’auger n’a pas de point ou presque mais l’argunebt d’audette fut ridiculisé a drummond auger n’a pas de patin mais c’est notre joueur plus rapide!!!!

    • Je ne crois pas que pour Maheux,il était de mise de l’invité.Il lui en manque,pour ètre a un niveau supérieur.Fait a noter,pas sur qu’il ferait le club ailleur.

    • @ steve, que ce passe t’il avec Alexandre Delisle-Houde il a été rappeler la semaine dernière, et parait qu’il a été retourner. Je croit qu’il serait temps que Mondoux prenne le virage jeunesse, et qu’il arrête d’aller chercher des joueur 18 et 19 ans qui sont libérer par les autre équipe.

    • Le journaliste du nouvelliste a nommé les trois étoiles chez les Sags et aucune chez les Cats. Une INSULTE pour les amateurs. Il nomme le gardien Gibson comme troisième étoile en plus, et il n’est pas capable de trouver un joueur qui se démarque chez les Cats. Hudon un but dans un filet désert première étoile. Un club avec des joueur mature que peine contre un club de recrues, pis il trouve trois étoiles. Arsenault et Sakaris méritait meilleur. Ce journaliste n’est pas seulement un imcompétent, mais il insulte les partisent des Cats et il ridiculise les joueurs. Mon abonnement au nouveliste ne pèse plus ben ben lourd. CHIT.

    • Je crois que Maheux avais une place dans cette équipe.Il aurais jouer contre des adversaire du meme âge, la difference c’est qu’il ne provient pas du du Midget AAA et comme a l’habitide de Hockey Québec c’est encore un parent de joueur deriere le banc.Annalysons les stats de chaque
      joueurs de cette équipe ,Maheux n’aurais surement pas fais pire. P.S difficille de bien paraitre dans une équipe de fond de classement.

    • J ai pas aimé les commentaires de Chalifoux, suite a la défaite des Cats hier, un 5 contre 3 pendant plus d une minute et aucun tir au but….il a déclaré ne pas avoir de chance car on a frappé le poteau pas tres fort comme declaration…….Aucun but dans deux 5 contre 3 ….C est triste…..

    • Tant qu’à aller nulle part, pourquoi ne pas faire jouer les jeunes?
      17 attaquants avec l’équipe, ce n’est pas un peu trop?
      On a un jeune de la région qui est dans les estradespratiquement à chaque match.
      Ça prends quoi pour lui donner une vraie chance?
      Il me semble qu’on ne mets pas un top compteur de la ligue Midget AAA sur le quatrième trio…

    • @des08 Désolé de vous faire de la peine, mais ce n’est pas moi qui avait la tâche de choisir les étoiles hier…

    • J’espere que l’on va enfin donner une vrai chance a Guillaume Gélinas sur l’avantage numérique ca peut pas etre pire.

    • @youbets…Avant de dire que Maheux n’est pas de calibre LHJMQ , va comparer ses stats avec celles de Dylan Labbé ( lui qui est louangé depuis le début de la saison ).

      Maheux n’est pas parfait , il n’a seulement que 20 matchs derrière la cravate dans la ligue et ce , en n’étant pas dans la bonne chaise vu les nombreuses blessures a la défensive depuis le début de la saison…

    • @steveturcotte Je sais que tu n’es pas ce journaliste. Il a été annoncé qu’un journaliste du nouvelliste à choisi les étoiles. Je n’ai tout simplement pas saisi le nom. Il devait être occupé à autre chose que la partie de hockey ou il est tout simplement incompétent… et insultant. Pour Maheux, il lui manque la mobilité, tout comme Yannick Veilleux à ses débuts LHJMQ. Des cours de perfectionnement durant l’été et nous verrons le même changement. Il lui manque l’élément robustesse qu’on peut trouvé chez Scott. D’ailleurs ce Scott aurait du faire parti de l’alignement de début de saison. Son calme, ses prises de décision sa robustesse… qu’est-ce qu’on lui reprochait ??

    • @des08 Sauf erreur, c’est Samuel Duranceau, de l’Hebdo, qui a choisi les étoiles hier. Dans le cas de Scott, il va bientôt rejoindre l’équipe sur une base permanente…

    • Bcp aimé le jeune Matthew Klebanskyj en défense mercredi soir… pour un 1er match Junior Majeur à 16 ans, je l`ai trouvé très calme et “safe” dans son jeu.

      La défensive des Cat`s est entre bonnes mains pour les 2-3 prochaines saisons sérieusement…

      -Dylan Labbé (17 ans)
      -Zach Taylor (17 ans)
      -Raphael Maheux (16 ans)
      -Evan Scott (16 ans)
      -Matthew Klebanskyj (16 ans)

      En plus, les Cat`s pourraient p-être ajouter le quart-arrière de 15 ans Jérémy Roy du Collège Antoine-Girouard au prochain repêchage en juin… le futur à la ligne bleue est fort prometteur.

    • Un 1er affrontement cette saison entre les Cataractes et les Huskies.

      Les Cats ont eu une fiche de 2-2 contre Rouyn-Noranda en 2011-2012 donc une fiche de 1-1-0-0 a l’Arena I am gold.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2009
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité