Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 29 mai 2012 | Mise en ligne à 10h24 | Commenter Commentaires (51)

    La photo du jour…

    Claude Villemure devant son mur des célébrités...

    Claude Villemure devant son mur des célébrités...

    La scène s’est déroulée une couple de jours après l’élimination des Cataractes en deuxième ronde. Éric Veilleux et sa famille vivent des moments difficiles, le pilote est pointé du doigt sévèrement sur bien des tribunes pour cette autre déception dans la ville de l’électricité.

    Veilleux décide tout de même d’aller souper en ville avec sa conjointe, au restaurant les Ailes Buffalo de Claude Villemure. Comme bien des gens à Shawinigan, Villemure s’est impliqué pendant des années comme bénévole au sein des Cataractes. Il a travaillé étroitement avec un kid de Grand-Mère qui, à l’époque se faisait les dents au sein du département marketing, un certain… Martin Mondou. Villemure est donc tout aussi attristé que les partisans par cette sortie expéditive face aux Saguenéens, à la différence qu’il croit dur comme fer que l’histoire va complètement changer quelques semaines plus tard et que Veilleux conduira son club aux grands honneurs à la Coupe Memorial.

    -Éric, j’aimerais prendre une photo avec toi pour mon mur des célébrités…

    Veilleux hésite….

    -Tu es sûr?

    -Bien sûr que oui. Dans un mois, elle va valoir beaucoup d’argent!

    Veilleux s’est donc prêté au jeu. Dans les semaines qui ont suivi, plusieurs clients ont dit à Villemure que cette photo n’avait pas sa place dans son restaurant.

    « On m’a dit plusieurs fois de la décrocher. Il n’en était pas question. Je leur répondais qu’ils changeraient d’idée dans un mois! Plus personne ne va me suggérer maintenant de la décrocher…»

    La foi de Villemure était inébranlable. Mais pour être honnête, elle n’était pas très répandue en Mauricie. Mon patron Louis Ménard avait  été tranchant au lendemain de l’élimination de l’équipe. Ce matin, il a fait son mea culpa. C’est toutefois sur cette tribune que les critiques ont été les plus acerbes… Si vous avez le goût de faire comme mon patron, n’hésitez pas!

    ***

    Martin Mondou a dit hier qu’il est prêt à offrir une nouvelle entente à long terme à Veilleux, celui-ci a répondu qu’il n’a rien contre poursuivre son association avec les Cataractes. Ceci dit, il serait surprenant que le petit général entame une huitième saison à la barre de l’équipe à la fin de l’été. Les derniers jours lui ont permis d’obtenir beaucoup de visibilité, la victoire a confirmé qu’il avait les outils pour faire performer une équipe au maximum. Ses nombreux contacts dans le pro devraient faire le reste et le propulser à un échelon supérieur, que ce soit comme entraîneur-chef dans la Ligue américaine ou adjoint dans la LNH avec Bob Hartley, son mentor.

    Et s’il doit revenir dans la LHJMQ, pas sûr qu’il va préféré rester à Shawinigan. Ça brassé à l’interne ces derniers mois, et l’équipe amorce un nouveau cycle. Avec ce qu’il vient d’accomplir, et le fait que son présent contrat se termine dans quelques jours, il a le gros bout du bâton…Je suis  convaincu qu’à Baie-Comeau, Steve Ahern va se jeter sur lui s’il devient libre comme l’air!

    Voilà un dossier qui sera intéressant à suivre d’ici les assises de la LHJMQ la semaine prochaine à Québec…


    • Il serait dommage que Éric Veilleux ne soit pas de retour en 2012-2013.

    • Je ne pense pas avoir d’excuses à faire. Les quelques commentaires négatifs que j’ai fait je les crois encore. Je ne crois pas encore quand il dit qu’il fait confiance à ses deux gardiens puis qu’il en utilise un trois soirs de suite. Oui ils ont gagné contre St-Jean mais pas grâce au gardien; ils ont profité des faiblesses du gardien adverse et, surtout, ils ont patiné et surclassé leurs adversaires.
      Je suis content pour Éric Veilleux qu’il ait gagné la coupe. Les anti-Veilleux vont dire qu’ils ont gagné parce que Bob Hartley était derrière Veilleux. Moi je crois qu’il est un coach des séries et qu’il a été chercher le maximum de ses joueurs. Mais je préférerais donner la chance à un autre l’an prochain.

    • @steve Tout le monde se pet les bretelles contre ceux qui voulais la tete a Veilleux mais il ne faut surtout pas négliger le facteur Bob Hartley dans cette histoire et ceux qui pense qui n’a rien a voir dans cette victoire pendant la coupe memorial se mette un doight dans oeil et meme assez profond ! Soyons réaliste SVP

      Bob a été dans la chambre , sur la patinoire et sur la passerelle avec un walkie talkie toute le tournoi !!! J’enleve aucun credit a Veilleux mais force et admettre qu’il a eu besoin aide !!!

      Sans rancune

    • Les mots-clé de cet article sont “Ça brassé à l’interne ces derniers mois…”. Nous ne saurons peut-être jamais les véritables états d’esprits de Ms Veilleux et Mondou. Tout ce qui se dit présentement est digne des plus habiles politiciens. Un tort irréparable a peut-être été déjà causé.

      De plus, en cette ère d’anti-hockey, il est plus facile de trouver un stratège qui favorise un jeu défensif étanche (Vous aimiez le jeu des Knights en 1ère dimanche?) qu’un motivateur qui va pousser ses joueurs à manger les bandes.

      Peu importe, il faut féliciter l’organisation et les joueurs pour le travail accompli. Moi-même je n’y croyais plus après la défaite de mercredi. Encore une belle occasion manquée, me disais-je.

      Pour une fois Shawinigan a raison d’être fière. Cette équipe a accompli l’improbable. Ne laissez personne diminuer cet exploit! Bravo Cats!

    • Questions à Steve: (ou à d’autres si vous savez les réponsees):
      Quand aura lieu le repêchage pour former le club de Sherbrooke et quand saurons nous la liste de protection des Cats?
      Qui vote pour les honneurs individuels et l’équipe d’étoiles de la coupe Memorial?

    • @somason Peux-tu juste me dire si Veilleux est si bon comme entraineur pourquoi il a prit 4 5 ans a avoir des résultat? Cela arrive comme par hasard avec le passage de Harltey??? Oui il a une bague et il a surment progresser avec quelque jours passer avec Hartley mais il est LOIN d’etre a son niveau. Resigner Veilleux serait ce lancé dans une autre vague d’inconstante dans une periode qui s’annonce difficile. Les grosse équipes son derriere nous pour 2 3 ans.

      Le premier choix 2013 reviens au Cats ou il sera échanger à Moncton?

    • @benhill@bergyshow Est-ce que Morgan Ellis parlait d’Hartley quand il a déclaré après la demi-finale n’avoir jamais été dirigé par un aussi bon coach? Bournival, après la finale, n’a-t-il pas encensé son entraîneur. Voilà pourtant deux vétérans qui n’ont pas l’habitude de lancer des fleurs à gauche et à droite…Et ils ont déclaré ça d’eux-mêmes, sans avoir été questionné là-dessus…

      Hartley a aidé Veilleux, c’est un fait. C’est d’ailleurs une caractéristique des bons hommes de hockey de savoir bien s’entourer. Mais ne pas reconnaître les mérites de l’entraîneur-chef des Cataractes pour la façon dont son club s’est comporté au tournoi de la Coupe Memorial, ça me dépasse.

      Petit clin d’oeil à Le Scribe en terminant: Je me trompe ou Ellis a joué pratiquement le même nombre de matchs que Macenauer sous les ordres de Veilleux ;)

    • veilleux a eu l,aide de hartley,mais ya d,autres club a qui ca arrive de bien s,entouré,des club comme chicoutimi avec carbo ,baie-comeau avec francoeur,et meme london avec dale hunter,alors pourquoi pas allé se cherché de l,aide.
      pockett

    • @steveturcotte Et toi vas tu dire que ton patron ne connait rien au hockey en pleinne page du Nouveliste? Ca se fais pas… Ellis n’a pas eu de tres bon résultat dans le passé non plus. Le faite est que souvent les personne juge du talent avec les resultat. Tout ce qui compte pour plusieur sont les victoire et les points.

      Alors pouvez-vous me dire que lors des 3 4 derniere saison en dents de scie les travail d’entraineur a Shawinigan à été a la hauteur? Et comme a l’habitude quelque victoire efface une année de deception. Il existe un hasard avec la sodaine solidité des Cataractes et de l’arriver de Hartley? Vraiment vous etre serieux???

      Simple hypothes, Veilleux reviens l’an prochain et les Cats ont 2 victoire en 20 parties, Hartley vas venir le conseiller?

      Je suis un peut métiger pour tout ca. Plusieur fois dans le passer je croyais que les problème étais enfin régler et apres une ou 2 semaines ont retombait au point de départ. Je ne vois pas pourquoi cette fois si tout est mieu que tous les autres fois. Oui on a gagné mais n’oublier pas que tout est a recommencer a zero ou a peu pres l’an prochain.

    • @steve pense tu réellement que les joueurs aurais félicité Hartley a place de Veilleux??? Sérieux j’espere que t’a d’autre argument dans ton sac ;)

      Veilleux a fait un excellent boulot pendant la coupe mémorial , mais il a quand meme eu besoin de se faire sortir en 2e ronde et que Bob se pointe le nez pour voir une équipe intense et constante !!! Sans rien lui enlever , je trouve que nous oublions beaucoup de chose en tres peu de temps …….

      Bravo a toute l’organisation pour cette victoire historique !!!!

    • Si nous aurions pas été le club hote tu aurais toute un autre discours aujourdhui et cela me fait bien rire !!

      Car seul un club a hote a droit a une deuxieme chance !!! ;)

    • Merci beaucoup Steve pour ton beau commentaire. Il y en a encore qui ne sont pas capable de donner le crédit à Eric Veilleux. C’est stupide. Un coach n’a pas là pour plaire aux faux partisans ou aux gérants d’estrade, il se doit d’être aimer de ses joueurs et c’est ce qu’il a fait. Les joueurs l’adorait et ils me l’ont dit personnellement ainsi qu’a tous les médias. @ Benhill c’a pris 4-5 ans à Eric pour gagner la coupe Mémorial mais il a réussi là ou tous les autres coachs ont échouer depuis 43 ans. Donnez lui donc le crédit qu’il mérite.

      Oui Bob Hartley est venu avec joie aider son poulain Eric Veilleux mais il y avait aussi Dale Hunter qui aidait London mais ca vous ne le mentionner pas……. Tout le monde ont besoin de conseil dans la vie. Les Benhill et compagnie vous avez fait vivre une année d’enfer à Eric et toute sa famille vous avez traîter Eric comme du poisson pourri, maintenant je peux dire avec fierté BRAVO ERIC ET CHOU À TOUS SES DÉTRACTEURS.

      J’ai été un mois sans venir sur ce blogue car je n’en pouvais pu de voir toutes les méchanceté que vous disiez sur Eric et sur les joueurs. Moi je n’ai pas cessé de les encourager et de les supporter et voici le résultat: LA COUPE MÉMORIAL.

      S’il vous plait pour les années a venir essayer d’encourager votre équipe au lieu de les descendre. Je ne serai peut-être plus de ce monde mais je vous supplie de prendre cette victoire comme leçon dans le futur. NE JAMAIS ABANDONNER NOTRE ÉQUIPE.
      GO CAT’S GO. GO CAT’S GO

      Denise ( La Comète) Gagnon

    • @benhill De mémoire, il me semble avoir lu souvent de toi que Veilleux était bien inférieur que Patrick Roy comme entraîneur… Le crois-tu toujours et si oui, tu te bases sur quoi?

      Ils ont gagné le même trophée, Veilleux a une autre finale à son actif et il n’a jamais échappé d’avance de 3-0 ou de 3-1 en séries.. En plus, on s’entend que Roy a des ressources à Québec dont ne disposent pas les Cataractes pour attirer des Grigorenko, Radulov ainsi que les jeunes qui menacent d’aller dans la NCAA…

      @bergyshow Les Cataractes ont été dominés par des Saguenéens plus hargneux en deuxième ronde et c’était la première fois que je voyais une équipe dirigée par Veilleux se faire battre sur ce terrain-là en séries. Par contre, si Gormley est rétabli de sa blessure à ce moment-là et joue comme à la Coupe Memorial, cette série se termine en cinq ou en six pour les Cataractes…

    • @Steve Juste pour continuer dans notre discussion

      Bob a apporter de l’enthousiasme , Veilleux est Froid et n’a presque aucune émotion qui se dégage ce qui est toute a fait le contraire de Hartley. Il a conseillé a Veilleux aussi de laissé ces joueurs s’exprimer au caméra apres tout la lhjmq est un templin pour la nhl !!! Je crois sincerement que Bob a eu son mot a dire dans cette conquete et je suis ravie qu’il est accepté de venir aider Veilleux car je suis persuadé que sans son aide nous aurions jamais gagné !!!

      J’ai maintenant toute dit !!! ;) Merci

    • @lacomete je n’exige pas absolument la coupe Mémorial pour dire qu’un entraineur est bon. Toi aussi soi une bonne joueusse. Les autre entraineur en question ont eu les meme outils??? Joueurs, aide externe, peu de blessure??? J’attend toujoutrs les réponse a mes questions que je t’invite a répondre a toi aussi. Pourquoi autant d’irrégularité durant les saison et serie entérieur et tout a coup quand Bob Hartley arrive tout vas bien? Comme je l’ai dis dans le passer, on a tendence a nier les problème et les caché plutot que les affronter… Il ne s’agit pas d’avoir la volonté mais ilfaut avoir aussi le talent. Veilleux a la volonté de réussir mais le talent j’en doute. Tout le monde n’est pas excelent dans tout les domaine, il faut exploiter les bon.

      Quel est le dernier joueur que j’ai crétiqué??? Petit indice 56…

      L’an prochain je ne m’attend pas a une saison memorial et mes attente sont beaucoup moins élevé. Cette année nous devions gagner ou au pire perdre avec dignité… Contrairement a ce que tu pense j’encourage l’équipe et j’ai critiqué aucun joueur comparativement a ce que tu laisse souvent sous-entendre…

      @steveturcotte A l’ensemble des 3 4 derniere saison. Je ne me contente pas de voir uniquement la bague. Veilleux a eu 2 club booster qui lui ont été offert sur un plateau d’argent. En 2009 par exemple aucune équipe arrivait a la cheville de Cats en debut de saison. Il y a eu un travail extraordinaire par les entraineurs des maudits rouges. On connait le reste…

      Oui Québec a des moyen que peut d’équipe ont. Quel était le joueur que les Cats voulait a l’Euro draft Grigo??? Aucun offre avait été posé??? Zlobin n’a pas eu d’argent pour venir a Shawi??? Je crois pas que les Cats sont aussi rose qu’il semble. Je crois que beaucoup d’argent ont été mis pour cette année. Les Cats on également dépensé ÉNORMÉMENT selon ton article pour aller chercher des joueurs. Oui ce moyen est légal mais il ont quand meme débourser énormément pour ce booster.

      Alord quel sont tes critère pour seulement pensé comparé Patrick Roy à Veilleux??? Uniquement la bague?

    • Bravo à Eric Veilleux il a tout mon respect.moi également je me suis tenue loin de ce blogue à cause du manque de respect et de la mechanceté qui était véhiculé ici envers Eric Veilleux.
      Je suis certain que Eric Veilleux ne sera pas de retour l`an prochain et je suis triste de perdre
      un bon entraineur.J` ai un message pour les le boule ,benhil et compagnie, l` acharnement que vous avez fait preuve depuis trois ans envers Eric Veilleux démontre de la malhonnêteté de votre part.@bergyshow.Si tu penses que l`enthousiasme et le fait que les joueurs donne des entrevues suffit à faire gagné son équipe ,tu es dans le champs gauche.Oui Bob Hartley à aider mais en aucun cas il est le grand responsable. Les responsables en premier lieu ce sont les joueurs et en en second lieu c`est Eric Veilleux et son groupe d`entraineur qui ont préparé les joueurs pendant 1 mois après l`élimination.Ils ont du rebâtir le morale des joueurs et de bien les préparer par la suite.Sans rien enlever à Bob Hartley ,il n`était même pas present à part une semaine avant le tournoi.@benhil .continue d`argumenter avec des arguments qui ne tiennent pas la route et ta crédibilité va descendre à zéro.

    • @benhill Pour moi, un entraîneur doit être évalué en fonction de sa capacité à soutirer le meilleur de son équipe et à la progression de ses joueurs. Il doit montrer aussi qu’il contrôle ce qui se passe dans son équipe.
      Mis à part cette chute en deuxième ronde cette année, Veilleux m’a toujours montré ça. Les discussions que j’ai off the record avec ses joueurs, avec des hommes de hockey qui sont dans d’autres organisations me permettent de croire qu’il est très respecté. En passant, après la défaite de 2009, Matthew Pistilli avait dit publiquement que c’était le meilleur entraîneur pour qui il avait joué, lui qui avait pourtant gagné la coupe avec Benoît Groulx la saison précédente.

      La comparaison avec Roy, c’est toi qui l’a amenée. J’ai juste dit que je regarde la fiche des deux hommes et je ne vois rien qui peut me laisser croire une seconde que Roy est supérieur.

    • L’an prochain quand ce sera pas facile lors d’un match au Centre Bionest vous aurez juste a regarder au plafond la banderole de la coupe mémoriale vous allez toutes oublier.

    • Un excellent commentaire de Paxton @ 15h56 que je partage a 100% .

    • @paxton En quoi j’ai été mal honnête? Et bien j’attend toujours des explication. Pourquoi tout ca n’a pas été faite avant??

      @steveturcotte Alors tout les haut et les bas que nous avons connus durant ces derniere saison sont donc normal selon toi? Si il a obtenus le meilleur de ses joueurs qu’il pouvait espérer comme tu le dis, nous étions surévaluer alors?

      Quant a ce qui est de la progression, oui nous en avons eu quelque une lors de la saison mais on fesais deux pas en arriere la semaine suivante. Durant la Coupe Mémoriale nous avons eu une vrai progression. Alors je repose la question a toi Steve et tout les autres. Pourquoi nous avons pas eu ces changement depuis son arrivé.

      Il va toujours avoir des joueurs qui vont aimer mieu un entraineur pour des raison x ou y. Pour ma part le travail de l’entraineur est basé sur ce qui ce passe sur la patinoire durant une certaine periode.

      Oui j’ai a plusieurs reprise comparé Roy a veilleux. Mon opinion n’a pas changer a ce sujet. Mais tu le ramene tout a coup comme si les comparatif son aujourd’hui possible. Je suis loin d’etre un partisan de Roy mais sans parti pris au niveau junior Roy dépasse sans aucun complex Veilleux deriere le banc. On peu continuer a faire le jeu des comparaisons aussi longtemp que tu veux.

    • Tant et aussi longtemps qu’il y aura des Benhill, boule et cie qui crachent leur venin sur les coachs et les joueurs eh bien je ne viendrai plus sur ce blogue et j’en connais beaucoup qui font de même. Merci paxton et tous ceux qui ont toujours appuyer l’équipe. VOUS, vous devez savourez cette coupe Mémorial.

      C’est plate pour Steve Turcotte qui travaille fort pour nous donner la chance de nous exprimer.

      Vous avez fait mal à toute une équipe et leur famille qui à travailler fort pour nous donner une première coupe.

      Vous voulez le blogue pour vous tout seul alors prenez le et craquez sur l’équipe. Vous n’aimez pas les Cataractes alors restez chez vous et laissez nous savourez cette coupe et continuer à les encourager même dans les défaites. Trop c’est comme pas assez. Ca va bien ecrire des méchancetés derrière un clavier sous des pseudonymes. La loi du retour vous est tombée dans la face avec la coupe Mémorial. Oui Bob est venu donner un bon coup de main a son poulain Eric Veilleux tout comme Dale Hunter a fait avec son équipe mais c’est bien Eric Veilleux qui a entraîné les joueurs durant les 31 jours.

      Lavez vos langues ou changer votre manière de parler et nous reviendrons sur ce blogue

      C’est triste pour ton blogue Steve mais nous sommes écoeurrés de lire toutes ces méchancetées de personnes qui se croient plus intelligents que toute l’organisation des Cataractes.

      Je sais que vous allez me descendre mais vos méchancetés vont couler sur mon dos comme sur le dos d’un canard.

      BRAVO ERIC VEILLEUX, MARTIN MONDOU, LES ASSISTANTS COACHS, LES JOUEURS ET TOUTES L’ÉQUIPE QUI ENTOURE LES CATARACTES. BRAVO À CEUX ET CELLES QUI ONT CONTINUER D’ENCOURAGER L’ÉQUIPE MALGRÉ DES DÉFAITES.

      YOUR ARE THE CHAMPIONS.

      Denise Gagnon dit La Comète.

    • POUR TOUS LES DÉTRACTEURS BOULE BENHILL ET CIE. LISEZ CECI:

      SHAWINIGAN – Commentaire – Éric Veilleux ne s’en est pas caché. La dernière année fut parsemée de moments éprouvants pour lui et sa famille.

      Le 18 avril dernier, personne n’aurait voulu être dans ses souliers. Les gérants d’estrades le mettaient à la porte pour la sixième fois de la saison, tandis que les membres de la presse eux, questionnaient ouvertement son avenir. Ce n’était rien de personnel, même si le bouchon avait sauté la veille. Après cette élimination rapide, les Cataractes avaient besoin d’un électrochoc. Ne pouvant effectuer de transactions, il représentait le seul changement possible.

      Pas évident, j’imagine, d’entendre à la radio, voir à la télévision et lire dans les journaux que son job est remis en question. Encore moins lorsqu’on entend que Michel Therrien et Jacques Martin ont été approchés pour diriger l’équipe.

      «Cette rumeur est totalement ridicule, a laissé tomber Martin Mondou après la victoire de son équipe. Il n’a jamais été question de ça et je le jure sur la tête de mes enfants. Il y a eu un article ici titrant qu’on devait changer de “coach”, mais dans ma tête, il fallait trouver un plan d’action pour qu’on se présente d’une manière différente au tournoi de la coupe Memorial.»

      Pendant que ses proches tentaient d’éviter ces lectures choquantes, dans différentes tribunes, Veilleux lui était déjà en mode solution.

      Ils ont acheté son plan

      L’élimination hâtive de l’équipe a été mal accueillie par les partisans… et certains joueurs. Le défenseur Morgan Ellis disait plus tôt cette semaine qu’Éric Veilleux a été l’un de ses meilleurs entraîneurs en carrière.

      «C’est gentil, mais je ne crois pas qu’il pensait la même chose il y a trois semaines. En fait, il me l’a même dit», avait répliqué Veilleux en riant après le match de demi-finale.

      Pas évident donc, quand certains joueurs ont lancé la serviette.

      Contre toute attente, Éric Veilleux a fixé la préparation de son équipe au quart de tour. Les joueurs ont achetés son plan, un entraînement des plus rigoureux qui leur aura finalement permis de remporter quatre matchs en cinq soirs… et boire du champagne pour la première fois en 43 ans d’histoire!

      Un tremplin vers la LNH?

      Depuis quelques jours, les rumeurs sont de plus en plus persistantes à l’effet que Bob Hartley sera nommé entraîneur du Canadien de Montréal. Amis de longue date, «coach Veilleux» a été programmé par son ancien pilote. Après 10 ans de complicités dans le monde du hockey, ils pensent de la même façon et il ne serait pas surprenant de voir Hartley offrir une première chance professionnelle à son poulain.

      Dites-vous bien une chose, si ce n’est pas Montréal, ce sera ailleurs… tôt ou tard. Veilleux possède également bon nombre de contacts dans la Ligue américaine.

      Lundi après-midi, Veilleux pleurait à chaudes larmes, au terme de ce grand défilé. Pendant qu’une page d’histoire s’écrivait sur la cinquième rue, une autre se tournait dans le livre de la carrière d’Éric Veilleux.

      Les prochains jours nous diront s’il obtient son billet chez les professionnels. Dans le cas contraire, sera-t-il tenté d’accepter un autre contrat à Shawinigan, avec une équipe qui amorcera en septembre un ardu processus de reconstruction? Avec une bague de diamant au doigt, il mérite sans doute mieux que deux saisons perdantes consécutives.

      De toute façon, Veilleux a relevé son défi en confondant tous les sceptiques… incluant quelques scribes. Bonne chance et au plaisir, monsieur Veilleux.

    • @lacomete Un blogue est la pour exprimer ce qu’on pense. Alors je te redemende pour la xieme fois. Quel est le dernier joueur que j’ai critiquer??? Quand??? Il est quand meme drole de voir que je t’accorde un ennorme respect a toi et que cela n’est pas resiproque…. Tu es peut-etre trop proche des joueur et de l’organisation pour etre totalement objective. Sans rancune

      Je veux le blog pour moi tout seule??? Pourtant je t’ai inviter a argumenter a plusieurs reprise… Quel méchanceté que j’ai écris??? Quand tu écris la vérité cela est une méchancetés???

      Dale Hunter est propriétaire. Il est normale qu’il s’implique. Pis ne part pas en peur je suis heureux que Bob Hartley soit venus mais arreter de donner tout le mérite a un entraineur qui n’a rien faite de tel depuis sont arriver et que tout a coup … Hartley y est pour pas mal plus que tu pense…

      Contrairement a ce que tu pense je te dénigre pas. Mais je te demende de dévelloper sur ce que tu dis et non pas juste venir sur le blogue pis traiter tout le monde qui ne vois pas la vie comme toi de tout les nom. Je crois que je suis respectueux dans ma maniere de parler. Ce que je dis ne plait pas au pro Cats et Veilleux ca je l’avoue. Mais je t’invite a me dire ou je me trompe et POURQUOI???

    • Les Cataractes de Shawinigan viennent tout juste de gagner le plus prestigieux trophée au Canada et certains ne trouvent rien de mieux que de ”chier” sur le coach qui vient de gagner la Coupe Memorial. La Coupe n’est même pas encore refroidie:-)

      Alors que l’heure devrait être aux réjouissements, certains ont un plaisir fou à essayer de nous prouver, coûte que coûte, que le ”coach” Veilleux est un incompétant notoire ! C’est quoi l’histoire ? Ça dépasse tout entendement de ma part. Ce sera ma seule intervention concernant ce sujet, parce qu’il m’apparait clair que ces ”bornés” ne changeront jamais d’idées en ce qui concerne Éric Veilleux. C’est un incompétent qui n’aurait jamais rien gagner sans l’aide précieuse de son bon ami Bob Hartley. Point final !

      Quand Bournival est allé déposer la Coupe Memorial dans les mains d’Éric Veilleux au milieu de la patinoire, n’est-ce pas là une preuve de respect à l’endroit de son coach? Tous les joueurs sont unanimes chez les Cats, à remercier et complimenter le coach Veilleux. N’est-ce pas là une autre preuve des compétences d’Éric Veilleux ? Il vous faut quoi de plus pour calmer cet acharnement maladif vis-à-vis d’un homme qui s’est dédié corps et âme au cours de la dernière année. Savez-vous combien d’heures il a passé au Centre Bionest au cours des derniers mois ? Éric Veilleux est un travailleur acharné, qui fait certainement des erreurs comme tous les coachs, mais je ne crois pas qu’il mérite le traitement que vous lui faites subir depuis trop longtemps déjà.

      C’est tellement facile de remettre en question les décisions du coach, après les faits, et à ce que je vois, tellement difficile de féliciter un entraineur-chef qui vient de remporter la coupe Memorial après 42 ans d’attente.

      Je ne connais pas Éric Veilleux, mais ce que je vois et entend de lui en entrevue me laisse croire que c’est un homme droit, intransigeant et un travailleur infatigable. Il fait toujours preuve d’une humilité légendaire en entrevue et ça, c’est tout à son honneur. Tout le crédit est toujours pour les autres et ça, ça m’impressionne au plus haut point d’un instructeur-chef.

      Il va vous falloir changer de victime à la fin de l’été, car je serais étonné qu’Éric Veilleux soit de retour cet automne. Il a profité d’une belle visibilité durant le tournoi et il y a surement quelqu’un quelque part qui aura vu dans ce petit homme les qualités requises pour mener une équipe de niveau supérieur à la LHJMQ vers les plus grands honneurs.

      Ce serait intéressant d’avoir les impressions de Bob Hartley sur les qualités de ”coaching” de son ami Éric Veilleux. Encore là, ses détracteurs ne changeraient jamais leurs opinions qui sont couler dans le béton ad vitam aeternam:-)

    • Je n’aime pas la façon de coaché d’Éric Veilleux, mais la, je doit féliciter le coach, il est aller chercher tout ce que les joueurs pouvait donner. Félicitation a tout les joueurs et entraineur.

      Merci pour toute ces émotion que vous nous avez fait vivre durand ces 10 jours.

    • @steveturcotte – J’ai vu ton clin d’oeil. C’est de bonne guerre même si je de la difficulté à voir le lien entre Macenauer et Ellis, à part qu’ils ont passé 1/2 saison avec les Cataractes, sous Éric Veilleux.

      Je vais quand même t’en retourner une: le 18 avril 2012, la meilleur édition: 2009 ou 2012 ;-)

      J’ai lu l’article de ton patron, Louis Ménard, que j’appelle parfois,seul, dans ma cuisine “le …”. J’ai rigolé pendant une partie de mon déjeuner. Mais j’aurais quand même quelques arguments à lui faire valoir. Peut-être au golf Mauricie exécutif au club de golf Le Saint-Rémi, lundi prochain ? ;-)

      Par respect pour Éric Veilleux et sa victoire à la coupe Memorial, je ne désire pas argumenter. Je ne suis pas enchanté par certains aspects du système de jeu prônés par Éric Veilleux. Mais je sais qu’il travaille fort, qu’il a dû vivre tout un calvaire suite à l’élimination contre Chicoutimi, et je suis satisfait que son nom se retrouvera sur la coupe Memorial.

      Je connais un peu Éric Veilleux. Pas beaucoup, mais plus que la majorité des blogueurs, je pense. Après la victoire de dimanche, je voyais Éric avec son épouse et probablement l’un de leurs enfants, au milieu de la patinoire, avec beaucoup de tendresse entre eux. C’était beau à voir. J’étais content pour lui, pour eux.

      Je suis celui qui a demandé à ce tu partes un sujet pour féliciter les Cataractes de Shawinigan et pour permettre au blogueur de livrer leurs sentiments suite à la victoire. Tu as plutôt décidé de vouloir régler des comptes. J’avoue que c’est moins pire que j’aurais pensé. Toute de même, vis avec.

      Salutations à toi.

      Réjean Gélinas, notaire (Le scribe)

    • Excellent commantaire jici.
      @benhil.Je dis que tu es malhonnête parce que tu n`es pas capable de donner un once de crédit à Eric Veilleux pour son travail.Tu passe ton temps à argumenter pour toujours avoir raison.Depuis trois ans semaine après semaine tu es sur le dos d`Eric Veilleux.J`ai rarement vu de ta part quelque chose de positif à écrire.Tu as le droit comme n`importe qui de donner ton opinion ,mais,ce qui est problèmatique et qui dérange c`est ton acharnement vis-à-vis Eric Veilleux.

    • Merci jici pour tes belles paroles c’est avec des paroles comme ca qu’on encourage une équipe. C’est ma dernière intervention sur le blogue mais je tenais à te dire bravo pour ton intervention.

      Benhill tu mérites pas une réponse de moi après tout ce que tu as dit contre Eric Veilleux. Et une dernière chose si le scoop que j’ai eu est vrai car il vient d’une personne très haut placé et bien je reviendrai te le mettre sur le nez.

    • @Le Scribe Le lien, c’est que tu trouvais que j’en beurrais épais lorsque j’ai dit que Macenauer était un ancien élève de Veilleux, que son impact ne pouvait être aussi grand que je le laissais entendre. Ellis vient de dire que c’est le meilleur entraîneur qu’il a eu, ça doit vouloir dire qu’il lui a appris certaines choses ces derniers mois…

      Quant à la comparaison 2009-2012, je crois encore que cette édition est supérieure. Le naufrage en deuxième ronde, Veilleux doit prendre une partie du blâme c’est évident. Je l’ai d’ailleurs écrit au lendemain de la défaite lors du septième match. Il n’a pas su convaincre ses joueurs de jouer avec l’énergie du désespoir, ce qu’ils ont fait à la Coupe Memorial, avec le résultat qu’on connaît.

      Il n’est pas parfait, Veilleux. Mais il est un bien meilleur entraîneur à mon humble avis que certains ici le laissent entendre depuis le début de l’année.

    • Je ne connais pas personnellement Eric Veilleux mais je lis continuellement les blogues et je dis BRAVO A LA COMÈTE qui pars ses commentaires a un très bon jugement je ne crois pas que c’est parce qu’elle adore ses cataractes qu’elle a parlé ainsi c’est qu’a un moment il faut arrêté de s’acharner sur une personne qui a tout donné au public de shawinigan, oui il a fait des erreurs de parcours mais il a su se relevé oui il a eu l’aide de BOB HARTLEY le nouveau directeur duCanadien ne s’entoure t’il pas de gens compétent présentement il n’y a pas d’honte de savoir bien s’entourer ceci démontre qu’il est un grand homme.
      LES GENS QUI CONTINUE DE S’ACHARNER SUR ERIC VEILLEUX APRES CE QU’il VIENT D’ACCOMPLIR SONT DE TRES PAUVRE GENS
      POiNT A LA LIGNE.

    • @paxton (29 mai 2012-15h56) :

      Je suis 99% d’accord avec toi, sauf ta dernière phrase. Je dirais plutôt « … ta crédibilité est rendu à zéro. » En parlant de benhil bien entendu.

      Que la vie ne doit pas être drôle dans l’entourage de cet individu très négatif.

      Merci à Steve Turcotte, paxton, la comète, jicibeliveau, john888 et la majorité des partisans des Cats qui sont de vrais partisans eux. Et qui « jouissent » de la victoire des Cats comme moi.

      Et tant pis pour le négatif qui est obsédé par son négativisme et qui ne voit pas la vie en rose. Dans le fond, il fait vraiment pitié.

    • Ayoye, en lisant les commentaires de ce blogue, une chance qu’on a pas perdu la finale!!! Aie réveillez-vous ON EST CHAMPION!!!!! J’ai pas toujours été d’accord avec les décisions du coach, mais ON EST CHAMPION!!!! Célébrons cette belle victoire un point c’Est tout!! Laissons les dirigeants fairent leur job et merci aux Cat’S pour cette belle victoire. Avec vos commentaires j’espère que coach Veilleux ira coacher ailleurs car les prochaines années seront difficiles à Shawi et même en gagnant la C.M. cette année vous le critiquer encore. Bravo encore aux Cat’s et merci de nous avoir fait vivre tout un feeling dimanche soir!!! Aie le monde ON EST #1 au CANADA!!!!

    • Je trouve cela triste et déplorable toutes ces critiques envers les entraineurs des Cats surtout après une conquete de la Coupe Mémoriale.

      On devrait tous etre fier de notre équipe car maintenant on fait partie des grandes équipes car plus jamais on va nous dire que les Cataractes ont jamais rien gagné.

    • @lacomete Je suis irrespectueux car je dis qu’une personne n’est pas un bonne entraineur? Je n’ai pas dit qu’il est un cave qui ne merite pas de vivre. J’ai seulement dis qu’il n’étais pas un bonne entraineur pour une équipe de hockey junior. Je ne serais surment pas meilleur. Mais je te repete un blog est la pour exprimer nos opinion. Si tu aime pas les commentaire qui difere des tiens tu devrais peut-etre partir un blog du Fan club ou tu serais modérateur.

      Je suis parfaitement que cette periode a du etre difficile. Plusieur personne on été très méchante envers lui. Mais je ne peux pas répondre pour tout le monde. Moi ce que j’ai dis est que plusieurs stratégie et décision sont très ordinaire et meme mauvaise. Alors arrete de dire que je dénigre tout l’organisation pis les joueurs… Un jour il pourra peut-etre etre bon mais il a encore des croute a mangé. Probablement que Bob lui a permis de ce dévelloper durant les derniere semaine mais il a encore place a du progret. Moi aussi j’ai entendu parler d’un contrat plus haut mais cela n’en fais pas un meilleur entraineur. Seul le temps pourra donner raison a un des deux partie.

      @Jici J’ai seulement dit que tout le monde était rendu des fan de Veilleux après avoir voulu le congédier. Je croit pas qu’il soit meilleur ou pire que vla 1 mois du moins pas de maniere significative. Tout le monde fait comme si il avait fait le travail seul sans Hartley. Alors j’attend toujours une réponse d’une personne. Pourquoi durant quatre ans et meme plus l’équipe était si irréguliere et quand Bob Hartley arrive tout semble bien allé???

      Un très beau geste de ca part. Tu peux respecter une personne et cela ne fait pas de lui le meilleur entraineur de hockey. Ils savent tous par ou Veilleux a passer cette saison… Pour tout ce qui est du hors glace je n’ai rien a dire peut-etre a par quand il n’a pas été donner la poigné de main au Sags. Pour moi cela est un manque de respait… Hartley ne parlera pas contre Veilleux. Je serais le premier surpris. Si ca se trouve il va l’aider a passé a une étape suivante. Et toi aussi tu devrais regarder les commentaire. L’an passé vous m’avez dit la meme chose sur Labrecque. Pourtant qui a été ma victime dans les joueurs. Vous prenez tout les commentaire méchant et négatif et vous pensez que tout ceux qui en dise un un jour les pense tout. Ce n’est pas le cas…

      @steveturcotte Peut-etre que je me trompe mais peut-etre que vous vous tromper. Seule le temps le nous dira. Je n’ai jamais dis qu’il était une catastrophe embulante mais il a surment rendu la route accidenté.

    • Je n’ai manqué aucune partie de la Coupe!! Depuis ce temps, j’ai été tranquille car il faut travailler quelques fois. Amende honorable à M. Ménard pour son Mea-culpa. J’étais comme lui il y a 40 jours, extrêmement déçu car on m’avais promis une année Mémorial!! Aujourd’hui je dois avouer …comme je l’ai manifesté dimanche soir que “mes Cats” m’ont agréablement surpris! A qui revient le mérite à 100%…à personne. Mais une bonne partie du mérite reviens à Eric Veilleux…qui a fait un bon post-mortem, qui a su bien s’entourer (M. Hartley) et qui a su insuffler à ses joueurs une confiance que je croyais envolé!! Bravo à Eric! Bravo aux joueurs …qui se sont mis à jouer à la hauteur de leurs talent…ce qu’on n’avait pas vu encore!! Laissons la poussière retomber avant de crucifier qui que ce soit et savourons encore ce moment historique!!

    • GILSSUD

      Je ne suis pas un fan d’Éric Veilleux comme instructeur. Mais je reconnais qu’il travaille fort, qu’il y met son coeur à chaque pratique, à chaque joute. En tant qu’homme, de bon père de famille, je me dois de lever mon chapeau. Il a atteint le but ultime de la raison d’être d’un entraineur: GAGNER LA COUPE MEMORIAL. Il a connu des ratés: oui. Mais il connu des succèes: oui. Si Bob Hartley lui a aidé, tant mieux. S’il a appris pour devenir un meilleur entraineur, tant mieux.
      Nous étions habitué à Denis Francoeur: plus structuré comme plan de match. Éric dirige plus avec intuition, improvisation. mais c’est son style. Il a connu des hauts et des bas. Mais il a terminé avec des hauts. Félicitations ! Et bonne chance pour ton avenir.

    • Un gros merci à toute l’équipe des Cats pour leur saison Mémorable.

      Et à Anton Zlobin et Kirill Kabanov:

      спасибо

    • @ Benhill je t’ai dit que je ne te répondrais pas car tu n’en vaux pas la peine. Une personne aussi méchante que toi ne mérite pas de réponse. Une dernière chose regarde tous les beaux commentaires des vrais partisans et tu vas découvrir que ta gang de négatifs n’est pas grosse.

      A tous les vrais partisans qui eux savent reconnaître tout le travail qu’Eric Veilleux à mis dans l’équipe je vous lève mon chapeau. Vous faites parti de cette victoire et mériter de soulever la coupe. Grâces à vos encouragements vous avez su donner de l’adrénaline à toute l’équipe et je vous en remercie du fond du coeur.

      GO CAT’S GO

    • Veilleux est Froid et n’a presque aucune émotion @bergyshow
      Tu te base sur quoi !?
      Moi à se que je sais c’est vraiment faux ce que tu dit sur veilleux qu’il est une personne froid pas émotion.

    • benhill, c,est qui ta prochaine victime l,an prochain? car ca va t,en prendre une.

    • @steveturcotte – Je pourrais argumenter, même juste un peu, mais je m’interdis de le faire. Nous sommes à l’heure des réjouissances et de savourer cette coupe Memorial. Je n’ai aucun goût d’argumenter sur quoique ce soit concernant les Cataractes. C’est mon état d’esprit actuellement.

    • Bravo à toute l’organisation fuck les partisans de Dollarama(partisans qui encouragent seulement quand l’équipe gagne) we are the champions no time for…………..haters ;)
      Même si les Cats finissent dans la cave l’an prochain ma être la avec mon fils et ce jusqu’à ce que je repose en paix. Surement que mon fils en fera de même avec mes futurs petits enfants.

      Méga bravo a coach Veilleux on reparleras de combien de joueurs ayant jouer pour Veilleux ont gradué dans la LNH dans 10 ans et il aura certainement dépassé Denis.

      ps: et si Hartkey est nommé coach des Habs ou des Flames et amène Éric avec lui vous allez dire quoi les détracteurs???

      Est ce que les détracteurs viennent de ste-flore?:P lolll

    • We are the champions no time for ……………..Haters ;)

      Espérant que ce sera la fin des partisans de Dollarama(partisans qui encourangent et vont aux Cats seulement lorsque l’équipe gagne)

      Déja hâte à l’an prochain même si ce sera 1 année difficile
      GO CATS GO (ils auront besoin de vous (le 7ème joueur) l’an prochain comme à chaque année
      Bravo à toute l’organisation
      ps: Et si Hartkey est nommé coach des Habs ou Flames et amène Veilleux avec lui vous allez dire quoi les détracteurs?

    • Est ce que les détracteurs sont des clones d’un certain monsieur de Ste-Flore?:P lollll

    • @lacomete Je comprend que tu te vois au dessu des amateur de hockey. Je te pose une simple question. `rès simple a répondre. J’ai dis quoi de méchant? Tu mets dans le meme panier tout ceux qui ont un opinion différente de la tienne… Il est quand meme drole de voir que tu ne parle pas des fois ou je prenais la défense d’un joueur. J’ai souvent pris la défense de Girard et je dirais meme souvent le premier. Il a deja faite la job par le passer il était donc encore capable et il la fait.

      Je n’ai jamais dit que la victoire n’était pas mérité et au contraire. Il y a eu du beau travail dans le dernier mois de l’organisation et Veilleux en fais parti. Mais tout le monde donne tout le credit a Veilleux. Pourtant il est la depuis quelques année. Mais si tout cela viens de lui ou presque comme vous voulez me le faire acoroire, pourquoi cela n’a pas été fait avant? Veilleux à peut-etre brulé des étape. Selon moi il aurait intérait a accepter une offre d’adjoint a hartley exemple pour quelque année. Il pourait faire son apprentisage. Il ne fait pas parti de l’elite qui est capable de bien performerdans aucun encadrement selon moi. Cela est pas négatif pour moi mais un fait. Seul une élite comme Hartley, Roy, boucher et quelque autres.

      @pockett Plusieur personne comme lacomete mon dit la meme chose au départ de Labrecque, Quel joueur est le suivant? Et pourtant qui a été le suivant???

    • Je vous suggère de prendre quelques secondes et dites vous …Nos Cataractes sont champion de la coupe mémoriale ! c,est absolument incroyable.

      http://www.youtube.com/watch?v=9rk2SS4xuCQ&feature=related

    • Bonne chance à Dubeau/Racine et Veilleux qui vont jouer à Moncton la saison prochaine.

      Les partisans des Cats ne vous oublieront pas et merci de vos efforts pour amener la Coupe Memorial à Shawinigan.

      Go Cats Go !

    • Une chose est sure c,est que sa ne prendra pas 43 ans pour remporter un autre championnat.

    • Juste pour vous dire que je n’ai pas eu le temps de lire les commentaires de tous et chacun. Oui, j’ai mis en doute Eric Veilleux cet hiver à certaines occasions surtout pour le PP mais également pour le manque d’intensité lors des premières périodes et nous avons retrouvé ces deux manques dans la série contre Chicoutimi. Vous savez, il n’y a pas d’âge pour apprendre et sûrement que Veilleux a bcp appris d’Hartley. IL m’a semblé que les joueurs étaient tous content pour Veilleux. Quoi qu’il en soit, j’en aurais eu beaucoup à dire à Martin Mondou et/ou à certains joueurs advenant une défaite expéditive lors du tournoi mais nous avons gagné et ils nous ont fait ravalé nos paroles antérieures. Eric Veilleux et ses joueurs ont gagnés leurs épaulettes et je vais toujours me rappeler de la façon que les Cats ont gagnés la CM. Grâce à eux, je suis fier d’être Shawiniganais. Merci à tous et j’y inclus tous les bénévoles qui entourent l’organisation.

    • @hunterlahache Je serai derriere les Cats comme je l’ai été cette année pour ma part. Ceci est un blogue et je suis la pour parler de ce que je vois sur la glace. Je l’ai dis pour l’an prochain ca sera différent. 60 défaite me dérange pas si un effort et un travail constant est faite.

      Si la question est pour moi, Je suis natif de Nicolet et j’habite au CAP.

    • Cette photo du jour ou l’on peut voir le seul entraineur en 43 ans avoir remporté un championnat avec les Cataractes.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mai 2012
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité