Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 25 janvier 2012 | Mise en ligne à 10h06 | Commenter Commentaires (65)

    L’intensité sera au rendez-vous…

    Ça fait un bon bout de temps que les fans de hockey junior n’ont rien eu à se mettre sous la dent au Centre Bionest mais l’attente en valait la peine avec ces deux duels face aux Tigres et aux Remparts.

    Attardons-nous d’abord au match de ce soir. Les Tigres s’amènent en ville après avoir démoli les Olympiques hier au centre Robert-Guertin, récoltant ainsi une sixième victoire d’affilée et une huitième à leurs 10 dernières sorties. Les Tigres forment la meilleure attaque de la ligue, encore plus intimidante depuis que Jérôme Mésonéro a obtenu Jérémie Blain et Matthew Hobbs, deux défenseurs qui excellent en relance. Si tu lèves la tête contre les Tigres, la rondelle se retrouve dans le filet…

    Du côté des Cataractes, c’est la défensive qui est le point de mire. Un front défensif qui compte sur le meilleur duo de gardiens du circuit et sur des vedettes comme Morgan Ellis et Brandon Gormley, identifiés par plusieurs comme les deux meilleurs arrières de la ligue. Pas une seule équipe n’a accordé moins de buts que les hommes d’Éric Veilleux cette saison.

    En plus, les Cataractes veulent se faire pardonner leur dernier week-end, alors qu’ils ont offert deux performances ordinaires à leur pilote. Disons que le timing est idéal puisque les Tigres ne sont qu’à quatre points des Shawiniganais et de la tête du classement général! Si Michael Chaput ratera le rendez-vous, lui qui est suspendu, Taylor Carnevale aura la chance de faire ses débuts avec sa nouvelle équipe.

    Rajoutez que ces deux clubs ont plusieurs raisons de se détester depuis quelques années et la table est mise pour un match disputé sous le sceau de l’intensité. À quoi vous attendez-vous de Carnevale? Quelle est votre prédiction pour le match?


    • Il est dure de s’attendre a quoi que ce soit de Carnavale. Personne ne l’a vu evolué. C’est probablement la 1ère qu’un joueur de 20 ans avec de telles statistiques arrive de la ligue de l’Ontario a ce stade-ci de la saison. Il ne peut sûrement pas nuire. Il évoluera ce soir sur la 1ère unité en avantage numérique voilà un endroit ou les cataractes n’ont toujours pas debloqués et ce malgré l’arrivée de très bons joueurs offensifs et de 2 quarts arrière en gormley et ellis. Serait-il enfin la solution? J’en doute mais du moins je l’espère car si nous voulons que les cats connaissent du succès en séries et a la coupe memorial il ça falloir que le PP. Soit beaucoup plus efficace que ce que nous voyons actuellement. Ne trouvez vous pas que ce problème existe depuis trop longtemps?? Vous souvenez-vous des series l’an passe? Me semble que notre PP. Avait été plutôt attroce. Où est donc le problème avec ce PP.?

    • Je suis entièrement d’accord avec toi La comète, encourageons notre équipe!! L’Équipe au complet à UNE ÉNORME PRESSION de performer, ça part du D.G. jusqu’au joueurs. LE D.G. sa job est faite mais il ne pourra l’évaluer qu’avec les résultats obtenus d’ici la coupe mémorial. Maintenant soyons derrière notre équipe jusqu’au bout!! J’ai vraiment hâte de voir Carnevale au boulot. Une saison d’hockey c’est long mais le meilleur est à venir. GO CAT’S GO!!

    • Ma prédiction de ce soir, victoire des Cats 5-3! Ça devrait être tout un match et les Cats se doivent de l’emporter devant leurs partisans. J’espère que l’on entendra beaucoup de Go Cats go ce soir pour tous être derrière notre équipe.

      Go cats go!

    • Ma prédiction victoire de 4-2 des Cats. Pour ce faire il faut que tous jouent du début à la fin. Pour l’avantage numérique, je pense que c’est seulement une question de temps et que les joueurs s’habituent ensemble. Trois buts en avantage numérique ce soir
      Go Cats Go

    • @Steve Sais-tu quel seront les trios pour ce soir et qui sera dans le filet???

      Merci

    • on ne sait jamais a quoi s’attendre des cats, si les joueurs ne se donne pas et bien il perd le classement general et la partie, mais croyer moi que demain ca va pratiquer fort pour la venue des remparts vendredi, mais si les cats jouent du gros hockey ce soir il devrait gagner. st-john et shawi. sont les 2 meilleurs clubs de la ligue, c’est a eux de ns le demontrer, on va avoir une aussi belle finale cette annee que drumm. et shawi. en 2008-09 mais cette annee va etre st-john et shawi.

    • Ce soir Les cats auront du pain sur la planche attaque tres dangereuse…..J ai peur pour les Cats pour ce premier match a la maison apres une si longue absence……Wow je suis tres inquiet…..

    • Cats Line up : 9-60-77 / 92-78-10(Carnavale) /79-72-54 / 22-11-8 36-4 / 3-15 / 28-2 …In goal : 38 Scratch: 44-55-12-62-91

    • Quel match de nos cat’s!. Vraiment parfait. Morin, kabanov, Zlobin et sakaris WOW. Ellis m’impressionne grandement. Il décoche assez vite merci. Un gros match de Girard à la maison, ça devrait calmer certains blogueurs.

      C’est facile après une telle victoire, mais je lève mon chapeau au coach Veilleux. J’ai aimé la formation de ses trios et étant ce soir plus près de l’action et du banc des Cat’s, j’ai apprécié le système hermétique de Veilleux et l’ambiance sur le banc et la physionomie des joueurs. Il est en train de former une TOUTE UNE ÉQUIPE…

      Je pense que l’on s’en va vers toute une fin de saison avec nos amours. Je sais que c’était les Expos, mais là, les cat’s mérite ça. Je crois que la comète sera d’accord avec moi…

      Encore une fois bravo!!!!

    • Incroyable…….wow maudite belle victoire d’équipe……et aussi quel brio de Gabriel Girard !!!!

      Félicitation à tous !!!!!!

    • Les 3 buts en 3eme période marqué en 40 secondes par les Cats .

      TOP 10 | Shawinigan, Cataractes | Record d’équipe | À Vie | Saison
      Les 3 buts les plus rapides, en une période, par différents joueurs
      Pos Joueur Équipe Saison Date Per Record
      1 R. Vignola, P. Dunn, M. Giguère Shawinigan 82-83 1982-10-27 1 0:39
      2 A. Daigle, D. Tremblay, R. Turmel Shawinigan 80-81 1980-11-02 3 0:40
      2 S. Dontigny, J. Grégoire, J. Imbeau Shawinigan 91-92 1992-01-05 2 0:40
      2 M. Bergeron, J. Dufort, A. Tremblay Shawinigan 99-00 2000-01-04 2 0:40
      5 S. Falardeau, M. Damphousse, J. Houde Shawinigan 83-84 1984-01-06 1 0:41
      6 G. Loranger, C. Charland, L. DeMartinis Shawinigan 95-96 1995-11-21 3 0:42
      7 R. Bouchard, R. Bouchard, J. Imbeau Shawinigan 92-93 1992-11-27 1 0:44
      8 P. Sauriol, S. Lebeau, D. Paul Shawinigan 86-87 1986-12-22 3 0:46
      9 S. Lebeau, P. Sauriol, S. Lebeau Shawinigan 86-87 1986-12-22 3 0:47
      10 P. Lefebvre, R. Pagé, S. Lebeau Shawinigan 87-88 1987-11-03 2 0:48
      11 Y. Beaudoin, M. Brisebois, S. Simard Shawinigan 82-83 1983-01-07 2 0:50

    • Une belle victoire de nos Cats et avez-vous vu la foule debout quelques minutes avant la fin pour les applaudir? En troisième, l’annonceur n’avait pas fini d’annoncer un but qu’il en avait déjà un autre à déclamer tandis qu’à la radio, les buts et les annoncent se chevauchaient ! WOW! Quelle soirée réussie sur toute la ligne.

      Acquisition inéressante de Carnevale; Gormely et Ellis sont comme deux larons en foire et beaux à voir travailler ensemble; Narbonne dédié; la vitesse des attaquants Zlobin, Sakaris, Veilleux… Rajoutez Chaput la semaine prochaine et on va avoir toute une équipe.

      Je vous le dis: si nos Cats jouent comme ça vendredi, ça va faire mal aux Remparts et s’ils continuent par la suite, ils seront imbattables. GO! CATS! GO!

    • Oui, messieurs et mesdames, tout un match de nos Cats. Dire que certains étaient inquiets parce que Victo scorent quand ils jouent contre d’autres. Les équipes se bâtissent par la défensive et ça, Martin l’a compris. Malgré tout, il y en a qui tentent déjà de crucifier Carnavele, les mêmes d’ailleurs qui crucifiaient Narbonne à son arrivée (je parle ici de gens assis dans les alentours de moi). Laissons-le aller et je suis sûr qui nous serons pas déçu. Avez-vous remarquer que les Racine, Donnelly et Haché semblent vouloir prendre du ”pick” offensivement parlant depuis l’arrivée de nos deux as, beaucoup plus à l’aise les bonhommes. Chose certaine, Victo n’a pu de marge de manoeuvre s’ils veulent finir premier. A titre d’exemple, si les Cats sont 14-5 d’ici la fin, les Félins devront être 17-2 et plus.

    • Que je suis contente. Bravo à tous les joueurs et entraîneurs. Très très belle victoire. Faut continuer à les encourager. On ne les gagnera peut-être pas toutes mais ne les lâchons pas. Soyons le 7ième joueur et restons derrière notre équipe dans les bons comme dans les moins bons. Nos tits gars et les coachs ne nous laisserons pas tombé. Nous sommes tous ensembles en route vers la coupe.

      Go Cat’s Go

    • Sold out vendredi! La fièvre est en ville… Yessss!!!!!!!!

    • Plus belle partie de la saison
      Ce que je veux dire c’est que tous les joueurs ont tiré dans la même direction.C’était beau de voir les joueurs remporté leurs batailles le long des rampes,beau de voir le travail des joueurs en désavantage numérique contre la meilleur attaque du circuit.
      Beau de voir l’arrêt effectué en fin de première période par Girard volant un but certain aux Tigres,le pointage aurait été alors de 2 à 1.
      Je critique souvent le coach mais là ,la préparation des joueurs n’a pas fait défaut.Du début à la fin les Cats n’ont jamais arrêté le rouleau compresseur.Blanchir les Tigres ça prend une performance de tous.Alors tous les joueurs méritaient une étoile.
      J’étais très heureux de voir Zlobin sur le trio de Poudrier.L’échec avant et les passes de Kabanov ça valait le déplacement.
      Alors Bravo et que ça continue
      Je rêve toujours de voir réunis Poudrier,Kabonov et Zlobin.

    • WOW… quel match des Cat`s hier soir !!!

      Surement une sinon la meilleure performance de l`équipe à Bionest cette saison !!!

      Les 3 buts en 40 secondes étaient qque chose… y avait d`la vie dans la bâtisse. On se serait quasiment cru à certaines belles soirées de Jacques-Plante.

      Les joueurs ont pleinement mérités leur ovation lors de la dernière minute du match…

      Gabriel Girard, sans être trop occupé, a dû se signaler en fin de 1ere et qques fois en 2e… sa moyenne continue de chuter.

      Taylor Carnevale m`a fait une excellente impression… le gars est intelligent, tjrs bien positionné et à ce qu`on m`a dit (car je ne l` ai pas vu dans le warm-up) il a tout un lancer.
      Avec qques matchs pour s`adapter, il deviendra fort utile aux Cat`s pour le dernier droit de la saison et ce qui en suivra.

      Un gars qui joue de mieux en mieux et qui prend son importance avec l`équipe c`est Pier-Olivier Morin… joue de plus en plus comme un 20 ans d`impact !!!

      Et ceux qui était inquiet de voir Zlobin sur une 3e ligne devrait cesser de l`être… Veilleux l`enlève ainsi des meilleurs défenseurs de l`équipe adverse et ca parait. Avec Poudrier hier soir, il a été constament dangereux… il a marqué un superbe but d`un tir du poignet digne des majeures en plus de préparer de belle facon le 6e buts des Cat`s (celui de Poudrier).

      Une constatation générale suite à ce match: les Cat`s en avance de 2-3 buts après deux périodes seront quasi imbattables d`ici la fin de la saison… en arrière, ca passe pas !!!

      AMENEZ NOUS LES MAUDITS REMPARTS MAINTENANT !!!!!!!!

    • Je félicite les joueurs. Tout les joueurs. Je répète : Je félicite les joueurs.

      Maintenant. Ce que je souhaite du plus profond de mon coeur. Et je m’adresse aux joueurs. Demain enfoncez le plus profondément une défaite,la plus humiliante possible, dans la tronche à Roy et à ses partisans… Ensuite sortez la trousse de chirurgien et faites des points de suture

    • Tout un match hier wow…j’ai levé de mon siège comme jamais cette année. Shawi 3e dans la ligue en offensive et 1er en défensive …l’année n’est pas fini

      Le seul hic j’ai vu Patrick Roy hier semblait soucieux pour venderdi…Il y a du faire des cauchemars …il a 3 games en fin de semaine Shawi, Gatineau, Victo…..J’espère qui jouerons pas à la mauviette domper le puck et attendre les occasions…On va être là pour les voir se faire écraser.

    • Plus de victoires par blanchissage en une saison
      Pos Équipe Saison Record
      1 Shawinigan, Cataractes 00-01 7
      2 Shawinigan, Cataractes 11-12 6

    • Quel match ce fut hier soir au centre Bionest. C’est la plus belle performance à domicile que j’ai vu des Cataractes cette saison. Un match presque parfait. Chaque joueur a performé à leur juste valeur. Il y a 2 noms qui me viennent en tête, Pier-Olivier Morin et Gabriel Girard. Le premier a donné le ton au match grâce à son superbe but et le second a fait les arrêts clés au bon moment dont 2 à la toute fin de la 1ère période. Si les Tigres marquent, c’est probablement un tout autre match mais Girard a fermé la porte.

      J’ai bien aimé la performance de Carnevale. La chimie a semblé cliquer immédiatement avec Bournival et Sakaris. C’est de bonne augure pour la suite des choses.

      Maintenant, les Cats doivent répéter le même genre de match demain contre les Remparts. Un autre gros match pour le classement. L’aréna sera rempli à pleine capacité alors on devrait entendre beaucoup de go Cats go!

      Go Cats go!

    • john888 comme les Cats jouent en ce momet, ils vont fracassé plusieurs records…Dont Girard pour la moyenne et le pourcentage…Je crois que tu prends tes renseignement sur le site LHJMQ comme moi…je ne savais pas que ca existait c’est en regardant plusieurs item que j’ai tombé dessus…Ne lâche pas..c’est bon et nos Cats aussi sont le top

    • Eu égard à l’opposition, le match d’hier, contre Victo, fait partie des matchs les mieux exécutés que j’ai pu voir à Shawinigan, par notre équipe, depuis que je me suis remis à suivre l’équipe, à la fin des années 90. Il y en a eu un bon nombre sous Denis Francoeur, d’autre sous Éric veilleux, mais hier, ça frisait la perfection.

      J’étais un peu fâché de voir Zlobin jouer sur le 3e trio. Mais avec Poudrier, hier, on a vu de belles choses.

      Carnevale. J’ai beaucoup apprécié son énergie. Quand il va retrouver sa “game shape” et être habitué à ses coéquipiers, on devrait le voir produire régulièrement et ses deux coéquipiers vont en bénéficier. S’il reste en santé, malgré sa fragilité à l’épaule, ce joueur va définitivement nous aider.

      Samedi dernier, à Gatineau, le trio de Morin, Arseneault et LeSieur fût de loin le meilleur trio des Cataractes. Au retour d’Arseneault, j’espère qu’Éric Veilleux va les réunir à nouveau.

      Ellis et Gormley. A-t-on déjà vu meilleure paire de défenseurs dans l’histoire de l’équipe ?

      Arseneault, Chaput, Morin, Kabanov, Narbonne, Ellis, Gormley, Carnevale: C’est un tiers de l’équipe qui n’était pas là quand les Cataractes se sont faits éliminés par les Remparts, le printemps dernier. Martin Mondou n’a pas chômé. Ça représente une tonne de travail. Depuis la fin des échanges, j’ai un bon feeling…Malgré la qualité de l’opposition, je pense que, cette année, on ne manquera pas notre coup.

    • Je n’ai malheureusement pas pu assister au match hier, mais je me suis repris ce soir sur Telus en archives. Ce n’est pas comme être sur place, mais je comprend votre enthousiasme à tous. Superbe performance des cats, ils ont bien montré que ce qui s’est passé à Gatineau était une exception.

      Bravo les joeurs et continuez ainsi.

      Go Cats Go

    • Un 6eme et dernier affrontement entre les Cats et les Remparts.la fiche des Cats contre Québec cette saison est de 3-1-0-1.Au Centre Bionest la fiche des Cats contre les Remparts est de 1-1-0-0.

      Tout un duel qui promet devant une salle comble …puck drop at 7:30 be there !

    • Deux gros merci !!!

      Un…. a Eric Veilleux pour les modifications apportées à son échec-avant : )
      et … un autre gros merci à MES Cat’s pour le spectacle : )

      On s’attend à autant d’intensité à Bionest jusqu’au mois de Mai SVP…

      Quand on est en mission , on on regarde pas qui est avant, on fonce , pis on défonce …. : (

      AH oui,
      Faudrait pas oublier la performance de Gaudreault, Ménard et Grand-Maison , je pense pas qu’il y a beaucoup d’équipe au Canada qui peuvent se vanter d’avoir des joueurs de soutien de cette qualité.
      ..
      Je pense qu’on a de la bonne relève pour l’an prochain …

    • Gabriel Girard dans la mire de Patrick Roy:

      http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/sports/remparts/201201/26/01-4489821-gabriel-girard-dans-la-mire-de-patrick-roy.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_sports_751_section_POS1

    • J’espère bien qu’on va fermer la trappe a ROY pour de bon ce soir.. Allez les petit gars!! Clouez lui le bec une fois pour toute et continuer votre beau travail!! Intensité et PASSION serons au rendez vous, Nous sommes derière vous T’ILL THE END! GO CATS GO! :D :D :D

    • VOX (Vox), poste 009-Vidéotron-19:30
      Sport – 180 min – FR

      LHJMQ. Québec c. Shawinigan.

    • Patrick Roy savonne Gilles Courteau et avec raison !

      http://tvasports.ca/tvasports/hockey/archives/2012/01/20120127-144620.html

    • Belle prestation de nos Cat’s malgré la défaite.Le seul point NÉGATIF est encore le travail des deux caves zèbré ca n’en viens un habitude au centre Bionest.Fred Roy a donné des coups de baton et des double échec toute la soirée et celà sous les yeux des zèbrés.Tout sa sans avoir une punition.Et les deux dernières recontre contre Québec, on a eu 2 power play, une dans chaque partie c’est pas normal.Moi je commence à être tanné de voir ce genre d’arbitrage là.

      Cat’s11

    • Le but de Duclair n’était pas bon. La rondelle n’est jamais entrée dans le filet. Elle a frappée les deux poteaux et elle est resortie…point à la ligne !

      À quoi servent les vidéos ???

      Ligue de broche à foin !!!

    • Qui est cet arbitre numéro 23 ?

      Cela fait plusieurs fois que je remarque cet incompétent (et je choisis mes mots). Les partisans ont peut-être le droit de dire tout haut ce que les entraîneurs doivent s’abstenir de dire.
      - Coup de bâton en plein visage de Poudrier resté impuni (vidéo à l’appui);
      - Un joueur des Remparts carrément sur le dos de Bournival qui ne peut même plus patiner et cela reste impuni;
      - Instructions données au préposé à la resurfaceuse de revenir arroser devant le but des Remparts avant la fusillade (”faut-y” être cave !) ce qui a provoqué un barbouillage sur la glace et un retard du jeu considérable; (pourquoi pas faire clouer des planches de 4 par 8 devant le filet tant qu’à faire…)
      - Reprise vidéo pour un tir en fusillade: (faut le faire…) avec un but accordé malgré l’évidence de la reprise vidéo.

      J’espère que les vidéos se rendront au bureau de la Ligue et qu’un protêt sera logé.

      Et que dire du comportement de Patrick Roy:
      - Chialage continuel auprès des arbitres qui n’osaient plus rien siffler;
      - Mot d’ordre évident à ses joueurs moins importants de provoquer des pénalités au dépens de nos meilleurs défenseurs pour profiter d’avantages numériques avec une défense affaiblie.
      - Chialage répété contre la Ligue…
      C’est du hockey “cheap” M. Roy que vous offrez et vous n’avez pas besoin de faire cela car vous possédez quand même de bons joueurs pour jouer franc-jeu. Ce soir, vous pouvez remercier l’arbitre 23 qui est entré dans votre jeu cent milles à l’heure.

      Quant à nos Cats, vous avez le droit de rester la tête haute après l’effort que vous avez fourni devant vos partisans. Nous sommes derrière vous. On lâche pas ! GO! CATS! GO!

    • @Jicibeliveau, tout à fait d’accord avec toi ,si le but aurait été refuser Roy aurait trouvé le moyen de chialer contre le juge vidéo comme il là fait à Victo

      Cat’s11

    • Quelle performance atroce des arbitres hier. Les Remparts ne sont pas une équipe facile à battre, alors quand les Cats doivent se battre contre les arbitres en plus. Ils ne doivent pas influencer le cours d’un match mais hier, c’est tout le contraire qui s’est produit.

      En ayant regardé une autre reprise vidéo du but de Duclair, le but est bon. La rondelle touche la tige à l’intérieur du filet avant de rebondir de l’autre côté. La reprise que l’on a vu au centre Bionest était vraiment trompeuse.

      Malgré tout, les Cats auraient dû gagné ce match. Girard a eu de la difficulté toute la soirée avec ses sorties au filet. Il devra rester dans son but pour ne pas qu’il répète la gaffe commise d’hier. Également, la très mauvaise punition de Bournival en fin de 3ème , c’est le genre de punition que tu ne peux prendre quand tu as tout le temps de faire un jeu avec la rondelle. Mais malgré tout ça, quand même une très belle performance de nos Cats malgré un léger relâchement en 3ème.

      Go cats go!

    • l,arbitre no 23 étais jonathan trudel

    • Belle prestation de nos cats. On peut pas toutes les gagner. Au debut de la 3eme, nous avons ete (outcoacher). Je m explique. Patrick voyant que Ellis & Gormley avait muselé Grigorenko a changé ses trios pour semer la confusion. A un moment donné il a enoyé 6 joueurs sur la glace, nous on envoie notre muraille de fer mais lorsque la mise au jeu est prête, il doit rappeller un joueur, lire Grigorenko. A ce moment la, notre muraille se trouve plus que souvent contre Duclair et Erne et Grigo commence a avoir plus d espace sur la glace car en 3 eme on le voyait plus et il était dangereux. Domingue a été solide et une couple d erreur de notre par et vlan, 3-3. Gaby a fait plusieurs sorties érratique entre la 1ère et 3ème et en 3ème, le prix doit se payé.

      Bon match des série et ca va nous servir ce printemps car ce genre d erreur ne peu plus survenir a partir du 18 mars.

      Fier de mes Cats et on va dans la bonne direction. Steve, qu en penses-tu?

    • Il semblait que des oeillières sont portés par des animeaux à quatres pattes (cheveaux).Mais là je vois que des zèbrés caves à deux pattes en portent comme l’arbitre 23 Jonathan Trudel et le 3 Pascal St-Jacques.Donc que l’on leur donne du foin comme on a une ligue de broche à foin.

      Cat’s11

    • Les Cats n,eut été de Domingue aurait pu mener par 3 ou 4 buts au terme du 1er vingt.
      En début de 3 eme on a été incapable chez les Cats de marquer le but qui aurait fait 3-1 .

      Les Cats dans l”ensemble ont dominé ce match et un affrontement (encore) en série entre les 2 équipes donnerait toutes une série a condition que l’arbitre no 23 ne soit pas de la partie.

    • Je ne peut pas croire que Roy ne sera pas mis a l amende pour sa sortie contre le commissaire de la lhjmq.

    • On a eu un excellent match de séries au Centre Bionest hier soir… enfin une ambiance digne de ce qu`on a déjà eu à Jacques-Plante.

      Les deux équipes nous ont donnés un excellent spectacle et chaque équipe méritaient au moins un point… le brio de Domingue en début de match a fait la différence selon moi car avec une avance de 3 ou 4 buts après la 1ere, les Remparts n`auraient jamais été dans l`coup par la suite.

      Juste dommage que les officiels aient décidés de gâcher le spectacle… juste pitoyable à voir !!!

      Ici je vais donner deux gros CHOU à la ville de Shawinigan pour sa négligence avec le non-déneigement du stationnement Jacques-Plante, et pour la triste prestation de ses cols bleus pour l`entretien de la glace pour la fusillade… pas très édifiant de voir cà à 4 mois de la CM.

    • Allez voir le résumé de la partie:
      http://www.rds.ca/zone-video/#cat=84&videoID=105164
      Ça confirme que le but était bon. Tout un shot de Duclair. Tant qu’à moi l’histoire du match d’hier est le manque d’opportunisme des Cats. Jamais ce match là n’aurait dû être encore à la portée des Remparts après 2 périodes, même malgré la performance des arbitres. Mais bon, on ne peut pas toutes les gagner. Je suis convaincu que les Cats sortent gagnants d’une série 4 de 7 face aux Remparts.

    • Excellent spectacle dans l’ensemble.

      Les Remparts m’ont surpris par leur implication et leur respect du système a Patrick Roy ( Qu’on le veuille ou non , Roy c’est un winner , un vrai ).
      Pour les Cat’s , ja suis toujours confiant, mais, comme disait un vieux singe ” oups ” pardon un vieux sage :
      IL Y A LOIN DE LA COUPE AUX LÈVRES ….

      Que Pensez-vous de Donnely, lui qui était notre meilleur défenseur défensif avant les fêtes ?
      Trouvez-vous qu’il semble fatigué ?

    • Les Remparts n’ont pas déçu leurs 14 665 partisans hier soir au Colisée en écrasant les pauvres Olympiques de Gatineau par la marque de 12-1. Les Remparts seront à Victo aujourd’hui pour un 3e match en 3 jours. J’ai de la misère avec la cédule de la LHJMQ.

    • remarques
      que faut-il en conclure
      Victoriaville 9 Gatineau 4
      Québec 12 Gatineau 1
      Shawinigan 2 Gatineau 4

    • @Mulligan75: Qu`une saison c`est long, et qu`il y a pleins de rebondissements ???

      Ca veut tellement rien dire cà… une série ca se gagne avec 4 victoires, pas une seule.

      J`ai confiance aux Cat`s vs n`importe qui dans un 4 de 7 dans cette ligue.

    • Je ne croit pas que Donnely est fatiguer je croit plutôt que lorsqu’on joue contre une équipe rapide il n’est plus assez vite pour suivre il se fait contourner assez facilement et les équipes le savent tres bien

      Je donnerais un essaie a Volpe qui est beaucoup plus safe que Donnely personnellement Donnely est là pour son physique et ne sent sert pas pourtant il ne joue pas contre les gros trio adverse

    • Une semaine sans jouer qui arrive a point pour les Cataractes cela
      va permettre à tous les joueurs de bien se reposer et de tenir de
      bonnes pratiques avant d’entamer le dernier droit qui promet d’être
      fertiles en émotion.

      Les Cats, vont bientôt atteindre le plateau des 100 000 spectateurs
      cette saison on se dirige sans aucun doute vers une saison record
      au niveau de l’assistance.

    • Roy le roi de la ligue
      Les Remparts jouent 3 partie en 3 soirs.Alors la ligue doit donner un peu plus de repos aux Joueurs ROY
      Pour la première fois cette saison, à ma connaissance , le match est à 19h un dimanche soir.

    • @ Mulligan75 remarques, que faut-il en conclure
      Shawinigan 5 Québec 1
      Victoriaville 0 Shawinigan 6
      Shawinigan 4 St-John 1……………………

    • Cher M. Mulligan75,

      Il faudrait vérifier le pourquoi du match à 19h00 au lieu d’écrire n’importe quoi. Le match ne pouvait se jouer auparavant en raison d’un tournoi au Colisée de Victoriaville. C’est beau vouloir cracher sur Roy mais au moins, trouvez de meilleurs arguments.

      D’ailleurs, ne pas oublier que la présence de gens comme Patrick Roy, Bobby Smith, Gérard Gallant, Benoît Groulx et autres est un gros plus pour la ligue et sans ces individus, la ligue ferait beaucoup moins parler d’elle.

    • @mulligan75 : Roy n’a rien à voir dans cette décision. Pour ton information, il y avait du hockey mineur à Victoriaville en après-midi. Faut se calmer avec Roy, il n’a quand même pas tous les torts.

    • Il ne reste plus que 18 matchs à la saison des Cats.
      9 à Bionest
      9 à l’extérieur

      Combien de matchs vont-ils remporter d’ici le 17 mars ???

      J’y vais avec 14 !!!

      Et vous ?

      Go Cats Go !!!

    • mauvaise préparation voilà ce qu’il faut conclure
      Quelques résultats de cette saison
      à Shawinigan Rouyn-N 6 Cats 4
      à Shawinigan Moncton3 Cats 2
      à Rouyn-N Rouyn-N. 4 Cats 2
      à Val d’Or Cats 2 Val d’or 3
      à Shawinigan Gatineau 5 Cats 1
      à Baie-Comeau Cats 1 Baine Comeau 5
      à Shawinigan Baie-Comeau 3 Cats 2
      à Gatineau Cats 2 Gatineau 4
      voilà beaucoup de points perdus qui coûteront peut-être le premier rang au classement général et si jamais les Remparts remportent le titre de la division les Cats termineraient 4iè et il ne faut pas oublier Victoriaville.
      J’ai écrit que les Cats avaient joué leur meilleur match de la saison mercredi dernier et que vendredi les Remparts ont été très chanceux de sortir du Centre Bionest avec 2 points
      DoNc la conclusion le manque de préparation face à DES ÉQUIPES DE 2IÈ ORDRE.

    • Salut Steve , j’aimerais savoir si Maxime Villemaire vas revenir cet saison avec St-John.

      Cat’s11

    • Très bon match contre Québec, si nous aurions pu marquer ce 3e but, les Remparts étaient partis. Remarquez que Québec jouait 3 joueurs sur la rouge et 2 derrière, aucun échec-avant de leur part et j’espère que les Cats ne jouent pas ce style sur la routE. Baie-Comeau et Victo à leur dernier match ont fait la même chose et çeci, s’appelle du RESPECT car ils savent tous maintenant que nous avons la possibilité de leur faire mal s’ils ouvrent le jeu. Si les Cats continuent à débuter leurs matchs avec l’intensité démontré lors des deux derniers, l’affaire est Ketchup.

    • @somason Que les Cataractes on plus de misere contre les équipe de second niveau et qu’il sont inconstant.

      @muligan75 En effet Roy ne controle pas tout mais pas mal. Le plus gros problème selon moi avec Roy est qu’il est pas dans le bon vestiaire.

      @cats11 Leroux en parle dans un des vidéo sur le site de rds cette semaine

    • Vrai Jici pour le tournoi hier
      ça devait être cédulé ainsi.
      Calendrier Courteau
      Cats absents du Centre Bionest du 7 au 24 janvier(6 parties sur la route)pas de place pour une ou deux parties des Cats..aucun soir de disponible..voyons dont s’il n’y aurait pas moyen de jouer quitte à céduler un match le vendredi 21 h s’il le faut
      Ensuite les Cats reviennent à la maison du 22 janvier au 16 février pour y disputer 8 matches en ligne.Finalement retour sur la route pour 7 parties du 16 février au 7 mars.
      Même s’il y a un tournoi hier à victoriaville les Tigres ont pu jouer en disputant un match à 19h un dimanche soir,,donc il y a moyen de moyenner comme on dit.
      Je n’en reviens pas du calendrier du Circuit Courteau,il me semble que les dirigeants devrainet et doivent s’en mêler.
      Il y aussi les fameux matchs 3 en 3 jours je veux bien croire que l’on veut sauver des $
      mais pense-t-on aux joueurs dans ces cas-là……………

    • Avez-vous regardé le week-end des ETOILES DE LA NHL!!
      Un gars comme Couturier qui etait au match des étoiles de la LHN dans sa premiere saison avec les FLYERS c,est tres encourageant et meme exceptionnelle!!Bravo Sean
      Ou un gars comme Jason Pominville qui a évoluer avec les Cats etre un des grands gagnants de cette fin de semaine ou Kristopher Letang ou un Claude Giroux et Luke Adams qui ont évoluer aux aussi dans la LHJMQ.
      Bel example pour nos joueurs!!

    • jicibeliveau…Il est préférable d’y aller match par match , le focus doit etre mis sur les Foreurs de Val d’Or uniquement apres le match de vendredi on pensera au Sea Dogs et ainsi de suite.

    • Je viens d’entendre à la radio: la partie de mercredi entre Saint-Jean et Québec est remise au 7 mars. À cette date de sont les voltigeurs de Drummondville qui seront à Québec. A-t-on vraiment remplacé une partie Saint-Jean Québec par une partie Drummondville-Québec? Si c’est le cas pourquoi???
      En tout cas dans le Soleil ce matin on annonçait effectivement une partie Saint-Jean-Québec pour le 1er févrire, partie qui n’est pas (n’est plus) à l’horaire sur le site de la LHJMQ. Si c’est le cas, quelle équipe aura la chance (!!!) de jouer contre les SeaDogs à la place des remparts. SVP Steve, ou les autres, j’aimerais savoir et éventuellement tenter de comprendre

    • @somason …Le Match Sea Dogs-Remparts a été devancé et a été joué le 22 novembre dernier et fut remporté par Québec 4-1.

      http://www.lhjmq.qc.ca/schedule/list/date/all/subseason/163/team/53/time_zone/0

    • Patrick Roy VS Gilles Courteau…que doit faire la ligue?? Amende ou suspension? Si la ligue lui donne une autre amende, M.Roy leur demandera surement si la ligue veut tout de suite un dépôt pour la prochaine fois…Une suspension, oubliez ça partout où les Remparts jouent, les assistances sont rarement en bas de 2500 spectateurs, donc la ligue y perdrait beaucoup.Et n’oublier pas que Tanguay est visible partout sur les bandes dans la ligue et impliqué dans les Remparts. Donc il ne changera pas et fera toujours des commentaires frappant, il était comme ça lorsqu’il jouait. Pour ma part il a beaucoup baissé dans mon estime depuis l’incident contre Chicoutimi il y a quelques années. Patrick c’est Patrick….. Quelle est votre opinion là-dessus?

    • Je pense que Patrick Roy a raison à 100% … mais il n’ a pas le droit de le dire. Il paiera l’amande et au moins Gilles Courteau saura la vérité. Des fois ça fait du bien des gens qui disent ce qu’ils pensent. Si Grigorenko était un Cats, seriez vous d’accord avec Courteau ou avec Roy???

      Merci John tu me rassures. Ca faisait vraiment drôle d’entendre l’animateur à Québec 800 hier matin dire que le match contre Saint Jean était remplacé par un contre Drummondville.

    • Moi je suis d’accord avec Courteau.Roy n’est même pas conséquent de ses paroles!!Si Grigorenko peut jouer pour M.Roy et ses Remparts,il peut aussi jouer à Kelowna.Si de le faire jouer la-bas n’est pas sécuritaire,ce n’est surement pas plus sécuritaire de jouer dans la ligue….Alors quand M.Roy fera passer la sécurité de ses joueurs avant ses intérêts personnel(gros week-end 3 en 3 avec des affrontements vs Shawi et Victo)et donnera l’exemple,il poura faire la leçon aux autres(lire M.Courteau).On appelle ça parler des deux côtés de la bouche,comme il a une grande gueule,pas vraiment surpris qu’il arrive à se mettre un pied dedans à l’occasion……

      Doyle43

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    janvier 2012
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité