Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 7 février 2012 | Mise en ligne à 12h12 | Commenter Commentaires (42)

    Sans Kabanov et… Carnevale

    Après une amère défaite face aux Sea Dogs, les Cataractes reprennent le boulot demain soir avec la visite du Titan d’Acadie-Bathurst.

    Déjà, on savait que Kirill Kabanov manquerait ce rendez-vous, lui qui a été blessé au haut du corps samedi. Éric Veilleux vient d’annoncer que Talor Carnevale est aussi ennuyé par une blessure au haut du corps et qu’il regardera le match des gradins. Finalement, Brandon Gormley ne sera pas disponible lui non plus, ennuyé par une blessure au bas du corps. Les trois vétérans sont évalués sur une base quotidienne, leur absence ne devrait pas être très longue.

    En attendant la première mise au jeu, je vous donne le lien pour le portrait que j’ai fait de Samuel Hodhod ce matin dans Le Nouvelliste, ainsi que mon texte sur le dossier Maxime Villemaire qui pourrait coûter deux points au Sea Dogs. La décision de Gilles Courteau devrait être rendue rapidement.

    Bonne lecture!


    • Les Cats ont rarement joué cette saison avec un alignement complet il est a souhaiter qu,en séries les blessures vont nous lacher.

      Je pense qu’il faudra rajouter Jonathan Racine a la liste des absents car il a écopé d’une punition de match ce qui signifie une suspension minimum de 1 match.

    • Petite note sur le dossier Villemaire, si Courteau a de la suite dans les idées, les Sea Dogs doivent perdre leurs points.

      En 2003-2004, Charles Fontaine et Adam Pardy s’alignent pour les puissants Screaming Eagles, qui gagnent un match 7-0 contre Baie-Comeau. Fontaine et Pardy n’étaient pas éligibles pour le match, je crois qu’il était suspendu. Pas de point pour Fontaine, 1 passe pour Pardy. Résultat? Les 2 points ont été enlevés aux Eagles et donnés à l’équipe perdante.

      http://38.108.70.85/lang_fr/index.php?page=342374&id_partie=764

      Donc, dans le cas de l’inéligible Villemaire, les 2 points devraient être transférés, et c’est encore plus justifié considérant qu’il a été un facteur déterminant dans un match d’un but.

    • Je viens de lire la décision concernant Racine:
      - Racine, Jonathan : Mise en échec à la tête 5 parties de suspension !
      - Cameron, Jason (SNB) : Mise en échec à la tête 4 parties de suspension !

      Je trouve curieux que Cameron ait une partie de suspension de moins que Racine alors que Kabanov ne peut plus jouer pour au moins un match.

      Donc on oublie Kabanov, Gormley, Racine, et Carnevale… Ça va bien !

      Il va falloir que nos Cats se présentent demain.

    • Haut du corps, bas du corps …. pourquoi ne pas dévoiler les blessures alors qu’elles sont si évidentes !? Kabanov (commotion), Carnevale (épaule), Gormley (pied gauche)

    • L indicipline des Cataractes va leur couté la coupe du Président et aussi le macht de ce soir….Un jour ils vont comprendent…C est domage……Défaite ce soir 5 a 1 devant un trio explosif……

    • Valderi…c’est la même suspension pour les 2 joueurs… 4 parties plus 1 partie déjà connu par les réglements pour le code de punition ….extrème inconduite de partie pour Cameron et punition de match pour Racine…

      Je suis d’accord avec les suspensions..geste grave et Racine a peut-être voulu venger son coéquipier, dans une décision qui a coûter la partie au Cats.

      C’est une chose qui va le faire réfléchire j’espère qui va comprendre , il y a un temps pour chaque chose, parce que St-John revient le 10 mars..

      Ce soir on va voir notre profondeur, s’ils ont pas trop les jambes engourdis…

    • Acadie-Bathurst vs Shawinigan ce soir 19h au Centre Bionest. Les Cataractes sont 3/3 contre le Titan cette saison.

    • Les Remparts qui sont tout croches depuis quelque temps ont réussis à battent le Titan 3-0 hier soir. J’espère que nous n’aurons pas une autre surprise ce soir au Bionest ;)

      Qui sera devant le filet ce soir Steve…le sais-tu ?

      Bon match à tous !!!

    • @jicibeliveau,
      Si les Remparts qui nous ont battus sont tout croches ,
      Comment trouves-tu MES Cat’s ?

      Impossible de prévoir les trios, ni le Power Play pour ce soir .

      Pas parce qu’ils manquent des joueurs…. parce que c’est toujours une surprise …..

      Victoire des Cat’s ce soir 6 à 3 !

    • @jicibeliveau : Ce que j’ai entendu à la radio ce matin, c’est Girard qui sera devant le filet ce soir.

      J’espère que les Cats ne tomberont pas dans le piège de ne pas jouer à leur pleine capacité. Ils ne doivent pas perdre ce match.
      Go cats go!

    • On s’en reparle ce soir après:

      ” Un après souper presque parfait “

    • Pour ce soir Cats-Bathurst, les Cats se DOIVENT de la gagner si je me rappelle bien au debut de l’année et jusqua dernierement on avait pas Gormley et Carnavale et on a gagné nos 3 match 2-Dubeau (Shawi 7-2 et Bathurst 3-1)et 1-Girard(Bathurst 2-1 fus.)
      Go Cats Go!!

    • Les cataractes ont bien montré qu’ils sont capables de réagir quand il y a des blessés. Je suis d’accord avec le score de 5-1, mais pour les cats.
      Go cats go

    • @leboule Tu es négatif la. Il est très possible de prévoir le Power play 0%

    • Vous pensez que nos Cats ont finalement perdu en fusillade 5 à 4 ?
      Détrompez-vous: Ils ont perdu en première période alors qu’ils ne se sont présentés qu’après 20 minutes de jeu; ils ont perdu, une fois de plus, avec un jeu de “puissance” plus qu’anémique à 5 contre 3.

      C’est dommage parce que ce n’est pas le talent qui manque.

      Trouvez-vous que Zlobin semble avoir complètement perdu ses repères?
      Ellis manquait parfois de concentration mais il fait tellement de beaux jeux défensifs.
      Girard me semblait lent à réagir et à se relever après certains arrêts alors que la rondelle était encore en jeu.

      Par contre, 49 lancers pour nos Cats contre 26, ce n’est pas rien.

      Je compare le calendrier des Cats et celui des Sea Dogs d’ici la fin de la saison régulière et ça ne sera pas évident pour nous de terminer au premier rang à cause de la grande disparité entre les divisions qui favorise les Sea Dogs.

      Il ne nous reste donc plus qu’à attendre jusqu’à samedi pour voir si nos Cats ont appris quelque chose de cette défaite.

      Nous serons là; Nos Cats arriveront-ils sur la glace en même temps que nous ?

    • Je redoutais une surprise ce soir et je l’ai eu. Rien de surprenant en ce qui me concerne. Quoi dire de plus ?

      Vous avez vu le match comme moi. Aucun autre commentaire.

    • Le canadien veux échanger Gomez pour un compteur intelligent , les Cataractes devraient en faire autant……..je ne comprends vraiment pas, mais vraiment pas et tout ça commence devant les buts………les joueurs ont joué à l’image de leur gardien hier, et moi qui croyais que les joueurs étaient fiers de jouer pour la coupe ……et que dire du fameux power play, on peux-tu la laisser de coté l’os…… de dentelle.

      Il y a des soirs ou ils gagnent en équipe mais hier ils ont perdu aussi en équipe.

    • 3 défaites vs Québec-St-John-Bathurst …2 points sur 6 …3 gardiens qui ont joué un match exceptionnel …

      Les 2 prochains matchs des Cats le seront contre des équipes auquel ils ont beaucoup de succès.

      Samedi Halifax vs Cats 16h —Un 1er ( ! ) affrontement cette saison entre les 2 équipes et nous sommes rendus presque a la mi-février.Les Cats ont remporté leurs 6 derniers matchs contre Halifax qui a bien sur jamais gagné au Centre Bionest ayant une fiche de 0-3-0-0.

      Dimanche Chicoutimi vs Cats 16h …Les Cats sont 4/4 cette saison contre Chicoutimi alors que les Cats ont remporté leurs 8 derniers matchs contre les Sags.

    • 2011-2012 après 28 matchs locaux: 97 206 moyenne de 3 471

      Donc les Cats vont atteindre le plateau des 100 000 spectateurs lors du match contre Halifax.

    • quel joueurs des cats est capable de faire la difference entre une victoire et une defaite. les clubs a battre cette annee, shawi. et st-john est-ce que les joueurs vont le comprendre. je sais que coatch etait de tres mauvaise humeur et ca paraissait apres le match avec steve turcotte. en esperant y avoir une grosse pratique vendredi pour les metre un peu sur le droit chemin. en esperant que les anciens trio reviennent ensemble, zlobin chaput kabanov, veilleux bournival sakaris,morin poudrier lesieur, arsenault carnevale maynard,.

    • Je ne sais pas si c’est juste moi mais je trouve qu’il n’y a pas de chimie entre Bournival-Sakaris-Chaput. J’ai remarqué qu’hier, Chaput cherche beaucoup à remettre la rondelle à Bournival même s’il peut avoir une excellente opportunité de marquer. Le duo Lesieur-Poudrier doit toujours jouer ensemble, ces 2 là ce complète vraiment bien. Je trouve que depuis quelques matchs, c’est un excellent trio tant défensivement qu’offensivement.

      J’essayerais ces combinaisons de trio : Veilleux-Morin-Bournival, Sakaris-Chaput-Kabanov, Zlobin-Poudrier-Lesieur, Arsenault-Carnavale-Maynard(ou Gaudreau dépendant des adversaires).

      2 bons matchs en fin de semaine et ce dernier match sera oublié. Go cats go!

    • Désapointé une fois de plus..
      Je possède 2 billets de saison et je dois avouer que je suis bien déçu du rendement des Cataractes.Je m’attendais à beaucoup plus .Plus de défaites au Centre Bionest que sur la route.UN je de puissance qui ne fonctionne pratiquement pas.Des joueurs d’attaque dont les rôles bien précis que chacun devrait avoir au sein de l’équipe pas encore définis.Utilisation de plus de 40 joueurs cette année.Perte de points contre des équipes du bas de classement.Manque de discipline sur la glace.Manque de préparation lors des débuts de match.Des joueurs qui ne se présentent pas…etc
      Des décisions douteuses du coach,des temps d’arrêt qui n’ont pas été demandées alors que les Cats en auraient eu besoin.
      Je m’excuse mais tout ça ou presque c’est le travail du coach,il serait temps d’arrêter de regarder les joueurs et de regarder derrière le banc.Cette équipe a besoin d’un traitement choc…………………………………………est-il trop tard pour un électrochoc? changement de coach par exemple et y en a-t-il de disponible et d’intéressé? un Michel Therrien par exemple.
      Je ne sais pas si c’est déjà arrivé de n’avoir aucun joueur parmi les 20 ou 25 premiers compteurs de la ligue et être hôte de la Coupe Mémorial.

    • Encore des joueurs pas prêt….
      Encore la faute des joueurs….
      Encore le power-play ….
      Encore les arbitres ….
      Encore les trios tout croches…
      Encore et encore les déf. qui prennent les shot en P.P….
      Encore les blessés…

      On dirais que ce sont les mêmes ENCORE depuis quelques années , peut importe les joueurs …

      Monsieur Mondoux, peut-il faire quelques choses encore ???

    • J’oubliais,
      Encore dominés physiquement …

    • Peut t’on espérer le retour samedi de Gormley , Carnavale et Kabanov ?

    • Personne a aimé la 1ere période vs Bathurst mais on s’entend tu pour dire que juste avec un petit plus d’opportuniste les Cats au lieu de 2 points sur 6 dans les 3 défaites a domicile ils auraient eu 6 points sur 6.

      Les Cats quand ils joue comme ils l”On fait dans le gain de 6-0 contre Victoriaville ils sont sans aucun doute une des meilleures équipes de la lhjmq.

    • Je suis d’accord avec Mulligan75 & Leboule! Après tout le travail que Martin Mondou a fait durant la période des échanges et avoir fourni des joueurs de la trempe des Gormley, Ellis, Narbonne, c’est bien ce que voulais le HC(Head Coach) et voyez les résultats!!!!!!
      Le problème des Cats ce ne sont pas les joueurs, nous avons du talent du # 2 au jusqu’au # 91. Du leadership du côté des joueurs on-la. C’est derrière le banc, quand on demande un temps d’arrêt à 6 seconde de la fin d’une période, ce ne sont pas les joueurs qui sont en cause.
      Le moment crucial pour demander un arrêt de temps, c’est quand ton équipe joue à court d’un homme et surtout quand l’on se frotte à l’équipe des Sea Dog, alors où est le problème dans cette équipe sinon le HC. Le problème du PP des Cats c’est seulement un jeu de position. Quand l’enclave est vide ou que le joueur “Montre son derrière “au gardien adverse ce n’est pas la position idéale pour prendre des retours. il faut être placer face au gardien adverse et à 5 ou 6 pieds de ce dernier pour prendre un retour et la foutre au fond du net, ça le HC doit l’enseigner à ces joueurs et ce n’est pas fait. Un exellent maraudeur dans l’enclave avec les feintes exceptionnelles de Kabanov & Zlobin le petit caoutchouc se retrouverais derrière le gardien à 60 à 80 % du temps. Ca prend un HC avec du charisme, comme Michel Bergeron, Bob Hartley et Patrick Roy. Souvenez-vous de la série Montréal-Québec en quelques semaines ces 2 premiers gars ont fait de ces parfaits inconnus une équipe gagnante. Quand à Patrick, je déteste au plus haut point sa grande gueule en dehors de la patinoire, mais ce gars-la à un charisme à faire blanchir tous les autres coach de la ligue, c’est joueurs sont prêts à se faire `trancher la tête`pour jouer pour lui, ç c’est du coach leading. Il n’est jamais trop tard pour bien faire. M. Mondou aller chercher Bob Hartley pour le restant de la saison, les série et la Coupe Mémoriale et se ne sera pas 2 nouvelles banières que l’on hissera au Bionest, mais bien 4, Championnat de division, Champion de la saison régulière, la Coupe du Président et Champion de la Coupe Mémoriale qui flotteront au plafond du Centre Bionest. En passant ne me sortez plus on ne peut pas tous les gagner à partir de maintenant il faut TOUTES les gagner OBLIGATOIREMENT. Dans cette équipe ont a tout le talent nécessaire pour faire la pluie & le beau temps dans cette ligue et à travers le Canada. Y a-t-il quelqu’un qui peut me dire si dans le Staff Coach, s’il y a quelqu’un qui surveille le match au dessus du niveau 200 et qui peut communiquer directement avec le HC. Merci ! Les ti-gars continuer votre excellent travail!

    • Faut trouver ENCORE une solution au PP ça prends des winners qui veulent le puck ET QUI SAVENT LE CONTROLER (Bournival,Chaput,Zlobin,Poudrier et Ellis)
      Monsieur Veilleux , vous etes 4 en arriere du banc ,y a tu moyen de voir a ce que chacun fasse sa job et voit a ce que le temps d,arret soit fait au bon moment ainsi que les changement c,est assez lancinant et pénible,…
      Combien de fois faut dire qu’une game c’est 60 min pas 46 pas 24 aussitot que la tite-fille a fini de chanter ça commence là!
      Quand tu plante sa glace leve toi donc tu suite au lieu de regarder si l’arbitre ta vu!Tu peux pu te fier aux arbitres et on pers un joueur pour 3-4 sec PIS TU PERDS DES CHANCES ( MAG 101)
      Quand la frustration s’empare de qq joueurs et du coach c est comme la gastro ça se propage,prends un respire pis on recommence
      On devrait pratiquer les tirs d’angle difficile parce qu’on sait tous que les tirs dans le plastron ça passe pas au travers et sur 40-50 tirs et que 3-4 entre c’est tu du 10% ça on se contente pas de ça RIGHT!
      Le positif c’est qu’on a tout les élements clé en place,y faut peaufiner la patente, les meilleurs defenseurs,l’attaque qui explose quand elle est en marche, le meilleur duo de gardiens,des super bon joueurs dans les estrades qui n,attendent que leur chance et les spectateurs qui veulent plus pour vous

      On est une équipe qui malgré le manque de joueurs au début de l’année on a été des winners maintenant que Mondou a fait c’est changement et qu’on a les meilleurs on essaye tu de le montrer???100000 eme spectateurs en fds ça devrait vous donner des ailes let’s go!!

    • @Jan2012,
      WOW,
      la majorité silencieuse sort du placard….

      Enfin, je viens de lire a peu près ce qu’on entends entre les périodes ou lorsqu’on retourne à nos véhicules après la plupart des matchs et même quand on gagne …

      P.S. Le gars devant le net peut montrer ses fesses aux gardiens, car les lancés viennent toujours
      de la pointe ( Ellis) . Nous on le sait et les autres équipes aussi ….
      Cependant, les deux ailiers devraient venir payer le prix dans l’enclave pour les retours ,
      De toute façon tout est fait en fonction des défenseurs ….

      Mais, on a du talent et je continue de croire aux joueurs que Mondoux nous a amenés

      *************** GO mes CAT’S GO **************

    • @Jan2012

      Tu vas te faire tirer des bouteilles par la “gang” de suiveux. Je t’en passe un papier.

      Moi mon idée est faite depuis 3 ans au sujet du coach.

      Aie réveillez vous la click. Le coach a comme en 2009 tout les outils,gracieusement offert par le DG, mais il se dirige probablement dans le même mur.

      Faut le faire mettre Zlobin sur le quatrième trio… et j’en passe

      Mondou voit des choses avec Veilleux que moi je ne vois pas?

    • Ce qui est choquant dans tout ca , c’est que les Cats vont sortir avec le couteau entre les dents et vont être en feu pour 3 ou 4 prochaines parties et après la poussière va redescendre et ils vont revenir à leurs mauvaises habitudes.

      Moi aussi, je crois que 90% du problème est derrière le banc. Le coach ne prend pas les bonnes décisions pendant la partie et c’est lui qui est en partie responsable des rescentes défaites des Cats.

      La meilleure transaction qu’aurait du faire Mondou c’est derrière le banc et il le sait très bien, mais les autres actionnaires ont décidés autrement. Va falloir faire avec jusqu’à la fin.

      Il nous reste juste à demander aux Petites Soeurs de Marie de l’Incarnation de priez pour que nos Cats fassent des miracles sur la glaces jusquà la fin du mois de Mai.

    • Les anti Veilleux sont nombreux et content

      Kloupe a ce que j’ai vu je ne croit pas que Zlobin était sur le 4eme trio les dernieres games

      Moi les les games qu’on n’a perdu il ont fait face a trois gardien but qui était a leur meilleur ils ont gagné les matchs

    • Il est trop tard pour remplacer coach Veilleux, ca aurait du être fait en décembre.
      Et J’espère qu’il ne sera pas la l’an prochain avec la jeune équipe.Ca vas prendre un coach capable d’enseigner le hockey.

    • Une gang de suiveux? incroyable ce que je lis ici.Toujours le même disque usé à la corde.Clique ,gang de suiveux,pro-Veilleux , tout cela parce que ont attends la fin de la saison avant de juger cette saison de hockey.Nous sommes à un mois des séries et faudrait congédier le coach?Êtes-vous tombé sur la tête ?De toute façon sa sert à rien d`écrire ici c`est une perte de temps.Continuer donc à cracher votre votre venin sur Veilleux et de traiter de suiveux tous ceux qui pensent differemment de vous.Une chose est sûr si les Cats gagne la coupe Mémorial y en a une gang qui vont avoir l`air fou.Pour l`instant je vous souhaites de continuer à vous amusez ensemble la gang d`apprenti coach.

    • Décision du commissaire sur l’admissibilité des joueurs

      BOUCHERVILLE, le vendredi 10 février 2012 – La Ligue de hockey junior majeur du Québec a rendu sa décision aujourd’hui sur l’admissibilité d’un joueur lors du match du 4 janvier dernier. Le commissaire a décidé que, conformément à l’article 3.05 d), des règles administratives de la Ligue, la victoire des Sea Dogs, ainsi que les deux points du classement qui y sont attachés, est attribuéeaux Olympiques de Gatineau et toutes les stats des joueurs individuels demeurent.

      « Toute équipe, membre de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, doit respecter les règlements, les normes et les procédures de la Ligue. Tout manquement aux règlements doit être sanctionné, même s’il s’agit d’une erreur administrative commise de bonne foi », a déclaré le commissaire.

    • Franchement coach Veilleux as-tu fini de rire de Zlobin???.Le mettre sur le quatrième trio un marqueur de 31 buts vraiment pas fort.Pendant qu’un joueur de 2 buts lui se pavanne sur le deuxième trio (91) qui a rien fait qui vaille cet saison.On tire de l’arrière 3à1 et tout d’un coup Zlobin se retrouve sur le troisième trio.On a besoin d’attaque avec tout les absent, qu’on le laisse sur un bon trio pour qu’il produise.

      Cat’s11

    • Voilà c’est maintenant officiel les St-John perd les 2 points contre Gatineau.Donc sans avoir jouer on rejoins St-John les deux équipes ont 76 points

      CXat’s 11

    • @goliegosky Encore??? On l’a trouver quand? La solution est de garocher la puck dans le fond. On passe plus de la moitier des power play a courir après le puck.

    • @Kloupe, Zlobin sur le quatrième trio c’est ce qu’il mérite. Il demeure inconstant, se traîne les pieds, sabote les entrées de zone et dernièrement, “shot” la puck 10 pieds par dessus le filet. J’aurais même tendance à ajouter que sa condition physique semble ben ordinaire. Un séjour sur le quatrième trio c’est bon pour lui…j’espère qu’il va comprendre le message et revenir plus performant que jamais…mais j’ai des doutes!
      J’espère qu’il va me faire mentir! Go cats go!

    • @benhil mon commentaire etait sarcastique!!Ça prendrait un peu de couleur pour le démontrer ,…c’est comme quand tu parles a des ado, ah oui c’est des ados!!

    • Allez!!! Ont oublie tout et ont repart à zéro. Actuellement les Cats sont 1er au classement général, et je crois bien que le message de la dernière défaite a été compris par tous les joueurs “IL FAUT TRAVAILLER PENDANT 60 MINUTES” .

      Nos Cats n’ont encore rien perdu , donc faisons leurs confiance , je suis sur que les vétérans de l’équipe vont monter leur jeu d’un cran à partir d’aujourd’hui et que le dernier droit le l’année sera très excitant pour nous partisans des Cats.

      Le champion du classement général pourrait bien être connu le 11 mars alors que les Sea-Dogs nous rendront visite. Toute une fin de saison en perspective!!!!

      Bonne partie à tous ce soir contre les Mooseheads

    • Faites-nous part de votre opinion.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2012
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829  
  • Archives

  • publicité