Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 31 décembre 2011 | Mise en ligne à 15h37 | Commenter Commentaires (72)

    LHJMQ: Ça pourrait débouler…

    Maintenant que le premier gros nom est sorti du chapeau dans la LHJMQ, ça pourrait débouler. Rapidement.

    Faut comprendre que les Cataractes ont damé le pion à quelques équipes dans le derby Morgan Ellis. Notamment les Sea Dogs qui ont été battus de vitesse dans ce dossier qui était prioritaire pour eux. Mike Kelly va contre-attaquer, ça semble évident.

    Brandon Gormley à St.John? Minute, chef. Certains racontent que les propriétaires des Wildcats et des Sea Dogs sont de féroces compétiteurs, qu’il n’est pas question pour Robert Irvigng de donner un coup de main à ses rivaux territoriaux. C’est drôle, parce que j’ai aussi entendu complètement l’inverse! Soit que dans le fond, Irving et McCain sont des gars du même coin et qu’ils s’entraident quand c’est nécessaire. Peu importe laquelle des deux versions est la bonne, faudrait d’abord se demander si les Sea Dogs ont les valeurs pour se payer Gormley. Croyez-moi, ça coûte beaucoup plus cher qu’Ellis! Les Wildcats veulent gagner avec les Saulnier l’an prochain, ça prend du stock de qualité en compensations futures. Ça m’étonnerait que les choix de première ronde soient très attrayants pour les Wildcats dans ce contexte… Petit détail: les Cataractes sont toujours sur les rangs pour obtenir le défenseur d’Équipe-Canada junior, au cas où vous vous poseriez la question!

    Je trouve par ailleurs étonnante la rumeur expédiant Jérôme Gauthier-Leduc à St.John, dans la mesure où cette équipe possède déjà plusieurs défenseurs offensifs dans son alignement. Mais la rumeur émane de mon distingué collègue Jean-François Plante, qui a de bons contacts dans le milieu, alors elle a du poids. Plante fait le point avec Philippe Boucher aujourd’hui sur son blogue… Allez lire ça, Boucher termine avec un jab au menton de Mondou!

    Ça n’empêche pas que personnellement, j’ai l’impression que Kelly va maintenant plutôt concentrer ses efforts à dénicher du renfort entre les poteaux. Le nom de Louis Domingue arrive évidemment en tête de liste, d’autant plus que les Remparts ont bougé hier pour obtenir le portier Alexandre Véronneau.

    Voilà un scénario qui ne plairait sûrement pas aux partisans des Remparts, dont l’équipe est tout de même en tête du classement général au moment où j’écris ces lignes. À moins que Roy ne se serve de ce qu’il obtient pour Domingue afin de compléter une offre pour sortir Jean-Gabriel Pageau de Gatineau, tout en annonçant l’arrivée de Jonathan Gillies dans la Vieille Capitale! J’avoue que c’est un scénario tiré par les cheveux, qui relève de la spéculation, mais avec Roy, on ne sait jamais!

    Deux potins pour vous, avant de vous laisser défoncer l’année:

    1) Dale Deon a demandé à Martin Mondou de lui trouver un nouveau port d’attache. Le petit défenseur offensif de 19 ans a été laissé de côté à quelques reprises avant Noël et avec les deux nouvelles acquisitions de l’équipe, il se doute bien qu’il se retrouve maintenant loin dans la hiérarchie défensive. Mondou saura sûrement l’accomoder, il est en mesure d’aider des équipes.

    2)Après Ellis et Véronneau, Logan Shaw sera-t-il le prochain à quitter les Screaming Eagles? Paraît que les Remparts et l’Océanic sont sur le dossier. Le Drakkar était également très intéressé à ses services mais Shaw, qui possède une clause de non-échange, refuse de s’établir à Baie-Comeau.

    Bonne année 2012 à tous. Je vous souhaite la santé! Le reste, ce sera entre vos mains! De mon côté, je prends quelques jours de congé mais n’ayez crainte, je vais traîner discrètement mon vieux Iphone dans mes poches, au cas où quelque chose de majeur se produit! Difficile de retirer complètement son costume de journaliste en période de transactions, même en congé!!!


    • Je continue de penser qu’on est encore sur le coup pour Brandon Gormley. Effectivement, Moncton, avec les frères Saulnier, vont tâcher s’établir comme l’équipe à battre, l’an prochain. Les Cat’s ont beaucoup à offrir, pour l’an prochain, à une équipe aspirante: Racine, Veilleux (depuis son réveil, il 5 ou 6 semaines, il vaut de l’or), Zlobin, Sakaris, Dubeau.

      Éric Veilleux a encore besoin d’un défenseur habile pour mettre la rondelle au but, comme il le dit si souvent, et les deux dernières acquisitions de Martin Mondou ne répondent pas parfaitement à cette demande.

      En 2008-09, Martin Mondou a fait l’acquisition de trois joueurs à l’occasion de la période des échanges. Avec l’alignement actuel, il ne peut aller en bas de ça.

    • Hey hey lescribe je suis 100% d’accord avec toi. ;) Et Steve merci pour ce bon article tu as bien raison. Moi aussi je crois que Gormley s’en vient à Shawi en tout cas j’ai mis mon chapelet sur la corde a linge pour le voir arriver ici. Je le regarde au Championnat mondial et j’en rêve. Mais je fais confiance en Martin Mondou si il ne vient pas a Shawi se ne sera surement pas parce que Martin n’aura pas essayer,

      Steve je te souhaite une très Bonne Année 2012 a toi et ta petite famille et surtout je te souhaite ainsi qu’a tous les Partisans de Cataractes une Coupe du Président et Surtout la Coupe Mémorial. Bonne année a vous tous et encourageons notre équipe jusqu’au bout.

      Denise Gagnon

    • Lescribe..je suis entièrement d’accord avec toi …faut que Mondoux fasse un effort pour convaincre Moncton si c’est pas déjà fait.. Hier il a mis Dubeau pour le montrer et je crois qu’il a convaicu tout le monde que l’an prochain c’est un num:1

      Mais hier c’était pas une partie de hockey, c’était une pratique de Victo……Imaginez vous l’an prochain en reconstruction ca va être l’enfer…mais j’espère que les partisans vont comprendre et continuer a encourager les Cats

    • Écoutez, Ce n’est pas difficile à comprendre.

      1.- Je refuse de conclure que les Cataractes vont se contenter de la formation actuelle.

      2.- Je comprends que les Cataractes vont aller à contre courant de saint-John: Saint-John, une équipe basée principalement sur l’offensive vs les Cataractes, une équipe basée sur la défensive. Je n’apprends rien à personne, même Martin Mondou l’a déclaré ce matin dans le quotidien Le Nouvelliste.

      3.- Éric Veilleux, même dans son système défensif, a besoin de buts. Dans son attaque massive, il a besoin d’un défenseur capable de mettre la rondelle au but afin de permettre à l’un de ces joueurs de faire dévier la rondelle ou de prendre un retour. C’est là l’essentiel de son attaque à cinq, à moins que je ne comprenne rien. Pour ça, il a besoin d’un défenseur capable d’atteindre le gardien adverse. Gormley en est capable et il est “safe” défensivement. Ça, c’est également important dans le système “Éric Veilleux”.

      @Cats28 – Je comprends ce que tu veux dire, mais la majorité des partisans se fout éperduement de ce qui va se passer en 2012-2013. La concession des Cataractes de Shawinigan n’a que deux banderoles au plafond de l’aréna. Deux championnats de saison. Je suis persuadé que les partisans des Cataractes sont prêts à concéder une mauvaise saison en 2012-2013 contre une équipe qui a le potentiel pour aller au bout cette année. Si Martin Mondou s’arrête à Morgan Ellis qui, par ailleurs, est un excellent joueur d’hockey, je ne suis pas certain que, ce qui contitue la base des billets de saison des Cataractes, va pardonner facilement à l’organisation ce manque de “vision”, ce qui pourrait se traduire par une déficience dans la vente de billets de saison pour les années suivantes.

    • Cela paraît inculte,mais qu’est-ce l’organisation Sea Dogs de Daibt-John ont faient pour “crosser”le système.Merci d’avance aux répondants

    • Elle a repêché des joueurs, notamment Durepos et Huberdeau, qui avaient avisé tous les clubs de la ligue qu’ils ne joueraient pas dans la LHJMQ. Saint-John les a repêché quand même et ces joueurs se sont présentés à leur équipe. Il paraît que Gilles Courteau n’était pas pas particulièrement content de cette situation. Il est clair, pour tout le monde dans la ligue, qu’il y a eu collusion entre les Sea dogs et ces joueurs.

      La semaine dernière, Stéphane Leroux, de RDS, a fait un reportage sur les Sea Dogs et Beaulieu, j’oublie son prénom, le père de Nathan Beaulieu, celui qui a monté l’équipe actuel de Saint-John. Monsieur Leroux conclue son reportage en nous disant que “Jonathan Huberdeau, pourtant choisi au 18e rang de la première ronde de 2009, est devenu le meilleur joueur de la LHJMQ”. Bien oui mon Stéphane, quelle vision de l’organisation des Sea Dogs !

    • @cats28 Pour ma part je te dirais que tout dépend de la maniere qui perdre. Comme cette saison cela sera toujours inaceptable

    • @cats28—Une chance que Dubeau était là! Ça aurait été 10-1!! Je ne suis vraiment pas d’accord avec ton commentaire! Du Fait que Veilleux a mis Dubeau pour le montrer!! C’est ridicule!! Tout le monde… du moins les vrais connaisseurs, savent que Dubeau est un #1 et Veilleux a confiance en lui!

      Bonne année à tous et longue saison au Cats!!

    • emilooos96….Il faut que tu saches que dans les Maritimes ont les 3 plus riches concessions de la ligue Moncton Pétrolière Irving…St-John L e surgelé McCAIN…Halifax..Brasserie Moose Head et en complément une éduccation supérieur en anglais……Je viens de te faire le portrait pourquoi les jeunes sont plus attiré par les maritimes

      1er: Plus d’argent
      2er Milieux anglophone donc meilleur éducation anglophone.
      3er paie ses 20ans plus que la moyenne des clubs

      tu dois te demander pourquoi je sais ca….je viens des maritimes

    • Un Mathieu pourrait faire cette job lescribe amener la rondelle au filet Mathieu a un bon tir est capable de mettre la rondelle au filet mais il est aussi excellent défensivement peux jouer 25 a 30 minutes par matchs et Mathieu est un leader pas pour rien qu,il était capitaine a PEI et maintenant capitaine a drummond un gars aimer de tout le modne qui se défonce qui est capable de jouer du gros hockey et qui déteste perdre.

    • Le problème c’est que le prix pour Shawi est plus dispendeux que pour les autres clubs!!Si je me fis à la rumeur selon laquelle Gormley serait échangé à Victo pour(Sweeney,Veilleux,Hynes et 1e-2013)c’est moins que ce que Flynn demandait à Mondou..(Dubeau,Racine,Veileux,Sakaris et 1e-2013)??Donc jusqu’à preuve du contraire,Gormley est toujours disponible,il reste à voir qui de Mésonéro et Mondou veut vraiment la coupe???

      Mais je comprends aussi M.Mondou,malgré tout le talent et le beson d’avoir un gars comme Gormley,ce prix est hors norme à mes yeux……

      Doyle43

    • @doyle43- J’ai confiance en l’intelligence de Mondou, de ne pas ceder aux exigences exagérer de Flynn à Moncton. Mais il est clair que Victo veulent venir mettre le trouble au printemps….

    • Bojour à tous. Pour moi le problème des cat’s, c’est leurs joueurs de 20 ans, incluant Girard. J’aimerais acquérir Domingue et libérer une place de 20ans soit à l’avant ou à la défensive. En passant, Morin est très décevant.

    • doyle43 tu as raison le prix est trop élevé, car les joueurs que tu nommes son tous des réguliers…..Car pour continuer tu dois remplacer ceux que tu as donner sauf Racine qui est un défenseur… CA prends un bon 2e gardien pour seconder Girard et 2 bons avants pour remplacer Sakaris et Veilleux….

      On se renforce à la défensive pour avoir 3 trous à combler ailleurs

      ebn passeant je sais que Dubeau est un num 1, car on le voit souvent mais les clubs des Maritimes on juste des rapports des autres …ils veulent le voir en personne, c’est comme ca lots des échanges

    • lescribe les 2 joueurs que tu parles Durepos et Huberdeau avait déjà une entente avant le repéchâge et c’est ca qui était correct et illégale sur les bords…..mais le réglement a étéchangé depuis, mais il reste les joueurs Américains a réglé, car ils se servent de leur argent pour attirer les bon joueurs Américain comme Québec le fait.

    • on aurait du lire…pas correct oups erreur de frappe

    • À moins que Steve viennent nous dire le contraire ici, je crois qu`il faut oublier Gormley à Shawinigan et regarder d`autres options d`ici samedi prochain.

      Gormley, on va l`avoir dans les pattes…

    • si jamais mondou va chercher gormley dites vous une choses cest que les joueurs que vous mentionner dans les rumeurs vont etre des compensation pour la prochaine saison mondou videra pas le club pour un defenseur voyont. les wildcats seront lequipe a battre la saison prochaine avec les remparts dites vous ca alors cest sur que ces des joueurs mature quils veulent pour la prochaine saison

    • @rick32 – Il n’ y a personne qui prétend que des joueurs comme Racine, Veilleux, Zlobin vont partir cette année. Quand on parle de ces joueurs, on parle de compensation pour la saison prochaine.

    • Malgré toutes les rumeurs d’échanges, les Cataractes vont reprendre l’action pour de bon et ce face a 2 équipes contre qui ils ont beaucoup de succès cette saison.

      Mercredi @ Rimouski 19 h 30 : Les Cats, sont 5/5 cette saison contre Rimouski c’est justement a Rimouski que les Cats ont joué leur meilleur match cette saison offrant une performance intense durant 60 minutes dans un gain de 5-0 le 11 décembre dernier.Les Cats se doivent de rebondir mercredi suite au match de vendredi dernier.

      Vendredi : Chicoutimi vs Shawinigan 19 h 30 : Un 4eme affrontement cette saison entre les 2 équipes qui a vu les Cats remporter les 4 matchs, mais par des pointages serrés a chaque fois.
      Les Cats avaient aussi remporté leurs 4 matchs contre les Sags l’an passé ce qui veut dire qu’ils sont 7/7 contre Chicoutimi depuis 2 ans.

    • Pendant ce temps la Victoriaville vient de mettre la main sur 2 excellents défenseurs soit Jérémie Blain du Titan et Daniel Milan du Moncton.Deux défenseur de 19 ans doté de bon gabarit.Avec l’ajout de Hobbs la défensive des Tigres est fort respectable a cela une des meilleures offensives de la lhjmq ils seront coriace.

    • Blain à Victo…est-ce que ça change la donne pour l’obtention de Gormley? J’espère que oui!

    • Les tigres de Victoriaville seront l équipe a surveiller d ici la balance de la saison…..Si les Cataractes demeurent avex l ailignement actuel St-Jean, Victo et Quebec vont passer devant les protégés de Mondou, c est triste mais c est ca…….L attaque des Cats devra s améliorer sinon …….

    • Pageau et Gormley ca presse M,Mondou je me repete avec l équipe actuelle, impossible de gagner un macht avec St-Jean et Victoriaville…remarquez la date de cette prédiction 2 janvier 2012…..J ai assez d expérience dans le hockey junior pour voir tres bien cette situation.Bougez bougez stp…..Sinon castastrophe…….

    • saison 2012-13 pour les cats. gardiens dubeau-zastres. def narbonne-racine-donnelly-volpe-hache-gauthier-labbe-recrue.centres. -gaudreau-blanchette-landry-guilbeau. ailes gauches. veilleux-zlobin-grandmaison-bergeron.ailes droits. zakaris-lesieur-hudon-recrue. pas si mal pour une equipe en reconstruction surtout que il y a des joueurs qui vont avoir vecu la coupe memorial. je ne suit pas inquiet pour le futur.

    • Définitivement.. les TIGRES sortent leurs griffent… Mais est-ce que selon vous sa veux dire.. qu’il se sorte du Derby Gormley? avec ces 2 défs la??… À moins que le DEAL pour Gormley sois déja fait… qu’en pensez vous?

    • Est ce qu’il va y avoir une séance de clavardage samedi matin lors de la dernière journée des transactions ?

    • T’es pas le seul Mart777, moi je rêve à lui dans l’uniforme des Cat’s. C’est pas encore fini et j’ai confiance qu’il s’en vient à Shawi. Mon chapelet est sur la corde à linge. ;) ALL IN pour la coupe.

    • À mon humble avis, il manque plus qu’un seul défenseur aux Cataractes pour espérer égaliser la force (sur papier) des autres équipes. Avec aucun compteur dans les 20 premiers de la LHJMQ (Zlobin est 20è) et seulement deux dans les 50 premiers compteurs (Chaput est 46è), je ne vois aucunement comment les Cataractes pourraient passer au travers des SeaDogs et espérer battre les clubs de l’Ontario et de l’Ouest.

      Bref, en plus d’un défenseur #1 ou #2, il faut un attaquant de premier plan soit un #1 ou #2 ou #3 dans la hiérarchie de l’équipe. Par la suite, je suis d’avis que les Cataractes pourront aspirer aux grands honneurs.

      Par contre, il s’agit, selon moi, des éléments manquants pour espérer battre les SeaDogs au moment présent. Si les SeaDogs s’améliorent dans les prochains jours, il faudra additionner les éléments qu’ils auront ajoutés à ceux que les Cataractes devront obtenir.

      De plus, le trio de 20 ans en place n’est, selon moi, pas assez talentueux pour une équipe de la Coupe Memorial. Mondou devrait chercher à s’améliorer de ce côté.

      Mondou a du travail à faire d’ici au 7 janvier et je suis certain qu’il y travaille fort. Espérons qu’il soit en mesure de dénicher ce qui manque à son club parce que pour l’instant rien ne laisse présager une saison Mémoriale. Mondou a toujours élevé les attentes hautes, à lui de faire en sorte que son club les comble.

    • Pour ma part je ne sais pas si cela change la donne pour Gormley,sauf que ca vient de changer pour Shawi,Les tigres viennent de prendre une bonne avance sur Shawi,pour la deuxième moitié de la saison.Chapeau au staff hockey de Victo pour leur bon travail et leurs bonnes décisions au niveau du choix des joueurs.Mondou pis sa gang devront s’étirés le cou, pour voir manoeuvré les bons dirigeants du circuit.

    • A Debster. Pour les attanquants dans les 20 premier. Si tu mets le nombre de point par match Bournival et Kabanov ferait partie du top 10 dans la LHJMQ

    • Mais moi aussi je crois qu’il nous faut un autre attaquant, un marqueur.
      Pageau serait vraiment le joueur, mais je ne suis pas certains que l’on peut se payer Gormley et Pageau.
      Choisir entre admettons Gormley et (Bouvet Morissette ou Grenier) ou Pageau et Mathieu.

    • Pendant que Martin Mondou se fait des ennemis parmis certains DG au pire moment pour l’organisation des Cat’s, son homologue Jérome Mesonero lui vient d’ajouter 3 morceaux à son équipe (bientôt un 4e et non le moindre) qui sera bien en mesure de tenir tête à n’importe qui dans un 4 de 7.

      Alors que le sort semble en être jeté pour les deux derniers défenseurs d’impact dans la Q (soit JGL à St-John ou Rimouski et Gormley à Victo), Mondou devra donc se rabattre vers des défenseurs moins dominants comme J-P Mathieu (à qui je ne veux rien enlever, mais qui est une bonne coche sous les autres à mon avis).

      Mondou répète depuis le début que n’iront pas à la CM en “touristes”… mais comme ca semble se dessiner, non seulement les Cat’s n’iront pas en “touristes”, mais ils vont plutôt y aller en “immigrants” fraichement débarqués (si vous voyez bien l’image comparative que je veux démontrer ici).

      Je vais répéter ici une phrase que j’ai déjà inscrite dans ma signature de profil… “Une année Memorial, ou un flop Memorial ???”

      De plus en plus, ca sent le flop à plein nez…

      Et je suis certain de ne pas être le seul à être inquíet et décu jusqu’à présent.

    • Il faut être prudent, il est vrai que Victo on une bonne attaque sauf qu’ils sont petits. Pour les cat’s il y a du travail à faire mais M. Mondou a encore du temps. Il faut faire attention aussi à la chimie dans une équipe.

    • @ Ianbhoy
      Pourquoi inquiet? Sommes-nous le 8 janvier?Gormley est à Victo ?
      Le concret maintenant.Shawinigan: Narbonne ,Ellis. Victo: Hobbs,Milan,
      et Blain.Je prends Narbonne avant Hobbs et Milan et je prends Ellis avant
      Blain.En plus, le grand Mésonero a payé plus pour Blain que Mondou pour
      Ellis.Concernant les supposés ennemis de Mondou .Martin mondou a une job
      à faire et il est pas là pour se faire des ti-s`amis.Phillipe Boucher devrait
      faire ses preuves avant de parler.Dit- toi une chose Ianbhoy un jour les
      rôles vont être inversés ceux qui gardent rancune vont se tirer dans le
      pied.Une année memorial, ou un flop mémorial ? La réponse sera au mois
      de mai.Donc ,pourquoi répéter sa toute l`année?De toute façon à te lire
      toi et plusieurs autres votre jugement final est rendu depuis le mois de
      septembre.

    • ianbhoy – Il ne faudrait qunad même pas ambitionner. Mondou est aller chercher trois joueurs: Kabanov, Narbonne et Ellis. Il reste le 4e gros morceau: Gormley. À ce que je sache, l’annonce de son échange à Victo n’est pas faite.Je commencerai à être inquiet quand ce sera certain que Gormley ne viendra pas à Shawinigan. En attendant, patience.

    • Wow les moteurs… Les Cat’s sont quand même la 5e meilleure équipe au pays et tout ça avant la période des échanges et en comptant que notre capitaine a manqué le début de l’année, il a été blessé et il participe au Championnat de Hockey Junior.

      Je dois dire que quand Martin Mondou a pris le poste de DG, j’étais plus ou moins confiant mais quel excellent travail il fait depuis le début!

      Bravo à toute l’organisation pour le travail accompli jusqu’à maintenant et on y va jusqu’au bout!

    • comme dit notre chum steve, ca pourrait débouler. Ben ca déboule pas pire :)!!! La période de transaction n’est pas terminé, j’ai confiance en l’équipe de gérance des cats, mais par dessus tout je sais que quand cet équipe jouent ensemble, ils sont tres difficile a battre!!!!
      Go cats Go

    • @ianboy Wô on se calme. À ce que je sache la périonde des échanges ne se termine que le 7 janvier donc Mondou a encore en masse le temps d’aller chercher des bons joueurs. N’oublies pas qu’en 2009, Martin Mondou avait été chercher ses plus gros morceaux la dernière journée des échanges, donc avant de critiquer, on va attendre jusqu’au 7 à midi puis après on jujera son travail.

      Pour continuer, Steve Ahern, les directeur général du Drakkar de Baie-Comeau était présent au Centre Bionest mardi. Il était très visible dans la loge des Cats puisqu’il était debout à côté de Martin Mondou et qu’il était vêtu de blanc. Certains l’auraient vu se serrer la main avec Mondou, donc ceci signifirait-il une transaction entre les deux équipes? Carrier à Shawi ? Gélinas à Shawi ? À suivre… Je me suis posé des questions après su que ces deux hommes s’étaient donnés une poignée de mais et après avoir vu que Gabriel Girard avait remplacé Alex Dubeau en 3e. Est-ce que Dubeau passerait à Baie-Comeau et Ahern aurait demandé à Mondou de le sortir de la rencontre pour éviter des blessures ? Ce ne sont que des spéculations mais ça porte à reflexion..

      Ah oui, j’avais oublié ! Pour la rumeur de Gormley à Victo. Celui-ci, sachant qu’il a une clause de non-échange, est-il vraiment intéressé à aller jouer pour les Tigres? Je sais qu’ils ont une bonne équipe, mais les chances qu’ils se retrouvent à la Coupe Mémoriale sont, bien que plus grandes depuis l’acquisitions de 3 nouveaux défenseurs, assez minces ,car il faudrait qu’ils battent les puissants Sea Dogs ou qu’ils obtiennent un laissez-passer pour la MemCup si la finale de la LHJMQ oppose les Cats aux Tigres. En plus, un journaliste bien connu (je ne me souviens plus lequel) avait dit que les deux endroits où Gormley voudrait le plus se retrouver sont St-John et Shawinigan. En tout cas, semblerait-il qu’il aura le dernier mot sur sa prochaine destination, donc ce n’est sûrement pas terminé pour Shawi dans le derby Gormley!!!

      À suivre..

    • Le fait que Mondou n’a encore échangé aucun de nos gros joueur pour cette année ou l’an prochain;
      Le fait que Mondou est resté tellement évasif et peu agressif dans ses commentaires sur les suites à donner lors de sa conférence de presse annonçant la venue d’Ellis;
      Le fait que depuis l’annonce de la venue d’Ellis, tout le monde s’est mis à bouger (même les Remparts…) sauf les Cats;
      Le fait qu’aucune annonce ne peut être faite concernant Gormley tant que le championnat junior ne sera pas terminé;
      Le fait que c’est le silence total actuellement chez les Cats;

      Tout ça me porte à croire qu’une autre grosse transaction est déjà conclue pour les Cats.
      Soyons patients jusqu’à la fin.

      GO! Mondou! GO!

    • Tout le mondes parlent des Sea-Dogs comme l’équipe de référence à battre mais ont semblent oublier l’équipe de l’heure dans la ligue et même au Canada: les fameux Remparts de Québec qui sont actuellement l’équipe à battre et avec quelques bonnes transactions deviendrait l’équipe la plus puissante du circuit.Si Patrick Roy décide de jouer le tout pour le tout et d’aller chercher des joueurs talentueux comme Gormley, O’brien, Carrier ou Pageau, les Remparts seront imbattables.

      Québec est présentement l’équipe la plus sous-estimé actuellement dans la ligue et Roy s’amuse bien à jouer les trouble fête, j’ai l’impression qu’il nous réserve surement quelques surprises d’ici au 7 janvier.

    • Le match de mercredi est t’il présenté a NRJ 102,3 ?

    • @will57 J’ai vue Ahern et Francoeur au match contre Victo. J’avoue que Gélinas et Carrier serait un bon coup pour l’organisation. Cependant, Martin Mondou est trop intelligent pour tomber dans le piège de Ahern. le prix pour ses 2 joueurs Veilleux et Racine en compensation l’an prochain serait un prix juste. Dubeau est le joyau de l’équipe pour cet année et les 3 prochaines saison et ça Mondou le sait et toutes les DG de la ligue aussi! normal qu’ils demandent tous Dubeau en premier. De plus, tu ne peut pas aller all in avec Girard sans top#1 avec lui! Tu es suicidaire ou quoi? ça fait 4 ans que j’ai mes billets de saison avec mon père et nous avons confiance en l’organisation en place. À notre avis , 1 ou 2 défenseurs , un attaquant de qualité et l’équipe d’éric veilleux causera la surprise au primptemp! Go Cats Go

    • Iandhoy, jamais je n’aurais cru que tu aurais tombé si bas dans tes propos. Pour un gars qui dit que son équipe favorite est les Cataractes c’est pas fort. Tu as toujours quelque chose à critiquer. Que l’on gagne ou que l’on perdre c’est toujours du négatif que tu apportes c’a devient tannant. Jamais je n’ai vu une équipe qui gagne tous ses matchs.

      Tu critiques toujours soit c’est l’équipe au complet qui n’a pas de coeur, le coach qui ne fait pas job et maintenant c’est rendu que c’est Martin. Oui Martin est mon ami et j’en suis fière mais de là à le descendre quand les échanges ne sont pas encore finies il y à un boute a toute. Je t’aime beaucoup Ian mais là tu vas trop loin. Savais tu que les joueurs sont des jeunes et que c’est des encouragements qu’ils ont besoin. Ne me dis pas que tu donnes ton 100% à tous les jours que tu vas travailler. Tu es humain et les joueurs aussi sont des humains. J’espère que l’année 2012 va t’apporter un peu d’optimiste dans la vie car je crois que tu en a besoin. Les partisans sont là pour les encourager dans la victoire comme dans la défaite. C’est pas drôle quand on perd mais on peut pas toutes les gagner. Martin fait tout en son possible pour amener une équipe compétitive sur la glace depuis qu’il est en poste alors attend donc que les transactions soient finies avant de descendre tout ce qui touche aux Cat’s.

      Go Cat’s Go

    • 2010-2011 apres 22 matchs locaux : 67 511 moyenne par match 3 068

      2011-2012 apres 22 matchs locaux: 74 250 moyenne de 3375

      une hausse par match de 307 personnes.

      Une hausse total de 6739.

      J’ai vérifier chaque match via le site de la lhjmq.

      Je comprend pas pourquoi on annonce une baisse a Shawinigan alors que c est une hausse évidente.

    • Sunseed Patrich Roy ne vise pas cette année , car il a trop a perdre dans les échanges..Tous les joueurs que les clubs inéressent sont ses jeunes qui sont les meilleurs recrues de la ligue…Comme Patrick a dit cette année je vise le milieu du classement…Car les séries sera très dur pour ses jeunes loups.

      Une chose

    • Une chose que Patrick veut faire …mettre la main sur un gardien num 1 et Dubeau est le gardien de l’avenir et c’est pour ca qu’il a été chercher le gardien de Cap Breton pour échanger Domingue soit à St-John où Shawinigan avec considération future

    • Pour ceux qui disent que Girard n’est pas un n1. Il a la 3e meilleur fiche de but alloué par match et le 2E meilleur % d’efficacité. Pas si pire pour un pas bon.
      Nous devons finir avec le duo en place un comme l’autre peut faire la job. Si un des deux a un creux l’autre sera là pour faire la job.

    • Je suis de plus en plus certain que Mondou a une transaction a annoncer d ici quelques heures oui quelques jours, car les autrs équipes lire Victo et Quebec bougent ..Pageau s en va a Quebec en retour de du gardien Brassard etc etc………les Cataractes auront de la compétition feroce entre Quebec Victo et St-Jean…..Wow…

    • @ lacomete avec tout le respect que je te donne

      Ce n’est pas le négativiste qui est mauvais mais les extreme. Etre toujours positive dans les défaite humiliant n’est pas mieux qu’etre negatif dans la victoire. Il faut aprendre a etre entre le deux.

    • http://www.journalexpress.ca/Sports/Voltigeurs/2012-01-03/article-2853062/Villemaire-prend-le-chemin-de-Saint-Jean/1

    • Ce que certains d’entre vous peuvent être déprimants… heureusement pas tous, cela me découragerait de prendre pour les cats. Je veux bien comprendre que vous voulez la coupe, mais gardez un peu de bon sens.
      Avant la périodes des transactions, malgré beaucoup plus de blessures, les cats étaient presque à égalité dans le classement avec les sea dogs. Et autant dans le seul match qui les a opposés sur la patinoire adverse.
      Depuis les cats ont obtenu deux défenseurs de premier plan et les sea dogs … un américain dont on ne sait pas ce qu’il vaut. Il me semble que si ils s’améliorent autant qu’eux d’ici le 7 les cats devraient être nettement supérieurs. Je crois que vous ne voyez que les défauts des vôtres et les qualités des autres.
      Comme pour victo. Avant les fêtes (et ce match à sens unique où les cats ne se sont pas présentés) les cats avaient une avance importante sur victo. Les tigres ont été chercher trois défenseurs. Deux dont je n’ai jamais entendu parles que vous les vouliez et un (Blain) qui, il me semble, vous tentait moins que Morgan Ellis. Et tout à coup les tigres sont supérieurs aux cats?????
      Soyez patients, attendez la suite. Et le week-end prochain, quand tout sera fini, on fera chacun notre évaluation avec tous les renseignements en main.
      Ah oui il y a une partie ce soir.
      Go Cats go

    • En tk j’ai hâte de lire le dernier échange de Mondou, je suis confiant et derrière mon équipe, c’est pourquoi j’ai mon billet de saison depuis 18 ans .

      Alors …….. Go Mondou Go

    • Je ne sais pas pourquoi,
      mais je suis enthousiasmé par vos commentaires sur la vue de différents plombiers pour la plomberie Veilleux…

      Toutefois,
      Quand je pense a 2009, je réalise qu’on a quand même réussis a rien gagner avec la meilleur équipe de la ligue ???

      Mais comme le dit si bien La Comète Denise, faut se ranger derrière les petits et les encouragés

      Bonne année 2012 à Denise et au fan club et que la Coupe Mémorial apporte des promotions à ….
      le Boule xxx

    • Tam, domingue, Roy …….. Rumeur mais il paraît que qc ns on offert les trois à voir !!!!

    • St-John viens encore de bouger………..

    • Personnellement, je ne demande pas mieux que de vous croire et de me tromper… mais j`en suis imcapable présentement.

      Et si je si au 7 janvier j`étais dans l`erreur… je n`aurai aucune honte à me rétracter.

      @lacomete: Je vois que tu as une mémoire sélective… j`étais le 1er à féliciter les joueurs quand ils nous ont offert la meilleure séquence de la saison alors que nous avions 8-9 joueurs dans les estrades.

      Tu dis que je suis humain comme les joueurs… bien évidement que je suis humain et que je fais des erreurs aussi. Mais quand je fais des erreurs, je les faits en ayant tjrs donné mon effort maximum.
      Je le redis et je le répête… jamais je n`accepterai le manque d`effort. Je vais tjrs applaudir une défaite malgré un effort de 60 minutes vs une victoire d`un effort de 30 minutes.

      Toi qui me connais personnellement, toi qui connais les sacrifices, les efforts et les heures de routes que je fais pour assister à plus de match possible dans une saison, tu devrais mettre en veilleuse tes histoires de “faux fan” à mon endroit de côté… c`est pas pcque je suis pas d`accord avec tout sur toi que je n`encourage pas mon équipe en passant.

      Je me lève debout quand les Cat`s marquen…, je ne hue pas Gabriel Girard quand il était remplacer par Alex Dubeau en début de saison…, je n`ai jamais lancé mon t-shirt jaune sur la glace pour ensuite quitter le Centre Bionest alors que les Cat`s se fesaient démolir par Drummondville dans le 4e match de la finale de 2009… je ne fais pas comme plusieurs gens qui se disent des fans et qui attendent la fin de la période de transaction pour se procurer un forfait de la CM…

      Je travaille une nuit entière, je dors 4 heures, je prend la route pour Shawinigan pour assister aux matchs, puis je retourne à Qc immédiatement car je travaille encore à minuit… mes Cat`s je les adores, et c`est parce que je les adorent justement que je me donne tout ce mal pour les voirs jouer.
      Ce serait facile de prendre pour Québec puisque j`y vis et que ca m`épargnerais tout ce qui est décrit en haut… mais ca m`interresse pas une seconde, car je suis un fan des Cat`s.

      Et que je sois d`accord ou pas avec ce qui se passe avec mon équipe, nous vivons dans un pays libre, et j`ai la liberter de dénoncer ce qui ne me plait pas et de féliciter ce qui me plait.

      Pour Martin Mondou lacomete, je ne le descend pas… il a tjrs fait du bon travail pour les Cat`s et je ne me suis jamais gêné pour le dire ici.

      Par contre ce que je déplorais dans ma première intervention c`est le fait qu`il y a des conflits entre Martin et certains DG de la ligue (notamment ceux de Rimouski et de Bathurst) qui nous enlève des options de possibilités de transactions en cette période importante pour la suite de la saison et l`histoire de la concession.

      Ce n`est absolument rien de personnel envers Martin Mondou.

      Mais bon, tu peux bien penser et croire ce que tu veux lacomete…

    • 2012-01-03 Rouyn-Noranda Saint John Rd_1, EURO 2012 (Rim)
      Rd_2, 2012 (SNB)
      Rd_4, 2012 (Que)

      Saint John Rouyn-Noranda Rd_1, 2012

    • Excuse moi …..maudit internet……….tantôt je ne voyais plus mon commentaire qui était en attente de modération…….donc oublie mon dernier commentaire. Encore une fois je m’excuse .

    • MISE À JOUR: Dale Deon va poursuivre sa carrière avec l’Océanic de Rimouski. Les Cataractes vont recevoir un choix conditionnel…

    • Content pour Deon. Il n’avait plus sa place avec les Cataractes avec l’acquisition de Narbonne et Ellis. J’ai bien hâte de voir ce que les Cats vont faire d’ici la fin de la période des transactions. D’après moi, il faut Gormley à Shawinigan pour vraiment être une équipe explosive en attaque massive.

      N’oublions pas que nous n’avons pas vu beaucoup l’équipe au grand complet depuis le début de la saison. Avec le retour de Maynard et de Bournival prochainement, nous verrons finalement un alignement complet. Je l’accorde que Maynard n’est pas le joueur le plus explosif mais il fait un bon travail sur un 4ème trio et en désavantage numérique.

      Go Cats go!

    • Dale Deon n’est pas exactement Raymond Bouque et il ne voulait plus être ici, mais seulement un 7e choix en retour, ça me surprend. Se pourrait-il qu’il ne s’agisse que d’un prêt et qu’on le récupère l’an prochain? Aussi, je pense que ça nous prendrait un attaquant de plus plutôt qu’un autre défenseur si jamais on ne peut se permettre les deux. Mais peut-être que pour se procurer un bon 20 ans, on pourrait faire des prêts nous aussi. À moins que Louis Leblanc, écarté de l’alignement du CH et n’ayant pas de temps à perdre dans une équipe de la ligue américaine qui ne fera même pas les séries, vienne jouer à Shawi (traitez-moi de rêveur si vous voulez).

    • Canada – russie ce soir…

      Que pensez vous du staff d ECJ qui utilisent ses gars de premier et deuxieme trios en PP et en PK ?

      Pas fort, Eric ne ferait jamais ca

      donc a cause du coaching staff, defaite du Canada ce soir ????

      A voir …

    • @stu_Ungar Un joueur ne peut pas revenir dans une équipe pour la quel il a jouer dans le 3 derniere année donc non. Deon voulait jouer avant tout ce qui aurait été plutot rare a Shawi avec les plus recente acquésition.

    • Est-ce qu’il y a un site ou on peut voir les choix de repêchage 2012 et 2013 qu’un équipe dispose?

      Avec tous les échanges de choix qu’il y a eu cette semaine, j’aimerais savoir ce qu’il reste a St-Jonh, Victo, Québec et Shawi? À qui il en reste le plus…pour Gormley….

    • @ ets2909 : ca fais au moin un mois que jentends cette rumeur et je me demande si elle est vraiment plausible. Mon jugement me dit que ca vraiment pas dallure quand on regarde la position des remparts au classement…… mais avec patrick roy on sait jamais surtout qu’il mise enormement pour la prochaine saison

    • Victo et St-John ont bougés et ont grossis, Mr Mondou ne laissé pas passer la parade, c’est le temps de bouger, nous serons patient l’an prochain, nous comprendrons si vous jouez le tout pour le tout cette année, il faut que l’on se présente a la coupe plus fort et plus gros que présentement, le boeuf de l’ouest on veux l’affronter a égal force,

    • Pour ceux que ça intéresse, allez écouter en rediffusion l’émission de “Ray the sports”, sur le site internet québec 800, à (13min) de son émission “la zone” s’étant déroulée le 3 janvier à 19h00. Il fait une analyse je crois très juste du club actuel des cataractes. On s’en reparle!

    • On veut Gormley!!! Un gars comme ca devrait avoir sa place assuré au tournoi de coupe mémoriale!!! let’S go Mondou!!! Avec lui, tu ne pourras avoir aucun regret!!

    • On veut Gormley!!! Un gars comme ca devrait avoir sa place assuré au tournoi de coupe mémoriale!!! let’S go Mondou!!! Avec lui, tu ne pourras avoir aucun regret!!

      Y EN A-T-IL D’AUTRES ?

    • Espère que Shawinigan va encore tout tenter pour se booster un club pour la Coupe ??? Encore 2 éléments majeurs manque…

    • Moi je crois qu’il y a des extrémistes,mais Ianbhoy n’en fait pas partie.Il connait bien la game et je comprends très bien son point de vu.La Comète tout n’est pas beau et au beau fix….

      Au hockey et surtout à Shawinigan(ville de cols bleu)il est innacceptable et je le répète innacceptable d’avoir le genre de performance à domicile comme nous avons euent droits,plus d’une fois en plus.Et s.v.p;ne pas comparer le travaille de bureau,d’usine ou peut importe à un jeu..Les jeunes pratique un sport formidable et si tu n’es âs capable de donner 100%,tu n’es pas à la bonne place..Il n’y a pas plus beau sport pour le dépassement de soi,l’accomplissement,le désir de vaincre et surtout,faire honneur aux gens qui se déplacent pour te voir en action en portant fièrement le nom de ta ville!!!

      Il y a des façons de perdre…Nous ne demandons pas de victoire tout les soirs,mais un effort constant,un désir de vaincre et si la victoire n’est pas au rendez-vous après ces conditions,je suis sur que 95% des partisans seront satisfait de ce qu’ils auront vu sur la glace…Je suis tanner de voir mon équipe ne pas dominer physiquement dans son building,de ne pas être intense,agressif et surtout imposer le tempo.

      Doyle43

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2010
    L Ma Me J V S D
    « fév   août »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité