Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 27 juin 2011 | Mise en ligne à 10h48 | Commenter Commentaires (11)

    Dossier MacKinnon: feu vert!


    Finalement, le Drakkar s’est résigné à troquer les services de Nathan MacKinnon. Même si officiellement, Steve Ahern et sa bande prétendent toujours tenter d’attirer le jeune surdoué à Baie-Comeau, dans les faits le directeur-gérant travaille actuellement à créer une surenchère entre les quatre clubs qui ont déposé des offres, soit les Mooseheads, l’Océanic, les Remparts et… les Cataractes. Les Wildcats suivraient également le dossier de très près…


    Photo - Le Soleil Nathan MacKinnon ne portera vraisemblablement jamais cet uniforme...

    Photo - Le Soleil Nathan MacKinnon ne portera vraisemblablement jamais cet uniforme...

    J’ai bien hâte de voir quelle équipe allongera le plus au photo-finish. Malheureusement pour le Drakkar, j’ai l’impression qu’il va quand même recevoir moins que s’il avait accepté de bouger quelques heures avant le dernier repêchage midget. Paraît qu’à ce moment-là, l’Océanic était prêt à céder une de ses vedettes, un jeune joueur au potentiel certain et deux choix de premières rondes, tandis que les Mooseheads auraient offert un excellent vétéran et un bouquet de choix très volumineux. Deux offres qui – évidemment ! – plaisaient au personnel hockey du Drakkar… mais pas au conseil d’administration qui en a fait une question de principe.

    Maintenant que les administrateurs du Drakkar ont donné le feu vert à ses hommes de hockey pour manoeuvrer à leur guise, Ahern a différents scénarios devant lui. Les Mooseheads et l’Océanic sont sûrement les plus agressifs du lot, de un parce qu’ils ont les valeurs pour l’être et aussi parce que la venue potentielle de MacKinnon dans leur marché signifierait beaucoup de revenus pour ces concessions en perte de vitesse.

    Du côté des Cataractes, Martin Mondou me disait hier avoir peu d’espoir de s’entendre avec Ahern… mais sait-on jamais, ça change vite parfois dans le hockey junior!

    En attendant, le repêchage européen est à nos portes. Mondou devait être fâché d’apprendre que son intérêt pour Daniel Pribyl a été ébruité… Ceci étant dit, c’est clair qu’il jongle actuellement avec au moins trois ou quatre scénarios pour sortir de cette journée avec un patineur d’impact de plus dans ses rangs pour l’année la plus importante de l’histoire de la concession! Si ce n’est pas Pribyl qui débarque, il faut s’attendre tout de même à une belle prise étant donné que l’argent n’est plus un problème et que les Cataractes repêchent rapidement (14e). On s’en reparle mercredi…

    MISE À JOUR: Les Cataractes ont échangé Tommy Giroux aux Voltigeurs de Drummondville en retour d’un choix conditionnel.•


    • ou Mackinnon aurait plus de chance d’attérir celon vous ? Ou plutot quel équipe à le plus à offrire, les remparts peuvent donner beaucoup vu qu’ils sont l’équipe la plus riche de la ligue et je croix que le groupe de Jacque Tanguay ne laissera pas passer cette chance d’avoir une super vedette

    • Je croyais que Mondou allait plus tenter sa chance vers un défenseur euro et non pas un avant. Il a plusieurs défenseur euro drafter samedi qui ne joue pas dans des division 1, donc plus facilement accessible. (ce que je pense)En moins que Pibryl soit vraiment une aubaine que le CH a eu en 6e ronde, et qu’il serait un joueur de 1er trio avec les Cat’s.
      @ steve L’an passé après que le CH on repêcher Tinordi, il a signé avec London. Est-ce que tu crois que les Cat’s on fait ce genre d’approche au cours du fin de semaine.

    • En effet Pibryl est un avant. On cherche des joueur pour le club école??? On prépart une transaction avec Zlobin? On va jouer a 5 avant au lieu de 3 avant 2 def???

    • Selon ce que l’on peut lire ici et là, le Drakkar demande pour MacKinnon 2 vétérans attaquants et 2 choix de 1ere ronde .

      Il est clair qu’a ce prix aucune équipe ne va payer un tel montant pour un joueur de 16 ans .Le Drakkar devra revoir son offre a la baisse .

      Pour le repêchage Euro je pense que les Cats si le joueur ciblé est disponible ils vont y aller pour un défenseur c’est a cette position que les Cats se doivent de s’améliorer .À noter que lors du camp il va y avoir quelques agents libres en défensive peuvent’-ils faire l’Équipe ?

      Pour Tommy Giroux reste à voir quel sera le choix que les Cats vont obtenir des Voltigeurs .

    • Pour MacKinnon, je ne comprend pas l’intérêt des Cats, car pour l’obtenir ils devront trop en donner et ne seront plus en mesure de performer pour la coupe. À moins que Martin Mondou fasse un miracle ou que le prix baisse…
      Pour Tommy Giroux, dommage mais il avait peu de chance de se tailler une place dans l’équipe… à moins qu’on donne beaucoup pour obtenir MacKinnon…

    • Steve, peux-tu nous expliquer ce qui s’est passé dans le cas de Lesieur au repêchage? Difficile de comprendre que le joueur des cats qui était classé le plus haut ne soit pas choisi? Cela me rappelle ce qui s’était passé pour Gabriel Lemieux, lui aussi très déçu après un repêchage.

    • Le Drakkar et la LHJMQ tombent dans le panneau en échangeant McKinnon, ce qui veut dire qu’on donne raison au jeune de choisir son équipe et que ce cirque va continuer encore et encore pour les prochains repêchages.

      Je suis contre cette mesure, tant qu’à moi il sècherait chez lui, il ne jouera pas dans la LHJMQ sauf à Baie-Comeau, c’est comme ça qu’on règlerait ce problème ,ais la LHJMQ ne porte pas ses culottes en le laissant échanger pour l’avoir dans sa Ligue.

    • Il va rester à SSM.

    • @ somason Ma perception, c’est que Lesieur, après un bon début de saison, n’a pas été en mesure de poursuivre sur sa lancée. Du moins au plan statistique. Comme il avait 18 ans, et non 17 ans comme la majorité des joueurs admissibles au repêchage, les recruteurs ont sûrement priorisé des patineurs plus jeunes.
      Mais LeSieur a encore du temps devant lui, il y a un paquet d’exemples pour lui rappeler qu’en travaillant fort, une carrière professionnelle est encore à sa portée. Surtout avec son coup de patin… Personnellement, si j’étais un de ses conseillers, je lui proposerais de s’impliquer davantage physiquement. Il a les outils pour le faire et ça ajouterait une corde à son arc…

    • Sur le site internet de la LHJMQ, quand nous allons dans l’équipes des Cat’s nous voyons deux défenseurs de l’Ontario et deux des USA. Est-ce 4 nouveaux défenseurs signé au courant de l’été et est-ce que quelqu’un connais un peu d’où qu’ils arrivent. (surtout les 2 américains)

    • Bonjour Steve, j’ai quelques questions…

      Est-ce que Jordan Durand se présentera-t-il?

      Qui est Tyler Mayea? 6 et 3, proche de 200 livres… intéressant

      Qui est Jon Bachman?

      Qui est Michael Bond?

      Ward-Cardinal et Holden Anderson seront-ils au prochain camp?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2010
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité