Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 28 mai 2012 | Mise en ligne à 17h43 | Commenter Commentaires (10)

    Le temps de régler les dettes…

    Pour ceux qui ont raté mon article ce matin, voici les détails sur les compensations qui seront versées aux Screaming Eagles et aux Wildcats. La facture est salée mais au moins, l’équipe assemblée par Mondou a rempli sa mission de donner un premier championnat aux partisans qui attendaient ce moment depuis 43 ans.


    • Félicitations aux Cataractes de Shawinigan, c’est-à-dire à l’organisation, à Éric Veilleux et à son personnel d’entraîneurs, les joueurs et tous ceux qui gravitent autour de l’équipe. Hier soir, j’ai vécu un moment magique dont je ne suis pas prêt d’oublier.

      Un bon mot pour Patrick Léonard qui a permis au membres du personnel de la ville de Shawinigan affectés au Centre Bionest de soulever la coupe Memorial. Une attention touchante.

    • Tout d’abord bravo a l’organisation pour le travail accomplis.

      Je voudrais dire un gros merci a Bob H. qui nous a surment beaucoup aidé et peut-etre meme donné un précieux trophé. Un gros bravo a Ellis qui selon moi n’a pas eu tout le mérite de son travail durant le tournoi. Serieusement quelqu’un a le temps de glace de Ellis pour chaque partie? Je serais pas surpris qu’il aille jouer 80min lors des 2 derniere partie. En ce debut de saison il devait etre l’un des joueur sinon le plus sousévaluer de la ligue.

      Donc nous avons pus de gardien et un defenseur pour l’an prochain. Il va falloir etre patient mais comme je l’ai dis plusieur fois ce n’est pas grave. Cela est rendu normal dans ce circuit….

    • Mes choix de 20 ans : Poudrier , Lesieur et Narbonne

      Arsenault serait mon 4e choix advenant qu’un des 3 choix aurais un contrat ailleurs !!!

      @steve Est-ce que Dubeau pourrait rester en envoyant Zlobin a la place ???

      Pour vous faire Vibrer encore !!!! https://www.youtube.com/watch?v=Fp3Yb8DznW8

    • @Bergyshow Alex Dubeau a été sacrifié à Moncton ou ailleur? La direction a choisi Chase Gaudet 18ans l’an prochain qui jouait jr A cet année dans les maritimes. Il prendra la relève avec Ty Zastre ou un américain ?? Selon les rumeurs … 

    • Il ne faut pas oublier que les Cat’s vont perdre des joueurs lors du repêchage d’expansion…

    • @ Steve

      Tu as vraiment le tour de ramener le monde sur terre… :)))

      Tu aurais pu attendre encore une couple de jours et nous laisser sur notre nuage… M’enfin…

      Un gros MERCI aux Cataractes et à Eric Veilleux pour ce formidable résultat!

      Les Cat’s = Champions!

      P.S. D’après moi, il va y avoir du monde en tab…au premier match local l’an prochain… (Bannière du Championnat hissée…)

    • C’est triste de voir qu’il y en a qui continuent à être négatifs. Benhil dit: nous n’avons plus de gardien et un seul défenseur.
      Pour les gardiens il a en partie raison, les deux réguliers sont partis (à moins de récupérer Dubeau) mais il reste Zastre (qui a eu les meilleures statistiques des gardiens des cats en matchs pré-saison l’an dernier avant Girard et Dubeau) et d’autres qui n’ont pas porté l’uniforme cette année.
      Pour les défenseurs il en reste deux des six qui ont joué régulièrement (Donnely et Narbonne) et trois autres qui étaient des festivités de la coupe (Volpe, Labbé et Gagnon). Cela fait cinq quoique Gagnon risque de ne pas être des trois 20 ans. S’il en fasait partie cela signifierait qu’il en ont échangé deux…
      Pour les trois 20 ans je suis d’accord avec Bergyshow.
      C’est certain que l’équipe ne sera pas aussi dominante l’an prochain. C’était le prix à payer pour la coupe. Mais il y aura assez de bons joueurs pour nous donner une bonne saison. N’oubliez pas que les cats réussissent chaque année a aller chercher de bons agents libres.
      Pour terminer une petite note pour ceux qui disent que les joueurs ne progressaient pas sous veilleux. Vous devriez revoir (si vous avez oublié) les premières parties jouées par Anton Zlobin et vous constaterez l’immense progrès du jeune en seulement deus ans.

    • Avez-vous vu les honneurs individuel pour la coupe memorial. Steve, sais-tu qui décide ces henneurs?
      Pour le joeur par excellence, c’est Chaput, pas de surprise.
      Pour le gardien par excellence c’est Girard pas de surprise non plus.
      La bizarrerie commence dans le choix du joeur gentillomme: on a choisi Zack Philips qui a obtenur quatre points en quatre parties et seulement quatre minutes de punition!!
      Zlobiin a obtenu neuf points en six parties et seulement… zéro minutes de punition. Ou Kabanov a obtenu cinq points en six parties et … aussi zéro minutes.
      Et là ou c’est ridicule c’est l’équipe d’étoires.
      Le gardien… Houser… ce n’est pas le meilleur mais…
      Pourtant Chaput est dans les attaquants.
      On me dira qu’il fallait en nomme de toutes les équipes… Je ne serais pas d’accord car si on fait une équipe d’étoires ce n’est pas pour flatter mais pour dire qui a le mieux joué.
      Donc dans cette équipe d’étoiles, il y a trois joueurs de Knights, deux des Cats et un d’Edmonton. Aucun joueur des SeaDogs!!!!
      Les attaquants des équipes d’étoiles, à part Chaput, sont Watson et Samuelson qui ont tous deux deux buts et trois passes en quatre parties. Pourtant Zlobin a eu 5 buts et quatre passes en six parties, et Huberdeau cinq buts et deux passes en quatre parties.
      Je ne sais pas, mais je pense que ce ne sont pas des québécois qui ont fait ces choix…

    • @somason Combien de gardien de la formation actuel il vas nous rester et combien de défenseur? il vas en reste seulement un apres le répéchage d’expension et les 3 20 ans. Cela s’apelle du réalisme. J’assume tres bien de l’équipe soit plus faible l’an prochain. J’ai dis qu’il faudrait etre patient et cela n’est pas pour rien.

      Pour ce qui est de ton entraineur Veilleux, il n’est pas meilleur parcequ’il a son nom sur la coupe. Comme j’ai toujours dis il est capable de gagner mais pas d’apporter une régularité. Tout le monde le voit comme un super entraineur apres la coupe mais personne considere tout les effort qui ont été mis en place pour parvenir a ces resultats. Bob Hartley est sans aucun doute l’un des meilleur entraineur de hockey au monde mais l’an prochain Bob sera disponible pour venir en temps de crise??? Tout le monde félicite Veilleux mais personne parle de Hartley. Et je vais finir sur le sujet en vous demendant si Veilleux est si extraordinaire pourquoi on a eu autant de bas et de haut durant les 4 5 derniere saison? Oui il a surment progresser et apris avec Hartley dans les derniere ssemaine mais il est loin d’etre le meilleur entraineur…

      Pour se qui est de Zlobin vous verai lorsqu’il sera mieu encadré a Moncton ou ailleur…

      Il ne faut pas seulement ce fier au pointage. Huberdeau a eu 2 but bizzard. Moi j’ai bien aimer Ellis. Il n’a pas eu autant de point que certain mais combien a t-il passé de temps sur la patinoire?

    • J’avais déjà écrit que même si les Cats gagnaient la coupe Mémorial, il s’en trouverait au moins un pour chialer et trouver des bibites…

      J’avais raison! Merci benhil.

      Et encore bravo aux joueurs et à Éric Veilleux pour son excellent travail.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mars 2011
    L Ma Me J V S D
    « fév   avr »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité