Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 20 septembre 2012 | Mise en ligne à 10h29 | Commenter Commentaires (18)

    C’est le temps de se mouiller!

    À quelques heures du début de la saison, je me suis mouillé ce matin en vous offrant mes prédictions dans Le Nouvelliste, en plus d’un commentaire sur les Cataractes. À peu près tous les journalistes rattachés à la couverture de la LHJMQ ont réalisé le même exercice au cours des derniers jours, je vous invite d’ailleurs à consulter les prédictions de mon distingué collègue Jean-François Plante qui vous offrent l’opinion… de quelques hommes de hockey du circuit.

    Et vous, quelles sont vos prédictions?

    ***

    Je vous rappelle qu’une séance de clavardage pour marquer le lancement de la saison dans la LHJMQ se tiendra ce midi sur le site  http://www.lapresse.ca/sports/hockey-junior/, en compagnie des collègues du réseau Gesca. Au plaisir d’échanger avec vous!


    • voici mes predictions, quebec-baie-comeau-rimouski-victoriaville-chicoutimi-shawinigan.autre division, boisbriand-gatineau-val dor-rouyn-noranda-drummondville-sherbrooke. maritime,moncton-halifax-bathurs-cape-breton-st-john-p-e-i-, je souhaite de voir shawi. dans les series. bonne chance a denis chalifoux pour sa 1ere annee dans la lhjmq.

    • Concernant le dossier des 20 ans, paraît-t-il que les Cats songeraient à garder Narbonne, Poudrier, Sakaris et Arseneau jusqu’au 4 octobre. Le 4 octobre les DG de la LHJMQ seront en réunion afin de statuer sur une nouvelle réglementation. Les équipes pourraient garder quatre vingt ans sur la glace en autant qu’ils n’aient qu’un Euro dans leur formation alors que les équipes qui ont deux Euros ne pourraient pas profiter de ce privilège. Cela fait du sens considérant nos Cats qui ont seulement le gardien Cupper comme Euro pour l’instant et quatre vingt ans dans la formation. J’imagine donc que si la majorité des DG sont en faveur de cette réglementation nous garderons nos vingt ans jusqu’à Noël où leur valeur sera plus grande alors que si la réglementation ne change pas nous verrons probablement un échange aux alentours de la date du 4 octobre.

    • Les Cataractes selon les ”experts” sont classé au dernier rang …il faut remonter a 1977 pour voir pareil scénario soit plus de 35 ans…

      Je suis convaincu que Shawinigan va faire les séries.

    • Définitivement que dans notre section,je ne vois pas comment on pourrait devancer les 5 autres équipes.Par contre,a la fin de la saison,je vois les Cats finir en avant de certaines équipes (Sherbrooke,PEI,et St-John-meme avec la présence temporaire de Huberdeau) pour ainsi se faufiler dans les séries.Mais pour y arriver,les joueurs devront de donner a chaque présence de facon a compenser pour le manque d expérience de l équipe.Les partisans sont pour la plupart pret a etre patient en autant que l effort sera présent.Et,aux fetes,a la période de transaction,le DG devrait faire le travail nécessaire pour donner au coach les outils pour faire les séries.Le DG ne nous a pas decu depuis qu il est en poste et il faut lui faire confiance.Bonne saison a tous et a demain pour admirer la banniere dans les hauteurs du Centre Bionest

    • Pour les prédictions:

      1- Halifax
      2- Moncton
      3- Bathurst
      4- St-John
      5- Cap Breton
      6- P.E.I.

      1- Blainville-Boisbriand
      2- Val-d`Or
      3- Gatineau
      4- Rouyn-Noranda
      5- Sherbrooke
      6- Drummondville

      1- Québec
      2- Baie-Comeau
      3- Rimouski
      4- Victoriaville
      5- Chicoutimi
      6- Shawinigan

      Pour les Cat`s, j`aime le discours des joueurs présentement… ils semblent prêts à se défoncer 60 minutes et tenter de faire mentir tout ceux qui leur prédise le dernier rang de la ligue (moi le premier).

      Pour ma part, faire les séries n`est pas une question de vie ou de mort… si l`équipe surprend et se faufile dans le tableau, ce sera un beau bonus en cette première année de reconstruction.

      Par contre je serai contre le fait d`échanger des jeunes prometteurs ou encore des choix au draft pour simplement tenter de faire les séries… dans une reconstruction, ca devient un non-sens.

    • C’est certain que, sur papier, les Cats n’ont pas grand chose à offrir. Surtout si on additionne tous ceux qu’ils ont perdu depuis l’an dernier. Il reste seulement Narbonne et Poudrier qui ont vraiment eu un impact l’an dernier. Et pas de grosse vedette pour les remplacer, à mois que Koys se pointe et réponde aux attentes.
      Il faudra être patients et je le serai. De plus, la position de négligé a l’avantage d’enlever du stress aux joueurs et permettre au coach de faire jouer ses jeunes. On peut quand espérer quelques surprises…
      Pour le reste de la ligue je crois que ce sera l’année des remparts avec halifax pas loin derrière. Moncton sera évidemment à surveiller avec tous les anciens cats. Pour le quatrième as je vais prédire que ce sera Vald’or avec mon favori, Anton Zlobin.

    • @ Steve Turcotte Comment peux-tu écrire que Moncton a réussi un vol en plein jour avec la transaction pour Gormley?? Un vol c’est lorsqu’un directeur-gérant réussi un tour de force sur le dos de l’autre directeur-général… Si ma mémoire est bonne je crois que nous avons gagner la coupe mémorial. Est-ce que nous l’aurions gagné SANS Gormley qui a jouer près de 35 minutes par match en plus d’être le 2ème ou 3ème marqueur du tournoi? Réponse: JAMAIS
      Personnellement j’appelle ça une excellente transaction pour les 2 équipes et non un vol…

    • Et n’oublions pas les amis que si ce n’est pas Les Cat’s qui obtenaient Gormley, ils s’en allait aux Sea Dog’s! Outch!! La bannière serait bleu ce soir et elle serait hissée au Nouveau-Brunswick!

    • La partie de ce soir (vendredi) m’a plu: enfin du jeu intelligent en supériorité numérique et une belle défensive en infériorité même à 3 contre 5. Par contre, que d’embouteillage dans notre zone à 5 contre 5 parce qu’on perd systématiquement les batailles le long de la bande. Les vétérans sont présents. Nous avons perdu mais en vendant chèrement notre peau. Bravo à nos jeunes Cats !

      Steve, je t’ai vu commenter le match au Centre Bionest… Ça devait être intéressant mais après 1 heure d’essais infructueux, je n’ai toujours pas trouvé le site internet où te capter. Radio 102,3 ne diffusait que de la musique et aucun site ne correspondait à NRJ CATS tel qu’annoncé. Peut-on savoir où avoir la description des match s’il-te-plaît ?

    • Plusieurs personnes ont tenté d’écouté le match via internet mais ils ont jamais trouvé le lien et ca marchait pas.

    • moi non plus je nai pas eu le match sur internet au poste des cats je lai ecouter sur celui des voltigeurs et dapres le descripteur a la radio et si on regarde le chiffre des lancers, je dirais que les cats ont jouer egale avec drumm. pendant 10 minutes, tout ce que jentendais cetait les joueurs des voltigeurs. pourtant ce nest pas une puissance cette annee attendons voir ce que rimouski va faire, eux qui ont a peu pres une douzaine de recrues.

    • Sur Teluis il n y avait que la description des Voltigeurs aucune des Cataractes ( ! ) .

    • Bonjour à tous,

      Pour accéder à NRJ Cat’s : http://mauricie.radionrj.ca/
      Le lien est à droite : NRJ CATS

      Pour ce qui est de Telus, le problème était à Rimouski, tout devrait rentrer dans l’ordre aujourd’hui!

      Merci!

    • Je regrette mais ce lien ne fonctionne pas ni sur mon téléphone, ni sur mon ordi.

      J’ai bien l’impression qu’on vient de voir un commentateur et un analyste s’époumonner à décrire un match qu’eux-seuls pouvaient entendre…

      Plutôt frustrant et décevant pour les partisans après un deuxième match à essayer de faire fonctionner ce foutu lien.

    • Deuxième gaffes de la part des Cat’s . La première ne pas avoir donner la chance à Antoine Masson pour les deux parties hors concours contre Québec.Voilà maintenant qu’ils oublient de nommer William King lors de la présentation des joueurs vendredi contre Drummondville . C’est impardonnable de tel oubli.

      Cat’s 11

    • si vous voulez entendre les cats sur le net, allez dans la lhjmq et a coter du sommaire des clubs vous avez des ecouteurs alors peser sur les ecoureurs et vous allez voir 2 postes de radio, vous pesez sur un poste et si ca ne fonctionne pas pesez sur lautre et ca fonctionne. lan passer je le faisais et ca marche et cette annee je le fais et ca marche,contre drumm. et contre rimouski je lai fait, cest platte mais au moin je lentends, on capte le match mais sur lautre station de radio. jespere que je vous ai aider.

    • Les Cataractes affrontent ce vendredi les Tigres à Victoriaville ce vendredi
      dans ce qui sera le match d’ouverture locale des Tigres.

      Les Cataractes seront les visiteurs des Tigres pour leur ouverture locale
      pour la 4e fois et à chaque fois les Cats sont repartis avec la victoire.

      10/09/1996 Cats 8 Tigres 4

      27/09/1996 Cats 2 Tigres 1

      12/ 09/2003 Cats 5 Tigres 3

      28/ 09/2012 Cats ? Tigres ?

    • William King vient de passer le week-end avec les Loups de LaTuque… il a obtenu le départ de vendredi dans une défaite de 5-4 à Princeville et aujourd`hui il était le back-up dans une défaite de 5-4 en OT à St-Léonard.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    février 2012
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829  
  • Archives

  • publicité