Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 10 juin 2012 | Mise en ligne à 9h19 | Commenter Commentaires (47)

    La rançon de la gloire…

    Vous devriez avoir assez de vos doigts d’une seule main pour compter les joueurs qui ont levé la Coupe Memorial il y a deux semaines qui seront sur la glace pour le match d’ouverture en septembre.

    Conscient qu’il amorce un processus de reconstruction, Martin Mondou ne s’est pas laissé attendrir par les sentiments et il a monnayé les services d’Anton Zlobin, la seule vedette qui lui restait. Le héros de la finale historique face aux Knights de London a rapporté des choix de 2e et 3e rondes, en plus du choix européen des Foreurs et un défenseur de soutien. Une bonne transaction? Ça dépendra du développement de Raphaël Maheux, le joueur-clé pour les Cataractes, et de la qualité du patineur européen qui viendra prendre la place de Zlobin.

    Mondou est reparti des assises avec une brigade défensive regarnie. Outre Maheux, Zachary Taylor et Michaël Langlois se sont ajoutés aux Narbonne, Donnelly, Labbé et Volpe. Ajoutez les Dumontier, Gélinas et Gauthier dans l’équation et vous aurez une bien belle bagarre au camp d’entraînement.

    Ça se complique en attaque, surtout avec la perte de Zlobin. Si Poudrier et Narbonne semblent assurés de leur poste de 20 ans, Mondou devra faire un choix entre Peter Sakaris et Vincent Arseneau pour le dernier casier disponible. Dans un monde idéal, les deux auraient été échangés ce week-end, question d’accélérer la reconstruction, mais le dg des Cataractes n’a pas trouvé de partenaire de danse. Ça devrait se régler au camp d’entraînement mais ni Sakaris, ni Arseneau ne semble destiné à rapporter beaucoup, du moins si on se fie à l’intérêt des autres clubs ce week-end.

    Voilà pour le portrait de la situation sur la glace. À l’extérieur, les Cataractes n’ont pas terminé de faire parler d’eux. On surveillera évidemment avec attention le dossier du pilote. Jusqu’à preuve du contraire, le poste appartient à Éric Veilleux, qui s’accorde toutefois encore du temps avant de décider s’il veut revenir à Shawinigan. Il faut s’attendre à une décision dans son cas d’ici au repêchage de la LNH. Il devrait  y avoir également du mouvement de personnel chez les administrateurs de l’équipe d’ici à la prochaine mise au jeu.  On s’en reparle !


    • quant a moi veilleux est le bienvenu,apres tout il a mené son équipe a la terre promise.

    • C’est quand même un peu triste qu’Anton Zlobin soit parti en Abitibi. Les ”fans” des Cataractes avaient beaucoup d’attachement envers ce p’tit joueur russe, qui a un talent fou quand il s’y met. Un joueur explosif avec des feintes incroyables et qui en plus, a marqué le but gagnant qui a permis à Shawinigan de gagner cette fameuse coupe Memorial tant souhaité depuis si longtemps. Zlobin fait désormais parti de notre histoire et pour toutes ces raisons, je ne l’aurais jamais échangé, ne serais-ce que par respect envers les amateurs et évidemment Anton Zlobin.

      J’aurais vraiment souhaité revoir le spectaculaire Zlobin avec son chandail jaune #79, mais tout cela fait maintenent parti du passé. Il va me falloir attendre la visite des Foreurs de Val-D’Or pour revoir mon joueur préféré. Attendez-vous à toute une ovation lors de son retour à Bionest. Il avait le pied très enflé lors de ses derniers matchs et il a même été poussé par Éric Veilleux lors de son dernier ‘’shift” car il était exténué. Le reste appartient à l’histoire…

      …le but des Cataractes a été marqué par Anton Zlooobin !!!

      Cataractes de Shawinigan
      COUPE MEMORIAL 2012

      Good luck Anton #79 Zlobinnn !!!!

    • Moi aussi je suis d’accord pour resigner Eric Veilleux. Je sais que c’est égoïste de ma part mais j’aimerais le revoir derrière le banc des Cat’s si il ne monte pas en haut. Il a fait ses preuves en nous donnant la Coupe Mémorial et tous les joueurs l’aimaient comme coach. Je continue de croiser mes doigts pour son retour a moins qu’il aille rejoindre son mentor Bob Hartley.

    • Je suis vraiment déçu de la perte de Zlobin, moi aussi j’aurais aimé le voir dans l’équipe au moins jusqu’au fêtes. Comme tu dis ça dépendra de Raphael Maheux. Est-on au moins certains qu’il se présentera. J’ai lu qu’il était tenté par les USA?
      Il semble que la défensive est finalement en bonne reconstruction. Ce qui manquera c’est évidememment de l’offensive. Si c’est vrai que Sakaris et Arseneau ne valent pas cher sur le marché, comme la défensive semble solide, je crois que Narbonne a une meilleur valeur et qu’on devrait envisager de l’échanger. N’oublions pas que Sakaris était sur la première ligne des cats il y a deux ans. Difficile de comprendre ce qui s’est passé depuis, mais il est évident que la talent est là. Avec un autre entraîneur peut-être?
      Personnellement j’aimerais mieux qu’Éric Veilleux ne revienne pas. Je n’ai pas le goût de me taper trois autres années d’obstination sur la blogue à son sujet. J’aimerais que la reconstruction se fasse partout. Et, on peut l’espérer, que Sakaris et Arseneau redeviennent ce qu’ils ont été avec un nouveau coach.

      Bonne chance à Zlobin à Vald’or. Je crois que cette équipe sera à surveiller… si les entraîneurs font le travail évidemment.

    • Je ne voit pas comment Éric Veilleux pourrais revenir dans le Junior.
      Il est le grand chum à Hartley et il y a un poste d’adjoint de disponible à Calgary.

      Ce serait vraiment bizarre qu’ Hartley n’amènes pas son chum avec lui …

    • @jicibeliveau: En effet c’est triste de voir Anton partir car on l’aimait bien, mais ce genre de transaction fait partie du processus de reconstruction et va même l’accélérer. Martin Mondou peut aller chercher un excellent joueur avec le choix Euro des Foreurs.

      @lacomete: Ce n’est pas égoiste du tout de vouloir revoir Éric derrière le banc de nos Cats car je crois que cette place lui revient à lui seul s’il ne gradue pas dans la LNH ou la LAH.

    • Une nouvelle lue dans le journal le soleil

      http://lesoleil.newspaperdirect.com/epaper/showlink.aspx?bookmarkid=L15KC3Y3ZYR2

      Réal Breton quitte les Cataractes.

    • @Steve: peux tu nous parler un peu des joueurs obtenus au repêchage. Deuxième question: est-ce qu’on sait ce que les cats auront en compensation si Matheson décide de jouer dans la LHJMQ et le degré de probabilité que cela survienne

    • moi , aussi je suis très déçu à ce que l’on perde Anton Zlobin, il me semble que ça aurait été plus profitable pour la vente de billet de saison de savoir que celui qui nous a donné la coupe par le but gagnant…le fameux but historique de l’histoire de Shawinigan, de savoir que ça aurait pu être lui qui fasse la première mise au jeu de la prochaine saison, quelle ovation il aurait reçu …et en plus il nous aurait donné de très intéressantes parties avec ces feintes et son accélération devant le but adverse pour nous les amateurs .par la suite aux fêtes ,et bien là tu l’échange

      mais Martin Mondou devait savoir ce qu’il faisait, il a été chercher des bons choix au repêchage en plus de Dumontier. Alors ,mes plus grandes salutations ANTON ,on ne t’oublieras jamais , et on va être là pour t’ovationner et te dire merci quand tu seras de passage chez nous avec ta nouvelle équipe

    • Merci a Anton Zlobin pour les 2 belles années passé avec les Cataractes et meilleure des chances avec Val D’Or .

    • Article fort intéressant sur Raphaël Maheux le premier choix des Cataractes cette année :
      http://blogues.radio-canada.ca/bloguesportif/2012/05/15/raphael-maheux-un-espoir-qui-fait-jaser/

    • C’est drôle de lire les commentaires de certains. De un, on savait tous que Mondou avait liquidé l’avenir pour gagner la Coupe!! De deux, on trouve maintenant plein de talent à Veilleux…il a eu 4 bonnes journées à la Coupe, mais a eu une année moyenne , des séries désastreuses et plusieurs années à Shawi très moyenne…un bon coach mais pas un excellent coach…on oublie vite!!

    • @hugovin: Tout le monde savait que les prochaines années allaient être difficiles, mais Mondou a fait ce qu’il devait faire et le résultat est que nous sommes champions de la Coupe Memorial 2012. L’avenir de Cataractes n’est pas «liquidé», nous l’avons repêché cette fin de semaine et nous recommençons un nouveau cycle.

      Éric est le seul entraîneur dans l’histoire des Cataractes de Shawinigan a avoir mené son équipe à un championnat. C’est beaucoup trop facile de le discréditer. Moi-même je ne suis pas toujours d’accord avec ses décisions, mais force est d’admettre qu’il a effectué un travail colossal ce printemps! Si Gormley aurait été en santé pendant les séries ça aurait fait une grande différence. Quelques autres joueurs n’ont pas été à la hauteur et n’ont pas suivi le plan de l’entraîneur ce qui explique la débandade de l’équipe. Je ne crois pas non plus que de finir deuxième au classement de la ligue soit si moyen que ça non plus. C’est aussi normal qu’au cours d’un cycle de 3 ou 4 années nous ayons des saisons «moyennes». Bref, Éric vient de prouver ce printemps qu’il a ce qu’il faut pour gagner et c’est ce qui importe.

    • Voici les commentaires de Martin Mondou sur la transaction de Zlobin, de même que les commentaires d’Alain Bissonnette sur sa cuvée 2012.

      http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/hockey-junior/201206/11/01-4533559-les-cataractes-echangent-le-heros-de-la-coupe-memorial.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4__2501_section_POS3

    • @will57: Merci pour le lien c’est très intéressant! Je crois que les Cataractes ont frappé un bon coup avec ce choix. Le fait qu’il ait joué contre de 17, 18 et 19 ans déjà est un net avantage pour lui. Bien hâte de le voir au camp d’entraînement.

    • @hugovin Totalement d’accord avec toi. 4 belles partie pis on oubli 4 ans de dents de scie.

      Je suis decu de vois partir Zlobin mais cela fait partie de la partie. La nouvelle banniere vas permettre de faire passer la pillule.

      @forextrader Corrige moi si je me trompe mais les grosse anné a Shawinigan ont été semé de blessure a des joueur importante? De plus il y a quelque anné il y avait beaucoup moins d’équipe booster avec des transaction? Si on aurait pas été équipe hotesse on aurait gagner quoi??? Il faudrait arreter de faire le jeux des comparaison entre des équipe et époque différente…

    • Le fameux cycle de 3 ans dans la lhjmq …Les Cats l’on vécu entre 2006 et 2009

      2006-2007 : 25-38-6 (16eme) perd en 4 en ronde 1 vs Lewiston

      2007-2008: 33-33-4 (12eme) perd en 5 en ronde 1 vs Gatineau

      2008-2009 : 51-14-3 (2eme) perd en finale en 7 vs Drummondville.

      Allons revivre pareil scénario entre 2012 et 2015 ? A Suivre.

    • Quel est la raison du départ de Réal Breton?

    • Excellente Trade de Mondou pour Zlobin. On est tous decu de le voir partir mais est-ce que Martin avait le choix avec aucun choix avant la 4e ronde ? En plus etre a notre premiere année de reconstruction nous avons pu repecher immédiate et relancer notre reconstruction. Si nous aurions échangé Zlobin seulement au Fete nous aurions eu probablement des choix 2013 donc une année supplémentaire a les dévelloper.
      Donc , nous avons pu commencer notre repechage en 2e et 3e ronde en plus obtenir un joueur et le 1e choix euro de Val d’or qui sera peut-etre tres intéressant pour Shawinigan.

      Ce qui me fait rire c’est que personne félicite Bob Hartley pour son implication a la coupe mémorial. Bob a dirigé des entrainement , ils etais dans la chambre a chaque période et etais en communication par walkie takie de la passerelle. On dirait que le monde pense que sa pas eu vraiment de repercussion sur la patinoire…….

    • @benhil: Relisez moi comme il faut car je n’ai fait aucune comparaison avec d’autres équipes d’années antérieures. J’ai seulement soulevé le point qu’il était normal que pour n’importe quelle équipe Junior il y ait des années plus difficiles surtout après un cycle. De plus l’argument de l’équipe hôtesse est ridicule… C’est le mode de fonctionnement de la LCH et les Cats ont battu coup sur coup les trois meilleures équipes au Canada une à la suite de l’autre pour réaliser le plus beau retour de l’histoire de la LCH alors voici ce qu’ils ont réussi à gagner!

      @bergyshow: Au contraire oui je crois que la présence de Bob Hartley a certainement aidé, mais il faut surtout féliciter Éric Veilleux qui a justement su être capable de s’entourer d’un homme de hockey comme lui. C’est cependant Éric qui devait prendre les décisions «on the fly» alors le plus gros du crédit lui revient.

    • Le dossier de l’entraîneur-chef sera réglé quand ?

      Pourquoi le président de l’équipe Réal Breton va quitté les Cataractes ?

    • @forextrader Éric est le seul entraîneur dans l’histoire des Cataractes de Shawinigan a avoir mené son équipe à un championnat. C’est beaucoup trop facile de le discréditer. Moi-même je ne suis pas toujours d’accord avec ses décisions, mais force est d’admettre qu’il a effectué un travail colossal ce printemps!

      Il est le seule pour plusieur raison. Si la coupe Mémorial n’aurait pas eu lieu a Shawinigan, jamais il n’y aurait eu de 2e chance apres la performance en quart de final.

    • @benhil: Il a dû ramasser son équipe à la petite cueillère après la défaite en quart de final, les faire pratiquer pendant un mois et ensuite les faire affronter les trois plus grosse puissances de la LCH donc je crois que 2è chance ou non cela relève de l’exploit!

      Lors des Séries de la LHJMQ il est clair que les joueurs n’ont pas suivi le plan dressé par les entraîneurs et c’est ce qui a causé leur perte contre les Sags. Je crois que les joueurs sont beaucoup plus à blâmer dans cette situation que le coach qui a fait ce qu’il pouvait. C’est une toute autre équipe que l’on a vu pendant le tournoi alors que les gars ont accepté à l’unanimité le plan d’Éric et on voit ce que le résultat a donné. La plus belle preuve est le fait que les joueurs ont remis rapidement le trophée à leur coach après la victoire.

    • J’ai discuté avec quelqu’un qui a vu évoluer le gardien Chase Gaudet la saison dernière avec l’équipe de Yarmouth dans la Maritimes Hockey League et il a dit que le gardien s’est bien débrouillé lorsqu’il a eu la chance de jouer. Il était cependant gardien auxiliaire et obtenait peu de temps de glace car le gardien #1 était un vétéran de trois saisons et était probablement le meilleur gardien de la ligue. Bref, bien hâte de le voir au camp d’entraînement, mais à moins d’excellentes performances de Gaudet, Zastre ou d’un autre invité, je crois qu’il va falloir se dénicher un gardien ayant déjà de l’expérience.

    • Personnellement, je suis bien content de l`échange de Zlobin… décu de le vir partir certes, mais combien satisfait de ce qu`il aura rapporté.

      Raphael Maheux est déjà prêt à jouer avec nous dès cette saison et va devenir un défenseur étoile dans la LHJMQ à long terme… et avec lui, Dylan labbé et Zachary Taylor, les Cat`s ont maintenant un excellent trio de jeunes défenseurs qui nous apporteront bcp pour 3 saisons minimum.

      Alexandre Delisle-Houde aussi sera fort probablement de l`alignement des Cat`s cette automne et pour l`avoir vu jouer à qques occasions ici à Québec, j`peux vous dire que les fans des Cat`s vont grandement l`apprécier.

      Finalement le choix euro de Val-d`Or se situe au 25e rang, et les Cat`s ont tjrs leur choix au 49e rang aussi… d`ailleurs je ne serais pas surpris que Mondou tente de bouger à nouveau d`ici la tenue de ce draft le 27 juin.

      En résumé, Mondou vient d`échanger une saison de hockey pour Zlobin vs 3 à 4 saisons pour Maheux et Delisle-Houde et 2 ou 3 saisons pour l`euro qui sera repêché dans deux semaines.

      Les Cat`s ont également recu un défenseur de 18 ans (Yan Dumontier) qui pourrait venir “brouiller les cartes” au camp d`entrainement.

      Sérieusement, moi je suis très satisfait de l`échange de Zlobin à Val-d`Or.

    • Salut Steve, qu’arrivera-t’il avec Mathieu Gagnon??????Lui aussi pourrait bien prendre soin des recrues.

      Cat’s11

    • @ Cat’s11

      Malheuresement pour Gagnon , avec tout les défenseurs suceptibles de faire l’équipe la saison prochaine , il n’y a plus de place pour lui , à moins qu’il y ait quelques échanges.

      Narbonne
      Donnelly
      Langlois
      Labbé
      Taylor
      Maheux
      Scott
      Dumontier
      Gélinas
      Gauthier
      Volpe

    • Pour ce qui est de l’échange de Zlobin , malgrés que nous l’aimions tous , Martin Mondou a démontré du sérieux dans le processus de reconstruction de l’équipe en l’échangeant , ça lui a permis de repêcher en fin de semaine…good move Martin et bonne chances à Anton Zlobin à Val D’Or.

      Pour ce qui est d’Éric Veilleux j’aime bien aimé une des phrases de Jacques Blouin dans le nouvelliste de ce matin. ” Un capitaine de bateau, tu sais s’il est bon ou non quand il navigue en pleine tempête et personne ne peut enlever à Éric ce qu’il vient d’accomplir. ”

      Bonne chances Éric , je te souhaite de graduer chez les Pros !

      Pour ce qui est de notre benhil nationnal , qui selon ses amis est un grand spécialiste de hockey ( oui oui il nous l’a déja dit ) , tu nous radottes la même bouilli depuis le début de la saison , prend dont quelques mois de vacance ça và faire du bien a tout le monde.

      Mike Barolet

    • @forextrader: Je n’ai pas dit que Mondou n’as pas fait ce qu’il fallait pour gagner, j’ai dit qu’il avait hypothéqué l’avenir. Il a pris un pari et l’as gagné après avoir trébuché en série. On sait tous qu’on en a pour quelques années à vivre des moments plus difficile et dans un petit marché comme Shawi, ça sera pas facile pour l’équipe.

      Pour ce qui est de Veilleux, je ne dis pas qu’il n’as pas fait un travail incroyable pour les derniers jours de la Coupe. Il a réussit de façon magistrale . Cependant, faut pas être aveugle pour voir qu’on a eu des hauts et des bas durant la saison, qu’on a été éliminés en quart de finale et qu’après 3 games à la Coupe, on avait une victoire et 2 défaites… Pi parle moi pas de la blessure de Gormley car plusieurs ont critiqués et crucifié Francoeur pour sa défaite contre Val d’Or alors que Pomminville étais hors du jeu. Pour ne pas que tu déforme mes propos..Je le dit à nouveau, Veilleux est un bon entraineur, pas un excellent entraineur!

    • J’ai entendu dire que Marie-Christine Boucher a quitté les Cataractes, est-ce vrai?

    • @mike777 Trouve moi la place ou j’ai dit etre un excelent connesseur de hockey??? Tu a déformer mes parole grandement. Il est drole de voir de personne comme toi qui dénigre les personnes qui participe sur ce blog en disant qui dise toujours la meme chose. Pourtant vous dite toujours la meme chose sur ses personne mais cela semble correct dans ton cas.

      Mais bon puisque tu semble etre un pro Veilleux tu pourra peut-etre me donné la réponse que j’ai demender a plusieur reprise dans les dernier jours et que personne as pus me répondre. Pourquoi Veilleux a pris 4 ans a apporter des résultat??? En passant j’ai toujours dis qu’il était capable de gagner des partie contre des bonne formation. Il n’aporte pas de régularité. Régularité est des bien perfomer durant une séquence… Séquence peut-etre former de plus de 4 partie. Il est drole de voir tout le monde d’avoir réussit a sortir l’équipe de la situation ou l’équipe qui dirigait est allé. Il n’est surment pas le seule coupable mais il était la….

    • MISE À JOUR: Pour ceux qui se questionnaient sur les départs de Réal Breton et Marie-Christine Boucher: http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/hockey-junior/201206/12/01-4533963-cataractes-des-departs-pas-juste-sur-la-glace.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4__2501_section_POS4

    • Dommage de voir Mme Boucher quitter l’organisation car elle avait une bonne expérience du domaine ayant travaillée pour le Canadiens de Montréal et elle semblait très emballée de relever le défi des Cataractes de Shawinigan l’automne dernier.

      @steveturcotte: Peux-tu confirmer que la LHJMQ va enlever le trapèze qui restreint les gardiens de buts autour de leur filet ainsi que la modification de la règle du dégagement refusé où les changements ne seront plus autorisés.

    • @forextrader : confirmé pour ces deux nouvelles règles.

    • @steve Turcotte

      Breton et Madame Boucher quitte apres la Coupe Mémorial ??? Ils ont eu la visibilité qu’ils voulaient une fois le gros Party fini on sacre notre camp !!! hahhahah j’ai vraiment l’impression qu’ils sont venu a shawi pour le Party de la Coupe pis apres ben il a pu vraiment intéret pour une coupe année !! Tres regrettable !!

    • @benhil

      Ce n’est pas de savoir qui a raison ou pas , moi-même je ne suis pas toujours d’accord avec les décisions d’Éric Veilleux , mon point est que tu radottes toujours la même chose depuis le début de la saison , tu fais juste des copier-coller , innove un peu dans tes commentaires , je suis certain que tu es capable.

      L’archarnement envers une personne me pue au nez et en plus , quand c’est fait dans l’anonyma ça me fatigue encore plus, je trouve ça lâche , désolé.

      Plusieurs personnes reprochent a La Comète d’avoir faite un job de salissage envers Denis Francoeur dans le temps , et vous avez complètement rasion elle n’a pas été correct , mais a sa défense , elle ne se cachait pas derrière un pseudo pour le faire , tout le monde savait que c’était Denise Gagnon.

      Pour ta question , forextrader t’a pourtant bien répondu , il est normal que pour n’importe quelle équipe Junior qu’il y ait des années plus difficiles surtout après un cycle. Ça prend pas la tête a Papineau pour comprendre ça.

      Tu me fais bien rire avec tes ” Pro Veilleux ” , quand une personne ne pense pas nécessairement comme toi c’est automatiquement des ” Pro Veilleux ”, change de disque.

      Continue de rester dans l’anonyma…

    • @mike777 Oui mes commentaire sont toujours dans la meme directions. Je suis constant dans ma maniere de pensé et dans ce que je dis. J’ai compris depuis quelques temps que la plupart du monde change leur maniere de voir les chose avec 4 victoire ou 4 defaite. Je crois pas que je dis toujours la meme chose meme si il ont la meme orientation.

      Je dis les meme chose en personne. Si un jour on ce parle en personne je te dirai le meme chose sans hésiter… Mais oui un pseudonime permette de ce caché mais ce n’est aucunnement mon cas.

      Oui il est parfaitement normal d’avoir des cycle de reconstruction dans le hockey junior Canadian. Mais des saison en dans de scie de veut pas automatiquement dire des année de reconstruction. Cette saison on étais en reconstruction? L’an denrier aussi??? Ma question est si tout cela viens de Veilleux comme plusieurs le dise depuis la victoire est Pourquoi il a fallu autant de temps pour en venir a ces résultat obtenus?

      Les personne qui prennent la défense de Veilleux sont des pro-Veilleux comme au meme point que les gens comme toi dise a ceux qui ont opinion différent des leur qui sont négatif.

      P.S. Je suis autant dans l’anonyma que toi et tout les autre. Les seule qui ne le sont pas ici sont Steve Turcotte, Frederic Beaulieu et la comete.

    • @benhil: Ya tjrs des moyens dans la vie pour sortir de l`anonymat… suffit d`le vouloir et de l`assumer ensuite.

      Ian Faucher (de Québec)… billets de saisons 120 D 10-11-12

    • Samedi matin 9h au Centre Bionest , test physiques….ouvert aux publics.

      @Benhil … je ne suis pas dans l’anonyma , tout comme LeScribe et quelques personnes , je donne mon nom de temps en temps.

    • Très bonne idée Ian !

      Mike Barolet

      Billet de saison ….. 213 K siège 1

    • Plus de joueurs, plus de coach, plus de président, plus de personne au marketing oouuffff…!!!!!

      Tout le monde s’attendaient à une année Mémorial, mais ont en demandaient pas tant!!! Seulement le Coupe aurait suffit.

      J’ai l’impression que la prochaine saison risque d’être tout aussi Mémorial avec tout le changement de joueurs et de personnels.

      Peut-être ,qu’il y avait trop de chefs et pas assez d’indiens dans chez la direction des Cats???

      à suivre……………

    • faut croire que c,étais la solution pisquon a gagné

      pockett

    • Y’en a qui allume aujourd’hui…mais c’était prévisible et je l’ai mentionné il y a 6 semaines. Pour M. Breton, je crois qu’il a très bien fait pour son bout à titre de président mais il faut s’attendre à cela d’un gars qui a une vraie job à l’extérieur. Pour Mme Boucher…c’était probablement un tremplin et à son âge, c’est correct! Ca va être dur pour quelques années! Pour ce qui est de ce que je lis sur Denis Francoeur qui a été crucifié il y a des années …par Denise et je ne le savais pas car je travaillais à l’extérieur…et bien j’en reviens pas quand je vois aujourd’hui comment elle défend Veilleux…le Roi de la montagne russe qui passe aujourd’hui pour son Dieu après avoir eu 4 bonnes journées au bon moment!!! ( On oublie pas, après la saison en dents de scies et son élimination en quart de finale.. il était 1-2 après 3 games de la Coupe!!) Francoeur a jamais eu autant de chances!!!!!

    • @mike777 pour la plupart tu es anonyme

      Guy Lemire Trois-Rivieres
      J’assiste au 3/4 des partie dans les 100 entre les deux lignes bleu.

    • Les partisans des CATS et l’ensemble de la ville de Shawinigan ne seront jamais assez reconnaissants envers Réal Breton pour tout ce qu’il a fait pendant son court passage en Mauricie. Merci Monsieur Breton !

    • @mike777 Merci pour l’info des tests physiques je n’étais pas au courant. De plus, est-ce que tu sais quels tests les gars vont effectuer lors de cette journée?

    • forextrader

      Si je me fie aux autres années , bench-press, chin-up , saut en longueur, saut en hauteur , exercice d’équilibre, préhension de la main , course , ect…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2012
    L Ma Me J V S D
    « mai   août »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité