Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 24 novembre 2011 | Mise en ligne à 10h53 | Commenter Commentaires (46)

    Chaput de retour…

    À moins d’un revirement de dernière minute, Michael Chaput sera en mesure de reprendre sa place dans l’alignement demain à Chicoutimi, une excellente nouvelle pour les Cataractes mais une moins bonne pour les Saguenéens! Le vétéran de 19 ans sera en effet réuni à Kirill Kabanov et Anton Zlobin, un trio qui avait fait de lourds dégâts avant la blessure de l’espoir des Blue Jackets. Quant à Justin Haché, son état est évalué sur une base quotidienne et il pourrait lui aussi être de retour.

    Rappelons que les Cataractes seront de retour samedi à domicile face à l’Océanic. Je viens de réaliser une entrevue avec Éric Veilleux, qui a admis que les déclarations de Serge Beausoleil au terme du dernier match entre les deux clubs s’étaient rendus dans son vestiaire. Vous le connaissez, ce n’est pas trop son genre d’utiliser les médias pour s’adresser à ses rivaux mais il assurait que ses Cataractes allaient être prêts pour la médecine que souhaite utiliser l’Océanic…

    Un mot en terminant sur le nom choisi par les dirigeants de la nouvelle concession de Sherbrooke, soit le Phoenix. Il me semble qu’ils auraient pu se forcer pour trouver un nom francophone, non?


    • Quand le retour de Bournival ?

    • Très très bonne nouvelle pour l’équipe et les partisans. Go Cat’s Go pour vendredi. Steve est ce que vous allez être là pour la radiodiffusion sur Energie 102.3. J’espère que oui. Simthibo Bournival est revenu depuis une semaine au moins.

    • C’est un nom francophone, mais malheureusement, il est mal écrit.

      L’oiseau qui renaît de ses cendres, en français, c’est un PHÉNIX. Un peu déçu que les gens de Sherbrooke aient pas été capable d’ouvrir un dictionnaire avant de baptiser leur équipe.

    • Une très bonne nouvelle le retour de Chaput :)

      @Steve: je ne me rappelle pu, est-ce que le match de demain à Chicoutimi sera retransmis sur NRJ comme ce fut le cas la semaine dernière ?

    • Phoenix (ou Phénix) est un nom francophone, désignant un oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Vrai que l’orthographe utilisé est anglophone, c’Est assez asexué comme terme.

    • - Je parlais de l’orthographe, évidemment.
      - Le match de demain n’est pas diffusé à NRJ. Par contre, celui de samedi, oui.

    • Enfin nous allons voir un alignement complet pour ce qui est de l’attaque. J’ai tres hate de voir ce que ca va donner au cours des prochaines semaines. Petite question a ceux qui suive de tres pres les cats, il me semble que depuis son retour au jeu Sakaris ne casse pas grand chose est ce que je me trompe?

    • Quelle bonne nouvelle que le retour de Michael Chaput il est un joueur clé chez les Cataractes et son trio avec les 2 Russes est un des meilleurs dans la lhjmq.

      La table est mise pour le match de samedi , une intense rivalité vient de prendre forme entre les Cats et l’Océanic.

      Le nom Phoenix est assez ordinaire tout comme leur logo qui est aussi laid que celui des Jets de Winnipeg.

    • J’ai lu ailleurs que le nom “Phénix” était la propriété d’une équipe midget AAA. Phoenix je n’aime pas… Je préfère les Castors!

    • Bonne chance aux gars pour demain esperont que le retour de Chaput relancera les Cats.
      Je suis totalement d’accord pour le retour du nom des Castors de Sherbrooke pour les avoir vu evoluer dans le temps ,c,était presque toujours l,équipe a battre bien sur contre les Draveurs!!

    • phoenix ou phénix, les deux mots s’emploient en français.
      Pour ce qui est du sens du mot…
      Disons qu’en l’employant dans la forme actuelle, plutôt que de désigner un oiseau fabuleux ou un coq ( phénix ), il désigne plutôt une sorte de palmier ou de dattier ( phoenix ).

      Pour une équipe de hockey qui désire jouer au golf le plus rapidement possible à la fin de la saison, c’est un nom qui convient parfaitement.

    • Jouer au golf sous les palmiers…bien entendu.

    • Je trouve le logo et l’uniforme très beau. Pas de noir, ça va faire du bien. Pour le nom, pas pire que l’Armada…mais pas mieux. Quand on regarde la belle région des Cantons de l’Est, ça ne veut pas dire grand chose. Je sais, l’équipe de Sherbrooke renaît de ses cendres…oui, mais dans 10 ans ?

    • Narbonne se Boisbriand s’en viens à shawi à noël !!!! 4ème défenseur à shawi 2 e en attendant les deux autres défenseur bonne transaction selon des joueurs de l’interne ..

    • Bonne atout pour la deuxième vague de Powerplay il n’est pas mauvais défensivement pour l’avoir vx jouer plusieurs fois Enfin un droitier il était temps !!!! Racine ou un des deux nouveaux vas être très content !!!! Hâte de voir les deux autres a Noël

    • Le nom de Jonathan Narbonne circule depuis quelques temps déjà. Six pieds, 186 livres. On reste relativement léger en défensive. Je croyais bien le voir jouer samedi passé, à Gatineau, mais il n’était pas en uniforme. Probablement blessé.

      Que j’ai aimé voir l’équipe de l’Armada bouger la rondelle. De belles sorties de zone. Entrées dans la zone adverse en contrôle de la rondelle. De bonnes passes. Jean-françois Houle fait un bon job à B.B.

    • Si on se fie à Wikipédia, phoenix, écrit ainsi, n’est pas l’oiseau qui renait des ses cendres, mais soit un palmier, un cépage blanc ou… une race de poules. On ne dit pas si ce sont des poules mouillées… Leurs adversaires vont pouvoir bien en rire. Ridicule choix si c’en est un j’espère qu’ils ont encore le temps pour le changer.
      Le retour de Chaput, avec Kabanov et Zlobin je l’espère, devrait rendre de nouveau ce trio explosif, surtout demain sur la grande glace à Saguenay. Malheureusement on devra écouter en silence ou avec les ennuyants commentaires des gens de là-bas. Disons que cela nous fera apprécier les excellents commentateurs de Shawinigan.
      Go Cats Go pour le week-end (week-end est malheureusement français alors que, dur à croire, fin de semaine ne le serait pas…

    • Il ont un trea Bon système de jeu à b.b et les ailiés toujours en mouvement qui facilite la sorti zone
      Une belle acquisition de mondou narbonne devrait être de retour pour b.b contre rimouski

    • Je n’avais pas vu le logo, un genre de poule stylisée. Bravo belle trouvaille!!!

    • Réponse @RIC32, effectivement il a été moins efficace depuis son retour. C’est quand même un petit joueur qui est souvent visé par l’adversaire. Un petit fatiguant comme y disent mais c’est ce qu’il faut aux cataractes. Je crois que le temps d’ajustement dont il avait besoin après sa blessure est complété. Peut-être un de ceux qui vont se démarquer chez les Cats dans les prochains matchs.

    • @S Turcotte,
      A part Zlobin, Chaput, Kabanov,
      Peux-tu nous dire si d’autre trios qui ont pratiqués ensembles cette semaine ou si l’équipe n’a pas encore commencé le collectif ?

    • Le match de ce soir devait être diffusé mais nous avons nos célébrations du temps des fêtes au bureau alors vous comprendrez que nous y assisterons :) Par contre, nous devrions être du voyage à B-C en mars alors qu’à la base nous de devions pas y être. Une bonne nouvelle selon moi puisque les matchs revêtront encore plus d’importance à cette période de l’année.

    • Les Cataractes en action ce soir à Chicoutimi dans le 3e match de la saison
      entre les 2 équipes.Les Cats ont remporté leurs 6 derniers matchs contre les Sags.

    • bonjour à vous tous, je vois apparaître le nom de Narbonne soudainement sur le blog
      est-ce que j’ai manqué quelque chose, c’est quoi ça, est-ce qu’on peut m’expliquer de quoi il s’agit
      pourtant je me tiens à l’affût de toutes les nouvelles conçernant les Cats, mais là on dirait qu’il m’en manque un bout, pourriez-vous m’informer s.v.p. merci à vous

    • @stratus2 – Narbonne, c’est au stade de la rumeur.

    • C’est une Rumeur

    • C’est fait pour Narbonne? ou tout simplement des spéculations?

    • Si c’est vrai la rumeur au sujet de Narbonne, je trouve que c’est bien car c’est un défenseur d’expérience qui peut rendre de bon service à Shawinigan.
      Par contre, j’espère que Mondou magasine pour quelque chose de mieux comme Gormley,Éllis ou leduc.Sinon je serai très décu. Narbonne ne nous emmenera en final pour la Coupe Mémorial à lui seul en défensive. Nous avons besoin plus de ressources comme un Gormley, Éllis ou Leduc.

    • ceux qui veulent ecouter le match cest fm 98 bonne chance aux cats

    • deja 1 a 0 shawi. bravo kabanov. je sais pas qui est le meilleur entre kabanov et grecorenko des remparts.

    • Un autre match qui n`est pas joué durant 60 minutes par les Cat`s…

      Quel pitoyable deuxième période… os*** que j`t`éceouré !!!

    • Écoeuré… dsl pour la faute.

    • le site internet pour la partie Shawinigan et Chicoutimi est très lent pour avoir le résultat final de la parti.Il affiche les trois étoiles de la partie mais pas le résutat c’est très décevant.

      Cat’s11

    • Félicitations aux Cats pour leur victoire contre les Saguenéens !

      Le retour de Chaput en trio avec Zlobin et Kabanov a été redoutable.
      Bournival, Sakaris, Poudrier… ont joué avec beaucoup d’énergie avec de beaux replis défensifs
      J’ai beaucoup aimé le travail de Kabbaj et celui de Racine et Donnely.

      Dans mon livre à moi, Veilleux et Le Sieur feraient une bonne monnaie d’échange: mollesse et manque de précision. On n’arrête pas de dire qu’ils ne jouent pas à la hauteur de leur talent.

      Et, s’il-vous-plait M. Mondou, soulagez-nous de Deon qui est un danger assuré pour l’équipe; d’ailleurs E. Veilleux l’a tenu sur le banc en 3e période après je ne sais combien de revirements, de mauvaises passes à l’adversaire et de débordement. Il pourra s’améliorer certes mais pas pour la C.M.

      Girard reprend confiance et a effectué des arrêts spectaculaires. Par contre, je l’ai rarement vu aussi souvent par terre, renversé avec le filet grand ouvert et une lenteur à se relever. Heureusement que les Sags n’ont pas été capables de capitaliser là-dessus.

      Les Cats ont commencé le match dès la première minute et ont poursuivi sur leur lancée. Une deuxième période indisciplinée et plus inégale et une troisième avec le contrôle du disque presque total.

      J’ai hâte de les retrouver chez nous demain. GO! CATS GO!

    • Les Cataractes gagnent un 7eme match de suite contre les Sags dont un 4eme de suite par un but au centre george vézina.

    • @vaderl, les Cats ne jouent pas très physique et même si Y.Veilleux n’est pas mon préféré nous avons besoin de son côté robustesse.

      Au sujet de la partie d’hier, c’était pitoyable! Nous avons été dominé en 1er et en 2e. Personne ne touchait à la rondelle. Capitaine Bournival semble avoir plus la tête au tournoi mondial de hockey junior qu’à l’équipe présentement…

    • C’est la deuxième fois que je lis que Bournival a la tête au Championnat mondial junior plutôt qu’à l’équipe ? Qu’est-ce qui vous permet de soutenir celà ?

    • Shawinigan, je viens de te voir jouer 2 fois contre nos pauvres Sags les 2 derniers vendredis. Désolé, mais si c’est ça ton équipe pour la coupe Mémorial, tu fais pas mal pitié. Ça risque d’être gênant pour toi au printemps.

      Chicoutimi est un club avec un seul joueur, Hudon. Les autres, tous des gars de 2e (au mieux) ou 3e trio dans une bonne équipe. Le coach des Sags est une recrue qui a tout appris de Richard Martel (donc, finalement pas grand chose). Les sags se feront encore une fois (5 ou 6 fois de suite) éliminer en 1e ronde lors des prochaines séries. La vrai misère.

      Shawinigan, tu n’a même pas été dominant, vraiment pas du tout, contre une équipe que tu aurais dû, si tu aspires comme tu le dis aux grands honneurs printanniers, planter sans trop de problème.

      La réalité, les 2 parties que j’ai vu contre Chicoutimi, tu as finalement gagné mais tu ne méritais pas la victoire selon moi.

      Franchement,pas forte ton équipe. Je te souhaite du changement aux fêtes. J’aimerai quand mieux que ça soit au moins une équipe du Québec qui gagne la coupe Mémorial. Mais surtout pas Québec et son roi…

    • @ Valderi,
      Es-tu certain que le match que tu as vu n’était pas un match en archive ?
      Je l’ai regarder en direct et j’ai pas vraiment vu le contrôle total …

      Poudrier ( qui est boudé par ECJ ) est présentement le joueur le plus complet des Cat’s , ça promet pour la CM 2012….

    • Les Cats ont une fiche de 41-25-5a vie contre Rimouski.

    • Bonne partie des Cataractes ce soir sauf peut-être les 5 premières minutes de la 3e période.Girard a été solide et a fait les arrêts clés.Le trio russe étaient plus présent et physique, ce qui a fait une différence au niveaux de la vitesse du jeu.Pour finir , très bonne prestation du trio de Bournival, la chimie renait…enfin.Seul bémol,Arseneaut a passé la 3e sur le banc, il a surement des choses à se faire pardonner???
      Avec une défensive plus solide après les fêtes, les goalers des Cataractes devraient avoir moins de lancers vers le filets et sortir la rondelle plus facilement.

    • Cet après-midi: Victoire des Cats 6-3:
      - Belle entrée de jeu dès la première période.
      - Le trio Kabanov-Zlobin-Chaput était beau à voir.
      - Celui de Bournival-Veilleux-Morin commence à produire. Quelque chose ou quelqu’un a allumé Y. Veilleux et Bournival n’est plus seul sur ce trio. Bravo.
      - Qu’est-ce qui s’est passé en troisième? Les joueurs avaient soudainement perdu leur sourire; plus personne ne semblait avoir le goût de jouer. La crisette d’arsenau pour on ne sait quoi… le jeu devenait décousu et personne ne voulait plus toucher à la rondelle… On était parti pour perdre sans le but d’assurance de Sakaris (J’étais content pour lui car ce but tardait à venir depuis un bon bout de temps et il le méritait bien). É. Veilleux est tombé sur Le Sieur complètement éteint (avec raison, car il a compté un but). Il n’aurait pas fallu que la partie se poursuive beaucoup plus longtemps… Je m’interroge encore sur ce mauvais “feeling” que j’ai perçu.
      - Et pendant ce temps, Girard qui s’améliore; on retrouve le grand Girard auquel on était habitué.

      Je pense que plusieurs joueurs deviennent nerveux car ils voient la période des échanges approcher… On sent que l’équipe arrive à un point tournant. Est-ce que je me trompe ?

    • Les Cats au Centre Bionest en 2011-2012
      ————————————————-

      Assistance 2010-2011 Après 17 matchs Locaux : 51 218

      Assistance 2011-2012 Après 17 matchs Locaux : 55 704

      Différence : + 4486

    • Il est a souhaiter que les Cats vont retenir la leçon un écart de 3 buts en 3e période est loin d’assurer la victoire au lieu de se replier en défensive il faut aller marquer le 4eme but qui assomme l’adversaire.

      On peut dire par contre mission accomplie 4 points sur 4.

    • Arseneau en serait-il à ses derniers milles avec les Cat’s.Contre Rimouski il a joué sur le quatrième trio et aucune présence en troisième période.De ce que j’ai vue aujourd’hui il a l’air d’un joueur frustré.Il a qu’à jouer physique ce qu’il ne fait pas.Pourtant il jouait physique à Bathurst et je pense qu’il a laissé son équipement de robustesse là bas.S’il veut regagner la confiance de son entraineur il devra à se remettre à jouer physique mais de façon intelligente et non mettre son équipe dans le trouble.

      Cat’s11

    • cougar2010 ,
      Tout à fait d’accord avec ton commentaire :

      ” Shawinigan, je viens de te voir jouer 2 fois contre nos pauvres Sags les 2 derniers vendredis.
      Désolé, mais si c’est ça ton équipe pour la coupe Mémorial, tu fais pas mal pitié. Ça risque
      d’être gênant pour toi au printemps. ”

      POUDRIER en PP, en PK, et a 5 vs 5

      Erik, arrête un peu , je veux bien croire que Poudrier a ta shape , ma de là a le comparer au meilleur joueurs de la ligue , Oufff !!!

      M. Mondouux vous nous prenez pour des innocent s !!!!!!!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2014
    L Ma Me J V S D
    « fév   avr »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité