Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 10 novembre 2012 | Mise en ligne à 19h37 | Commenter Commentaires (21)

    Le spectre des Dynamos éliminé…

    «Est-ce qu’ils vont gagner plus de matchs que les Dynamos?»

    C’est la question à laquelle j’ai dû répondre le plus souvent depuis le début du camp d’entraînement. Elle est revenue sur une base quotidienne durant la séquence de 12 revers que l’équipe a secoué dimanche dernier à St.John.

    J’ai bien sûr toujours cru que les hommes de Denis Chalifoux allait gagner au moins quatre matchs cette saison, s’éloignant de la terrible saison de trois gains des tristes Dynamos de 1977-78. Eh bien cette barrière a été brisée cet après-midi avec un gain de 3-2 enregistré aux dépens des Screaming Eagles. Les Cataractes ont eu besoin de 37 arrêts de Marvin Cüpper – et de deux buts faibles accordés par Alex Bureau – pour l’emporter à voir tous ces spectateurs debouts à la fin du match pour saluer la victoire de leurs protégés, la façon semblait leur passer 100 pieds par-dessus la tête.

    Ce gain permet aussi aux Cataractes de se replacer dans la course aux séries. Y croyez-vous encore?


    • Le but de cette année n’est pas de faire ou ne pas faire les séries. Je crois que cette année en est une de reconstruction. Donnez-nous un bon spectacle à aller voir et moi je serai content. Hier , j’ai eu du plaisir a voir ce match. Maintenant,Compétionnons contre les grandes équipes et nous pourrons dire travail accomplie pour cette année!!!

    • Alors je te souhaite beaucoup de plaisir, vendredi prochain contre Québec! Cette année, ce n’est pas une année de reconstruction, c’est une année de misère…

      Steve, faire ou ne pas faire les séries: ce n’est pas le pouvoir, mais le “vouloir” qui est important.

      PS . Koys s’est faite pas mal brassé hier,le long de la rampe…personne pour le défendre. Impardonnable! Tu dois protéger ce type de joueur, si non il ne finira pas l’année.

    • @bougil bien dit. Beau week-end.

    • Il faut espérer que la blessure de Dylan Labbé ne soit pas trop grave car il est un élément clé chez les Cats et ce malgré son jeune age.

    • Nous sommes là où il était prévisible que nous soyons. Quatorze ou quinze joueurs qui n’ont jamais jouer LHJMQ, Loïk Poudrier blessé… maintenant Dylan Labbé. Nous compétissionnons avec la fin du classement. Nous allons voir les jeunes se développer et travailler. C’est ok pour moi cette année. C’est sur qu’il y aura un Patrik Roy qui n’a aucun respect pour les joueurs des autres équipes en reconstruction. Il mettra ses meilleurs joueurs sur le pk à 9-0, pour grossir leurs fiches et grossir son égo au détriment des autres, mais ça c’est autre chose.
      Une question que je me pose… est-ce que le départ de Sylvain Coderre est en rapport avec l’affront que Mondou lui a fait en remplaçant Denis Chalifoux lors de la partie contre les remparts ???

    • Mr Mondou ramener au plus sacrant Mathieu Gagnon pour pouvoir protéger Patrick Koys.Il s’est fait brasser pas à peux près.Il a même été blessé vendredi et personne et je dis bien personne est allez le défendre.Par chance il est revenu un peux plus tard dans la partie.Alors attendez-vous qu’il soit blessé pour plus longtemps.En passant Steve connais-tu la nature de la blessure de Arseneau pour qu’il porte une visière pleine grandeur.

      Cat’s11

    • @cats11 Il a le nez cassé, résultat du dernier voyage dans les maritimes…

    • Je prends connaissance de vos commentaires et je me pose toujours des questions. Encore un ce soir qui critique a l’Avance Patrick Roy… Puis un autre qui se pose une question sur le départ de Sylvain Coderre…. On pourrait ajouter le départ d’Eric Veilleux et de Dany Dupont!!!! C’est drôle, personne ne pose des questions sur Martin Mondoux!!!!!! C’est toujours bien pas Le coach qui a bâti cette super équipe!! Et c’est pas vrai que les équipes qui ont une saison comme celle qu’ont à eu l’an passé en ont une pourrie automatiquement l’année suivante!

    • @des08 Il n’y a pas que Roy pour envoyer ses meilleurs joueurs en AN même quand ils dominent le match. Houle nous l’a fait dernièrement avec l’Armada. C’était 6-1 pour eux avec 7 min à faire en 3e et ils a mis son artillerie lourde pendant un 5 contre 3, pas fort son affaire.

    • @cats11 Arseneau s’est fait passer le ko lors d’un combat a pei.

    • @hugovin Mondou n’est pas parfait. Il a quand meme tout donnée a son entraineur et a l’orginasation pour remporter de peinne et de misere la coupe.

    • @hugovin, enfin quelqu’un qui partage mon opinion, je commençais à désespérer.

      @des08, je ne vois pas pourquoi, Roy devrait ménager nos joueurs? Il est là pour gagner.

    • @benhil :

      « Mondou a quand meme tout donnée a son entraineur…. »

      Il y a combien de bonnes équipes qui n’ont JAMAIS gagné la coupe Mémorial ?

      Il y en a plusieurs !

      Les Cataractes ont réussi, eux ! Ne vous en déplaise.

      Et heureusement qu’ils avaient un excellent coach en Éric Veilleux, parce qu’avec seulement deux 20 ans, je ne connais pas beaucoup d’équipes qui peuvent se vanter d’avoir gagné (même de peine et de misère).

      Regardez le classement, si les Cats viennent de remporter une 4e victoire, les gars d’Éric Veilleux, eux, n’ont que 4 défaites en temps réglementaire.

      Vous pouvez ne pas aimer Veilleux, mais si vous ne reconnaissez pas son talent d’instructeur, vous ne connaissez pas grand chose au hockey.

    • @comcast Houle à envoyé ses meilleurs joueurs sur le pk, pour répondre aux gestes de frustrations de nos cats… juste pour calmer le jeu. Patrik, ben, c’est Patrik…

      … je vous pose toujours la même question… est-ce que le départ de Sylvain Coderre est en rapport avec l’affront que Mondou lui a fait en remplaçant lui-même Denis Chalifoux lors de la partie contre les remparts ???

    • @stan-tremblay Oui ya beaucoup de bon club qui n’ont pas gagner. Mais combien de club on été aussi hypotéqué?

      Pour avoir du talent il faut avoir plus qu’un nom sur un trophé. Il faut de la constance, du leadearship … Il n’avait pas du tout ce coté la. Un fois de plus il a une bonne équipe cette année et on vera ce qui fera a plus long therme(2 3 ans).

    • @benhil

      Constance ? Sa 8e année dans le circuit. Vous lui donnerez de la constance quand ? Lorsqu’il aura 75 ans et 40 ans dans le circuit ? Un peu de sérieux.

      Leadership ? À voir les joueurs aller vers lui, suite à la conquête de la coupe Mémorial, je suis persuadé qu’il avait beaucoup de leadership auprès de ses joueurs.

      Et le club « hypothéqué, c’est la responsabilité de M.Mondou et non pas du coach.

      Franchement M.benhil, que vous a fait Éric Veilleux pour que vous le détestiez comme ça ?

      Et ne me répondez pas qu’il a mal coaché, vous allez démontrer une fois de plus vos merveilleuses connaissances du hockey !

    • @stan-tremblay
      Je parle de constante dans les perfomance de l’équipe et non d’etre présent deriere le banc…

      Le faite de foire les joueurs ce dirigé vers lui ne veut pas dire qui a du leadership. Les joueurs sont au courant qu’il a connu une année tres difficile.

      L’hypotheque est la responsabilité de Mondou qui a dus agir pour compenser la saison en dent de scie. Pouvez-vous dire que la saison passé a l’exeption de la derniere semaines a été a la hauteur des attente???

      Je n’ai absolument rien contre l’individus. Mais arreter de nous faire accroire qu’il est un saint et qu’il n’a rien a voir avec les contre performance des derniere saison. On peut recommencer le debat si tu veux mais comme j’ai deja dis seul le temps nous le diras…

      Quel son vos critere pour etre un bon connaisseur de hockey? Aimer Veilleux? Avoir le meme opinion que vous?

    • Un 1er affrontement cette saison entre les Cataractes et le Drakkar de Baie-Comeau qui ont pas perdu a leurs 12 derniers matchs en temps règlementaire.

      Les Cats ont eu une fiche de 3-3 contre le Drakkar en 2011-2012 donc une fiche de 2-1 au CHL.

    • Non mais c’est quoi encore cette guéguerre au sujet de Veilleux. À part chercher le trouble, je ne vois où ça mène comme discussion. Faut quand même pas comparer les Cats de cette année avec l’équipe actuelle de Baie-Comeau.

      En passant, Al McNeil et Jean Perron ont déjà gagné la Coupe Stanley comme coach, est-ce qu’ils ont été de grands entraîneurs pour autant?

    • 7-1 ce soir à Baie-Comeau…. Une autre partie pénible! Faut congédier le coach? Quebec vendredi…une autre volée en perspective! Si Eric Veilleux se posait encore des questions, il a eu toutes les réponses ce soir! On continue M. Mondou, !

    • @hugovin Comme plusieur tu tourne les chose au rédicule. L’équipe est a des année lumiere de celle de l’an passé alors parle nous pas d’un congédiment. Veilleux a une fois de plus une bonne équipe. Baie-Comeau est ou il doit ce situé…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2011
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité