Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 29 novembre 2011 | Mise en ligne à 22h27 | Commenter Commentaires (9)

    Un peu de fricassée?

    Même si je profite actuellement de quelques journées de congé avant de prendre la route des Maritimes avec les Cataractes jeudi matin, je prends quelques minutes pour vous refiler quelques infos et répondre à vos dernières questions….

    1) Brandon Gormley à Shawinigan? Ça pourrait se concrétiser, mais le dossier est loin d’être réglé selon mes informations. Et la rumeur qui circule actuellement fait peu de sens dans la mesure où si les Wildcats sacrifient leur défenseur vedette, ce sera essentiellement pour des joueurs qui seront à maturité l’an prochain. Les Cataractes n’ont actuellement qu’une transaction de complétée mais les négociations sont plus intenses avec quelques clubs depuis une semaine… Voici d’ailleurs une liste des défenseurs qui sont dans la vitrine aux quatre coins de la ligue…

    2)Ceci dit, les Cataractes ont une carte de plus dans leur jeu pour négocier avec les clubs des Maritimes puisque l’agent de Zachary Taylor a fait savoir à Martin Mondou que son client serait davantage intéressé à jouer dans la LHJMQ si ses droits étaient échangés à un club de son coin de pays. Voilà certainement un jeune homme qui pourrait intéresser les Screaming Eagles, par exemple, eux qui amorcent un nouveau cycle.

    3)Il se passe des choses bizarres à Bathurst depuis le début de la saison. Le directeur-gérant Sylvain Couturier, qui avait en poche un contrat de 10 ans (!) a été viré, Marc-Olivier Mimar, obtenu à prix d’or l’an dernier de Baie-Comeau, a été renvoyé chez lui et voilà que c’est au tour de Garrett Clarke de se faire indiquer la porte par le propriétaire et directeur-gérant Léo-Guy Morrissette.  Techniquement, Clarke pourrait revenir avec les Cataractes mais il doit d’abord être ignoré au ballotage, ce qui serait surprenant alors que tant d’équipes se cherchent du renfort à la ligne bleue. J’ai l’impression que les Tigres ou les Remparts vont tenter leur chance avec ce jeune homme bourré de talent.

    4) Je n’apprends rien à personne  en vous mentionnant qu’on peut maintenant mettre une croix définitive sur les chances de voir Louis Leblanc débarquer à Shawinigan. Reste que le pari des Cataractes était intéressant en début de saison considérant le prix exigé (Cole Hawes) pour obtenir ses droits…


    • J’ai toujours dit que Leblanc ne mettrait jamais ses patins sur la glace du Bionest.

      Garret Clarke va nous échapper au profit des Remparts selon moi. Si c’est le cas, Roy se prépare pour une fin de saison du tonnerre.

      Que faisait P. Roy au Bionest en fin de semaine ? A t’il souper avec M. Mondoux:)

      La période des échanges va être du tonnerre cette année.

      Bon voyage dans les Maritimes et revenez-nous avec un sac plein de victoires.

      Go Cats Go…!

    • Comment fonctionne le ballotage??

      est-ce que sa marche avec le classement actuel ou de la même maniere que le repechage, je veut dire ont ne tient pas compte des premier de chaque division et ont y va avec les points. Si oui, avant Quebec et Victo, pensez aux Olympiques qui ont un grand besoin de défenseur présentement et Clarke 19 ans et de LOIN supérieur a Herret 19 ans. Mais Groulx osera-t-il??

    • Je suis surprit qu’un joueur de 19 ans doit passer au ballotage.

    • Je me pose exactement la meme question concernant la presence de Patrick Roy au match des Cataractes???Que faisait-il la?

    • Pour le ballotage on y va avec le classement général inversé.C’est donc l’équipe qui est au 17eme rang qui a le 1er choix.

    • Roy était là pour Gauthier-Leduc, Mallet et Belziles .
      Je ne pense pas qui s’intéresse beaucoup au joueurs des Cat’s ….

      Où était Steve Larouche en FDS ????

      Le premier choix des Cat’s de 2013 aura un impact avec l’équipe en 2015, donc on devrait y aller le tout pour le tout cette année.

      De toute façon, on est tous d’accord qu’ Éric est le meilleur pour développer des jeunes .

      Donc cette année c’est All In !
      La fin du monde est prévue pour le 12 / 12 / 2012 ….

    • pourq’uoi garret clark doit passer par le balotage on peut pas faire une transaction

    • Johnny888….le terme n’est pas au junior c’est réclamation…le temps de la réclamation commence lors de l’envoie à la ligue et dure 48 hrs.. Après tous les clubs ont le droit de le réclamer…mais on commence par le club ayant été le plus bas au classement l’an passé comme le repéchage, qui en a fait la demande à la ligue après le club peut négocier avec le joueur

    • Les Cataractes vont reprendre l’action,et ce,dès vendredi soir alors qu’ils visiteront le Titan d’Acadie Bathurst au Centre Regional KC Irving dans le 2e affrontement de la saison entre les 2 équipes.On se souviendra plus tôt cette saison les Cats l’avaient emporté 7-2 contre le Titan dans un match joué au Centre Bionest.

      Les Cats ont eu une fiche de 1-1-0-0 a Bathurst l’an passé.

      Les 2 matchs du week-end présenté a NRJ ?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2009
    L Ma Me J V S D
    « mai   sept »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité