Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 19 avril 2012 | Mise en ligne à 21h25 | Commenter Commentaires (59)

    À Mondou de trancher…

    Il s’est dit et écrit beaucoup de choses au sujet des Cataractes depuis l’élimination aux mains des Saguenéens mardi. Sur le blogue, ça semble assez unanime qu’Éric Veilleux doit payer pour cette amère déception. C’est également l’opinion de mon patron Louis Ménard, qui s’est exprimé sur ce sujet ce matin.

    Par contre, Jean-François Plante, journaliste affecté à la couverture des Olympiques de Gatineau, pense le contraire. Tout comme Dany Dubé qui a néanmoins avancé que Martin Mondou a tenté sans succès d’embaucher Michel Therrien avant les séries. J’ai aussi parlé à deux directeurs généraux de la LHJMQ aujourd’hui et, sous le couvert de l’anonymat, ils m’ont vanté tous les deux Éric Veilleux et disaient que les chances de succès étaient minces considérant la pression étouffante qui entourait l’équipe. Que ce sera plus facile de faire performer cette équipe à la Coupe Memorial maintenant que l’abcès est crevé…

    Mon opinion? Je sais pas trop quoi penser. D’un côté, c’est inexcusable de voir un club bâti depuis trois ans pour briller au printemps tomber dès le deuxième tour. C’est le rôle de l’entraîneur de s’assurer que ses joueurs vont être affamés, de faire fonctionner les meilleurs éléments tout comme le jeu de puissance. C’est un échec, aucun doute là-dessus.

    De l’autre côté, il reste moins d’un mois avant la Coupe Memorial et il n’y a personne qui connaît davantage les joueurs que Veilleux. Un nouveau pilote qui arrive de l’externe aura-t-il suffisamment de temps pour bien évaluer les troupes, trouver les correctifs appropriés, contrôler le vestiaire? Pas évident, surtout si c’est un candidat comme Therrien qui n’a pas vu un match junior depuis 10 ans!

    Ce que je sais par contre, c’est que la décision d’aller ou non à la guerre avec Veilleux doit appartenir à Martin Mondou. Comme les autres directeurs généraux de la ligue, il y a un exécutif qui chapeaute son travail, même s’il fait partie des actionnaires. Que ces gens donnent leur opinion, se fassent l’avocat du diable, aident leur directeur-gérant à prendre en considération tous les détails, tout ça est sain. À condition que la décision finale revienne à l’homme de hockey, celui qui sera pointé du doigt – positivement ou négativement – à la fin de la saison. Ceux qui s’amusent dans les loges les soirs de match ne verront pas leur visage tapisser les journaux si l’équipe se plante, Mondou si…

    Un souhait, en terminant: que la situation un peu floue entourant Veilleux se règle au plus vite, d’une manière ou d’une autre. C’est une question de respect pour un gars qui a servi l’équipe pendant autant de saisons. Ça fait quelques jours qu’il se fait tirer dessus, il me semble qu’il mérite de connaître son sort. Ou bien les Cataractes le tassent et remettent les guides à un autre entraîneur, ou bien Mondou doit faire une sortie claire et nette dans les médias pour appuyer son entraîneur et mettre fin à ce cirque. Je m’attends à l’un ou l’autre d’ici 48 heures au maximum.


    • Je n’aimerais pas être dans les souliers de Éric Veilleux,Comme tu dis Steve Mondou doit prendre une décision assez rapidement pour le bien de l’équipe et les partisans devront se ranger dd bord de cette décision

      J’espere qu’apres que tout sera terminé on va savoir ce qui s’est passé Esce que les joueurs veulent jouer pour Veilleux Esce qu’il y a eu un boycott Esce qu’il y a eu ingérance dans la chambre de la part du dg toute des question qu’on peut se poser

    • C’est pas le temps de changer d’instructeur voyons donc les joueurs ont droit de se reprendre et Veilleux aussi.Fouté leur la paix et a la fin du tournoi les dirigants prendront des décisions.

    • Il y aura pas de changement comme tu dit Steve à 1 mois de la coupe c’est trop tard aurais fallu

      faire ca en début de saison ou mi-saison c’est trop tard ont va Mourir ou aller jusqu’au bout avec

      Mr.Veilleux mais il a une partie du blâme l’autre partie reviens à mr.Mondou et aux Joueurs

      Aligner seulement 1 20 ans(Girard au bout du banc) en année de coupe mÉmorial c’est sur que sa

      va te faire mal tôt ou tard qui l’eu cru qu’ont parlerais maintenant de la perte de Casavant et bien

      oui il aurais pu aider En maudit cette attaque plutôt ordinaire rempli de joueurs inconstant sa été

      ca toute l’année une équipe inconstante il ont un mois à se préparer j’espère que Bournival va se

      dégêner et enfin agir en capitaine tout se qu’il trouve à dire après les games c’est un manque

      d’éthique de travail Ben oui Michael mais té tu lever dans le vestiaire a tu pris la parole pour

      réveillez les boys j’en doute…Tk plus aucune excuses n’est bonnes ont se dois de partir en

      mission et voir ca comme un nouveau camp d’entraînement qui s’amorcera sous peu..

    • oups dsl pour c’est espace maudit que c’est malcommode!!:P

    • Dans une situation comme celle là, il n’y a qu’une chose à faire et c’est d’attendre que Martin Mondou prenne une décision claire et en face l’annonce aux médias. Point final !

      Peu importe ce que je pense, ça ne changera rien à la décision de Mondou. Alors j’attends !

      Par la suite, ce sera à moi de prendre une décision :-)

    • @steveturcotte Oui je suis d’accord avec ton opinion que Veilleux connais biens les joueurs mais quand les résultat ne vien pas sur une base constante et quM’on ne change rien cela s’apelle l’entetement. Il semblerait que nous avons la tete dure pas mal a Shawi. Et en effet vas falloir se dépecher a régler le dossier.

      @catsboy en effet moi non plus je n’aimerais pas avoir ces chaussure. Cela fais partie du metier par contre. Combien de gars reve d’avoir sont poste avec une équipe si forte sur papier?

      @jicibeliveau Je suis sure qu’il est intéresser a connaitre ton point de vus en tant qu’amateur.

      Je ne sais pas si sais vrai mais quand tu est rendu que le DG vas sur la glace durant la pratique il y a un probleme. Le lien de confiance semble briser.

      @pers27 Vous sembler oublier que Girard étais numéro un lors de la conclusion du marché des transaction. Il ne restais qu’un poste. On a quand meme essayer sur ce coter la. Par curiositer quel joueur de 20ans tu aurais été chercher et contre quoi?

    • Une équipe qui aligne des joueurs qui savent qu’ils sont déjà échangés à la fin de la saison ( Coupe Mémorial ) …ça ne crée pas un esprit d’équipe très fort…Mondoux ou Veilleux?
      Pourquoi pas les deux?

    • Le jeune Landry pratique avec l’équipe, il pourrait facilement jouer sur le quatrième trio…à la place de…

    • @ Steve Tu a bien raison a propos de la décision final. Mondou doit annoncer ces couleurs au plus vite car le lien de confiance entre le DG et le Coach pourrait etre ébranlé. En meme temps , il doit prendre une décision réfléchi en laissant retomber la poussiere et les émotions.

      Moi , je serais d’accord a un changement entraineur a la condition avoir un candidat solide.
      C’est ce qui me semble a premiere vu tres difficile. Mondou n’a pas grand temps pour se virer de bord et dois annoncer son choix j’ose croire vers Lundi.

      j’esperes que Les partisans seront derriere l’équipe peut importe le choix . En tk de mon coté j’aime trop le hockey pour bouder les Cataractes de toute facon. ;)

      Go Cats GO

    • @Steve Est-ce que tu serais intéressé a un gars comme Francoeur ???pour le relever le défi sans pour autant lui donner un contrat pour l’an prochain. Avec ce qu’il a fait avec le Drakkar , j’ose croire qu’il a encore le piffff et soyons franc Denis Francoeur n’avait pas les meme ressources a l’époque !!!

      J’ai joué avec plusieurs joueur des édition de Denis au debut de l’an 2000 et je pourrais meme te dire que j’ai toujours eu de tres bon commentaire comme par exemple c’est le meilleur coach que j’ai eu dans ma carriere , meme apres le junior.

      Je suis plutot du style Gambler mais j’aimerais drolement le risque. Qui ne risque rien n’a rien !!!!

    • Si l’ex entraineur des Patriotes de Trois-Rivières Jacques Laporte veux un nouveau défi les Cat’s en serait un sur mesure.Pour moi, Veilleux après la coupe Mémorial c’est out chu pu capable.

    • Jean-François Plante ? Ce pseudo journaliste? Il n’est pas crédible pour 5 cents. Souvenez vous que c’est lui qui avait lancé le “scoop” selon lequel que Gormley étais maintenant un Tigre avec comme preuve une photo trafiqué d’un bâton sur le banc des tigres…

      Alors, tes opinions Plante ne valent pas plus que ta crédibilité. Garde les pour toi.

    • @ Bergyshow, je ne doute pas une minute que Francoeur ferait une meilleure job que Veilleux pour le Tournoi de la CM sauf que convaincre Francoeur de prendre ce guest est une autre chose.

    • Il y aura pas d’annonce de faite par Mondou car il y en a pas d’annonce a faire car Éric Veilleux est l entraineur chef des Cats et rien ne va changer.

    • Ce matin à la première chaine radio de Radio-Canada/Mauricie le nouveau chroniqueur, qui remplace Steve Turcotte, a confirmé ce que je pense et que surtout j’ai peur. Cette saison Mondou avait décidé de congédier Veilleux mais la victoire le lendemain contre St-John l’a fait changé d’idée. Comme je l’ai écrit mercredi ici, si par malheur, Veilleux fait bien paraitre les Cataractes lors du tournoi nous serons pogné avec lui encore pour d’autres saisons.

      Imaginé Veilleux à la barre d’une équipe pleine de jeunes comme nous aurons l’an prochain et qui aurons comme stratège et professeur ce coach. Misère et cauchemar. Si c’est ce qui arrive la concession de Shawi est morte et enterré dans trois ans.

    • Mondou doit bouger, car sinon il sera perdant, s’il garde Veilleux et que ça ne fonctionne pas bien les gens vont lui reprocher, s’il s’en départit et que ça ne fonctionne pas bien les gens vont dire que de toute façon ça n’aurait pas fonctionner avec Veilleux. D’autant plus, que ce dernier a perdu toute crédibilité par rapport au Fan et que les joueurs vont avoir de la difficulté à lui reconnaître une crédibilité puisqu’ils le savent contesté. Exactement comme (Cunneyworth). Enfin, je crois que le malaise dure depuis longtemps et que souvent les Cat’s se sont départis de joueurs qui auraient fournit de meilleures prestations si cela n’avaient pas ét de Veilleux. Pour ma part c’est lui le responsable, je vais jusqu’à me questionner sur mon intérêts à continuer à les suivres car j’ai souvent l’impression de ne pas en avoir pour mon argent. Ex : je ne comprend toujours pas la décision de commencer la troisième période du dernier match contre Chicoutimi avec son 3e trio alors que l’on tirait de l’arrière par seulement un but. Résultats quelques secondes plus tard nous perdions 3-1. Pourtant on revenait de 15 minutes de repos, nos meilleurs joueurs n’étaient fatigué. Si ma paire de billets de la coupe n’était pas acheté c’est sur que je n’en achèterais pas avec Veilleux comme coach j’aurais l’impression de gaspiller mon argent.

    • Le DG à fait le travail?? J’en doute… Il a eu 3 ans pour bâtir cette équipe alors pourquoi il a du aller chercher un def#1,un def#2 et un def#3 aux fêtes… Combien avait-il de 20 en uniforme pour le 7e match?? Un et vous me dîtes qu’il a tout fait…. Wow… Les euros,Kabanov (un joueur que personne souhaite dans son vestiaire) et Zlobin, 2 énigmatiques russes talentueux mais très peu travaillant!
      Mais encore une fois c’est le coach qui doit payer. De toute façon,des partisans qui paniquent avant un 7e match envoient de très mauvaises vibrations aux joueurs… Vous avez paniquez toute l’année…maintenant payez pour!!!

    • J’oubliais,si tu veux bâtir une équipe gagnante il faut avoir des gens d’hockey compétents… Pas des gens d’affaire qui s’improvisent DG… Chacun à sa place… Vous voulez supporter l’équipe financièrement. Good,vous êtes à votre place mais de grâce ne prenez pas de décision hockey… Il en a des gens connaissants au Québec pour prendre cette place.

    • Ce n’est pas d’hier que dans mes cauchemars j’imaginais cette défaites. Je suis un rare partisans que aimait Pouliot..Potvin…quand je voyais ses deux gros joueurs ..je me disais qu’ils seraient les joueurs clefs pour cette année…cette série…
      Que l’on pense ce que l’on veut..des gros…joueurs ….pour aller à la coupe ..il en faut…Ils avaient deux ans pour préparer Potvin..je me souviens que Mondoux disait qu’il serait une de nos cartes…à la coupe..mais Veilleux n’a pas réussis à le mettre sous son aile, à mon sens..trop de gentils hommes avec leurs…têtes entre les deux jambes quand veilleux..entrait dans la chambre. Joues-tu joues pas…pourquoi??? parce que that’s it..
      Les 20 ans…1..pourquoi? parce que des 20 ans c’est difficiles à gérer pour le coach…?
      Il y a plusieurs questions qui sont sans réponses..les fans ont été là..et seront encore là à la reconstruction s’ils comprennent un peu plus..Moi j’y serai..avec le même siède depuis 4 ans…
      le coeur..gros…mais à la première victoire…On recommence …c’est nous les maniaques!

    • Quel est le vrais visage des Cats la victoire de 6-2 contre les Sea Dogs ou la defaite diffusé coast to coast contre l Océanic ??? Pour ma part je crois que cette équipe ressemble a un sprinter plutot qu a marathonnien pret pour le sprint du tournoi de la CM mais pas assez de ressource pour le marathon de la coupe du président.peut importe la decision du DG la victoire est la seule option.

    • Je vais a tous les matchs (sauf rares exceptions) locaux des cats. Je vais continuer d’y aller. Je crois que Veilleux n’est pas de calibre comme entraineur chef de la LHJMQ, en tous les cas il ne la pas prouver. Il ferait un bon adjoint, certainement. Mondou fait un très bon travail, pour un DJ recrue. Il a fournie en quelques années, deux équipes capables de gagner les deux trophées. C’est derrière le banc qu’il a oublié d’évaluer. Danny Dupont semble faire le travail, si on regarde la fiche défensive. Steve Larouche “semble” inutile, pour ne pas dire “nuisible”, c’est tellement instable à l’offensive. Contrairement a plusieurs, je crois qu’on a beaucoup de profondeur dans ce club. Si Martin Mondou sélectionne un bon entraîneur, l’an prochain ce sera une bonne saison.
      Pour l’instant, il faut évité la panique. Les joueurs ont besoin de se regrouper et de trouver cette “confiance” qui leurs fait défaut. Les partisans seront là pour encourager. Go! cats GO!

    • Vous pouvez être sûr que la décision de Mondoux ne viendra pas des Blogeurs….Patrick Roy synpathise beaucoup avec Veilleux. Car lui le considère un comme un très bon entraineur de la ligue et que l’élimination de Shawi et Québec est une erreur de parcours. Considéré aussi l’élimination de Sarnia en Ontario et pourtant s’est payé un gros club pour se rendre jusqu’au bout.

      Moi aussi je suis très décu de la tournure des séries, car je pensais aller au série en sandale.

      Je crois qu’il aura pas de changement majeur dans l’organisation

    • @kloupe J’ai la meme crainte que toi. 2 victoire nous apporterai en demi final. Si tu ajoute ca une défaite sérré ou en prolongation et on risque de le revoir. Y’a un bon premier choix au repéchage 2013? Ha non on n’a pus ce choix je crois. Domage…

      @Dan4444 Exactement Alors pourquoi ne pas tanté le tout pour le tout avec un nouvelle entraineur, nouvelle mentalité et nouvelle stratégie. Personne ne serait pret a affronter les Cats. On aurait un avantage de ce coté la.

      En effet Veilleux a probablement couter extrement chere a la concession. Dans le pire des cas cela pourrait causé ca perte avec les déboir connus.

    • Dossier des 20 ans Esce qu’on peut blâmer Mondou je ne croit pas

      Kavanauht, Morin Girard Tout est beau meilleur duo de gardien la vie est belle tous les amateurs heureux

      Kavanauht décide de partir Mondou se tourne de bord va chercher Kabbaj

      Lorsque survint les échange Kabbaj tombe de trop il est expédie au balotage

      Ensuite arrive Carnavale on prend une chance et on connaît la suite

      Si on n’avait été voir une liseuse de carte on aurait envoyer Donnely, ou Hacher car je croit que Kabbaj était supérieur a ces 2 joueurs ( mais Mondou ne connaît pas l’avenir Il ne savait pas dans ce temps là que Girard jourait au bout du banc dans les séries Erreur de Veilleux

      M,A Fleurie a connu bcp de difficulté en 1ere ronde et le coach le l’a pas changé Veilleux va vivre avec cette décision je suis sûre que Girad aurait pas fait pire que Dubeau Derniere game Dubeau 3 but sur 17 lancés dont 7 dangereux mais les amateurs voulait avoir Dubeau Dubeau Dubeau Dubeau

      Dans Dans la 1ere game 28 lancés dangereux sur 39 oui il a été faible sur 1 but p-e 2 mais pas une raison pour ne plus le refaire goaler

    • C’est plate Dubeau à connu sa mauvaise game din séries au match #7 mais c’est sa quand tu prend un guess avec un jeune de 17 ans!ont ne peux lui en vouloir il a eu un mauvais match c’est juste qu’il étais mal placé….

      Pour le trio de 20 ans c’est sur ses facile à dire après ont savais pas tout se qui arriverais Kavanagh en europe carnevale blessé et Kabbaj pas assez fort!Mais je dit juste quand tu y repense après donner Casavant à Val d’or aura pas été la meilleur solution car ont a chercher se 3e 20 ans toute l’année mais dans le fond ont l’avais ont la donner a val dor!!mais a se moment là ont ne savais pas que Kavanagh partais pour l europe!Sinon pas mal sur qu il l aurais garder!!

      Et pour ceux qui parle de Francoeur moi aussi j’aimerais bien mais Mondou ne cesse de dire que le dossier est clos qui aura pas de changement à l’interne alors c Do or Die avec Veilleux!!

    • Dave_cote5@ Kabanov pas travaillant pas gêner dire ça et tu est vraiment au coté de la “track”.

    • Kabanov a probablement été l’un de joueurs les plus constant des séries avec Morgan Ellis. Rien à dire contre Kabanov.

      J’ai su mardi soir que la présence de Jacques Martin lors des 3 dernier match de la saison n’était pas pour regarder des joueurs repêché par l’organisation du CH mais pour donner un coup de mains au Cat’s.
      Il a été engagé par l’organisation pour évaluer les forces et les faiblesse de l’organisation et donnée quelque conseil à Veilleux.
      Après la série de 3 Match Martin a fait son rapport et Veilleux a mis le rapport à la poubelle en disant qu’il n’avait pas besoins de l’aide externe pour coacher son équipe.
      En sachant cette épisode, Veilleux doit être mis dehors car l’organisation lui a donné des outils pour mieux travailler (améliorer ses choix de jeux), mais son égaux était trop gros pour les accepters.

    • @Dave_cote5 : probablement le commentaire le plus inutile de ce blog ! kabanov a été le meilleur des series avec elis , kabanov zlobin et chaput etait le trio le plus dominant! Il y avait simplement un 20 ans car girard c’est fait sortir mais il a terminé au 2e rang des gardien durant la saison donc si pour toi cest pas un 20ans dominant je me demande bien c’est quoi et carnavale a décidé de quitté !

    • stef17 est tu certain de ce que tu avances pour dire qu,il ami ca a la poubelle,donne nous ton info

    • @catsboy quel cancre! Toé tu connais ton hockey. Tu vas blâmé Dubeau pour la défaite. Si ce n’est pas de Lui la série est terminer avant le 7e match. Il n’a accordé que 4 buts à Chicoutimi en 3 games!!! Le problème fut notre pauvre attaque qui a passé 4 games sur 7 a lancer de la ligne bleu sur Gibson. lâche moé Girard avec son attitude de pleurnichard, il n’aurait rien changer ça aurait été pire à Chicoutimi. Dubeau n’a rien a se reprocher même le 7e. Quand tu score pas tu gagnes pas!

    • Les partisans des Cataractes doivent resentir un grand vide aujourdhui surtout vers 18h30-19h …

    • Si j’ai osez l’écrire c’est que ma source est assez fiable.

    • Stef17 a tout a fait raison. Veilleux a crissé le rapport de Jacques Martin a la poubelle.

    • @Stef17 On n’entend souvent dire ça j’ai su apres le match J’aimerais savoir ta source car s’est assez grave ce que tu avance on peut pas quand même écrire n’importe quoi

    • Le silence de Mondou envers Veilleux indique clairement que Veilleux n est plus dans les plans des Cats..un changement d instruteur sera bénifique pour la Coupe MEMORIAL… A suivre.

    • Au lieu de congédier Veilleux, Mondou devrait convraincre Bob Hartley ou un autre de venir à Shawi comme coach associé (avec l’accord de Veilleux, un ami). Le DG, Veilleux et Hartley feraient une conférence de presse pour dire que suite à la défaite en 2ième ronde, tous les efforts seront mis pour gagner la CM. L’expérience de Hartley dans la LNH et son côté motivateur pourrait changer le moral du club, la tempête médiatique et la colère des partisans.

      Toutes les ressources possibles doivent être envisagées pour ne pas avoir l’air fou à la CM et un changement de coach (Francoeur par exemple) à ce stade, JE N’Y CROIS PAS…

      Si Veilleux reste positif fasse à ce changement, en collégialité avec son mentor et ami, (Hartley ne viendrait pas si c’est pour prendre sa place) et qu’ils réussissent à amener les Cat’s en finale, alors Veilleux pourrait tant qu’à moi, rester l’an prochain…

      J’aimerais avoir l’opinion des nombreux connaisseurs de ce blogue…

    • WOW WOW LES NERF BRULONS NOTRE HUILE EGAL ET COMME ON DIT AUSSI PRENON NOTRE PILULE A UN MOIS DE LA COUPE MEMORIAL ET UN MAXIMUM DE 5 PARTIE A JOUER DURAND LA COUPE J’ESPERE QUE VOUS ETRE PAS SERIEUX QUAND VOUS VOULER CHANGER L.ENTRAINEUR

      QUAND J’ENTEND LE NOM DE FRANCOEUR PAR UN JOURNALISTE QUI VOUDRAIS LE VOIR DERRIERE LE BANC J’AIME BIEN DENIS FRANCOEUR MAIS IL SERAIS ENCORE AVEC LES CATARACTE SI IL AURAIS EU PLUS DE SUCCES EN SERIE ELIMINATOIRE (IL A EU DE GROSSE EQUIPE AUSSI)

      LA MEILLEUR CHOSE QU’IL PEUT ARRIVER AU CATS C’EST QUE TOUT LE MONDE ET PLUS ENCORE LES JOURNALISTES C’EST QU’ON LES LAISSE SE PREPARER POUR LA COUPLE ET QU’ON LAISSE ERIC VEILLEUX TRANQUILLE (LE PIRE QUI VAS ARRIVER IL RESTE 3 MATCH A JOUER ET LE MEILLEUR IL EN RESTE 4)

      APRES LA COUPE MONDOU PRENDRAS CES DECISION (PENSER A SA LE PIRE 3 MATCH LE MEILLEUR 4 MATCH)

    • @steF17 j’espere que tu est pas serieux quand tu ecris des niaiserie comme sa car si se serais vrais c’est mondou qui devrais partir (jouer dans le dos de son propre entraineur comme sa sa se fait pas) pense y 2 min si tu peut

    • @2003taco: L’idée de Hartley est excellente, mais si la rumeur est vraie au sujet d’un rapport donnée par Jacques Martin, et bien ont peu oublié cette façon de faire tout de suite. Et par pitié , pas de Éric Veilleux l’an prochain, peu importe ce qu’il peu se passer a la coupe mémorial, Pas avec une jeune équipe surtout.

    • Pourquoi Martin Mondou ne prend pas position ?

    • je dis bien si jamais c’est vrai que mondou aurait parler a therrien pour etre son coatch avant les series et bien c’est un coup bas a veilleux qui lui aurait remis son change en perdant en quart de finale. maintenant sachant tres bien que son chat est mort et bien mondou devra trouver un coatch pour le tournoi, il n’a pas le choix. il n’e peut pas aller au tournoi avec un club tout croche sans avoir jouer i mois, a moin qu’il ne veule se faire ridiculiser a leur 3 parties, et en plus quel entraineur veut la job en ce temps. bonne chance mr. mondou pour le tournoi. pour trouver un coatch, et gagner la coupe.

    • @leghis Je ne considère pas que Mondou est jouer dans le dos de son coach en faisant cela. Il n’a pas voulu le congédier, pour le remplacer par Martin, il a voulu avoir une vision externe d’un gars d’une très grande expérience.
      Des fois un gars de l’externe peut voir des choses que tu ne vois plus à force d’avoir le nez dedans.
      Surtout un gars qui a plus de 1000 match dans la LNH.
      Avoir été àmla place de Veilleux j’aurais demander à Martin de m’expliquer en détails ses notes.
      C’est faire preuve d’un peu d’humilité, et ça t’aide à avancer dans la vie.

    • @steF17 BIEN VOYON DONC IL A DEJAT DES ADJOINT ET UN GARS SUR LA GALERIE DE PRESSE POUR CA COMMENT VEILLEUX POUVAIS SE SENTIR D’APRES TOI (ALLO ALUME) SI UN DG FERAIS UNE CHOSE PAREILLE IL DEVRAIS EN PARLER A SON COATCH AVANT DE FAIRE UNE CHOSE PAREILLE

      ALORS JE NE CROIX PAS UN MOT DE CETTE HISTOIRE ET SI C’ETAIS VRAIS JE DIRAIS BRAVO MRS VEILLEUX POUR AVOIR JETER SA A LA POUBELLE ET MRS MONDOU (UN MANQUE DE RESPEC TOTAL)

      SI IL VOULAIS UNE VISION EXTERNE IL AURAIS DU FAIRE SA EN PRIVEE UN POINT CES TOUT

    • Si les Cats aurait perdu le match du 11 mars dernier contre les Sea Dogs …

    • Rimouski et les Sea Dogs ont pris l’avance 1-0 dans leurs séries ce soir.

    • Chacun son opinions
      Si je suis ta logique tu es contre les commentaires qui demande la venue de Harthley pour l’assister. C’est un peu la même chose.
      Pis pour les adjoint, il n’ a personne qui pouvait mettre la main sur le problème du Power play depuis le debut de l’année. Si Martin avait trouver une solution
      Des conseil dans la vie ce n’est jamais mauvais tu prend le temps de les regarder et ensuite tu choisi si ils font ton affaire ou non

    • Stef17 – Si ce que tu avances est vrai, ça prouve que Mondou avait de gros doutes sur son instructeur en chef. Par contre, si Mondou a fait venir Jacques Martin pour dresser un rapport de la situation sans en parler à son instructeur en chef, ce n’est vraiment pas fort de sa part. Et, dès lors, on peut comprendre l’insatisfaction d’Éric Veilleux et peut-être pouvons-nous déduire la prestation plutôt moyenne de l’équipe en séries, même contre les Huskies où les Cataractes n’ont rien prouvé, malgré leur gain en quatre.

      Comme le problème des Cataractes n’était manifestement pas défensif, Jacques Martin avait-il des conseils à donner sur l’avantage numérique des Cataractes quand celui du Canadien, sous ses ordres, était au moins aussi pourri ?

      Ça sent l’improvisation à plein nez dans cette organisation et principalement de la part de Martin Mondou. La présence de Jacques Martin à Shawinigan, à la toute fin de la saison, faut-il le préciser, en serait une preuve on ne peut plus manifeste. On n’a également qu’à penser au dossier des 20 ans, qui fût de la pure improvisation, et du nombre de joueurs effarant qui se sont présentés à cette équipe depuis deux ans, des joueurs rejetés, pour la plus part, démontrant que cette organisation est dépourvue quand il s’agit d’analyser son personnel.

      Dans les deux dernières années, Martin Mondou nous a vraiment montré ses limites. Il est le premier responsable de la débandade de cette équipe quoi qu’il en dise. Les échanges des Fêtes, c’était à la portée de n’importe qui qui a la permission de son c.a. pour affaiblir l’équipe dans les années à venir. Il a par contre erré en manquant d’aller chercher un joueur de centre capable d’orchestrer les bons jeux en avantage numérique. Il manqué de temps, semble-t-il. Ouf !

      Ça prend un véritable homme de hockey dans les opérations hockey des Cataractes et ça presse. Pas un pantin. Mondou doit se concentrer sur les autres aspects administratifs où il réussit plutôt bien.

      Mais comme la famille Mondou est bien placée dans l’organigramme des Cataractes et comme on connaît Martin Mondou, il est permis de douter que ça se produise.

    • J’aurais bien aimé aller voir du bon hockey au Centre Bionest en cette journée pluvieuse :)

    • On se calme !!!! Mondou a quand-même sauvé la concession des cats. Il a fait un travail assez impressionnant dans les circonstances et le peu d’expérience de LHJMQ. Il ne faut pas oublier qu’on a eu toute une saison en 2008-2009. Après ça prenait une certaine stabilité pour l’obtention de la coupe mémorial. Ensuite les DJ le voyait venir et il nous a obtenu un super club pour cette année malgré tout. C’est Veilleux qui n’a pas livré. Ce sont les contacts de Veilleux qui ont nuis à sont remplacement. Ex: il est un ancien joueur de Therrien, il est un protégé de Hartley, les coachs se protègent entre eux. Il ne faut pas oublié que Veilleux est très efficace avec les jeunes…, hors glace, et il travaille fort pour la préparation. C’est pendant les matchs intenses et important qu’il a de la difficulté… dans les stratégies à adapter sur le moment et dans les encouragements. Mais ont ne peu pas le critiquer sur son désir de gagner à Shawinigan. C’est évident que le lien de confiance est brisé entre Mondou et Veilleux… et Veilleux a perdu la confiance de ses joueurs. Mais comment réagirait les assistants et le staf a un changement de coach maintenant ? J’ai su que Mondou attend une réponse d’un coach (un gros nom). Si Veilleux a l’opportunité de se reprendre, des joueurs devront se prendre en main et les leaders se lever. Il y a un énorme défit pour ce printemps. Je suis derrière mon club pour l’encourager, quoiqu’il arrive ce printemps… et je serai là l’an prochain.

    • lescribe tu devrais changé de club tu vas etre plus heureux.

    • Excellent commentaire mon chere cousin a_desaulniers je suis d accord avec toi a 100% .La solution est tres simple il faut que Martin Mondou amene Bob Hartley Right Now derriere le banc avec son meilleur ami Eric Veilleux pour finir l année et pour motiver cette équipe de vedettes qui non besoin que d etres remis sur la track par un vrai motivateur comme Bob Hartley et ensuite apres la coupe Memoriale , Martin Mondou auras le loisirs de faire ce qu il veut Mais le temps presse dans 4 semaine la coupe seras déja commencer . Avec Eric Veilleux comme coach , Bob Hartley comme coach SPÉCIAL et son expériance et de plus Danny Dupont coach des défenseurs Je crois fortement que ca marcherais et ns aurions bcp de crédibilité pour tout L EXPOSURE de la coupe Mémorial. P.S a oui joubliais CRIS…….. moi Steve Larouche Dehors au plus sacrant , le fameux responsable du POWER PLAY AYOYE pas fort Je reste quand meme positif….. GO CATS GO ALL THE WAY

    • Cette défaite contre Chicoutimi on est pas près de l’oublier.

    • Je pense que le scribe a mis pas mal le doigt sur un des bobos dans sa dernière sortie sur cette page.
      Qui a monté l’équipe pour son coach?
      Effectivement Mondou et qui n’a pas fournit les 3 20 ans escomptés à son coach et aux partisans? Mondou !
      Les joueurs sur évalués comme Bournival, Gomley, Slobin etc n’ont pas fait le travail non plus.

    • De plus en plus de misère a avaler ce que Mondou m’offre.On devais aller gagner la coupe Mémorial a Rimouski,on devait aller voir jouer les Cat’s en sandale,l’année en cours devait ètre l’année des Cat’s et rendu la,on se reprend a la coupe Mémorial.Pas fort ,il doit ètre un très bon vendeur sauf,que pour ma part je ne suis pas acheteur.Imaginez donc un instant le nombre effarant de joueurs qui risque de se présenter au club pour la reconstruction.Watchez vos jeunes qui jouent dans la rue……..,Mondou va lui faire un offre.

    • Une similitude entre les Sharks de San Jose et les Cataractes de Shawinigan …Je vous laisse deviner quoi …

    • Bob Hartley et Éric Veilleux ensemble derrière le banc ? J’ai de la misère à croire que vous pouvez penser que ça va arriver. Bob Hartley et Éric Veilleux sont deux grands chums. Et quand je dis grands, c’est grands. Je ne vois pas Bob Hartley mettre les pieds à Shawinigan sans l’accord d’Éric Veilleux. Comment Bob Hartley pourrait-il se sentir en mettant les pieds dans le vestiaire ? Et Éric Veilleux ? Ça ne fait pas de sens. Et si Martin Moudou devait congédier Éric Veilleux, je doute fort que Bob Hartley s’amène à Shawinigan.

      @Pockett – Tu peux toujours continuer à te fermer les yeux. Mon texte découle de discussions que j’ai eues avec diverses personnes tout l’hiver et, sans dire que ce sentiment est partagé par tous, il l’est par un nombre important de personnes.

      @les Desaulniers – Je n’essaie pas de prétendre qu’Éric Veilleux ne doive pas assumer ses tords. Mais je ne crois pas qu’Éric Veilleux soit le SEUL responsable de l’élimination hâtive des Cataractes. Pour moi, ça commence avec le d.g. Question : Si vous êtes logique avec vous-mêmes et prétendez qu’Éric Veilleux aurait dû être congédié, qui lui a laissé son poste ?

      D’accord que Martin Mondou et son groupe d’hommes d’affaires ont sauvé la concession. Est-ce que ça lui donne le droit de vie ou de mort de cette concession ?

      @cowboy63 – Étant assis assez près du banc des joueurs, tu as peut-être des indications que je n’ai pas mais pourquoi s’en prendre à Steve Larouche ? L’avantage numérique ne fonctionnait pas mieux l’an passé et il n’était pas là.

    • @a_desaulniers – J’ai oublié. C’est vrai qu’on avait une belle équipe en 2008-2009 (inférieure à celle de 2011-2012, Steve Turcotte ?) mais une bonne partie de l’équipe avait été montée par Jacques Blouin.

    • @tous ceux qui croit que Bob devrais venir assister Veilleux. Oui Bob est un entraineur dans une clase a patr. Mais pourquoi s’enteter a garder du bois mort et lui donner un tuteur. Cela risque d’entrainer d’autre probleme..

    • D’accord avec toi Steve, on doit savoir et bientôt. Je reste convaincu, comme la grande majorité, que l’entraîneur a une grand responsabilité dans le fiasco, probablement la plus grande. Pour les joueurs on ne sait pas… car on ne sait pas leur condition (lire sont-ils blessés ailleurs que dans leur orgueil?) Encore faut-il qu’un remplaçant de calibre soit disponible. Et évidemment le GM ne pourra pas dire je garde Veilleux parce que je n’ai pas pu trouver mieux. Il dira qu’il a confiance même si…
      Et quand ce sera fait, dans un sens ou dans l’autre, il faudra se remettre derrière l’équipe et l’encourager le mieux possible pour la coupe. Tout est possible, ça se joue sur la glace.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2014
    L Ma Me J V S D
    « mar    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité