Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 29 septembre 2011 | Mise en ligne à 13h39 | Commenter Commentaires (17)

    Yousseff Kabbaj à Shawinigan?

    Martin Mondou n’attendra vraisemblablement pas la prochaine période d’échanges avant d’injecter du sang neuf en défensive. Le directeur-gérant des Cataractes confirme d’ailleurs son intérêt pour Yousseff Kabbaj, un joueur autonome de 20 ans qui joue actuellement à Cornwall dans le junior A. L’intérêt est mutuel mais il y a un os: Cornwall est gourmand pour lui accorder sa libération.

    «On ne s’entend pas à l’heure actuelle», se limite à dire Mondou, prudent. «Le dossier n’est pas fermé mais pour l’instant, rien n’indique qu’il va se dénouer rapidement.»

    Je vous rappelle que les Cataractes reçoivent Brandon Gormley, les jumeaux Saulnier et les Wildcats ce soir, pendant que Michaël Bournival disputera un deuxième match préparatoire avec le Canadien.


    • Une précision s’impose ici http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=115933

      Il a 19 ans pas 20 ans.

    • Sur le site hockeydb.com on indique qu il a 19 ans alors que sur le site du Cornwall on indique qu il a 20 ans .

      Est ce le meme joueur ou il en a qui porte le meme nom ( ! ) ?

    • Il est né en 1992 donc selon moi il jouera sur ses 19 et non 20 ans toute manière a voir ce qu’il a fait dans la ligue ca donnerait pas grand chose d’avoir ce joueur a 20 ans .

    • Selon le site de la LHJMQ c’est un 1991 donc 20 ans.

      http://www.lhjmq-records.qc.ca/lang_fr/index.php?page=2147483647&id_register=12420

    • Les Cataractes ont une fiche à vie de (20-4-4) à domicile face a Moncton.

      Vs Moncton 2010-2011 ( 1-1-0-0)

    • Apres vérification Kabbaj a déja joué a Chicoutimi et selon le site du Cornwall et de la lhjmq il a bel et bien 20 ans.

      C,est le site hockeydb qui est dans l’erreur.Pourquoi ne pas rappeler un défenseur du jr aaa ?

    • Offensif ou défensif???

    • J’ai très hâte de revoir Bournival à l’oeuvre ce soir contre le Ligthning. Lecavalier a affirmé être impressionné par Bournival et il ne savait même pas que c’était son 1er match pré-saison l’autre soir. Par contre il n’aura pas les mêmes coéquipiers que Gallhager.

      Bournival forcera-t’il le CH à le garder pour le tout dernier match à Québec samedi ?

      Par la suite ce sera le #78 des Cats que nous verrons à l’oeuvre peut-être pour la dernière saison. Profitons-en !

    • Il est né en décembre, donc après le 15 septembre… c`est un “late” donc il a 20 ans en âge junior.

      Ca sent la fin pour Marc-Antoine Goyette à Shawinigan… il a souvent été blessé et je crois que son “élastique” chez les Cat`s a atteint son maximum.

    • Je suppose qu’il n’y a pas deux Yousseff Kabbaj à Cornwall. Il a 19 ans et a joué deux ans dans la ligue (à Chicoutimi et Vald’or) à 16 et 17ans puis il est allé à Cornwall. J’ai de la difficulté à penser qu’il serait meilleur que les défenseurs présentement avec les Cats. Attendons la suite.

    • Zlobin. Le journaliste en charge de le détruire. Tu cherche quoi Turcotte?

    • @Kloupe Détruire? Je dis que malgré ses huit buts, son intensité déçoit les Cataractes. Je n’invente rien, Éric Veilleux – qui n’est pas du genre à s’acharner publiquement sur ses joueurs, en passant – en a fait mention à deux reprises depuis le début de la saison.

      Tu trouves que Zlobin se défonce, toi?

    • Turcotte a raison au sujet de Zlobin qui connait quand meme un meilleur match ce soir que ceux du week-end dernier.

    • D’après-vous c’était pour qui les huées hier ?

      Pour les joueurs ou pour celui qui leur apprends à jouer et qui embarque n’importe qui , n’importe quand ?

      Un nouveau chou chou pour Veilleux …. Bergeron 17 ans utilisés à toutes les sauces dans cette équipe qui prétends a la Coupe Mémorial …

      Finalement, on a été dominé ( et pas a peu près ) à tous les niveaux par une équipe qui devrait être vendeur aux fêtes …
      Ayoye !

      @ John888 Toi qui aime les statistiques, savais-tu qu’avec notre coach de .500 on peut gagner la coupe mémorial?

      Et oui, on gagne la première puis on perd les deux autres ensuite on gagne en demi final donc 2 vic. et 2 def. finalement on annule en final à cause d’un bris majeur à Bionest et on gagne le tirage au sort pour la coupe ….

    • 1. J’ai bien observé Zlobin ce soir contre Moncton: On l’utilise en maraudeur furtif le long de la bande; on le fait zigzager sur la ligne bleue adverse en attendant la longue passe pour rentrer sur une échappée qui ne vient que très rarement et pour ainsi dire presque jamais. D’accord, il occupe un joueur adverse qui ne peut appuyer l’attaque des siens. Pendant ce temps, les coéquipiers de Zlobin se débrouillent tout seul dans leur zone. Il me semble qu’il a plus de talent que ça et qu’en début de saison, il s’impliquait davantage.
      2. Ce soir, les passes des Wildcats étaient directes et assurées; on entendait la rondelle claquer sur leurs bâtons, tandis que les Cats avaient des passes molles et souvent dans les patins ou derrière les joueurs avec une rondelle sans cesse sautillante.
      3. Ce soir Deon était complètement dépassé. Combien de fois il s’est fait déborder ? Que de mauvais dégagements, que de mauvaises analyses de ses options…qui ont coûté un but et de plusieurs punitions.
      4. Même si Girard a fait de beaux arrêts, avez-vous vu comment les Cats ont immédiatement retrouvé leurs repères lorsque Dubeau l’a remplacé, ce soir ? Il s’est produit le même phénomène en début de saison…
      5. Toutes les premières périodes des Cats sont ratées. Ils sautent sur la glace en fous et semblent oublier leur plan de match; ce soir, on voulait tellement défendre Arseneau qu’on a oublié de jouer au hockey. Les Cats étaient complètement déconcentrés par la stratégie des Wildcats.
      6. Et l’attaque à cinq contre trois !!! C’est désolant… Ils se mettent à jouer tellement mollement qu’on assiste souvent aux pires revirements. Pas étonnant que la foule manifeste son mécontentement.
      7. Allez chercher qui vous voulez: Kabbaj ou n’importe qui d’autres; ça ne changera pas grand chose tant que chaque joueur des Cats ne se présentera pas et ne donnera pas son maximum. Si vous leur aviez a vu la mine basse en sortant du vestiaire après la première période alors qu’il n’y avait qu’un seul but d’écart… C’en était désolant.
      8. Heureusement que la saison est encore jeune et qu’on apprend de ses erreurs.
      9. Voilà, ça me fait du bien de vider ma frustration. Je n’ai franchement pas le goût de voir mon équipe se faire planter pendant la Coupe Memorial. Il faut qu’ils réagissent.
      10. Demain, le Titan se pointera au Centre Bionest. Aoutch !
      À suivre…

    • Demain matin…….pratique du POWER PLAY et Mr Mondou ayez une belle petite conversation avec votre coach ……………..et allez voir sur Google pour savoir ce que veux dire le mot INTENSITÉ, je commence à en avoir raz le bol de voir une équipe pas capable de jouer 60 minutes. Et si ils jouent demain comme ils l’ont fait ce soir soyez certain qu’ils vont en entendre encore des huées.

    • Quelle belle analyse de Valderi,la seule chose que je pourrais apporter de plus est que le choix des joueurs pour le power play est assez ordinaire!!J aimerais bien voir les Morin,Zlobin,Poudrier racine et Gagnon..ça prends de la vitesse et de la précision.Pour le power play ça prends des joueurs capable de jouer ensemble.
      There’s no I in team work fac les joueurs qui veulent juste scorer pour voir leur nom inscrit au tableau devraient etre relocalisé!!
      J’attends toujours de voir de belle surprise en defensive..pas impressionner par #4 et #49 je comprends la période d’adaptation mais c’est gars la jouaient au hockey avant??
      Je suis contre les huées mais cette année les spectateurs auront moins de tolérance<>comme dirait l’organisation,moi a la place de certains joueurs j’aurais peur de perdre ma place dans l,équipe!!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2012
    L Ma Me J V S D
    « mai   août »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité