Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 30 décembre 2011 | Mise en ligne à 19h29 | Commenter Commentaires (49)

    Ellis à Shawinigan!!!

    Un premier gros nom vient de bouger dans la LHJMQ. Et c’est à Shawinigan qu’il débarque! Martin Mondou s’est en effet entendu avec Pierre Roux au cours des dernières heures pour qu’il lui refile son capitaine Morgan Ellis, assurément l’un des trois meilleurs défenseurs disponibles sur le marché des transactions.

    La facture est salée: Bronson Beaton, un choix de première ronde en 2013 et un choix de deuxième ronde en 2012.

    En Ellis, Mondou obtient un arrière droitier d’abord et avant tout reconnu pour ses qualités défensives, en mesure aussi de relancer l’attaque. En 33 matchs cette saison, l’espoir du Canadien a compilé une fiche de sept buts et 18 passes, en plus de présenter un différentiel de -2. Six de ses sept buts ont été inscrits sur le jeu de puissance.

    De plus, Ellis fait certes partie des joueurs les plus matures physiquement dans la LHJMQ à 6’2’’ et 200 livres et il est en mesure de prendre beaucoup de minutes de jeu pendant un match. Détail important, il s’endormait le soir depuis des mois en espérant terminer sa carrière à Shawinigan, ce qui constitue sûrement une valeur ajoutée aux yeux de Mondou, qui obtient ainsi un deuxième défenseur depuis le début de la période des transactions après l’arrivée de Jonathan Narbonne la saison dernière.


    • OO que oui Sir :)

    • Youppi

    • Ça prendrait aussi un cardiologue certain soir comme ce soir, j’ai quitté le Centre Bionest après le 3e but de Victo, une gang de pas coeur comme ce soir, j’en avais assez vu, se faire dominer par une équipe de plus bas classement que nous hum.

      Dans l’échange d’après Stéphane Leroux le 1er choix de 2013 qu’on donne à Cap Breton nous reviendrait en Juin prochain au repêchage en échange de Justin Haché.

      C’est certain qu’ellis va nous aider en défensive, j’aurais aimé l’avoir ce soir.

    • Les Cataractes font l’acquisition de l’espoir du Canadien Morgan Ellis des Screaming Eagles.

      En retour ils cèdent Bronson Beaton, un choix de deuxième ronde en 2012 et un choix de première ronde en 2013.

    • Est-ce final ou est-ce que le choix 2013 deviendra un joueur?

    • Bonne nouvelle, next…

    • somason je te dirais que oui officieusement ce soir et oui officiellement en Juin 2012 que Haché nous quittera pour Cap Breton.

    • Le monde vont pt arreter de paniquer. Et une autre rechute au moment ou l’équipe allait bien. Plus ca change plus c’est pareil …

    • Morgan Ellis arrive, bravo M. Mondoux

      Eric Veilleux demeure ?
      OUPS !

      Ellis va devoir apprendre le systeme lui aussi ?

      Oh la la , amenez-ens des projet on est equipe pour les developper ……

    • Quand l’organisation a annoncé de rester assis après la partie car le DG annoncerait une importante transaction alors qu’il restait 12 minutes a la 3 e période, j’ai trouvé ça assez amateur.

    • Steve Ahern et Denis Francoeur était de la partie . Possibilitée d’avoir Samuel Carrier.

    • YESSSSSSSSSS !
      Ellis va sonner le réveil des troupes, espérons-le.

      Une bonne nouvelle que nos Cats ont gâchée quelque peu ce soir et Mondou ne semblait pas content du tout lors de sa conférence de presse… Ça risque de chauffer…
      Tu ne peux pas te fendre en quatre pour faire des échanges coûteux, obtenir salle comble deux soirs de suite et voir tes joueurs jouer aussi mollement.

      Que s’est-il passé? Les joueurs revenaient au banc visiblement tout essoufflés, pas en forme et surtout avec des faces de carême…

      Comm’on guys! Vous pouvez jouer 100 fois mieux que ce qu’on a vu ce soir. Je veux bien croire qu’on ne peut toutes les gagner mais au moins faisons payer cher notre peau.
      Encore faut-il suivre le plan de match et y mettre de l’ardeur au jeu.

      Je préfère oublier celle-là et regarder vers l’avenir et l’avenir passe par Ellis et le retour de Bournival et sûrement par une autre transaction à venir.

      GO! CATS! GO!

    • Je suis décu ,une si belle foule un 2 eme salle comble de suite et offrir une performance comme cela est déplorable.

      Les joueurs en doivent une aux partisans.

    • http://www.youtube.com/watch?v=Hs9o0QMzJy8

      ENTREVUE AVEC MORGAN ELLIS

      SA DÉBUTE A 0,18 SECONDES

    • @ alainshawi: en quoi un dg qui veut annoncer a ses partisans une importante transaction fait amateur? Pour ma part j’étais au match et j’étais tres content d’apprendre la nouvelle au centre bonest

    • En plus de mettre la main sur un très bon défenseur en Morgan Ellis les Cats obtiennent un joueur avec beaucoup de leadership ce qui ne nuira pas.

    • Dommage,Québec a perdu ce soir et nous pouvions devancer St-John.Très grand manque d’opportunisme sur le plan victorieux

    • Est ce qu,un certain J P Mathieu va vraiment se retrouver a shawi lui j’ai hâte de voir.

    • Y a certaines personnes ici qui vont nous devoir des explications ou encore nous parler de leurs sources “bétons” !!!

      Selon certains ici Brandon Gormley devait débarquer sous peu à Shawi, que c`était baclé et à être annoncer après le CMJ… mais “oh surprise !!!”, le 3/4 du stock qui devait servir à acquérir le capitaine des Wildcats a plutôt été utilisée pour acquérir Morgan Ellis.

      Oups… Allez messieurs, on attend vos explications.

    • Jamais deux sans trois le proverbe dit… et bien on a eu droit à une 3e défaite humiliante ce soir au Centre Bionest dans cette saison “Memorial” par la marque de 5-1. (soit après celle vs Québec début octobre et vs Gatineau à la mi-novembre)

      Avant de m`attarder sur ma bande de sans-coeur, je vais féliciter immédiatement les Tigres qui ont joués un match de route presqu`impécabble… ils ont été rapide, intense, dédié et discipliné.

      Et sur le banc, WOW !!!
      Chaque beau jeu de ces derniers fesaient réagir le banc en entier… une équipe qui était sur la job et très bien préparée pour ce match. (de notre côté, ce fut pas mal le “silence-radio” tout le match…)

      Ma gang de “sans-coeur” maintenant…

      Pour la 1ere fois de ma vie j`ai quitté un match bien avant sa fin, et ce de mon plein gré… après le 5e but des Tigres j`en avais assez vu, j`ai dis à fiston: “On déca*** !!!”

      J`ai attendu près de la boutique souvenir le dévoilement du numéro du moitié/moitié et j`ai levé les feutres… dégoûté du spectacle offert ce soir (encore…) par les Cat`s.

      J`vais m`épargner de décrire les qualifitatifs de cette équipe pour ce soir… j`suis simplement juste écoeuré de voir trop souvent ce genre de performance à domicile… tout simplement INACCEPTABLE !!!

      Bien sûr que d`apprendre l`arrivée prochaine de Morgan Ellis après la 1ere période fût une bonne nouvelle… mais en regardant ce piètre spectacle, il est clair que la venue d`Ellis ne règlera pas tout… et surtout pas l`anémie de cette attaque qui n`a aucunement la profondeur que ses dirigeants semblent vouloir nous vendre.

      Il manque bcp plus qu`un 3e défenseur à aller chercher pour que cette équipe remplisse ses “promesses”… bcp plus.

      Y a trop de passager en attaque dans cette équipe… des fantômes comme Sakaris ou encore des mains de ciments comme LeSieur et Arseneau, tu ne gagne pas avec cà !!!

      Et tu ne gagne pas non plus avec du “dompage” de puck par tes joueurs de talent comme Kabanov, Zlobin et Chaput… complêtement ridicule de voir aller cà !!!

      Une performance sans vie, sans âme… sans fierté !!! Un gros merci à Alex Dubeau qui a fait en sorte que ce ne soit pas 6 ou 7-0 après deux périodes… d`ailleurs, Veilleux l`a remercier dans un sens en le sortant de cette “fournaise” en 3e période.

      Martin Mondou s`est excusé après la partie pour cette piètre performance de son équipe en nous promettant qu`il ferait tout en son possible pour que cà ne se reproduise plus ???
      J`ai entendu cà… mais désolé, ca sonne comme du réchauffé à mes oreilles… du réchauffé qu`on entend à Shawinigan depuis deux ou trois ans cà, soit depuis trop lontemps déjà.

      Y a une “culture” de la switch ON/OFF à Shawinigan depuis deux saisons et demi (si ce n`est pas plus…) et si ca ne change pas bientôt, alors cette année dite “Memorial” deviendra assurement un gênant fiasco.

      Royalement écoeuré le gars de dépenser temps, gas et argent pour assister trop souvent à ce genre de spectacle honteux…

    • comme j’en parlais hier, c’est bien beau avoir des défenseurs, on peut en avoir 18 défenseurs, mais si on n’a pas de joueurs de premiers plans en attaque et bien ça fait comme hier contre Victo. Kabanov, nous avait impressionné quand il es arrivé (feu de paille)je regardais je système de jeu de Victo , autrement mieux que celui de Veilleux , les entrées de zone se faisaient par ;la passe à trois joueurs, tandis que nous autres c’est toujours de remettre la rondelle à l’adversaire avec le fameux (dumpe dans le fond et courre apres ) je ne sais pas si les joueurs savaient qu’il y avait eu transaction et que c’est la raison du fait qu’ils jouaient si mal, mais hier c’était vraiment sans âmes, sans coeur, sans virilité, sans désir de vaincre , et en plus sans système de jeux comme d’habitudes….alors amenez-en des défenseurs , mais n’amenez rien pour l’attaque et on restera toujours à ce point mort

    • Pas d’énergie,pas de constance a part de Dubeau qui a gardé son équipe dans le match pendant pres de 2 periodes 33 lancer apres 40 min de jeu sur 6 pour nous donnez-y un baton qqn qui aille scorer???????????Eille les gros canons etaient- tu partis deja au party du jour de l,an???La vodka coulait tu a flot !
      Mondou si y vous reste des sous aller chercher un SCOREUR avec du coeur au ventre pas un qui est ploguer sur le systeme respiratoire !!Devant 4000 personnes faut l’faire

    • Bravo à M.Mondou pour la nouvelle acquisition. @Steve Turcotte, reste t-il un mince espoir pour Gormley? J’ai l’impression que non à la lecture de ianbhoy.
      De grâce, constatez qu’on a pas un mauvais club, mais y en a que le cordon du coeur traine dans m…..et hier c’était évident!
      Attaque en panne, système peu efficace, surcharge sur les défenseurs. Bravo quand même à Dubeau, Chaput et le quatrième trio qui a tenté de créer quelquechose sur la glace. M.Kabaj et Volpe, hier, pas facile les petits chats l’autre bord?
      D’accord avec Rick32 pour la conf. de presse, c’était bien.

    • Je trouve que Kabanov a beaucoup ralenti depuis quelques matchs .

    • Il faut croire que les joueurs étaient pas au courant de l’importance du match contre les Tigres un match de 4 points.

    • Bravo pour avoir Morgan Ellis .MAIS il est un défenseur plutôt défensif que offensif .Il a peut-être 7 buts (6 en pp ) mais ce n’est pas le quart arrière rechercher en espérant qu’il pourra faire la job comme quart . Si jamais le magasinage est pas terminé Bouvett-Morissette et Mathieu de Drummonville et Pageau de Gatineau seraient interessant pour complèter l’équipe.

      Cat’s11

    • @ianbhoy On est pas si loin. Un entraineur… Mais bon peu d’espoir de ce coter la…

    • @john888: j’espère que l’entraîneur a mis les joueurs au courant de l’importance du match!!!! J’espère aussi que les joueurs n’ont pas besoin qu’on les informe de l’importance d’un match. Disons qu’ils avaient probablement trop fêté…
      Belle acquisition ce Morgan Ellis, mais pas tout à fait le quart arrière rêvé. Je ne crois pas qu’il reste assez de munitions pour aller chercher Gormley. Mais je m’attends à quelques autres transactions plus mineures comme changer un 20ans. L’an dernier il n’a pas pu aller chercher le troisième 20 ans, j’espère que cette année il va le faire.
      Autre bonne nouvelle, si boys a raison évidemment, le premier choix 2013 est sauvé.

    • @Mart777: J`ai pas dis que les Cat`s ne peuvent plus s`offrir Gormley… j`ai simplement voulu rappeller à certains qui affirmaient que Gormley à Shawi c`était fait que leurs infos étaient pas très solides.

      Il reste encore stock chez les Cat`s pour acquérir des munitions…

      Y a des compensations comme Veilleux, Racine, Sakaris, Zlobin, Dubeau qui sont encore disponibles…les jeunes défenseurs Midget Dylan Labbé et Zach Taylor… le 1er choix EURO de 2013 aussi aura bcp de valeur aux yeux de certaines équipes car les Cat`s auront une saison difficile l`an prochain et ce choix risque d`être assez élevé.

      La rumeur de la compensation pour le Cap-Breton l`an prochain dit que Haché serait celui qui partirait au draft en retour d`un des deux choix… mais il s`agit peut-être d`un autre joueur aussi (parmi ceux cité plus haut) donc Hachéest peut-être encore une munition disponible.

      N`oublions pas Matheson aussi qui pourrait interressé une équipe avec bcp de moyen$ comme Moncton pour le convaincre de joindre les rangs de la LHJMQ l`an prochain.

      Mondou a encore des munitions très interressantes selon moi, mais je crois sincèrement qu`il manque plus qu`un défenseur no.1 aux Cat`s… contrairement à ce qu`on essai de nous faire croire, cette équipe manque de profondeur en offensive pour jouer un gros tournoi comme la CM.

    • Il reste encore beaucoup d’éléments pour s’offrir un Gormley ou un Pageau, sujet aux intentions de ces équipes pour la saison 2012-2013. Mais si on lit Le Nouvelliste, ce matin, pas certain que Mondou va concrétiser. Il n’y a personne, parmi les partisans à qui j’ai parlé, qui croît qu’on est en voiture pour la CM si la période des échanges s’arrête avec Morgan Ellis.

      Mais le dernier défenseurs convoité par le Cataractes pourraient venir d’une équipe qu’on ne soupçonne pas.

    • Good job Mondou, le Prix payé est fort raisonnable

      Ce que j’ai retenu de son point de presse hier c’est qu’il a répèter qu’il irait pas à la coupe en touriste.

      Maintenant il reste à acquérir soit
      Gormley ou Carier(selon certaine rumeur) et un 20 ans comme Bouvet-Morissette ou Grenier.
      Ou
      Mathieu et Pageau.
      On serait complet en def et à l’attaque et enfin 3 20 ans de qualité

    • Pour Ellis bien content. La performance d’hier…honteux. Je suis descendu de Québec pour assister a une performance de pee-wee…et encore!

      Veilleux a instauré son système défensif lorsqu’il manquait 6-7 réguliers. Ce fut une bonne décision et possiblement la raison pourquoi nous sommes si près de la tête MAIS tous nos réguliers sont de retour et il n’a pas modifié son système!! Je suis de ceux qui croit que nous avons beaucoup de talent et une belle profondeur a l’attaque. Le problème c’est que nos joueurs talentueux sont incapables de s’exprimer dans le systéme défensif de Veilleux. Il faut savoir exploiter les éléments talentueux que nous avons mais notre coach semble incapable de s’ajuster.

      Mondou a fait son travail avec l’offensive, a Veilleux de faire le sien.

      Je m’attentais a assister a une partie comme celle d’hier l’année prochaine, pas hier!! (Excuses acceptées M. Mondou, très classe de votre part)

    • Je crois qu’en se moment, nous aurons une équipe respectable l’an prochain.

      Gardien
      Dubeau

      Def :
      Narbonne (20 ans)
      Donnely
      Racine
      Volpe

      Attaque
      Le Sieur ou Sakaris ou Arseneau ou Poudrier (2 parmis ces 4) 20 ans
      Veilleux
      Zlobin

      Donc, même si Mondou donne encore des compensations (2 parmis les 19 ans et des choix de repêchage (ex. 1er de 2014), nous aurons encore deux bonnes lignes d’attaque avec une défensive respectable.

      Et au pire, nous serons vendeur l’an prochain avec des bonnes monais d’échange pour rebondire dans 3 ans.
      1er choix contre Veilleux
      1er choix contre Racine
      1er choix contre Zlobin
      ….

    • Il manque des joueurs offensifs, donc Pageau de Gatineau, et Brodeur de Chicoutimi comme 20 ans aideraient grandement l attaque des Cats.Avec l equipe que possede Shawinigan presentement oubliez la coupe du Président et la CM …..Participation seulement St-Jean va manger et bruler la ligue d ici la fin de la saison et remporter la CM pour une 2 iem année de suite. Mondou, va bouger sinon ….

    • Bonjour ,

      habituellement je ne suis que lecteur sur ce blogue, mais là je dois exprimer mon opinion sur certains “partisans” des cataractes, plus particulièrement ianboy et ses grandes théories et exposées après les défaites de son club favoris. Un autre chialeux qui s’ajoute, en plus que tu es déja en train de former la relève. La belle relève de nos partisans des cats, ces mêmes partisans trop lâche pour se lever et applaudir quand son club marque un but par peur de se faire voler leur siège. Ces mêmes partisans qui suivent le club au témiscamingue mais qui sont trop gratteux pour s’acheter un billet de la coupe mémorial. Ces mêmes partisans qui huent leur club en finale de la ligue. Un vrai partisan soutient son club, toi ianbhoy, j’appelle ça un suiveux, le gars il suit la vague. Quand ca va bien tout est beau, quand ca va mal , maudit que sa coute cher le voyage québec-shawi. Au pire achète le match sur télus et épargne nous tes discours endormants.

    • À lire certains ici depuis quelques jours, on se fait dire qu’il ne faut pas paniquer, que nous sommes dans le top 10 au pays, que nos stats sont dans les meilleures à l’attaque et à la défensive, etc. etc.

      Ben là moi j’en ai plein mon casque d’aller dormir au Centre Bionest et de voir nos “guerriers” se faire dicter l’allure du match par l’adversaire. La partie d’hier a été une vraie honte du début à la fin. Victo a joué un match des séries et nous, nous avons joué comme si on était en match préparatoire car personne ne semblait savoir vraiment quoi faire sur la glace.

      Martin Mondou aurait dû nous offrir un remboursement hier soir au lieu de ses excuses. Et dire que plus de 4000 personnes ont été témoins de ça, pathétique. Même Narbonne a joué au même niveau que ses nouveaux coéquipiers.

      Est-ce que le fait d’être allé chercher Ellis et peut-être aussi Gormley va donner du coeur au ventre aux attaquants? Et la stratégie elle? Où est-ce que tout ça est passé?

      L’an prochain je vais être prêt à pardonner les erreurs de débutants, le manque de profondeur, les râclées que nous subiront face aux grosses équipes. Mais cette année c’est supposé être l’inverse, réveillez-vous quelqu’un batinse!

      En passant, je suis entièrement d’accord avec les propos de ianbhoy, et moi aussi j’ai quitté bien avant la fin du match avec ma petite famille. C’est même ma conjointe qui est beaucoup plus patiente que moi qui m’a dit qu’elle en avait assez vu. TA-BAR-N….

    • Une question aux partisans …J’espère que vous pensez pas remporter les 2 coupes avec l’alignenent en place .

    • bravo heartoffthehide tu dis tres bien ce que plusieurs pense de ces chialeux bravo encore.

    • Par contre avec le capitaine Bournival dans le line up c est completement différent il est le coeur de cette équipe.

    • ah ben la ce le bout du bout….. non mais est ce que vous vous rendez compte ( A LIRE QUE CE MESSAGE NE GENERALISE PAS TOUS LES BLOGUEURS MAIS SEULEMENT QUELQUES UNS ) a quel point cest pathetique votre affaire. Notre equipe avant le match dhier soir avait 6 victoires daffiler et 9 victoires lors de leurs 11 dernieres rencontres pis vous chialer encore. Ben oui je sais que St-John sont terriblement fort ben oui mais quand est ce que vous allez comprendre que cette equipe a crosser le systeme pis que yon du $$$$$ plein les poches, jme demande juste si vous etes capable de le comprendre.

      Avant la periode de transaction ca chialait que Mondou fallait qui fasse des transactions pour amener 3 defenseurs pis calvasse la periode est meme pas fini yen a deja 2 de rapatrier et je dois dire quand meme 2 tres bons pis ce la panique encore….. pouvez vous juste attendre que la periode soit fini avant de critiquer. Oublier pas une chose pour faire une transaction ca prend 2 personnes pis quand meme que Mondou voudrait faire des miracles si les autres dg veulent ben y veulent pas.à

      Pour la performance dhier jetais present moi aussi et jai vu le meme spectacle que vous autres et setait horrible et ca je le sais. Mais une mauvaise game ca peut arriver a tous le monde pis croyer moi cest sur que les joueurs se sont fait payer la traite apres la game juste avec ce que mondou a dit en commencant sa conference de presse ce sur que ca du brasser.

      Juste pour finir armer vous de patience et souvenez vous juste dune chose Mondou va tout faire pour aller chercher les meilleurs element possible et que Veilleux soutirent toujours le meilleur de ses joueurs en serie pensez a lannee passer on avait pas un gros club pis on a eu de tres belle serie

    • Encore la job de bras de la maudite clike. Encore une fois, dès qu’un partisan ose remettre en doute les décisions du “coach” (progression des joueurs, pas de système de jeu, non motivation des joueurs) il se fait dire qu’il n’est pas un vrai partisan et qu’il est mieux de rester chez lui.. Minable, désolant et triste.

      Continuez à vous entretenir dans votre secte.

      Misère.

    • J’espère que les emplettes sont pas terminé si elle le sont les Cats seront compÉtitif mais….

      Ont ne peux pas dire assurement qu’elle vont remportés les grands honneurs!!

      Mais avec Ellis et Narbonne les Cats sont grandement amélioré en défensive

      Si ont peux ajouter un attaquant et défenseur en plus sa serais le bienvenu!

      Est-ce que le Capitaine Bournival et le Capitaine Ellis(Cap-Breton) ameneront cette franchise aux

      grands honneurs pour une première fois??:)Go Cats Go

    • À kloupe: est-ce-que la progression des joueurs , le système de jeu et la non motivation des joueurs étaient un sujet de discussion avant la partie d’hier soir ? Encore la même chanson après une défaite. Tellement la même chanson qu’il polue tous les forums sur le junior avec les mêmes messages. Mais bon, vous avez droit à votre opinion, c’est juste que je la trouve un peu changeante dépendamment du succès de l’équipe. 7-2-1 dans les 10 dernières parties, pas mauvais pour un club de figurant. Pour ma part, j’ai entièrement confiance en la direction pour mettre la meilleure équipe possible. Puis pour la clique dont tu parles, je tiens à dire que je parle en mon nom et non en ceux des autres. Qui est le plus minable , désolant et triste ? ceux qui traite des jeunes de 17-18-19 ans de sans-coeur après une première défaites en 7 parties ou celui qui déplore le comportement de ceux-ci ?

    • Je voudrais souligner les beaux écrits de HeartOfTheHide et de rick32 enfin des partisans qui eux savent encourager leur équipe. Vous avez raison a 100%. Dès que notre équipe perd un match c’est la fin du monde. C’est pas encourageant pour les jeunes joueurs de voir cette gang de critiqueux à chaque fois que l’on échappe une game. Vous qui les critiquez dis moi donc si sur une semaine de 5 jours vous performez à 100% tous les jours??????? Les joueurs et les entraîneurs sont tous des êtres humains comme vous. Soyez donc derrière votre équipe au lieu de chialer dès que quelqu’un pète de travers. Avant que quelqu’un me le dise moi aussi j’ai déjà critiqué un entraîneur mais jamais je n’ai été aussi méchante envers toute l’équipe. Se sont des jeunes et ils ont besoin d’encouragement. Pensez vous que c’est encourageant pour Martin de tout faire pour amener une équipe performante sur la glace quand il voit tout ce qui est écrit sur ce blogue. On gagnerais la coupe du président et la coupe mémorial et encore vous trouveriez quelque chose a critiquer. Nous sommes devenu la risée de la LHJMQ a toujours critiquer notre équipe. Hier on a mal joué je l’admet mais de là à blastrer tout ce qui bouge je trouve ca pas fort pour des partisans. J’espère que la nouvelle année qui va commencer apportera de la patience à certains partisans.

      En passant je veux vous souhaiter une bonne année et surtout une COUPE DU PRÉSIDENT ET UNE COUPE MÉMORIAL .

    • GILSUD!!Nous avons une équipe à encourager. Nous avons le droit de donner notre opinion. Mais essayons d’aider à trouver des solutions et non à chialer aussitôt un pépin arrive. Hier, oui, nous avons vu une joute atroce pour une équipe qui se prépare pour la CM. 1-5 contre Victo. Québec 0-3 contre Rimouski. SNB 3-4 contre PEI. Analysons la joute. Après 2 périodes 33-12 les tirs au but pour Victo.
      Dubeau: étincelant: point positif. Les passes trop hâtives ou trop tard. Les tirs ont atteints le filet protecteur plus souvent que le filet adverse. Pourquoi ?
      Victo était premier sur la rondelle, la voulait plus que nous. Contrôlait leur zone et ne faisait rien de fantaisie. En zone offensive atteignait le filet. Nos défenseurs étaient étourdis, nos avants attendaient la passe qui ne venait pas. prenons cette joute en exemple et inversons les rôles.
      Prochaine joute et toutes les autres: être prêt dès la première minute et jouer 60 minutes. Les joueurs peuvent nous donner du bon hockey en jouant en équipe, en se sacrifiant pour l’équipe.
      ELLIS une première passe plus vite que quiconque dans notre équipe. Nos défenseurs ont travaillé très durs depuis le début de la saison. Nous somme 2e dans la ligue pour la moyenne défensive.Mais ils ne peuvent donné ce qu’ils n’ont pas. Il y avait le coeur mais le talent était moindre. Maintenant nous avons le talent avec NARBONNE ET ELLIS. RACINE et HACHÉ seront mieux utilisé. DONNELY et RABBAJ ou autre seront è leur rang.
      Dans les buts le meilleur duo de la ligue. A l’attaque beaucoup de talent. Mais les avants doivent jouer chacun leur rôle et non pas vouloir faire tout. Ça prend deux trios très offensifs. Un trio défensif avec expérience et un trio d’énergie. BOURNIVAL-VEILLEUX-SAKARIS. CHAPUT-KABANOV-ZLOBIN. POUDRIER-MAYNARD-ARSENEAU. MORIN-LESIEUR-GAUDREAU.
      Derrière le banc: un peu plus de vie. BONNE CHANCE et nous verorns lever la CM par MIKAEL.
      Si le coeur vient avec, nous serons en voiture. Sinon nous serons en barouette.

    • La grande prêtresse de la secte qui sort de son temple.

      Je la cite-«Avant que quelqu’un me le dise moi aussi j’ai déjà critiqué un entraîneur mais jamais je n’ai été aussi méchante envers toute l’équipe.»

      C’est sur que tu ne critiquais pas toute l’équipe… Ton venin tu le déversais en entier sur l’ancien entraineur.

    • Allez tout le monde… On regarde en avant et on encourage nos Cats!
      Laissons la chimie s’oppérer avec les nouveaux joueurs (connus et pas encore connus) et le retour de notre capitaine.

      On débouche une bonne bouteille de champagne et on se souhaite tous :

      JOYEUSE ANNÉE MÉMORIAL !

    • Hier,
      ce fut un match comme on voit régulièrement au Bionest.
      La différence c’est qu’on a pas été opportuniste point a la ligne

      Notre systeme de plomberie est a refaire et notre contracteur Eric va avoir besoin de plombier expert …

      Bonne Année , les experts !!!

    • My god… j`croyais jamais terminer 2011 en riant autant.

      Un suiveux… os*** qu`est bonne !!!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2012
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité