Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 26 novembre 2011 | Mise en ligne à 22h05 | Commenter Commentaires (18)

    Veilleux sort de ses gonds!

    Éric Veilleux n’est pas trop du genre à donner de la copie aux journalistes après un match mais ce soir, il n’a pu s’empêcher de se faire plaisir lorsqu’il a pris connaissance des propos de Serge Beausoleil.

    Vous pouvez d’ailleurs consulter mon résumé du match et les propos des deux pilotes ici.

    Pour ma part, j’ai retenu trois choses du match de ce soir.

    -Enfin, j’ai senti un effort collectif de la part des Cataractes. Tous les trios ont contribué, les unités spéciales également, Gabriel Girard a été solide et le début de match des locaux était très énergique.

    - Si Yannick Veilleux jouait toujours comme il l’a fait ce soir, il remplirait le filet presque à volonté! Il a été très actif le long des rampes, il patinait à fond de train et il a bien passé la rondelle. Résultat, les Cataractes avaient deux premiers trios ce soir.

    -Éric Veilleux a passé un message à Vincent Arseneau en le gardant au bout du banc en troisième après avoir vu le vétéran de 19 ans faire deux crises à son retour de la surface de jeu en deuxième. Il avait bousillé deux chances de marquer coup sur coup, il s’en voulait sûrement mais ce n’est certainement pas en agissant de cette façon qu’il va convaincre son entraîneur de lui accorder plus de responsabilités offensives. Le prochain match aura lieu à Bathurst, souhaitons pour lui et pour les Cataractes que cet arrêt dans la ville où il a passé les trois campagnes précédentes servira d’étincelle…

    En passant, je serai sur place pour les deux matchs dans les Maritimes. J’ai bien hâte de voir ce premier match entre les Cataractes et les Sea Dogs même s’il va manquer quelques acteurs importants des deux côtés.


    • bravo aux cats qui ont gagner encore ce soir, cetait la 17eme parties local et ils en ont perdu 5. la moitier de la saison local et ils ont attirer pas moins que 55,000 spectateurs,au meme rythme il va y avoir une saison de 110,000 personnes cette annee. ils ont perdus 5 parties local mais en allant chercher des defenseurs a gauche et a droites sans experience on peut dire que c’est tres bon, donnon le credit a mr. veilleux et ses assistants qui font du bon travail. comme coatch je dirais qu’il est dans le top 5 de la ligue, j’ai hate de voir si mr. mondou va bouuger aux fetes et voir les nouveaux visages pour la 2eme portion du calendrier pour finir soit 1er ou 2eme classement general.

    • un 1er championnat en 7 ans ca serait formidable et en plus dans un c.v. ca serait extra pour son prochain contrat. bonne chance coatch.

    • Ça fait un bon bout temps que je prétends que Yannick Veilleux n’a pas le hockey qu’il faut pour jouer sur l’un des deux premiers trios des Cataractes et qu’il est protégé par l’organisation pour occuper un poste qu’il ne mérite pas, même si certains m’ont fait remarquer qu’il était repêché par un club de la LNH, ce qui, à la base, ne m’impresionne pas outre mesure. Combien de joueurs repêchés par la LNH vont effectivement jouer dans cette ligue ?

      Sauf que ce soir, j’ai vu un Yannick Veilleux différent.

      Vrai que, depuis son arrivée à Shawingan, il a grandement amélioré son coup de patin, qu’il est doué de bonnes mains devant le filet et qu’il se sert bien de son physique.

      Lors du match contre Rimouski, ce qu’il a fait de différent:

      1.- En possession de la rondelle, il a patiné dans le bon sens de la patinoire, c’est-à-dire, sur la longueur plutôt que sur la largeur et a évité de déjouer deux ou trois joueurs.

      2.- En possession de la rondelle, il s’est levé la tête et a pu effectuer quelques bonnes passes.

      Résultat: Son trio est devenu efficace. Même sans ses deux buts, Yannick Veilleux méritait une étoile. S’il continue de jouer de cette façon, nul doute qu’il sera un rouage important sur l’un des deux premiers trios de l’équipe car ça va permettre à son trio d’amener la rondelle en zone adverse et de profiter de son talent de marqueur. D’ailleurs, hier, il aurait bien pu finir avec un ou deux autres buts de plus. C’est tout dire.

    • @lescribe
      Bien d’accord avec toi et j’ajouterais que depuis quelques parties, il se positionne directement en face du gardien adverse pour lui bloquer la vue et prendre les retours. La question maintenant est de savoir s’il va maintenir son nouveau style.

    • Bon début de partie de l’équipe local hier à Shawinigan. Avec la grande trappe du coach de Rimouski, je m’attendais à un match beaucoup robustesse de leur part. Belle prestation de Girard. Il doit donner ce genre de performance s’il ne veut pas passer sous d’autre cieux à la période des transactions.

    • Félicitation …….après un mois et demi d’absence j’étais bien content de revoir les Cat’s. Un beau 2 points de plus au classement.

      Mais une chose qui n’a pas changé c’est le fameux power play………………maudit qu’il reste du travail à faire.

    • @valderi – Yannick Veilleux peut construire gros sur le match d’hier. Et s’il revient à sa façon de jouer que l’on critique (c’est un athlète mais aussi un humain), il n’a qu’à sortir la cassette du match d’hier et se confirmer ce qu’il a fait bien, hier. Ce qu’un athlète fait de mieux démontre son potentiel véritable. Hier, il nous a démontré qu’il était capable de bien jouer au hockey. C’est là son véritable potentiel. S’il s’y applique, il va être très bon.

    • la derniere fois que rimouski est venu a shawi. il y avait 3267 spectateurs gagner 8 a 7 par shawi. hier shawi gagne 6 a 3 et il y avait 3263 personnes. est-ce un hasard ou il y avait 4 personnes de rimouski en moins. ha ha ha.

    • Bravo à Michael Bournival pour son invitation avec ECJ.Juste avoir une invitation pour le camp c’est déjàs très bien car il y a beaucoup de joueurs talentueux qui n’ont pas recus d’invitation.
      Je crois que Bournival devrait faire l’équipe et il fera un excellent représentant pour le Canada et pour les Cataractes aussi.En plus Michael est un grand compétiteur.
      Félicitation Michael.

    • Je vais dans la même lignée que ” sunseed” Bravo a Captain Bournival pour son invitation avec ECJ, Un petit gars de la Région bourrer de vouloir et de talent!! c’est un grand honneur!

      Je crois aussi qu’il va faire l’équipe, en tk jy souhaite!!

      Bravo Bournival :)

    • @srxvmax – C’est vrai que l’attaque à 5 en arrache mais sans un véritable quart arrière, c’est plus compliqué. Patience jusqu’après les Fêtes.

    • Parlant de renfort aux fêtes….Gormley rumor with Shawinigan;

      Une rumeur persistante qui circule de plus en plus dans les Maritimes à l’effet que Brandon Gormley deviendrait un Cat’s aux fêtes en retour de

      Bronson Beaton,Zachary Taylor,premier choix 2013 et un joueur à être nommé plutard,soit au draft….(Haché,Dubeau)???

      Rumor going around that he is being traded to Shawinigan for
      Bronson Beaton, Zachary Taylor, 1st 2013 + 1 player to be named at the draft.

      Alors qu’il est aussi de plus en plus plausible de la venu de Jonathan Narbonne,la défensive des Cat’s changerait déjà de portrait avec la venu de ses deux joueurs…

      Doyle43

    • Rumeur prise sur un forum des Maritimes…

      Rumor going around that he is being traded to Shawinigan for
      Bronson Beaton, Zachary Taylor, 1st 2013 + 1 player to be named at the draft.

      http://qmjhleast.proboards.com/index.cgi?board=cats&action=display&thread=15510

      La transaction déjà baclée que Mondou parlait la semaine dernière ???
      Celle qui était selon ses dires déjà bien avancée ???

      Si les rumeurs de Gormley et de Narbonne se concrétisent, ne manquerait plus qu`un dernier défenseur à aller chercher d`ici le 8 janvier.

    • salut steve ils a une grosse une rumeur sur le site du forum des maritimes,une rumeur persistante qui circule de plus en plus dans les maritimes a l’effet que Brandon Gorley deviendrait un cats aux fetes en retour de Bronson Beaton,Zachary taylor,premier choix 2013 et un joueur a etre nommé plutard,soit au draft…(haché,Dubeau)on peux voir la rumeur sur radoter,com aussi sur le furum de hochey junior majeur aussi revient moi avec ca steve merci,ils a aussi narbonne de plus en plus de shawinigan qui joue a boisbriand

    • salut steve! jaimerais savoir … clark du titan vien detre liberer , peu t’il revenir a shawinigan ? je sais que habituellement les joueurs ne peuve revenir avec lequipe avec laquelle il a jouer avant 2 saisons complette. est ce que le fait quil sois libre comme l’air lui permetterait de revenir a shawinigan?

    • Je crois que même si Steve est au courant de la transaction depuis un certains temps, le mot d’ordre pour lui est de ne rien dire par respect pour la direction des Cataractes et aussi des joueurs impliqués dans la transaction.
      J’ai l’impression que nous devrons attendrent encore un gros 3 semaines.

    • Intéressante cette rumeur, mais j’espère qu’elle est fausse sur un point. Donner le premier choix de 2013 me décevrait énormément. Le choix de 2010 ok mais 2013 c’est la seule chose que je n’accepterais pas de donner. C’est beau le all in mais il faudra reconstruire un moment donné. Et en plus, dans la transaction décrire, ce serait payer vraiment trop cher.

    • Les Cataractes vont reprendre l’action, et ce, dès vendredi alors qu’ils visiteront le Titan d’Acadie Bathurst
      au centre Régional KC Irving dans le 2e affrontement cette saison entre les deux équipes.

      On se souviendra plus tôt cette saison les Cats l’avaient emporté 7-2 contre le Titan dans un match joué
      au Centre Bionest.Les Cats on eu une fiche de 1-1-0-0 a Bathurst en 2010-2011.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2009
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    232425262728  
  • Archives

  • publicité