Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 13 juin 2012 | Mise en ligne à 15h46 | Commenter Commentaires (38)

    Veilleux ne sera pas de retour avec les Cataractes

    La nouvelle est tombée depuis quelques minutes, Éric Veilleux a avisé les Cataractes qu’il ne serait pas de retour avec l’équipe qui lui a donné sa première chance il y a sept ans. Je suis présentement au camp de développement du Canadien de Montréal pour épier Michaël Bournival et Morgan Ellis, alors ça me donne peu de temps pour développer mais mon opinion, c’est que c’est une grosse perte pour l’organisation.


    • Est-ce que l’on peut supposer qu’il va aller rejoindre son bon ami Bob Hartley à Calgary?

      Qui selon-vous serait le candidat logique pour succéder à Veilloux? Son assistant?

    • Une nouvelle décevante.

    • Dommage, je n’ai pas toujours aimé ses façons de faire, mais il a été quand même le seul coach de l’histoire de la concession à nous apporter une bannière de Coupe Mémorial.

      Pour le prochain coach, je ne crois pas que ses assistant de cette année soit de bon candidat.
      Je ne vois aucun des deux être un coach en chef.

      J’ai déjà donner mon opinion sur ce blogue, Eric Messier serait un candidat intéressant, tout comme Stefan Matteau.
      Mais ses mon opinion, cependant je ne connais pas tous les c.v. que Martin Mondou va recevoir, il y a peut-être des candidats plus intéressant.

    • C’est dommage mais on ne saura jamais les vrais raisons de son départ,”top secret”.

    • j,en connais qui doivent etre content de la nouvelles depuis le temps qu,il veulent so dépa

      pockett

    • Je suis bien content des résultat qu’il a eu lors du tournoi de la cm, mais je ne suis pas du tout déçu de sont non retour

    • Il y a beaucoup départs chez les cats dans tout les départements qu’est-ce qui se passe ?

    • je suis comptemp du départs de veilleux pas que j’etais contre lui bien au contraire je suis comptemp parceq’ue mondou le méritais pas il y a eu des dispute avec mondou et tout le traitement que mondou lui a fais subir il aurais due sortir dans les journaux et l’appuier dans la tourmante au lieu d’essayer de lui trouver un remplacent avant la coupe mémorial

    • veilleux n’a jamais été l’entraineur de mondou il l’a gardé a cause de la pression d’un actionnaire puissant pourqu’uoi la nouvelle du depart de eric veilleux vient 2 jrs apres le depart de breton se posé la question c’ est de y reponde (il y a des actionnaire qui voudrais mené la barque comme si il serais seul ) voila beaucoup de discorde

      merci eric pour cette magnifique coupe memorial tu est la personne qui la merite le plus (d’apres moi) avec tout ce que tu a due endurer cette saison et bonne chance dans tes nouvelle tache prochaine

    • Gord Donnely et plusieurs autres ont rendu hommage au coach Veilleux aujourd’hui sur Twitter, preuve tangible que les joueurs aimaient le coach Veilleux. Voilà une preuve évidente des qualités de coaching d’Éric Veilleux. Aucun joueur n’était obligé de faire ça.

      Tous sont unanimes à dire que c’est un travailleur infatigable, un excellent stratège et un gagnant. Un très bon coach qui va coacher ailleurs l’an prochain. Pas inquiet pour lui, des portes vont s’ouvrir et ce ne sera pas long.

      Gabriel Girard a signé un contrat avec les Dauphins d’Épinal en France ! Félicitation et bonne chance Gaby ! Tu feras toujours parti de l’histoire des Cataractes.

      Bonne chance à Éric Veilleux pour la suite de ta carrière. Ton nom restera à jamais gravé sur la Coupe Memorial 2012 et tu le mérite plus que quiconque ! Salut coach !

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • Merci Eric pour ton bon travail et bonne chance pour ton prochain défi avec le Drakkar probablement.Tu sors par la grande porte avec une bague de la coupe mémorial au doigt.Tu es le seul entraîneur de l`histoire des Cataractes à avoir amené des resultats.Une finale en 2009 et le plus gros trophée en 2012.Avis aux supposés expert du blogue.Il est temps de rédiger votre c.v à l`intention de Martin Mondou.Pour moi, le candidat numéro 1 est Dany Dupont.Il a fait ses classes et connait la philosophie de l`organisation .Il est à jour au sein de la lhjmq.Son gros plus c`est l`experience acquise cette saison avec les Cataractes et tout les hauts et les bas qu`ils ont connu.Et finalement il a une bague lui aussi autour du doigt.Il va pouvoir montrer aux jeunes grace à son experience acquise comment aller chercher le gros trophée.Il etait present avec Steve Larouche au draft ce qui en dit long selon moi.

    • Une autre tuile tombe sur nos Cats, qui sera le suivant???????????

      J’y vais pour une petite prédiction: Tomas Hawk notre célèbre mascotte aurait eût des offres pour une autre ville $$$$.

      La Coupe Mémorial ça change pas le monde, sauf que…..

    • J’en suis un qui souhait le départ de Éric Veilleux, mais je doit lui donner crédit il a été superbe à la Coupe Mémorial.
      Maintenant les paris sont ouvert pour le futur entraineur.Mon choix à moi c’est Jacques Laporte ex-entraineur des PATRIOTS DE L’UQTR.

      Cat’s11

    • Non Merci pour Jacques Laporte , jai joué avec beaucoup de joueur avec les année qui ont passé a UQTR et jai toujours eu des commentaire négatif a son endroit.

      Je ne suis pas celui qui est le plus decu de la perte du Coach Veilleux mais je veux quand meme le felicité pour cette victoire a la coupe mémorial et lui souhaiter Bonne Chance dans sa nouvelle organisation !!!

      Je vois effectivement p-e Eric MEssier comme nouveau coach ou bien un gars duo Stephane Lebeau et Patrice Lefebvre !!!

    • Éric Veilleux mérite toute notre admiration pour le boulot colossal qu’il a fait à Shawinigan depuis 7 ans.

      Le meilleur coach à être passé par Shawi.

      Il a gagné, lui!

      Encore M E R C I M.Veillleux.

      Et bon succès avec le Drakkar!

    • Selon certaines sources ,Éric Veilleux aurait signé un contrat à long terme avec le Drakkar de Baie-Comeau. Est-ce vraiment une promotion pour un coach qui vient de gagner la CM???? Pas sur.

      Selon moi, il y avaient du grabuge à partir du coaching staff jusqu’au bureau de direction des Cats.
      Mr. Mondou aime bien que ça marche à SA manière à lui et ne faire qu’à sa tête, et bien voici le résultat. Tout le personnels en ont assez de la dictature et de la pression et décide de partir peu importe la destination.

      Quelqu’un devra faire son mea culpa et rendre des comptes à la population et surtout aux fans des Cataractes. Ont a le droit de connaitre se qui c’est passer pour que tout le personnels claque la porte sans donner de raisons valable.

      Si Mr. Mondou veux vendre des billets de saisons pour la prochaine saison, il n’a qu’à être franc avec ses partisans sinon il n’y aura pas beaucoup de mondes dans les estrades pour applaudir nos Cataractes.

      Je suis déçu et choqué de la façon que se termine cette année “Mémorial”.

    • J’approuve stan-tremblay a 100%.

    • Merci pour la Coupe Memorial Eric! Bon succès à Baie-Comeau!

      @ stan -tremblay: Je sais pas comment tu suis les Cats pour parler du boulot colossal depuis 7 ans??

      Pour ceux qui se posent des questions sur le brouhaha des derniers jours…avez vous vous poser des questions sur notre fameux DG????

    • Très Décu en plus pour aller à Baie-Comeau Quosser ca?Ont ne peux pas être content de perde le

      seul entraineur en 43 ans qui nous a aidez a gagnez la coupe!

      Pourquoi Mondou ne lui a t-il pas fait d’offre Décevant..

      Attention au Drakkar….

      Bonne Chance Éric toute un Coach intense et il le reflete bien sur ses joueurs!!

      Futur Coach dans la NHL maybe!!:)Good Luck!!

      Mon Choix:Danny Dupont et personne d’autre gravite autour de l’équipe depuis des lunes

      Prêt pour se défi!!:)

    • Un gagnant de la coupe mémorial qui se retrouve à ……….. Baie-Comeau!!! Habituellement, un entraîneur qui gagne la CM avec un club de la OHL ou la WHL se trouve un job dans la NHL ou la AHL… Et dire qu’on pense que cette ligue est plus crédible…. Ouf!!

    • Sous son égide, les Cataractes n’auront conclu qu’une seule saison sous la barre des ,500.
      pockett

    • @SteveTurcotte,

      Coach Veilleux a préféré Baie Comeau LHJMQ à Calgary NHL ?

      Tu trouve pas que t’exagère mon Steve ?

      On perds É. Veilleux, mais on perd surtout Bob Hartley ….

      Finalement, je vais peut-être reprendre mon billet de saison …

    • Est-ce vraiment une surprise?
      Au début de la saison dernière tout le monde s’entendait pour dire que si Veilleux ne gagnait pas les trophés il allait être congédié. Si il remportait la Coupe Mémorial il allait vouloir avoir un poste plus important dans la LAH ou NHL. Donc son non retour n’est pas vraiment une surprise.
      Cependant, si il va à Baie Comeau là pour moi ça sera toute une surprise.
      On va voir dans les prochaines heures

    • Ce n’aurait pas été décevant de perdre Éric au profit de la LAH ou de la LNH, mais pour le Drakkar ça l’est. S’il avait été en bon terme avec l’organisation il n’aurait probablement pas quitté pour un autre club. Avec tous les départs récents c’est évident que tous n’étaient pas en bon terme. Oui il a connu des hauts et des bas, mais au bout du compte il aura apporter un championnat à Shawinigan. Comme le soulignait Steve Turcotte, je crois mois aussi que c’est une grosse perte pour les Cats. La plus belle preuve provient de ses joueurs qui l’ont tous vanté.

      Malheureusement ce qui est fait est fait et l’on doit se tourner vers l’avenir. Les Cats doivent maintenant se choisir un nouvel entraîneur-chef. Je crois que Dany Dupont doit avoir une longueur d’avance sur d’autres candidats car il est dans l’organisation depuis un bout et il semble mûr pour le poste.

    • Stephan Lebeau serais 1 excellent candidat en plus ya de l’expérience comme coach et c’est 1 ex-Cats
      Du neuf serais bien vu on repart tout à neuf!!

    • Je suis complètement renversé se matin!!

      Veilleux refuse une offres de trois ans des Cats….

      Veilleux refuse une offre pour assistant coach a Calgary…….

      Pour se joindre à Baie-Comeau!!!!la pire concession de la lhjmq une des pires!!

      Hé ben!!!!!!!!Spécial!!:P

    • @leboule Ai-je dit ça? Tu sembles me confondre avec le Calgary Sun, mon ami! Mais qu’est-ce que tu dis de ça: deux équipes étaient sans entraîneur en vue de la prochaine saison dans la LHJMQ et les deux équipes ont essayé de l’embaucher à long terme?

      Parle-moi aussi des propos de Morgan Ellis et de ceux de Michaël Bournival parus ce matin dans Le Nouvelliste…

    • Une lutte a 4 ?

      Stephan Lebeau
      Dany Dupont
      Patrice Lefebvre
      Éric Messier

      a suivre

    • quant a moi toi leboule ainsi que benhill penderiez pas vos billets de saison l,an prochain ca serais pas une grosse perte.

      pockett

    • La rumeur qui dit que Veilleux a refusé etre assistant coach a Calgary a coté de Bob Hartley pour joindre le Drakkar de Baie-Comeau……….J’ai comme de la misere a y croire. Voyons dont qu’elle entraineur refuserais cette opportunité pour aller sa cote nord quebecoise. Un gros N’importe quoi selon moi !!! A moin que la famille ne voulais pas sortir de la belle province , la seule option selon moi !!!!

      @Steve Turcotte tu devra faire ton deuil de Coach Veilleux ;) hihihi

      Danny Dupont ? Stephane Lebeau ? Patrice Lefebvre ?

      J’aimerais bien un peu au style de nhl , embaucher des anciens qui ont eu du succes a shawinigan !!! De mémoire Lebeau et Lefebvre ont joué ensemble avec les Cats ???

    • eric messier
      stephane lebeau
      patrice lefebvre
      dany dupont

      mes choix en ordre de prioritée

      pockett

    • @John888: Et pkoi pas le retour d`un duo Lebeau/Lefebvre, mais derrière le banc cette fois-ci…

    • Tout d’abord, je dois admettre que le départ d’Éric Veilleux me désole. Il a fait un boulot colossal au sein de cette équipe et sans lui, quoiqu’en pense les détracteurs, je ne crois pas que cette formation aurait pu remporter la coupe Memorial. Je lui souhaite beaucoup de succès à Baie-Comeau au cours des prochaines années.

      Cependant, puisqu’il faut officiellement lui trouver un successeur, pourquoi ne pas tenter la chance avec un homme de hockey d’expérience, qui a obtenu du succès au cours de la dernière saison en se rendant en finale du championnat canadien midget AAA, qui a coaché dans la ligue Nationale, qui est prêt à enseigner aux jeunes et qui ne recherche pas nécessairement à accéder à la LNH à tout prix (lui laissant la chance et le temps de rebâtir la formation shawiniganaise) ?

      Personnellement, mon choix serait Paulin Bordeleau comme entraineur-chef !

      Merci !

    • @pockett Un bon partisan selon toi doit etre coulé dans ton moule et crier a tu tete peut importe le resultat???? Un blogue ne sert pas a exprimer nos opinion???

      Il est quand meme drole de voir que vous me reprochiez de m’acharner sur Veilleux alors que vous vous acharner sur moi. Pourquoi cela est plus acceptable quand il s’agit de vos paroles?

    • À ceux qui reviennent toujours avec la même chanson : irrégularité du club dû au coach.

      Connaissez-vous votre hockey? Savez-vous la différence entre le hockey junior (16 à 20 ans) et le hockey professionnel?

      Les meilleurs joueurs juniors au pays ont quelques difficultés à s’adapter au hockey professionnel justement à cause de leur irrégularité. C’est connu que les jeunes joueurs ont encore beaucoup de choses à apprendre en arrivant chez les pros.

      Dont la consistance dans leur jeu.

      Alors il est normal que dans le junior (peu importe l’équipe) que les jeunes ne soient pas réguliers.

      Autre question : Vous suivez le hockey depuis 1 an ou 2 ans, pour faire des commentaires comme ça?

      Je ne crois que vous donner plus d’explication, vous aiderait à comprendre, de toute façon!

      Encore bravo à Éric Veilleux , le meilleur coach de hockey que Shawinigan n’ait jamais eu. ( Et je suis mes Bruins –Dynamo-Cataractes depuis 1965)

    • @stan Tremblay le grand connaisseur !! on suis le hockey depuis 3 mois …….. lol

      Avoir une bague de la coupe mémorial par la porte en arriere avec un mentor qui te guide ne fait pas automatiquement le meilleur coach a vie avoir passé a shawinigan selon moi !!!

    • Je ne sais pas si je suis un grand connaisseur (je ne crois pas), mais ce qui est sûr, c’est que je connais le hockey plus que toi! Facile!

      :)))

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2011
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité