Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 30 octobre 2012 | Mise en ligne à 12h41 | Commenter Commentaires (59)

    Après Koys, Deslauriers?

    Le dossier Jean-Simon Deslauriers n’a pas fini de faire jaser dans la LHJMQ. Parce qu’il a seulement 17 ans et qu’il a de belles qualités pour devenir un quart-arrière de premier plan, plusieurs équipes ont approché les Screaming Eagles pour tenter d’obtenir ses droits.

    Deslauriers, rappelons-le, a quitté les Screaming Eagles au début du mois, insatisfait de son utilisation et de l’environnement scolaire qu’on lui offrait. À son retour au domicile familial, il ne fermait pas la porte à un retour dans le circuit Courteau mais il penchait davantage pour se consacrer pleinement à ses études. C’est sûr que pour les Screaming Eagles, c’est difficile de ficeler une bonne transaction quand le gars dont tu détiens les droits  ne sait même pas s’il a encore le goût de faire les sacrifices nécessaires afin de jouer à ce niveau. Pas pour rien que le dg Ron Choules a accordé le privilège à cinq clubs de parler avec Deslauriers.

    Oui, les Cataractes sont du nombre. Pour Martin Mondou, j’imagine qu’il voit en Deslauriers une excellente opportunité d’engraisser son contingent de joueurs de 17 ans, qui va avoir le mandat de ramener l’équipe au somme dans deux ans. Reste à voir s’il pourra s’entendre avec Choules sur le prix légitime à payer pour obtenir ses droits…


    • si deslauriers est si bon et je crois que mondou doit aller le chercher et vite, mais est-ce que il veut venir jouer a shawi. moi je donnerais un defenseur plus un choix au repechage et peut-etre un scoreur avec ca et shawi. pourrait donner un ou deux joueurs plus un choix de repechage. alors on pourrait penser de faire les series mais on ne peut pas transiger avant les fetes. ex. pozgay-jodoin ou campagna ou houde plus 2eme choix 2013 et 3eme choix 2014 et pozgay peut-etre remplacer par soit alain ou dumontier en retour deslauriers et un scoreur. ne tomber pas sur votre chaise, en 2015 la coupe est au quebec et si on prends deslauriers-labbe-taylor-maheux-scott des gars de 19 ans et 18 ans a ce moment la avec un bon gardien et une bonne offensive sait-on jamais.

    • @t1sqrr19 Mais pourquoi tu veux a tout prix faire les serie. Il manque beaucoup au cats pour le moment pour faire les serie. Au rhytme ou vont les chose les Cats auront beaucoup de point de retard pour faire les serie. Quel est l’avantage de faire les serie pour perdre en 4 ou 5 par miracle? Avoir les revenus de 2 parties de plus?

      Tu parle souvent de 2015. Mais encore la peux-tu m’expliquer pourquoi selon toi les Cats doivent absolument etre dans leur pic lors du passage de la coupe dans la lhjmq?

    • t1sqrr19,Oublie les série cette année, Je suis certain que Mondoux ne veut pas les faire (et je suis d’accord avec cela)Pourquoi perdre 1 premier ou 2 iem choix pour etre éliminer en 4 petit match,et aussi perdre un top 4 europeen. Les Cats vont terminer bon dernier cette année et c’est ben correct comme ca.

    • 1-0 Cap Breton comment veux-tu marqué des buts avec seulement 2 tirs en première période contre 16 pour Cap Breton.Ça commence à être difficile de marqué et si on ne gagne pas se soir ce que vas être contre PEI et Moncton jeudi et vendredi.

      Cat’s 11

    • Pire que je ne l’aurais pensé
      26 buts en 15 parties pour une moyenne de 1.73 but par match.
      Ce qui me fait peur c’est lorsque je regarde l’alignement actuel pas de bons joueurs de 20ans(à part Poudrier qui n’a pas disputé un match encore étant sur la liste des blessés).Et pire encore quand on regarde les 19 ans des Cataractes et qui pourraient revenir comme joueur de 20ans l’an prochain seul Gaudreau serait un atout précieux.Vraiment beaucoup de travail à faire et peu de monnaie d’échange.
      Continuons quand même à être présent au Centre Bionest

    • Dommage pour ce soir au Cap-Breton si les Cats aurait été intense en 1ere période comme il l on été en 2e et en 3e peut etre le résultat aurait été différent.

    • Il faut garder les points positifs la facon dont les Cats ont joué en 2eme et surtout en 3eme faut construire la dessus pour le prochain match contre le Rocket.

    • je ne veux pas que shawi. continue ce quils ont fait dans les 40 premieres annees, je veux que shawi. deviennent une dynastie dans cette ligue, cest pas parce que tu gagnes une coupe que cest fini. je regarde quebec-gatineau-rimouski-moncton qui ont toujours de bonnes equipes et je veux que shawi. devienne aussi bon sinon meilleur. tu peux gagner la coupe et lannee suivante finir dans les 12 premieres positions et continuer a etre meilleur. je ne comprends pas que 95 pourcent du monde de shawi. ne veulent pas voir shawi. dans les series pour avoir les premiers choix. ca fait 5 ans que mondou est proprietaire avec autres actionnaires et ils etaient bien partie, une finale et une coupe et repecher 3eme ou 4eme et faire les series serait mieux que ne pas faire les series et repecher 1er ou 2eme. mais vous avez peut-etre raison et moi qui a tort.

    • a quand la prochaine victoire des cats, ca cest pour ceux qui veut quon finisse dernier et repecher 1er.

    • Joueurs de 20 ans
      Je reviens avec ce point
      Les équipes qui gagnent la Coupe Mémorial ont habituellement de bons joueurs de 19 ans et qui l’année suivante peuvent jouer comme 20 ans ou encore être une bonne monnaie d’échange.
      Le problème c’est que ces joueurs sont Bournival,Gormley,Kabanov,Ellis,Chaput tous ont gradué chez les pros…imaginez un instant si les Cats avaient pu avoir 3 de ces 5 joueurs..les 2oans que l’on a actuellement qui en veut?personne
      car seules les équipes aspirantes aux grands honneurs (Halifax,Québec,BlainvilleB.ou mêmeRoyun-N) essaierons d’avoir de bons 20 ans mais ils ne les trouveront pas dans le camp des Cats.

    • @t1sqrr19 Je suis d’accord avec toi pour la dynasti mais on ne batira pas cela cette saison. Crois-tu vraiment qu’il est posible de faire mieu de de s’incliner en 4 ou en 5 dans la premiere ronde?

      Tu n’aimerais pas avoir un Huberdeau ou bien un grigoreko a shawi l’an prochain?

    • Rimouski n’a pas toujours eu une bonne équipe… Ils ont eu une saison de 35 pts pour mettre la main sur Crosby après son départ ce n’était pas rose non plus. Maintenant ils vont avoir du succès parce qu’ils ont recommencé à se payer des jeunes. Gauthier, Deluca et Gravel

    • Il faut avoir de la patience pour aimer les Cats cette année :-)))

    • Y a pas grand-chose dans ce club là pour s’exciter le pompon, sauf peut-être Koys, mais encore là il faut être patient. S’il n’y a personne pour le suivre ça ne changera pas grand chose. Ce qui me surprend le plus à date, ce sont les assistances à Bionest. Voilà la plus belle surprise chez les Cats cette année. J’espère que ça va continuer après les fêtes !

    • a benhil moi ce que je veux cest de voir les jeunes soient meilleurs et pour ca il faut avoir de bons veterants et shawi. ne les a pas. mais il est trop tard aux fetes ils vont etre trop loin pour faire les series, mais aller chercher un defenseur et deux attaquants et faire jouer les jeunes ce que chalifoux ne fait pas. pour ce qui est du repechage et bien ca depend ce quil y a comme lan prochain il va y avoir de tres bon choix mais il ny a pas de super vedette mais il y a de tres bon joueur et il faut que le joueur veut jouer a shawi. labbe-maheux-taylor sont tres bon mais ils jouent mais venne-daoust-landry-pawelsky-girard ne joue pas. sorton le bois mort et faire jouer les jeunes et apres les fetes gagner au moins une partie surtrois pour competionner avec les clubs au bas du classement. sans rancune

    • Il faut remonter aussi loin qu’en 1977 pour voir Shawinigan au dernier rang du classement général de la lhjmq en date du 1er novembre.L’équipe portait le nom de Dynamos.

      Depuis que la formation de Shawinigan porte le nom de Cataractes JAMAIS ils ont terminé au dernier rang du classement général.

      Plus longue séquence de défaites des Cataractes : 12 en 78-79

      Plus longue séquence de défaites de la concession de Shawinigan: 27 en 1975-1976.

    • @Steve Que se passe-t-il avec Danny Sylvestre est-il blessé, rayé de l’alignement ou a-t-il quitté l’équipe, car il ne joue plus depuis quelques match et je crois l’avoir apperçu aujourd’hui à Shawinigan alors que l’équipe est a l’Ile- du-Prince-Édouard.

    • @t1sqrr19 L’aquisition des 2 ou 3 vetérant couterait probablement de choix ou des jeune ce qui viens hypotéqué l’avenir. Alors je pose la question. Sommes-nous mieu d’être moin bon durant 2 3 saisons et ensuite remonté au sommet ou bien se tenir environ 10 12e pour plusieurs année??? Pour ma part je préfere la premiere option…

    • 176 minutes 11 secondes voila la séquence sans but des Cataractes.

    • La séquence actuelle de 176 minutes 11 secondes sans but est une nouvelle marque de concession pour les Cataractes.

      Plus longue séquence sans marquer de but, en une saison
      Pos Équipe Saison Date Du Date Au Record
      1 Shawinigan, Cataractes 12-13 2012-10-23 2012-10-30 176:11
      2 Shawinigan, Dynamos 76-77 1976-09-19 1976-09-26 168:19

      Le record est de 1 Chicoutimi, Saguenéens 03-04 2003-10-30 2003-11-14 (223:24 )

      Merci a Denis Demers de la Lhjmq pour les statistiques.

    • a benhill tu ne comprends pas ce que je veux dire, cette annee deslauriers est a echanger alors il faut aller le chercher et vite, il a 17 ans et en 2015 il va avoir 19 ans dans le meilleur et aux fetes aller chercher 2 attaquants de 19 ans qui peuvent scorer entre 25 et 30 buts. tu peux donner un defenseur et un 3eme choix au repechage et ensuite echanger des avants plus des choix 2014 et peut-etre 4eme choix 2013. je ne ferait pas ca a chaque annee mais pouir 2015 je le ferais. ceux qui ont ete repecher lan passer et en 2013 vont etre important apres on verra.

    • Benhil, pour répondre à ta question: je ne peux pas croire que les amateurs préfèrent que leur club termine dernier pour obtenir un meilleur choix au repêchage. C’est pathétique! Tu peux penser à ce genre de chose à la fin de l’année seulement si il n’y a que quelques points qui séparent les équipes de dernière position et encore…Je n’ai jamais vu une équipe des Cataractes avec aussi peu de talents. Il faut être naïf pour penser que Mondou fera des miracles avec les choix au repêchage. Car comme je l’ai déjà dit, depuis Michael Bournival, il n’y a pas eu grand chose. Ajouter les joueurs qui arrivent de nul part au talent bien moyen que les journalistes essaient de nous vendre.

      Moi, je veux gagner!

    • Défaite de 6-2 contre P.E.I. ce soir. Cupper a été retiré après la 1ère période après avoir concédé 4 buts. À force égale les Cats se sont bien défendus quand même, mais les unités spéciales nous ont coulés. Bergeron et Houde ont marqués leurs 1er but de la saison pour les Cats.

      Prochain match demain soir à Moncton.

    • Hey t1sqrr19, pour faire les échanges que tu suggères, faudrait être à NHL2013. Comment penses-tu vraiment qu’on peut ramasser Deslauriers et 2 scoreurs de 25 à 30 buts de 19 ans en plus. Faudrait être cabochon comme DG pour nous donner ça avec ce qu’on a à offrir en retour. Y’en as-tu vraiment qui sont surpris de notre début de saison? Ça va être une lutte avec Sherbrooke pour le dernier rang et faut faire avec. Je suis prêt à vivre avec l’hypothèque laissée par la conquête de la Coupe Mémorial. Ceux qui connaissent la game savent que ce sera une longue pente à remonter et c’est avec des choix au repêchage judicieux qu’on va y arriver. Par contre, ce que je n’aime pas depuis le début de la saison c’est le rendement des vétérans qui sont loin de montrer l’exemple aux nouveaux. Je pense entre autre à Grandmaison qui passe de nombreuses minutes inutiles au banc de punition. Le plus constant est Gaudreau et une chance qu’on a Cupper sinon on aurait l’air des Dynamos (même si certains soirs on se croirait à cette époque). Sakaris pourrait avoir une bonne valeur de revente mais maintenant que son poste de 20 ans est assuré, il joue comme le joueur qui a été laissé de côté au tournoi printanier. Moi aussi je voudrais les voir gagner mais dans les conditions actuelles c’est quasi impensable. Si on a 5 à 10 autres victoires d’ici la fin de la saison ce sera beau, alors soyons patient.

    • @t1sqrr19C’est exactement ce que je te disais. Un 3e choix 2013 devrait bon en 2015. Tu parle d’échanger des choix et les choix sont l’avenir… J’attend toujours la réponse sur pourquoi plus 2015 que 2014 ou 2016??? Uniquement parcequel sera dans la lhjmq (probablement dans les maritime).

      @h200 Je n’espere pas a tout prix finir dernier mais on doit etre réaliste. On est a des lunes de faire les serie. Au début de la saison ca semblait pas si pire mais la ca vas vraiment pas bien. Gatineau a 5 point d’avance avec un match en main deja. De plus je vais te reposer la question. Quel est l’intéret de se faire humillier en 4 contre Halifax? Avoir la chance de voir MacKinnon??? L’an dernier la plupart des amateur voulais Gormley, Ellis, Narbonne et bien d’autre a tout prix. Nous avons acheter a crédit et il est le temps de payer. Heureusement que la fin en vallais la peinne. On a pas eu de talent ou on n’a pas sus le dévelloper???

    • @1tsqrr19 Par curiosité quel avant irais-tu chercher. Une fois que ta ajouter cela demande toi si il est disponible. Et apres faut s’entendre sur un prix en compensation.

      Zlobin 40 but en 2011-2012 et il a 19ans. Un peu plus de but que tu demende mais il est pas mal sur qui ne sera pas de retour dans la lhjmq l’an prochain a 20ans.
      ValD’or a donné 1euro(Koys), 2e choix (Maheux), Dumontier et un 3e choix (Alexandre Delisle-Houle)

      Pageau l’an passé avait 32 but et a couté 2 premier choix, un deuxieme et un joueur ordinaire.

      Villemaire 16 but 19ans toujours a couté un 2e choix et un 6e

      On peut continuer si tu veux mais si tu échange tes 2e et 3 e choix des deux prochaine année tu fait que repousser le problème a mon avis. Aussi bien assumé les décisions du passé maintenant et de ne pas étiré le calvaire 10ans.

    • Malgré le fait que l’équipe est en reconstruction avec des jeunes, encore une fois après la joute d’hier soir contre PEI on parle encore d’indiscipline, ça fait plusieurs joutes que les coach en parlent…Que font-ils?

    • a benhill et a concast je crois que vs avez raison, ca couterait trop cher pour aller chercher un joueur de 2eme categorie et en plus on a pas de joueur de grand talent a part des jeunes. on est mieux attendre a lan prochain pour avoir un club respectable, les jeunes ont les a dans le club il ne reste juste a les developper si on regarde les 18 ans, les 17 ans, et les 16 ans dans le midjet aaa. je crois que les clubs demandderais la lune pour aller chercher des joueurs moyens et lan prochain on va avoir un des deux 1er choix alors vaut mieux le garder et etre meilleur. merci de mavoir ouvert les yeux mais je voulais absolument deslauriers comme defenseur de 1er plan mais jai un pressentiment quil va couter la lune.

    • La prochaine victoire des Cats???
      Peut-être avec leur nouvel entraîneur…
      Ah, c’est méchant…

    • La médiocrité continue! Et -3 pour notre nouveau joueur venu de nul part, Pietroniro….mais c’est pas grave, nous avons beaucoup de choix au repêchage LOL

    • Cats 2 Moncton 11 …

      1ere fois que Shawinigan concède 11 buts dans un match depuis le 4/10/92
      Défaite 11-3 a Shawinigan contre Victoriaville.
      ———————————————————————————————-

      1ere fois que Shawinigan concède plus de 10 buts dans un match sur la route

      Défaite de 13-3 a Chicoutimi le 2 mars 1986.

    • C est pas facile, indicipline, pas de vitesse, pas de compteur, et on dit que le futur c est maintenant….la seule consolation choix premier en juin prochain….a suivre mais c est pas drole…

    • CA COUTE CHER E COUPE MEMORIAL…..

    • Koys : aucun lancer au but…

    • Nous avons le droit a l’une des pire équipe depuis un boute dans le circuit. Des nouvelle équipement sont commendé pour les gardien jespere. Au nombre de lancé contre qu’il recoivent par partie il tofferont pas l’anné…

    • Gaudet sentait encore le caoutchouc en entrant dans l’autobus. Une cuisante défaite que celle-là. Veilleux s’est bien amusé. Maintenant on revient à Shawinigan. Fin du voyage !

    • Les Cats ont concédé 3 buts en désavantage numérique aux Wildcats de Moncton donc 2 sur la meme punition.

      Vu sur Twitter

      Jonathan Bernier‏@JoBern

      Coach Chalifoux vient d’appeler une pratique punitive pour demain matin, 7h30. #Cataractes

    • Y-as tu quelqu.un qui peut m’expliquer pourquoi le coach a pas changer Gaudet dans le filet?? C’était peut-être pas de sa faute mais bravo pour la confiance pour un g.b qui garde les buts au 3 semaines….

    • @JICI il reste la partie la plus accecible du voyage.

    • @JICIBELIVEAU, le voyage est pas terminer il reste encore St-John dimanche après retour à Shawinigan.J’espère que l’on servira pas de pratique pour les Sea-Dog.
      Cat’s11

    • Une excellente décision de tenir un entrainement punitif samedi matin .

    • IL faut qu’il se passe quelque chose parce que là , c’est bien beau être sur la route mais de se faire humilier autant à chaque soir ce ne sera pas facile de mettre du monde a l’aréna a leur retour.Je veux bien être fidèle mais ce sont les Cats que je veux aller voir et non les vedettes des autres clubs. Mettez moi quelques choses de potable à aller voir!!!

    • ce nest pas la fin du voyage demain ils jouent a st-john, mais je continue a croire que chalifoux est pas homme de la situation actuel. il est peut-etre un tres bon coatch mais pas dans cette situation. va falloir que mondou se cherche un homme avec plus de caractere et plus de nerf pas facile la vie de coatch, parlez-en a eric veilleux.

    • Ça va commencer à chauffer dans l’entourage des Cats très bientôt. J’veux bien croire à la reconstruction et tout le reste, mais là franchement ça commence à être chiant pour les partisans. Je suis d’accord avec la patience mais il faut quand même nous en donner un peu. Quand tu te bats avec Sherbrooke pour le dernier rang, il n’y a rien de très excitant la dedans.

      En début de saison, je m’attendais de finir entre le 10e et 12e rang, ce qui aurait été acceptable après la coupe Memorial, mais de flirter avec le dernier rang est inacceptable à mon avis. Attendons la suite des choses.

      C’est difficile de juger le nouveau coach Chalifoux, car pour être honnête, il n’a pas un banc très fort en avant de lui. Il lui manque plusieurs éléments pour vraiment nous montrer ses qualités de coach. Pas facile pour lui à sa 1ère saison dans la LHJMQ.

    • Eh bien! Voilà que l’on veut mettre le coach dehors….Chalifoux est là pour développer mais il n’a rien à développer. Personnellement, je mettre le staf de recruteurs au chômage. Est-ce que vous pouvez m’expliquer qu’est-ce qu’ils ont vu dans Pawelczyk????? Pour ne nommer que celui-là. Aussi, je me demande pourquoi Larouche est encore là? Après une saison de misère à l’attaque à 5…Concernant les parties à l’extérieur, vous n’avez rien vu encore. Attendez après les Fêtes lorsque Arseneau ne sera plus là. Oups…première mise en échec…la game est fini!!!!!!!

    • Il y en a qui ne comprenne pas tellement comment il se fait que les Cats luttent et lutteront avec Sherbrooke pour le dernier rang.Il y en a qui pensait que les Cataractes termineraint dans les 12 premiers.
      voyons dont j’ai déjà écrit que nous n’avons aucun bon joueur de 20 ans (à part Poudrier toujours blessé) aucun bon joueur de 19 ans à part Gaudreau.Et pour terminer à part Labbé dans les jeunes et le gardien Cupper ça s’arrête là.Peu importe qui serait derrière le banc……….
      Comme je l’ai écrit à quelques reprises les bons joueurs qui auraient pu nous aider comme 20 ans cette année ont tous gradués dans la LAH (Gormley,Ellis,Bournival,Chaput,Kabanov) Je dois ajouter que pour gagner la Coupe Mémorial Mondou est allé chercher Gormley pour Dubeau,Racine et Veilleux aurait-il pu l’obtenir à moindre coût probablement mais c’est fait c’est du passé…donc tous les oeufs ont été mis dans le même panier pour gagner la Coupe Mémorail..une chance que les Cats l’ont remporté ça met un baume sur la triste saison qui s’annonce.Hier ils ont perdu 11 à 2..si ce n’avait pas été de la solide tenue dans la plupart des matchs du gardien Cupper les Cataractes en auraient subi d’autres dégelées..et comme dit la chanson..Ce n’est pas fini.

    • La perte du 72 Loic Poudrier fait très mal aux Cats.

    • En 2007-2008 les Voltigeur de drummondville n’ont pas fait les serie, ils ont terminer la saison avec une vingtaine de point si je me souvient bien, la saison suivante ils nous ont battu dans un 7 iem match de la finale. Il ny a pas lieu de paniquer, tout ceux qui suivent la game savait bien que cette anné serait une année de misere. Et avec un premier choix ou deuxieme selon le hasard, peut etre auront nous une future vedette a Shawiniga.

    • Quelqu’un a des nouvelles de l’entrainement ”punitif” de ce matin(Samedi) des Cataractes au Colisée de Moncton ?

    • Mes condoléances à la famille d’Éric Veilleux.

    • shawi. est en train de battre st-john a 15 min. troisieme periode 3 a 1. bravo et la semaine prochaine, bathurst et cape-breton 2 clubs que l on peut battre. koys son 1er pts campagna et jodoin 2 veterants qui ne faisait pas beaucoup de pts. on a besoin de tout les joueurs si on veut gagner notre part de match.

    • Les Cats qui battent St-John 3-2 dimanche après-midi. Voilà qui termine bien un voyage. Koys a une passe mais pas de but.

    • Bien content pour les kids, une victoire qui va leur faire le plus grand bien.

    • Bravo aux joueurs et à Denis Chalifoux ça fait du bien d’arrêter cette série de revers avant de revenir à domicile.

    • Une victoire vs les Sea Dogs, même en reconstruction… c`est tjrs doublement plaisant !!!

      Cette victoire va faire bcp de bien et alléger un peu l`atmosphère autour de l`équipe… une défaite aujourd`hui aurait rendue l`atmosphère très lourde à Bionest vendredi vs Bathurst.

    • Une victoire bien appréciée de tous l’entourage des CAT’S.Ils se font rare,donc encore plus apprécié.Bravo a nos CAT’S.

    • qui a choisi andre tourigny comme coatch de la super serie subway. on est assurer de 2 defaites et facile, ce gars la est pas capable de coatcher avec pression. regarder le passer,premierement il a perdu dans les series contre shawi en 1ere ronde alors il avait avantage la glace, deuxieme il a perdu contre gatineau en finale alors que gatineau jouait sur une jambe dailleur a pas ete tres fort a la memorial et je pourrais continuer encore mais moi je situe tourigny dans les 8 derniers coatch de la ligue. pas possible y en a qui dorme dans cette ligue.

    • @t1sqrr19 André Tourigny est un des meilleurs entraineur de la lhjmq et il est pres de graduer a un echelon supérieur.Il a plus de 657 matchs comme entraineur-chef des Huskies.

    • a john 888 je respecte ton opinion mais moi jai verifier son c.v. et je ne suis pas daccord avec toi, une facon on va le savoir assez vite. 2 defaites contre les russes et assez facile, voici les coatchs que je choisirais bien avant, groulx-roy-beausoleil-chicoutimi-flynn-veilleux-houle-duhamel. avec les clubs sous sa main il aurait due gagner au moin 1 coupe et peut-etre 2 mais……..

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité