Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 26 octobre 2011 | Mise en ligne à 12h45 | Commenter Commentaires (28)

    Combien de matchs pour Arseneau?

    Le préfet de discipline de la LHJMQ, Raymond Bolduc, devrait annoncer demain le sort réservé à Vincent Arseneau pour la violente mise en échec servie à Philippe Halley vendredi dernier au Centre Bionest. Expulsé du match, Arseneau a ensuite été suspendu jusqu’à nouvel ordre, ce qui laisse présumer une absence d’au moins quelques matchs…

    Pour ceux qui n’ont pas vu la séquence, elle est ici.

    À quoi vous attendez-vous comme sentence? Pascal Lévesque, descripteur des matchs des Tigres, croit que Raymond Bolduc va imposer une sanction de 25 matchs! Du côté des Tigres, on s’est bien gardé de faire une prédiction mais Jérôme Mésonéro parle de l’un des coups les plus vicieux qu’il a vus depuis longtemps.

    Personnellement, je pense que Bolduc va imposer une suspension variant entre cinq et 10 matchs. Oui, c’est le genre de coup à la tête que la Ligue veut enrayer, Halley était dans une position vulnérable et Arseneau arrivait comme un train. Mais à la défense de l’attaquant de puissance des Cataractes, le joueur des Tigres venait tout juste de passer la rondelle (ce n’est donc pas un coup d’épaule à retardement) et Halley ne regardait pas dans la direction où il patinait…


    • Pour passer un message et considérant le type de joueur qu’est Arseneau, je prédis une sanction variant entre 10 et 15 matchs.

      Je ne dis pas cependant que ça mérite ça. Oui il y a matière à suspension, mais l’émotivité intransigeante de la ligue ces dernières années fera en sorte que le nombre de matchs sera sensiblement élevé.

    • @steveturcotte salut moi j’assistais au match pis laisse moi te dire que le jeune joue toujours les coudes hauts sur le bord de la bande pis y mets son équipe dans le trouble a chaque fois,peut-etre que cette fois -ci y va comprendre avec la suspension imposée!!C’est assez épeurant maintenant avec tous les coup a la tete et y a personne qui veux etre responsable du malheur des autres donc sa prends malheureusement des punitions qui vont faire réfléchir les jeunes ou moins jeunes!!Moi je pense que malheureusement il va pogné 10 matchs pour en faire un example!Pourtant y avait pas besoin de ça:c’est un bon joueur d,équipe, c’est un bon patineur,un bon tireur ,y a pas peur d’aller dans les coins mais un moment donné ça te ratrappe pis y faut que tu paye pour tes erreurs.

    • Ce geste mérite entre 10 et 15 matchs, la OHL, NHL, WHL ont passés leur message, si la ligue impose moin de 10 matchs a ce coup, qu’il vienne pas après nous achaler de vouloir enlever les combats, sa serais ridicule.

      Halley étais de dos a Arseneau avant un bon bout, Arseneau a partie son élan et a prit un bon 4-5 enjambé pour venir frapper Halley et Halley étais deja de dos a Arseneau avant son élan. Alors le plan de Arseneau étais planifé quand Halley est de dos. C’est un geste très salaud et ce genre de joueur l’es autant.

    • 8 mahts serait correct pour Arseneau.. il faut stoper ce genre de mise en échec a la tete……

    • je dirais minimun 10 game coup vicieux doit servir d’exemple

      Celui de délisle est tout aussi vicieux il devrait avoir la meme chose la différence poudrier est resté moins longtemps étendu sur la patinoire

    • 10 patie me semble raisonnable dans le context. Mais je crois que le gars de Victo merite la meme chose.

      @mlahaie_7 Halley étais pas de dos il regardait en arriere.

    • J’étais là également et c’était tellement gratuit, délibéré et dangereux comme geste que je n’en revenais pas. En revenant au banc, Arseneau a regardé son entraîneur et semblait complètement perdu devant ce qu’il venait de faire, le joueur étendu sur la glace et la désapprobation de Veilleux. Le fait que Halley ne regardait pas où il patinait n’excuse en rien le geste d’Arseneau et n’a aucun rapport avec le coup; il ne s’agissait pas d’une collision.

      Si on veut être clair: minimumn 10 matchs quant à moi.

      On est partisan des CATS, oui à 100 milles à l’heure, mais pas pour ce genre de coup.

      J’ai travaillé toute ma vie avec des jeunes et je peux vous dire que si la sanction est sévère et méritée, il n’y aura pas de récidive et le message sera entendu par tous les autres qui savent que la sanction est méritée. Si le jeune s’en sort bien alors on ouvre la porte à toute sorte de débordements et à une banalisation du geste.

      C’est bien malheureux pour Arseneau qui est un joueur que j’aime bien mais on l’aimera encore plus à sont retour et il pourra faire amende honorable à son équipe et aux partisans.

      C’est mon opinion.

    • Je crois que la sentence tournera autour de 15 matchs. Il me semble que ce n’est pas la première offense de Vincent Arseneau, donc ça joue contre lui.

    • Je croit qu’il aura au moin 15 match,car Arseneau a lever le coude a la derniere seconde,du mon c’est ce que j’ai vu a la game ,et j’etais tres bien placer pour voir le jeu.

    • je n’ai pas assisté au match et la vidéo n’est pas très bonne. Il s’agit de toute évidence du genre de coup à la tête qu’il faut punir et en plus la réputation du joueur joue contre lui. Je trouve 10 à 15 parties une bonne prédiction.

    • J’étais présent… et selon moi, un minimum de 10 matchs doit être imposer.

      Dangereux, inutile et cabochon… voilà comment je décrirais le geste de Arseneau.

      En début de saison, certains ici fesaient la comparaison que Vincent Arseneau serait en 2012 le Maxime Legault de 2009… FOUTAISE !!!

      De un, Maxime Legault avait tirs la pédale au plancher… de deux, il frappait solide et propre… de trois, il marquait de gros buts.

      Et pour le moment, Vincent Arseneau nenous a rien démontré de tout cà… franchement, je crois que Garrett Clarke nous serait bcp plus utile en ce moment qu’Arseneau.

      10 matchs minimum…

    • Patrick Roy joue avec le feu en faisant des déclarations contre les Cataractes et d’ autres équipes de la ligue et il finira par se brûler un jour .Ca peut devenir très stimulant pour les Cats lors des prochains matchs contre Québec.

    • 10 à 15 matchs, 15 préférablement.

    • @sunseed Ben non faut pas s’en faire. Roy n’a pus de Martel pour joué alors il ce cherche un nouvel ami

    • MATIÈRE À REFLEXION….

      On a beau avoir le meilleur coaching staff de la ligue, mais …

      Qu’arrivera-t-il avec les Cat’S si …
      Québec, Baie-Comeau, Victoriaville et St-John ramasse tous les défenseurs de qualité disponiblent aux fêtes ?????

      Au moment ou on se parle, Patrick n’a pas tord !

    • Sunseed Patrick a très peu de mémoire , Québec a eu la Coupe Mémorial en 2003…quel fiasco..4e au classement général, éliminer en 1/4 de finale et pas à peu près,..et à la Coupe tout une déconfiture en règle, donc nos Cats ne peut pas faire pire..Pauvre Patrick la saison est jeune pour lui ,car ses jeunes font -ils tenir le coup jusqu’à la fin.

    • St-Jean et Quebec sont les equipes qui ont repechés des joueurs qui voulais tous aller jouer aux Etats-Unies…….Mais avec des menteries de la part de ces joueurs se trouvent justement dans notre ligue alors bravo St-Jean et Quebec pour votre franchise envers le circuit Courteau……J aimerais avoir vos commentaires sur ma contestation.

    • On attend toujours la réponse de la lhjmq.

    • que ca soit 5,10, 15 match…les cataractes vont l’échanger au fête …ne rends aucun service au cliub et son temps de glace va diminuer quand les joueurs vont revenir des blessures…À date je le vois jouer, il m’impressionne pas du tout

    • 8 matchs pour Arseneau, il s’en tire quand même à bon compte.

    • Donc j avais vu juste 8 matchs pour Arseneau….C est correct.

    • Arseneau ne joue pas si mal depuis son arrivé. De toute façon, on est pas aller le chercher pour ses talents offensifs. Lorsqu’il est sur la patinoire, les autres équipes ont intérêt à regarder où ils vont, c’est dérangeant…voilà la job à Arseneau “faire jouer l’autre équipe sur les talons”
      Lâche pas Vincent!, Plus la saison va avancer plus les Bournival, Chaput, Sakaris, Zlobin, Kabanov et cie vont être ben content de t’avoir avec eux lorsqu’on va vouloir les brasser
      Go cats go! Ah oui et Roy, yé juste jaloux, laissez le piquer sa crise!

    • Excellent match ce soir,
      Les hommes de coach Veilleux ont complètement embouteillés les Drakkars.

      Les Cat’s ont eus un petit relâchement durant presque toute la première et aussi durant presque toute la troisième périodes et ont finalement réussit à endormir le Drakkar ….

      Bonne stratégie .
      Bonne nuit tout le monde…

      P.S. Je vais peut-être avoir de la difficulté à dormir, car j’ai dormi toute la deuxième période ….
      J’y retourne quand même ce soir .

    • @leboule, le Drakkar était l’équipe la plus rapide sur la glace. Cependant, je ne crois pas que le Drakkar va maintenir ce rythme jusqu’à la fin. La technique “soporifique” est une autre trouvaille de coach Veilleux! Ce soir, apportez un oreiller au cas ou…

    • …En Rafales ….

      La séquence sans but des Cats et du gardien Alex Dubeau aura été de 122,08.

      Une 8 eme défaite de suite du Baie-Comeau a Shawinigan dont une 6eme de suite au Bionest.

      Baie-Comeau 0-6 et Halifax 0-3 sont les seules équipes a ne pas avoir gagner un match au Bionest.

      Louis Leblanc a réussi sa rentrée a Hamilton http://tvasports.ca/tvasports/hockey/archives/2011/10/20111027-223043.html

      Rimouski est en ville ce soir 2eme match de la saison entre les 2 équipes les Cats avaient gagné 5-4 a Rimouski plus tot cette saison. Rimouski a eu une fiche de 1-1 au Bionest l’an passée.
      ————————————————————————————————————————Les Cats étaient privés de 6 réguliers hier soir face aux Drakkar …

      Pourquoi le match Cats-Remparts a pas été cédulé dimanche ?? Cela aurauit évité aux Cats de jouer un 3 en 3 .

    • @leboule Je te décerne la médaille d’or pour le commentaire le plus négatif et le plus faux lu sur ce blogue depuis des années. Et pourtant il y en a eu.
      C’est vrai que la défensive des Cats a été dominante et, quand la défensive est dominante, les spectateurs peuvent trouver le match moins spectaculaire.
      Mais laisser entendre qu’il y a eu relâchement pendant deux périodes me laisse croire que tu n’as pas vu la même partie que moi.
      C’est triste parce que de tels commentaires rendent tes autres interventions moins crédibles.

    • @ Steve Turcotte. Si tu as une chance va voir sur Radoter. com il y a de très beaux commentaires au sujet des vous le commentateurs de la radio. C’est dans Drakkars vs Cat’s. Vous ètes les meilleurs au point de vue des Fans des autres équipes. Félicitation les gars.

    • @lacomète Je crois que les compliments s’adressaient au travail de Frédéric Beaulieu… et c’est pleinement mérité. Sans rien enlever aux autres descripteurs, je crois sincèrement que je travail avec le meilleur dans le circuit Courteau!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2008
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité