Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 31 mai 2012 | Mise en ligne à 8h27 | Commenter Commentaires (4)

    Six joueurs des Cataractes bientôt dans la LNH?

    Le Nouvelliste a publié mon article ce matin sur les six joueurs des Cataractes qui ont le plus de chances de patiner dans la LNH dans un avenir rapproché. D’accord avec cette liste? Qui pourrait manquer son coup selon vous? Qui connaîtra une plus belle carrière que ce qui est prévu? Y-a-t-il un autre joueur dans ce vestiaire qui a autant de chances qu’eux de se hisser jusqu’à la meilleure ligue au monde?


    • Mise à part Gormley, je ne vois pas vraiment de joueurs qui vont avoir un impact majeur dans la LNH. Dans le cas de Kabanov et Zlobin, je crois que que ce sont deux joueurs qui vont faire carrière dans la KHL.

    • D’accord pas mal avec tes choix.

      1-Brandon Gormley jouera probablement le premier dans nhl , il y a aucun doute par son gabarit , sa prise de décision et son talent naturel.

      2- Michael Chaput passera par la AHL mais devrais jouer dans NHL ici 2 a 3 ans surtout qu’il appartient a une équipe qui ne va nul part. Il a le talent et le vouloir pour jouer sur un 3e trio sans aucun doute , peut-etre meme sur un 2e trio s’il progresse encore !

      3- Michael Bournival a un coup de patin au dessus de la moyenne , sa vitesse et sa fougue l’amenera dans NHL un peu comme Chaput il devra cependant passer par la AHL avant de graduer dans la grosse ligue. Il devra cependant ameliorer sa prise de decision parfois douteuse .

      4- Kirill Kabanov il a le talent pour jouer dans grosse ligue , le joueur le plus talentueux cette année a shawinigan. Il devra faire preuve de plus de constance et prendre de la masse musculaire au cours des prochaines saison. Il pourrait faire le saut directement dans la nhl l’an prochain ou une saison AHL au maximum sinon il retournera dans KHL selon moi.

      5- Anton Zlobin a un excellent tir et il est un marqueur née. J’ai cependant de gros doute qu’il puisse jouer dans NHL. Il est trop souvent non en mouvement sur la patinoire et en zone défensive ces tres laborieux. Il devra ameliorer cette facette s’il désire avoir une chance de percer un alignement de la NHL et ameliorer sa vitesse.

      6- Morgan Ellis est le défenseur le plus complet de LHJMQ cette saison . Il peut apporter de l’offensive et il est excellent défensivement . Il a bloqué combien de tir au Tournoi ?? incroyable comment il a aidé ces gardiens de but . Il jouera sans aucun doute dans le Pro avec 2 année expérience dans AHL . Il devra ameliorer sa vitesse et un peu sa mobilité pour avoir du succes dans la grande ligue !!!

      7- Je permet ajouter un joueur a cette liste malgré le fait qui va jouer a 20 ans l’an prochain sans aucun contrat. Loick Poudrier est probablement le style de joueur que chaque entraineur veut dans son équipe. Il est excellent en zone défensive , il a un certain talent offensif et surtout il est tres combatif. Selon moi , il devra prendre exemple sur alex Burrows qui a eu sa chance de graduer dans la grosse ligue malgré son parcours non conventionnel.
      Il a cependant un petit gabarit ce qui va probablement l’empecher d’avoir une chance de jouer un jour dans la NHL.

    • Je suis pas mal d’accord avec tes choix Steve. Dans les six celui qui m’inquiète le plus c’est Bournival, quoique sa performance à la coupe m’a un peu rassuré. Je lui souhaite vraiment de réussir. Zlobin est mon préféré et je prédis que c’est lui qui ira le plus loin.
      Pour les autres, si tu avais fait la même demande l’an dernier, j’aurais ajouté Sakaris mais il a malheureusement plafonné et le fait qu’il ait été retiré pour les dernières parties n’augure rien de bon. Je crains qu’il y ait des problèmes hors glace…
      Pour les plus jeune on ne sait pas encore. Narbonne… Racine… Haché… il leur en manque un peu pour l’instant, l’avenir nous dira si…

    • Brandon Gormley est sans aucun doute celui le plus près de la LNH présentement. De par son talent, son QI sur la glace ainsi que son gabarit il devrait se tailler un poste avec les Coyotes ou être rappelé assez rapidement par ceux-ci de la LAH.

      Le second est Kirill Kabanov qui possède aussi le physique et le talent pour jouer en haut. S’il connaît un bon camp d’entraînement avec les Islanders il pourrait rester avec le club. Sinon il passera quelque temps dans la LAH afin de polir son jeu et ajouter un peu de muscles à son physique. Il paraîtra très bien aux côtés de John Tavares un de ces jours!

      Michael Chaput a aussi ce qu’il faut pour percer la LNH. Probablement pas cette année, mais après un séjour d’une saison ou deux dans la LAH il pourrait faire le saut lui aussi. Surtout que les Blue Jackets n’ont pas beaucoup de profondeur donc cela lui donne un avantage certain.

      Pour ce qui est de Bournival, il devrait profiter d’un séjour d’une ou deux saisons dans la LAH de hockey lui aussi avant de se tailler un poste avec le Canadiens.

      Anton Zlobin devrait revenir une autre saison dans la LHJMQ, mais sera repêché cette année c’est certain. Sa valeur a augmentéé lors du tournoi de la Coupe Memorial. Il doit encore travailler sur son jeu défensif et sur sa confiance comme le disait Éric Veilleux. Il a le tir, les abilités et le talent pour jouer dans la LNH un de ces jours lui aussi.

      Morgan Ellis va jouer dans la LNH lui aussi, mais il aura besoin d’un séjour dans la LAH avant lui aussi. Cela va lui permettre de faire une bonne transition entre le junior et les pros.

      Bref, il y avait beaucoup de talent cette année avec nos Cats!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2011
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité