Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 14 novembre 2012 | Mise en ligne à 23h55 | Commenter Commentaires (8)

    Tant qu’à perdre…

    Le chemin de croix des Cataractes s’est poursuivi ce soir à Baie-Comeau, où le Drakkar n’a eu aucun mal à signer un gain hyper facile. Que le talent et la maturité fassent pencher la glace d’un côté, c’est une chose. Mais que la hargne soit également beaucoup plus présente dans le camp ennemi, c’est certainement quelque chose qui doit irriter le personnel hockey des champions en titre.

    J’applaudis la décision de Denis Chalifoux de laisser ses vétérans sur le banc en troisième période afin de donner toute la place aux jeunes. Tant qu’à perdre, aussi bien le faire avec ceux qui représentent le futur de l’organisation et qui seront encore là l’an prochain pour se rappeler de toutes ces tapes sur le museau…

    Je souhaite sincèrement que Chalifoux va utiliser de plus en plus cette approche au cours des prochains mois. Le hockey junior étant ce qu’il est, c’était sain d’avoir tenté de mêler les cartes en début de saison en donnant les clés de l’auto aux vétérans. Il est toutefois temps d’arrêter de croire aux miracles, et se servir du reste du calendrier pour faire grandir le plus possible cette meute de jeunes loups.

    On saura dans quelques heures si c’est le plan qui sera adopté par l’organisation, qui doit libérer un joueur. Comme Raphaël Girard a disputé ce soir un 10e match avec l’équipe en tant que joueur affilié et qu’il y avait déjà 25 joueurs sous contrat dans le vestiaire, ça ne prend pas un grand mathématicien pour déduire que les Cataractes devront remercier un patineur avant que Girard ne dispute un 11e match. Si ça va au mérite, impossible de ne pas utiliser Girard vendredi soir face aux Remparts, puisqu’il est certainement l’attaquant qui a été le plus constant au chapitre de l’étique de travail à chaque fois que Chalifoux a fait appel à lui. Si cette logique est respectée, il y a donc un joueur qui va pointer au chômage d’ici 48 heures… j’espère seulement que ce ne sera pas un jeune qui paie la note.


    • En plein ce que je souhaite depuis le début de la saison… qu`on fasse la place aux jeunes qui veulent se défoncer pour demeurer avec les Cat`s et qu`on prépare le futur de l`équipe.

      Ceux qui sont encore sur leur nuage de mai dernier devront en redescendre rapidement pour éviter de mauvaises surprises aux fêtes, et ceux qui ont une chance de jouer junior majeur devront saisir cette chance… ce que plusieurs ne font pas présentement.

      Que le ménage commence !!!!

    • Très beaux articles ce matin sur la famille d’Éric Veilleux, cette coupe Memorial remporté par nos Cat’S restera gravé dans ma mémoire toute ma vie, et même en lisant ces articles, j’ai encore des frissons de cette conquête. MERCI ERIC pour cette coupe, personne ne peux te l’enlever même si je n’étais pas toujours d’accord avec tes décisions tu mérite le respect des Shawiniganais.

    • 18 attaquants…un non-sens!!!
      Des jeunes qu’on laisse a Shawinigan.
      Des promesses faites a de jeunes joueurs non-tenues.
      Un des 5 meilleurs compteurs midget AAA de l’an passe qu’on fait jouer avec des chaudrons…quand on le fait jouer…
      Des joueurs qui, peut importe leur production, on laisse sur la glace a chaque soir.
      1,8 buts de compter par match.
      Un directeur-gérant qui joue a l’entraineur.

      Oui il doit se passer quelque chose…sur et derrière le banc!!!

    • C’est clair qu’il fallait s’attendre à un gros match du Drakkar et Veilleux devait être fier de la performance de son équipe. Ce Straka est vraiment impressionnant.

      Je m’attendais à avoir des nouvelles d’Éric Veilleux et je n’ai pas été déçu. Il semble heureux dans son nouvel environnement et c’est tant mieux. Après un début de saison en dents de scie, son équipe semble prendre son envol et Veilleux semble en plein contrôle de la situation.

      Merci Steve d’avoir laissé Éric s’exprimer sur son passage à Shawinigan. Tout a été dit et de façon respectueuse de la part du seul instructeur à avoir amené la Coupe Memorial à Shawinigan.

      Excellent travail Steve ! Il m’apparait clair qu’Éric Veilleux a une très grande confiance en toi car il n’est pas du genre à s’ouvrir si facilement avec les journalistes. Bravo !

      Maintenant au tour des Remparts demain soir.

    • Félicitation Steve pour ton article sur Eric Veilleux. Cet article vaut la peine d’être lu et relu. Je suis fière qu’Eric aille bien avec son équipe il le mérite amplement. Il est toujours bien le coach qui nous a fait vivre des moments inoubliables et qui resteront gravé dans notre mémoire.

      Merci Eric pour tout ce que tu as fait à Shawinigan et c’est grâce a toi et ton équipe si nous avons enfin pu toucher à cette fameuse coupe. On t’en sera toujours reconnaissant.

    • Les blessures font mal aux Cats présentement.

      Le fait que le 2,22,72,et 24 soit pas la fait toute une différence.

    • Plusieurs déceptions chez les vétéran en effet…
      Arseneau et Sakaris se présente un match sur deux.
      Campagna, très beau talent spectaculaire à l’occasion mais des oeufs dans les épaulettes.
      JC Houde…invisible, manque de vitesse et d’imagination.
      Bergeron, un jeune vétéran qui a de la fougue qui peut en donner plus mais qui est catalogué 3ème ou 4ème trio.
      Bien hâte au retour du capitaine…pour le temps qu’il restera à shawi.

      En finissant…je crois qu’il serait bien temps de donner une chance à William King comme 2ème gardien. Gaudet a plus que sa part de difficulté depuis le début de la saison…

    • Voici quelques suggestions ou plutôt voici les joueurs d’avant que je garderaient: Gaudreau, Koys, Campagna, Landry, Arseneau et Poudrier jusqu’à Noël et Hudon pour cette année seulement. Les autres peuvent partir sans regret, je ne vois aucun joueurs de concession en eux.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2009
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité