Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 30 septembre 2011 | Mise en ligne à 0h34 | Commenter Commentaires (31)

    Des huées….méritées

    Recevoir le tournoi de la Coupe Memorial, c’est un grand privilège… qui vient avec de grandes attentes. Plusieurs d’entre vous ont choisi hier de faire savoir aux Cataractes qu’ils ne connaissaient pas une bonne journée au boulot en les huant, une réaction qui normalement me déplaît mais que je peux comprendre dans le contexte.

    Oubliez la fiche de l’équipe, les Cataractes ne connaissent pas un bon début de saison. Est-ce parce que la chimie tarde à s’installer dans le vestiaire, est-ce une conséquence d’avoir autant de gars qui ont passé du temps chez les pros ou est-ce seulement par manque d’efforts? Peut-être un peu des trois, et Éric Veilleux doit commencer à serrer la vis avant que ça ne dérape.

    Perdre est une chose, échapper des matchs parce qu’on est au-dessus de ses affaires, une autre. Vincent Arseneau s’est mis la tête sur la bûche à la fin des hostilités face aux Wildcats, bien hâte de voir si le colosse passera de la parole aux actes ce soir et, surtout, s’il sera le seul à élever son jeu d’un cran face au Titan.

    En passant, on m’a dit que Michaël Bournival a encore une fois bien fait au Centre Belle hier soir, se permettant de toucher le poteau même s’il évoluait sur le quatrième trio. Quand il rentrera au bercail, il servira d’électrochoc. Mais la question est de savoir quand, justement, il va finir par revenir…


    • je me souvient de 2008-09 quand shawi. a ete en finale, a partir des fetes les gars n’etaient plus pareil, grant avait baisser son jeu un cran simon roy n’etait plus le meme mecenauer etait pareil gardien ne faisait plus les arrets etc,etc,etc. et on dit que les cats ont une grosse equipe, mais moi je ne trouve pas quelle est si grosse que ca. ils ont une equipe pour finir 5eme ou 6eme position, ils ont trop de joueurs pareils, ou sont les chaput-morin-veilleux-lesieur-poudrier etc. ils ont besoin de gros changements et que veilleux arrete de parler avantage numerique. vous savez des buts ca se fait a 5 contre 5 et a 4 contre 4 et que le gardien est-il capable arreter les rondelles, tantot extra tantot moyen, au lieu etre 5vic. et 3 def. ils auraient 8-0, si veilleux veut se rendre a la coupe va falloir qu’il mettre ses bottes de travail et ca presse. pauvre mr. mondou vous avez du travail a faire aux fetes. bonne chance

    • Hey sont tu conscient, le poisson pourri par la tête, faite kek chose avant qui soit trop tard , on dirait qui a quelqu’un qui n’a pas le contrôle dans le bateau…….. le message , les consignes passe-tu ???

    • J’ai vraiment hâte de revoir Bournival dans l’alignements des cats. L’équipe démontre peu de caractère depuis le début de la saison et ce n’est pas de bonne augure pour une équipe qui est assurée de participer au gros tournoi en mai prochain. Une chance que Girard fut très bon hier car les cats se sont faites dominés. Il faut espérer de voir une meilleure partie ce soir contre Bathurst.

    • Et ca recommance comme a tout les an. Quand tout semble aller tout le monde ce relache. L’entraineur n’est pas capable d’offrir un effort constante durant 60 min. L’an prochain losque le talent sera beaucoup moin présent ca va etre beau. A moin d’avoir de bon jeune qui ce déffonce et qui n’auront pas été sacrifié pour comalter les effort des autres joueurs.

      @Stevetucotte Lors des derniere année Veilleux a souvent(trop) parler contre ces joueurs. Il n’est jamais le resposable. Plusieur joueur ce sont vus montrer la porte car il sois didant ne travaillais pas pas asser bon mais les résultat sont la. Plusieur de ces joueurs ont bien performé ailleur. Hassard??? Zlobin a été souvent ca cible. Il est probablement le meilleur joueur de cette équipe il faut juste le faire ressortir d’une maniere constante et le travail d’un entraineur est de justement faire sortir ce talent.

    • Je vous trouve un brin sévere et vite sur le piton…Pas vous nécéssairement mais ceux qui ont hué. Sur papier c`est une bonne équipe et sur papier les résultats sont loins d`être sous la moyenne.

      Je trouve que c`est normal qu `il y ait période de rodage en début de saison et de plus c`est un réflexe humain que de penser qu`on est arrivé quand on est assuré de participer à la grande danse…

      Bournival va revenir bientôt au plus tard d`ici quelques semaines si les blessures du CH le gardent à Montréal mais faudrait pas non plus être surpris que ca se fasse d`un jour à l`autre. Il a fait le boulot et s`est fort bien défendu mais sa blessure l`a désavantagé stratégiquement. Autrement faut pas non plus le prendre pour le bon dieu en ce sens que c`est jamais bon de se fier sur un seul joueur pour esperer mieux faire. Une blessure et la balloune éclate…

    • Est-ce quelqu’un peux dire à Veillex que le quand est fini et d’arrêter de faire des essaie. Hier au tout début de la 2e période on commence avec un Power play et il envoie Gaudreau et Bergeron sur la glace. Je n’ai rien contre ses deux jeunes mais quand tu as un Zlobin, Sakaris, Morin, Lessieur et (Arseneau qui peut se mettre devant le goaler) sur le banc je ne comprend pas du tout. est-ce qu’ il a quelqu’un qui peut m’expliquer?
      Steve tu parle de chimie, si on veut avoir une chimie entre les joueur est-ce que Veilleux ne devrait pas arrêter de changer les joueurs de trios à toute les période?
      Je pensais que cette année avec une équipe à maturité il allait arrêter de changer les trios. C’est encore pire que l’an passé.

    • “Perdre est une chose, échapper des matchs parce qu’on est au-dessus de ses affaires, une autre.” Bien dit, M. Turcotte.
      Les partisants souhaient, bien sûr, voir leur équipe gagner mais si tel n’était pas le cas, on veut sortir du Centre Bionest fiers d’avoir vu nos jeunes donner leur maximum et jouer en équipe sans se laisser distraire. Le reste suivra. C’est ça qui manque depuis quelque temps.
      Ce soir, soyons tous derrière notre équipe et ne rajoutons pas plus de pression qu’elle n’en a déjà. Qu’en pensez-vous ?

      P.S. Si l’équipe pouvait bientôt retrouver son capitaine…

      GO! CATS! GO!

    • D’après-vous c’était pour qui les huées hier ?

      Pour les joueurs ou pour celui qui leur apprends à jouer et qui embarque n’importe qui , n’importe quand ?

      Un nouveau chou chou pour Veilleux …. Bergeron 17 ans utilisés à toutes les sauces dans cette équipe qui prétends a la Coupe Mémorial …

      Finalement, on a été dominé ( et pas a peu près ) à tous les niveaux par une équipe qui devrait être vendeur aux fêtes …
      Ayoye !

      @ John888 Toi qui aime les statistiques, savais-tu qu’avec notre coach de .500 on peut gagner la coupe mémorial?

      Et oui, on gagne la première puis on perd les deux autres ensuite on gagne en demi final donc 2 vic. et 2 def. finalement on annule en final à cause d’un bris majeur à Bionest et on gagne le tirage au sort pour la coupe ….

    • On parle de se présenter avec la meilleur équipe possible à la coupe mémorial.
      On est même prêt a sacrifier l’avenir pour gagner la coupe ….

      Mais le coaching staff lui ?

      Aucune structure en power play depuis 2008 alors que l’équipe avait tellement de talent qu’ils pouvait faire n’importe quoi et compter quand même…

      Aucune structure en entrée de zone ….

      Aucune méthode de travail en zone offensive, chaque passe est une surprise pour celui qui la reçoit ….

      Incapable de préparer l’ équipe à sortir fort et a jouer trois périodes …

      Alors c’est quoi le problème Monsieur Mondoux?

      Le message passe plus sans menace ?
      ou
      Les plus vieux, qui ont fait leurs preuves, boudent la présence de Gaudreau et Bergeron sur le PP et en PK ? ( quand même spécial vous pensez pas, deux 17 ans et Deon un junior A ) ?

      Ou encore…. absence de caractère et leadership a tous les niveaux dans l’équipe ????

      Vous savez, quand ça cuit trop longtemps , ça colle au fond ……

    • Michael Bournival si il veut continuer après le match de samedi devra signer un contrat et le Canadien a presque atteint le plafond salarial. Je vois pas pourquoi il ne serait pas la ce soir contre le Titan.

    • Des huées envers les joueurs des Cats …une bonne chose ?

      Comentaire

      J’en ai vu des matchs locaux des Cataractes au fil des ans et je ne me souviens pas d,avoir entendu des hués de la sorte comme on a entendu jeudi soir contre Moncton.

      Je comprend la réaction des partisans qui ont voulu passer un message aux joueurs qu’ils sont pas satisfaits de la façon dont l’équipe performe et ce, malgré un record correct de 5 victoires 3 défaites.

      Le manque d’intensité et surtout le fait que l’on ne joue pas 60 minutes, mais ce qui choque le plus est de voir les Cataractes ne pas sortir en force en 1ere période ,imposer le tempo du match en étant intense faire savoir a l’équipe adverse que jouer un match au centre bionest ne sera pas facile ce qui est loin d’être le cas présentement.

      Il y a aussi l’avantage numérique qui en arrache il est clair que la perte de Ryan Kavanagh fait mal aux Cataractes
      qui ont pas de ”pointeur’ pour jouer sur l’avantage numérique et soyons certains qu’une transaction est a venir pour
      trouver ce type de joueur.Le coté négatif de huer les joueurs faits en sorte que les joueurs viennent plus tendus et nerveux
      de sorte qu’ils précipitent leur jeu et tous les joueurs veulent y aller de jeux individuels de sorte que ça devient encore plus
      difficile.

      Les partisans, des Cataractes par contre sont capables et attende le moment de faire savoir aux joueurs que s’il joue
      un bon match ils vont les encourager comme il l’on fait lors des séries 2011 surtout dans la série contre Québec.
      Il ne faut pas paniquer il y a seulement 8 matchs de jouer et il faut pas paniquer par contre si la situation ne s’améliore pas
      il faudra réagir du coté de la direction.La pression d’être l’équipe hote de la coupe mémorial est’elle trop forte ?

      Les Cats, affrontent ce soir le Titan d’Acadie Bathurst qui se présente au centre Bionest avec 5 défaites de suite
      après un bon départ c’est donc 2 équipes affamées ce soir qui vont s’affronter et on peu s’attendre a un match intense
      et physique et surtout émotif surtout dans le cas de Vincent Arseneau qui affronte son ancienne équipe.

    • http://timestranscript.canadaeast.com/sports/article/1444213

      Lire les commentaires au sujet des Cataractes .

      Shawinigan is a great team with lots of offensive skill so it’s good to hold them to two goals. I think as a team we played really well defensively, a lot of communication, and we worked together as a unit. Everyone did their job and contributed tonight.”

      Downe offered some thoughts on Shawinigan.

      “They’ve got a lot of skill, a lot of grit, and they come at you hard on the forecheck,” he said. “I think we did a good job of keeping them to the outside at even strength.

    • Bon, là il faut arrêter un peu. Nous ne sommes qu’en début de saison,et ce n’est pas en huant les joueurs qu’ils vont s’améliorer. Au lieu de les huer encourageons-les et c’est sur que nos joueurs vont s’ajuster. Quand une personne est en train de se noyer on ne lui pèse pas sur la tête, on essais de le sortir du pétrin. Je sais que les attentes sont grosses cette année mais donnons leur la chance de progresser. Se sont des jeunes et quelques fois ca prend un peu plus de temps pour s’acclimater au système de jeu. Moi j’ai confiance que l’équipe va s’ajuster et que nous serons fiers d’eux. Go Cat’s Go. Go Cat’s Go on les lâche pas.

    • Je me demande pourquoi le 54 Max Lessieur ne joue pas sur le power play …

    • Bien d’accord avec lacomete. Je crois qu’il est pas mal tôt dans la saison pour commencer à paniquer… Vrai que les Cats n’ont pas trop démontrés d’ardeur hier soir, mais souhaitons qu’Éric Veilleux les ramène à l’ordre dès ce soir. Plusieurs nouveaux joueurs se sont greffés à l’équipe cette année donc ça devrait prendre encore quelque temps avant que la chimie se soit complètement installée. Quelqu’un a des nouvelles de Girard suite à sa blessure d’hier?

    • lacomete qui fait une sortie!!! Elle aime tellement son Veilleux…
      Si Mondou ouvre pas les yeux maintenant au sujet de son coach, il seras trop tard demain…
      Depuis qu’il est en poste combien je jeune qu’il a “développé” ont atteint la LNH? Je pose la question à l’amateur et fournisseur de statistiques anodine.

    • Salut les chialeux….je vous lit et c’est juste du négatif…..Pour un début de saison ordinaire faut changer de coach, Ok voici d’après votre bonne connaisance du hockey les entraineurs dont leur club supposément trop fort pour les autres ne fonctionnent pas….
      Gérard Galant Saint John manque un joueur out….Patrick Roy Québec surdoué out, Yannick Jean Victo bon départ mais pas assez out Eric Veilleux sur papier 2e meilleur club out et ce `n’est qu’un apercu regarder le classement aujourd’hui……. certain dénigreur officiel ne savent pas lire et ne font aucune critique constructive…..Vous ne pouvez pas savoir la pression énorme que peut apporter une Coupe Mémorial à la maison pour un club Local demandé au joueur de Rimouski en 2009, car les joueurs doivent subir la pression des journalistes et des partisans qui demandent des victoires à chaque joute sinon ce sont des losers. Ajustez-vous les boys sinon l’hiver va être longue pour vous. J’ai remarqué LE BOULE est revenu au normale avec ces critiques qui ont aucun sens et si vraiement il est un ami de Denis…il ne devait pas lui demander conseil pour coacher son club…. connaissant très bien Denis

    • @lacomete Les hués n’étais pas pour les résultat mais bien pour les efforts. Jouer 60 minutes dans une partie tu peux le faire du premier au dernier match et ce n’est pas une question de pratique. Voila pq Bournival est tant aimé et qui le sera surment autant a MTL

      Il ne faut pas nessairement paniquer mais depuis son arriver derriere le banc nous avons eu énormément d’inconstance. tout semble bien aller pis 2 3 partie de niasage apres oups 10 parties sans défaite et on oubli tout… et la oroue tourne. La laisser moi deviner … Bournival vas revenir tout vas ce replacer pour 10 parties pis banggg on recommence….

      En passant je parle toujours de ce présenté et mettre l’effort et non de gagner …

    • @kloupe plutot que d’utilser le blogue pour passer ton message tu viendras me le dire directement en pleine face.

    • Oui kloupe je l’aime beaucoup Eric Veilleux et je suis capable de voir quand les gars jouent pas bien. Mais il faudrait aussi que tu vois que c’est une équipe très jeune et qu’avec tous les nouveaux joueurs qui se sont greffés à l’équipe ca prend quelques temps à s’ajuster. Moi j’ai confiance en mon équipe et au staff en place et je vais continuer à les encourager jusqu’au bout.

    • @hockeyjunior Comment on peut faire une critique constructive sur un blogue? La direction va nous écouter?

    • @lacomète Les Cataractes forment, sauf erreur, l’équipe la plus vieille de la ligue….

    • Je sais Steve mais je me suis mal exprimer je voulais dire qu’avec tous les nouveaux joueurs qui se sont greffés à notre équipe ca prend un peu plus de temps pour s’ajuster. Mais ce n’est pas en les huant que l’on va les aider. Nous ne sommes qu’en début de saison et quelques fois ca prend un peu plus de temps. Les joueurs lisent sur internet et ce n’est pas les aider de les descendre comme cà. Moi je garde confiance en eux et je sais qu’ils vont rebondir. Ce soir ils vont sortir en lions, j’en suis sure et certaine. Come on les Cats ne me laissez pas tomber. Je ne suis pas grande mais je vais continuer à vous défendre contre les impatients. Go Cat’s Go
      Moi aussi j’ai constater quelques lacunes mais avec le temps tout va se replacer. Donnez la chance à Martin d’aller chercher ce qui nous manque aux Fêtes après vous pourrez critiquer.

    • @ hockeyjunior,si je comprend bien ton intervention,ca doit faire au moin 4 ans que Veilleux est sous pression,moi je considere Eric veilleux comme etant un coach tres ordinaire,qui est sur proteger par certain fans,qui ne veule pas avouer qu’il est incapable de faire evoluer son équipe de hockey,et incapable de s’ajuster au systeme des autre entraineur.Meme a sa grosse année ,il y a 4 ans,il ne m’avais pas impressioner,les Cats etait de loin superieur a drummond sur papier.

    • Depuis le début de l’année ce que l’on retient quand les Cat’s gagne ou perde ce sont deux choses, 2 critique que Veilleux donne, nous n’avons pas mis l’effort pendant 60 minutes et les joueurs n’on pas suivit le plan de match et on joué durant une période ou deux et c’est ce qui nous à causé des problèmes.

      Donc ma question par rapport à ces deux points: Comment ça qu’en début d’année les joueurs ne sont pas capable d’être intense pendant 60 minutes? Et pourquoi ils ne sont pas capable de suivre le plan de match? C’est quoi le problème?

    • En passant voici les trios ce matin à l’entrainenent du CH….

      Gallagher s’entraîne avec Blunden et Eller sur un 5e trio

      Premiers trios à l’entraînement du CH:
      Bournival-Gomez-Gionta,
      AK46-Plekanec-Cammalleri,
      Darche-Desharnais-Cole,
      Palushaj-Engqvist-Weber

      Oublions Bournival pour ce soir ?

    • Une bonne nouvelle
      De retour chez les juniors

      Vendredi 30 septembre 2011

      RDS.ca

      Brendan Gallagher (Photo Getty)

      Le Canadien a cédé les attaquants Michaël Bournival et Brendan Gallagher à leur équipe junior respective.

      L’attaquant Joonas Nattinen a aussi été retranché.

      http://www.rds.ca/canadien/chroniques/327366.html

    • Combien de nouveaux joueurs à Baie-Comeau???Quel est la fiche du Drakkard???La théorie de nouveaux ne s’applique pas,point…..Et lâchez moi que ce n’est que le début de la saison,car s’est justement les points gagnée ou perdu qui feront que nous finirons premier ou troisième de notre division et qui change de beaucoup l’allure des séries et des adversaires!!!Je m’excuse,mais le match #1 est tiut aussi important que le match #68..Les huées,plus que bien méritées….Je crois que l’on paye nos billets,non???

      S’il fallait qu’un artiste ce présente sur scène et offre un spectacle comme ce a quoi nous avons droit..ouf!!!!Pas fort chef……Arrêtez d’accepter tout il y a assez longtemps que les partisans,malgré un context difficile mettre des sous dan sles poches des Cataractes pour entendre à chaque année…à l’an prochain…cette année c’est NON!!!

    • Rien de tel que quelques défaites pour voir exploser le blogue. Et les même commentaires reviennent.
      Un peu de patience les amis, le capitaine vient d’être retranché du CH et sera de retour probablement dès ce soir (Steve?)
      Moi aussi j’ai été déçu de voir les Cats se faire donner une leçon de hockey hier. Et je me suis aussi posé des questions sur l’entraîneur.
      Question: quand l’équipe bénéficie d’une 5 contre 3 et qu’on se présente en retard pour la mise au jeu permettant ainsi aux adversaires de dégager en commencant, c’est la faute de qui?
      Des jouers trop nonchalants pour se rentre au point de mise au jeu?
      Du coaching staff qui met trop de temps à prendre un décision?
      Moi c’est ce genre de choses qui m’agace le plus.
      Mais soyons patients. Je sens que ce soir les joueurs vont nous montrer de quoi ils sont capables.
      GO Cats Go

    • Le retour du capitaine a porté fruit! Belle victoire des cats. Belles performances de Zlobin et Bournival!

    • Bournival c’est un gars que toute les équipes reve d’avoir comme joueur.Il démontre du caractere et ne se laisse jamais abattre.L,expérience qu,il a eu chez le Canadiens ne pourra que bénéficier a l’équipe.Qui dit qu’un capitaine doit etre celui qui parle le plus fort dans le vestiaire…un capitaine preche par l,example sur la glace et hors de celle-ci.Y a en masse des joueurs avec des grandes trappes pour le vestiaire.Meme s’il est un peu reservé, le capitaine des Cats a encore démontré que l,action est plus forte que la parole.Excellent modele pour les joueurs!!
      Un autre model de persévérence est celui de Zlobin 11 buts 2 eme tour du chapeau depuis le debut de la saison,faudrait pas oublier ce joueur talentueux dans nos prieres.
      Encore une fois Dubeau a répondu aux attentes, vous n’avez qu’a regarder ses statistiques il doit contrer contre l,adversaire et desfois contre ses propres joueurs…loll!un autre example que la determination est le fruit du succes 5 departs 5 victoires.
      Tous ont participés a la victoire des Cats hier ,l,effort soutenu de 60 min est la clé pour gagné!!Bonne chance contre Quebec
      GO CATS GO

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    septembre 2011
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives

  • publicité