Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 19 septembre 2012 | Mise en ligne à 10h37 | Commenter Commentaires (10)

    Narbonne à Moncton?

    La saga entourant les joueurs de 20 ans chez les Cataractes n’a pas fini d’alimenter les discussions.


    Un site Internet prétend que Jonathan Narbonne est sur le point d’être échangé aux Wildcats de Moncton. Une rumeur qui fait quand même du sens quand on sait que les Wildcats ont offert Patrick Downe à plusieurs équipes au cours des derniers jours, et que Roger Shannon, qui était le bras droit de Martin Mondou l’an dernier, est maintenant à l’emploi des Wildcats. S’il y a quelqu’un qui peut mesurer l’impact de Narbonne autant sur une surface de jeu que dans un vestiaire, c’est bien Shannon!


    Ceci étant dit, il serait surprenant que cette rumeur se concrétise à très court terme, même si Mondou avait promis de trancher dans ce dossier d’ici l’ouverture de la saison régulière vendredi. C’est que la blessure à Loïc Poudrier lui offre une fenêtre supplémentaire pour manoeuvrer. Poudrier, qui n’a pas pratiqué de la semaine, va rater le premier week-end d’activités. Le directeur-gérant des Cataractes dispose donc de quelques journées additionnelles pour se trouver un partenaire de danse qui va lui soumettre une offre à son goût. Et pas nécessairement pour Narbonne! En reconstruction, les Cataractes ont avisé les autres clubs qu’ils étaient ouverts à discuter de tous leurs vétérans de 20 ans.


    Quand on regarde ces vétérans un par un, il est évident que Peter Sakaris a peu de valeur actuellement, lui qui a été laissé de côté à la Coupe Memorial. Pour sa part, Vincent Arseneau campe un rôle bien particulier et il pourrait rendre de précieux services à un club qui voudrait entourer ses joueurs de talent. Le week-end dernier, les joueurs des Olympiques n’ont pas semblé en tout cas apprécier le côtoyer!


    Loïc Poudrier a quant à lui fait la démonstration la saison dernière et particulièrement au printemps qu’il peut être utile  dans les trois zones, et il est de plus reconnu pour son leadership. Finalement, Narbonne est certainement le défenseur le plus polyvalent disponible actuellement. Il peut alimenter un jeu de puissance, jouer contre les meilleurs trios adverses et il bloque des lancers avec son visage s’il le faut en désavantage numérique!


    Quatre joueurs – qui ont hâte d’être fixés, soit dit en passant – , autant d’options et un délai supplémentaire d’une dizaine de jours pour ficeler une entente. Faites vos jeux!


    ****

    Une séance de clavardage pour marquer le lancement de la saison dans la LHJMQ se tiendra demain midi sur le site  http://www.lapresse.ca/sports/hockey-junior/, en compagnie des collègues du réseau Gesca. Au plaisir d’échanger avec vous!</p>


    • Les équipes devraient avoir le droit d’aligner 4 20 ans au lieu de 3.

      D’autre part, les Cataractes de Shawinigan disputeront le 3000e match de leur saison régulière le mardi 30 octobre prochain. Ce sera la première fois que ce sommet sera atteint par une franchise, alors que tous ces matchs auront été disputés dans une même ville. (source lhjmq)

    • Finalement ce que j’avais avancé comme commentaire dans le dernier blogue de Steve n’était pas si ridicule que cela. Oui la valeur de Narbonne va être plus grande aux fêtes, mais tant qu’à rien avoir en retour d’Arseneau ou Sakaris, aussi bien échanger Jonathan tout de suite et avoir quelque chose de bon pour l’équipe tout de suite. De garder quatre vingt ans ne serait pas sain non plus car ces quatre gars ont tous l’étoffe pour jouer à tous les soirs dans la LHJMQ. Donc autant pour le bien de l’équipe et des joueurs en question, ils n’ont pas le choix de procéder à une transaction d’ici vendredi.

    • tu commence toujours construire un club par la defensive et shawi. a seulement 3 defenseurs qui ont de experience, narbonne-donnelly-dumontier, alors pour echanger un 20 ans ca devrait se faire entre sakaris ou arsenault, en plus les jeunes ca leur prends un modele a la defensive et narbonne est le joueur ideal.

    • Corrige moi, Steve, si je me trompe, mais je pense que la période des transactions normales est terminée. Actuellement les seuls joueurs qu’on peut transiger sont les 20 ans. Donc si on échange Narbonne c’est seulement pour des choix au repêchage ( ou des joueurs qui ne sont pas dans la ligue?) Donc, quel que soit le joueur échangé, l’échange n’aidera pas l’équipe immédiatement. J’étais partisan pour échanger Narbonne tant que la période normale de transactions était en cours, je ne le suis plus. Il vaudra beaucoup plus aux fêtes. De plus, si on garde tous les joueurs d’avant qui sont actuellement avec l’équipe, il y en aura trop,,, surtout si Koys arrive. Non il faut que ce soit un joueur d’avant qui parte. Mon choix serait Arseneau, car je pense qu’on peut obtenir plus et que Sakaris est celui qui a le plus de chance de surprendre.

      Pour la radio, on ne vous le dira pas, mais il est évident que cela fait l’affaire des dirigeants de l’équipe que les parties ne soient pas à la radio. Cela incitera plus de gens à se rendre au centre Bionest. Ce qui aiderait l’équipe serait la radiodiffusion des parties à l’extérieur. Mais ce ne serait pas assez payant pour le poste de radio. Dites-moi où signer la pétition et je le ferai.
      Je serai présent pour le clavardage. J’ai hâte au début de la saison.

    • @somason a lentre du centre bionest avec denise tu pouras signe la petition se vendredi

    • Pour exprimer votre mécontentement à radio NRJ

      marc.thibault@nrj.astral.com

      Faites-le , penser aux gens qui n’ont pas accès à internet.

      Pour ce qui est de Narbonne à Moncton , je dois avouer que je serais un peu déçu de le voir partir en début de saison , avec la jeune défensive que nous avons , ce move la peut attendre aux fêtes selon moi , et sa valeur sera que plus haute.

    • @somason

      C’est très désolant de voir que nos Cats ne seront pas diffusés à la radio cette saison, mais d’affirmer que l’organisation des Cats ne veut pas qu’ils soient diffusés est ridicule. D’ailleurs les dirigeants des Cataractes ont approché Radio Shawinigan afin d’être diffusés sur leurs ondes cette saison…

    • Michel Villeneuve s’entretient avec Loïc Poudrier et Martin Mondou des Cataractes de Shawinigan.

      http://www.985sports.ca/audioplayer.php?mp3=146261

    • Les Cataractes vont etre la seule équipe de la lhjmq (a part BLB) a ne pas avoir leur matchs diffusés sur la radio normale.

    • Tel que je l ai mentionné dans un autre blogue et que Steve reprends ce matin dans son évaluation des équipes de LHJMQ,le mot a retenir pour cette saison est PATIENCE.Avec 3 gardiens recrues,une défensive inexpérimentée,mais prometteuse et une attaque qui manque de punch malgré les 2 premieres lignes respectables,on se doit d etre patient.Cette saison,le role des joueurs de 20 ans sera tres important compte-tenu de la jeunesse de notre équipe,ces memes 20 ans ayant appris a gagner en mai 2012.J avais anticipé un désintéressement des fans pour la saison qui s en vient,mais les dernieres nouvelles concernant le renouvellement de plus de 2000 billets de saison est tres réjouissant.C est tres réconfortant de constater que la population de la Mauricie va supporter son équipe meme en situation d une saison difficile.Soyons tres nombreux demain au Centre Bionest pour la levée de la banniere de la Coupe Mémorial 2012 et pourquoi pas une victoire contre nos éternels rivaux pour terminer cette journée MÉMORABLES.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2013
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité