Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 20 avril 2011 | Mise en ligne à 15h15 | Commenter Commentaires (73)

    Dur lendemain de veille…

    Dur lendemain de veille, n’est-ce pas? Surtout avec cette température de chien…

    La dure défaite encaissée par les Cataractes hier soir nous oblige maintenant à passer à l’étape du post mortem. Les Cataractes vont tenir un point de presse vendredi, d’ici là on peut bien de notre côté y aller de notre analyse des derniers mois. Je planche depuis le début de l’après-midi sur mes réflexions, que vous pourrez lire dans l’édition papier du Nouvelliste au cours des prochains jours. D’ici là, j’ai trois questions pour vous.

    1-Que retenez-vous de la saison 2010-2011?

    2- Votre surprise et votre déception?

    3- Le besoin le plus urgent à combler en vue de l’an prochain.

    J’ai hâte de vous lire…


    • Il va s’en dire que l’on s’endurcit au fil des ans a entendre cette phrase célèbre a l’an prochain un jour peut-etre les Cataractes de Shawinigan vont remporter le gros match …
      ——————————————————————————————-

      Ce que je retiens de la saison est positif elle avait bien débuté avec un gain de 5-4 a Mtl .Lors de certains matchs l’équipe ne se présentait pas pour une raison obscure on n,a qu’a penser au match en février contre Drummondville .Finalement une 7 eme place était correct .Une mauvaise séquence en fin de saison aurait pu etre évité .

      L’avantage numérique qui fut insconstant toute la saison .

      Le jeu en désavantage numérique des Cats en arrachait en début de saison mais on a vu un tres belle progression de sorte que en fin de saison les Cats était dans le top 5 de la lhjmq en PK .

      Ma surprise sans aucun doute Anton Zlobin du talent a l’état pur sera a surveiller l’an prochain .

      Justin Haché a un potentiel énorme .Alex Dubeau est tout un gardien d’avenir .

      Les Cats auront besoin de défenseur et un attaquant avec du caractère .

    • 1- Manque de constance flagrant.

      2- Surprise: Le développement de Zlobin malgré ses inconstances aussi.
      Déception: Le développement des jeunes de l’équipe qui m’a semblé inexistant alors que nous attendions beaucoup de Veilleux, Bournival, Racine, etc….

      3- Comme je le répète depuis le début de l’année, beaucoup de joueurs m’ont déçu cette saison au niveau du développement. Beaucoup de travail attend Mondou. La défensive est sans caractère, insipide et bien en-deçà d’un club de la Coupe Mémoriale en terme de talent. Beaucoup beaucoup d’efforts devront être mis de ce côté.

      En offensive, les vétérans ne m’inspirent pas confiance. Il y a beaucoup d’incertitude à ce niveau. Personne ne peut prédire les performances de l’an prochain pour la majorité des joueurs car le développement est incertain.

      Dans les buts, Girard a connu une forte saison et des séries dans la moyenne. Il est évident que les performances de la brigade défensive ne l’ont pas aidé. Malgré l’inconstance qu’il a présenté à quelques moments, c’est à cet endroit que l’équipe est la mieux nantie.

      Pour ce qui est des 20 ans, Kavanagh n’est pas un général comme l’était un Lacroix ou un Grant ou un Bolduc. Girard est un très bon gardien de la LHJMQ sans être un gardien avec un avenir certain à un plus haut niveau. Casavant, très déçu de son rendement. Il semble performer s’il est bien entourer mais ce ne sera peut-être pas le cas l’an prochain. Il n’a pas l’étoffe d’un leader à l’attaque tant dans son attitude que dans ses performances.

      Coaching et directeur-gérant. Je ne suis pas un grand partisan de Veilleux mais les statistiques qu’il a depuis qu’il est en poste démontrent des performances. Ce que je lui reproche c’est son manque au niveau du développement des jeunes et son attitude qui m’apparait révolu (à la Mike Keenan… ou à la Pat Burns). Martin Mondou, ses échanges depuis qu’il est en poste m’ont apparu très bonnes. Toutefois, son vrai test sera la saison prochaine. Je crois qu’il mettra le paquet mais les partisans devront s’attendre à 3-4 années de misère par la suite. La présente équipe serait arrivé à maturité en 2012-2013 et non l’année prochaine.

      Bonne chance M. Mondou !!! On chiale, on apporte des commentaires négatifs mais on est toujours là pour encourager l’équipe que ça aille bien ou mal et c’est ce qui compte. La beauté du sport c’est que tout le monde a le droit à son point de vue.

    • Pour ceux que sa intéresse le prochain match des Cats aura lieu le vendredi 19 aout prochain :)

    • Bonne progression tout au long de l’année, sur les plan de l’équipes et non pas des joueurs individuel. (Un des meilleur PK et Power play de la LHJMQ malgré la jeunesse de l’équipe)

      Surprise: J’y vais encore sur le plan de l’équipe. Les Cat’s on eu plus de 40 victoire dans la saison. Ce qui est au delà de mes espérance en début de saison. Et de pousser les Rempart au 7e match, une équipe à maturité plein de joueur vedette.
      Ceux qui disent qui n’a pas de caractère de ce club, ben moi je trouve qu’ils en ont démontré lors de cette série.

      Grand Besoins: 1 autre européens de grande qualité (ce qui est primordial selon moi pour être représentatif à la coupe mémorial) et 2 bon défenseur dans le style de Simon Lacroix, aussi bon défensivement qu’à l’attaque (exemple Morgan Ellis)

    • Déception Les défenseur J’ai tjrs eu comme perception que Racine était un joueur physique mais ça été une grosse lacune de ce joueur ce qui me console il est encore jeune

      Donnely manque de vitesse ce qu’il devra améliorer cet été

      A l’attaque on ne peut en demander + vu la jeune équipe je suis satisfait d’une 7e position et avoir compétitionner avec les remport

      Je crois que Mondou devra aller chercher des défenseurs de qualité 1&3 ce qui ns a manqué cette année

      Pour ce qui est des 3 20 ans je suis a l’aise avec Girard Casavant Kavana

    • Moi je crois que nous avons eu une belle saison sur les attente et pt meme un peu plus. Nous nous situons ou nous devons etre. Mais au risque de me repéter on manque énormément de constance. A chaque fois que les spectateur commence a y croire et embarquer comme Mardi et pour les partie 1 et 2 contre québec on c’est tout simplement pas présenté. En saison nous avons vécue quelque fois ce scénario. Et oui je crois que c’est possible regardons Gat , Qc , Drum depuis le passage de Boucher. Je crois que de ce coté la il aurait pt un examen de concience a faire. Tu ne peut pas espérer gagner la coupe Mémorial dans ces condition. Si lors de ce tournoi tu pers 2 parties tu n’est plus dans course…

      On a vus des belle chose cette saison. Hodhod par exemple fus une belle surprise. Dubeau a bien paru également. Veilleux a connue un départ canon. Zlobin a récolté un notre de point plus que raisonnable par rapport a son temp d’utilisation et au joueur qui l’on accompagné. Que dire de Sakaris, qui a pris du temp a rejoindre l’équipe mais que nous avons vite compris pourquoi il étais bien évaluer a au repéchage.

      Cette saison comme j’ai dis plus haut je n’ai pas aimer l’irigalité de l’équipe. Je me pose de sérieuse question sur le traitement que l’équipe donne a certain joueur. Tremblay, Dubé … ne sont peut-être pas de scoreur de 50 but mais ils ont leur utilité. J’aurais pris Tremblay any time contre Qc. L’échange de Pouliot ma decu aussi pour les meme raison. Lors de certaine partie on a manquer de poids et de respect de la part de l’autre équipe. Tremblay et Pouliot aurait pus nous aider grandement sur ce coté. Pour Pouliot on aurait probablement eu autant ou meme plus au repéchage.

      Je crois Aussi que nous avons perdu un cas probleme(enfin pour ma part). Labrecque a terminé ca carriere junior. Détrompez vous je n’ai rien contre son talent. Je crois d’ailleur qu’il est l’un de joueur ayant le plus de talent ayant passé a Shawinigan dans les derniere année. Son problème selon moi est vraiment plus au niveau du comportement. Je ne comprend pas comment un gars peu avoir des bulle au cerveau dememe par moment. Je me rapellerai longtemp le coup qui a donné a un joueur de Drum a partir du banc lors du 6e match de la coupe du président a partir du banc. Il avait eu une expultion. A quoi tu peux penser???? Il est un gars qui ce donne pas a tout les soir. Je juge qu’il est opportunisme. Bon pour les septique aller voir sur rds.ca dans la zone vidéo du 4a7 du 18 avril (L. Leblanc et S. Couturier sont éliminés). Environ au 2/3 il parle de la serie Cats-Qc et on vois la belle passe de Labrecque sur la palette du joueur de Qc. Il lui manquait que 2 ou 3 engenbées pour pouvoir empecher le but et réparer ca gaffe. Je crois que cette exemple résume asser bien son passage dans le Junior. Car comme j’ai deja dis un gars avec son talent ne devrait pus etre dans le Junior a 20 ans.

      Nous avons une autre grosse saison devant nous. On doit ce redrousser les manches. Notre plus grande faiblesse pour l’an prochain est sans aucun dout en defensive. L’ajout d’un Euro et un def de 19 ans au draft pourrait grandement nous aidé. Et pourquoi pas Matherson??? J’aimerais bien revoir un grant ou un Bolduc… Pour le reste je ne crois pas qu’on sois si loin.

      @steveturcotte Il y a de l’espoir de voir Matherson a Shawi meme si il a choisi son école? Et pour Holden Anderson nous avons des chance? Il était très prometteur semble t_il.

    • Un coach de .500, qui amène une équipe bourré de talent….. au deuxième tour !
      Un coach qui laisse un nommé Labrecque faire tout ce qu’il veut….
      Un coach qui ne réussi pas a faire fonctionner son power-play et qui mèle tout ses joueurs sauf Labrecque …
      Un coach qui développe des joueurs pour la East Coast et le senior A…

      Je veux bien croire que c’est un motivateur, mais je m’excuse…
      ¨ca prends plus que ça pour gagner les vrais matchs….

      Je propose que si on le garde, et bien amenez-lui un connaisseur…

      Pour ce qui est de Girard et Casavant comme 20 ans … pas sur !

      Pour ce qui est des Bournival, Sakaris, LeSieur, Zlobin, Racine, etc, le talent est là.

      Ce qu’il faut savoir , c’est jusqu’à quel niveau notre staff peut les amener ?

      En passant, nos 20 ans devront vraiment avoir une coche l’an prochain …..

    • J’ai oublier qui faudrais payer du Power skating a Casanvant et Donnely. L’organisation devrais filmer Casavant qui patine de coté. Il est évident que Casavant patine en position pensher et cela n’offre pas la meilleur vittesse d’un joueur…

    • Je suis déçu de la manière dont nous avons perdu le dernier match. Je crois que ce match s’est joué derrière le banc.Nous avons vu qui a été le meilleur car les Ramparts étaient très bien préparés.

      Ce que je retiens de cette année est le manque de stabilité au niveau des lignes.
      Mes surprises sont Zlobin et Racine , Racine nous fera un très bon défenseur l’an prochain.
      Ma déception est le manque d’ailier pour Bournival , on peut bien chialer contre Bournival mais a-t-il eu le même ailier 3 match d’affilés???
      Pour le prochain repechage ,2 autres bons défenseurs

    • Un excellent commentaire dans le Nouvelliste par Louis Ménard .

      http://lenouvelliste.newspaperdirect.com/epaper/showlink.aspx?bookmarkid=SSJACNIZW1S1

    • D’accord avec Benhil et Leboule! Labrecque est enfin parti! Sur qui coach Veilleux va-t-il jeter son dévolu maintenant? Sans doute que s’il brassait ses joueurs talentueux mais ayant un probleme d’attitude, l’équipe serait meilleure. Racine devra améliorer son jeu physique. Je ne prendrais pas de chance avec Girard, surtout qu’il prend un casier de 20 ans. Donnelly ne m’a pas impressionné. Casavant Est un marqueur né, il faudra toutefois lui trouver un autre passeur, en plus de Sakaris, Poudrier. Il faudra enlever de la pression sur les épaules de Bournival et donner plus de responsabilités et de temps de jeu à Zlobin, Hodhod, Poudrier. Aller chercher un BON européen (ne faisons pas comme les Canadiens SVP), garder Dubeau il mérite d’être le partant et SURTOUT aller chercher des joueurs comme Tommy Tremblay ou Pouliot, ça manque terriblement. Si Charles-Olivier Roussel aimerait revenir, je le prendrais tout de suite… Le plus simple serait peut-être un changement derrière le banc, mais l’année de la Coupe Mémorial à Shawi, j’en doute…malheureusement!

    • J’ai oublié de souligner le départ de Gabriel Lemieux. Il nous as donné toute une saison, je lui souhaite d’avoir une offre chez les pros. Il nous manquera beaucoup l’an prochain…

    • Si on veut se donner une chance de remporter la Coupe Mémoriale faut changer de coach. On a un gros problème de développement des joueurs à Shawi. Veilleux combien il en a développé pour la LNH depuis son arrivé à Shawi? Nommez moi en un qui a joué au moins 1 match dans la LNH que veilleux a monter là? Les jouers sont sensé s’améliorer au fur et à mesure que la saison avance et on voit pas ça ici.

    • @kiugwe Impossible pour Rousel si je me trompe pas. Un règlement de la ligue empeche un joueur de retourner pour un équipe qui a appartnu dans les 4 derniere anné.

    • Je suis un peu tanné d’entendre le même refrain
      ” On peut bâtir la-dessus ”

      Vous savez, ça fait plus de 40 ans qu’on bâtit sur des défaites …..

      Serait-il possible d’embaucher un gagnant qui a déjà bâtit sur des victoires ????

      Donnely c’est moins améliorer que Haché, sauf que j’ai quand même bon espoir en lui, il va nous être plus utile que vous le pensez ……

    • 1- Une saison en dents de scie, du moins au début, mais de très belles performances en deuxième moitié de saison, même sans Tommy Tremblay et Raphael Pouliot. Une seule période difficile, qui a débuté lors d’un voyage dans les maritimes alors que plusieurs joueurs ont été malades.
      2- Ma surprise. Je serai porté à penser d’abord à Zlobin qui s’est amélioré, mais, dans le fond, il a simplement fini par devenir celui qu’on nous avait annoncé. Je choisions donc Peter Sakaris, de qui évidemment on n’attendait rien en début de saison, et qui devrait être un des meilleurs attaquants l’an prochain.
      Ma déception: Benjamin Casavant. 31 buts pour un joueur qui a toujours été sur la première ligne et la première unité d’avantage numérique ce n’est pas ce que l’on attendait. J’ai l’impression que c’est un joueur surévalué et qu’il a atteint tôt son apogée. Si d’autres équipes en veulent et sont prêts à payer le prix qu’il est supposé valoir, je l’échangerais pour garder Goyette ou un acquérir un autre défenseur de 20 ans.
      3- Le besoin le plus urgent à combler: probablement un très bon européen. Pourquoi pas par un échange… Il faut aussi améliorer la défensive.
      Quant aux trois 20ans, le seul dont le poste est assuré, à mon avis, est Kavanagh. Girard a semé le doute pendant la série contre les remparts et je ne suis pas certain que je le garderais. Surtout s’il a de la valeur sur le marché des échanges.

      Pour l’an prochain tout va dépendre. D’abord l’arrivée de Matheson changerai beaucoup de choses. À l’attaque il y a plusueurs bons éléments. Labrecque est parti, mais n’oubliez pas que toutes les équipes, sans exception, vont perdre au moins trois bons joueurs (les 20 ans) et la majorité vont aussi perdre d’excellents 19 ans soit parce qu’ils en ont trop soit parce qu’ils seront dans la ligue américains.
      C’est pourquoi les Cataractes sont très bien placés. Il ne doivent pas battre les équipes de cette année, mais celles de l’an prochain.
      On en rediscutera

    • @boys Je suis le premier a dire que nous devons changer d’entraineur. Mais je crois pas qu’on puisse l’évaluer avec le nombre de joueur qui on percer la league national car ca carriere d’entraineur est très jeune.

      Il n’y a pas que le dévelopement qui est pas la mais aussi la motivation selon moi. Comment plusieur personne peuvent venter ces talents de moyivateur quand environ 5 joueur on demender a etre échanger durant les 2 derniere saison. Normalement un motivateur ne devrait pas avoir ce genre de problème… Un motivateur vas avoir un résultat plus constant car les gars vont aimer jouer…

      Je ne crois vraiment pas que les Cats vont le changer d’ici un an a cause de la coupe Mémorial. On risque de passé une fois de plus a coté …

    • j’ai fait 1 liste des clubs qui perd 1 certain nombres de joueurs cette ete, et la vous allez vous apercevoir que shawi. ne sera pas seul pour le haut du classement.

    • st-john 6 montreal 13 quebec 8 drumm. 7 gatineau 6 bathurst 7 shawi. 3 lew.5 monc.4 p-e-i.8 vic 6 rim. 5 v-d. 5 les autres il faut en rajouter chic. 2 hal. 1 c-b.2 r-n.1 b-c. 2. alors faites vos predictions pour cette annee st-john et l’an prochain.

    • changer de coach lolll est bonnes!!!!!

      Il se développe moins de joueurs dans la nhl tout cours provenant de la lhjmq!!!

      C’est surement pas de la faute a Veilleux ça!

      Des années à la Vrbata,Pominville,Burrows,Dupuis,Michalek,Bergeron tu reverras pu jamais ca!

    • @t1sqrr19 a premiere vus il a quelque lacune dans ta rechercher. Les Cats en perd 4.

      Qui sont les 6 joueurs de St-john? Thomas Kickpatrick et Dessere assurer. Ces 3 joueur sont de loin supérieur a ceux qu’on perd a Shwai. Les 19 ans son Gauthier ,Anthony ,Beauregard, Gélina, Després et Corbeil. Despré devrais pas etre de retour ainsi que Gélinas j’espere. Ce qui vas etre bien pire que la perte de Goyette.

      Deplus il est meme possible qu’il perde Huberdeau et Beaulieu. Et pt meme certain autre. Dans le pire de cas St-John sera pas une tres grosse meance je crois…

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • J’ai un petit message pour Tommy Tremblay de Gatineau.Dans la série Gatineau et Québec si jamais tu as la chance d’étamper Fred Roy le p’tit chr……d’arrogant dans la bande ne le manque surtout pas.Tu me fera plaisir ainsi qu’à tout les partisant des Cat’s.J’espère que Gatineau vas gagné.

    • Saison 2011-2012 : Quand une équipe est hote de la coupe mémoriale normalement a 99,9 % elle termine 1er ou 2eme au classement général et se rend assurément en finale de la coupe du président .

    • @john888 je crois en les chance des cats pour l’an prochain. Mais Rimouski ne c’est pas rendu en finale en 2009 et n’a pas fini en premiere position ni 2e en saison. Ce n’est pas les seule dans l’histoire. Alors ton 99,9% est gonflé pas mal…

    • @john888: Avant le repêchage & la première période de transactions, je vois trois équipes meilleures que Shawinigan pour la saison 2011-2012: Saint John, Lewiston & Victoriaville.

    • bonjour à tous , je suis un détenteur de billets de saison depuis 12 ans avec les Cats
      j’ai suivi tout l’hiverles commentaires sur ce blog et c’était très intéressant de lire les analyses de “coach d’estrade” sauf que s.v.p. pour l’an prochain essayez donc d’améliorer votre français , il y en a que l’on a de la misère à lire ,on se croirait en pays sous-développé de par l’écriture si mauvaise, c’est dommage car comme je vous disais tantôt il y a de très bons commentaires.Alors s.v.p écrivez mieux ou n’écrivez pas ..merci

    • @ john888 veux-tu me sortir les stats de Rimouski dernière équipe hôte du Qc à avoir reçu la CM soit à quel rang au classement général ils ont terminé en saison et est-ce qu’ils se sont rendu à la finale de la CM cette année là et je voudrais les mêmes stats pour la saison 1985.pour la saison 1985 et si tu en a d’autres lance toi big john.

    • 2 billets pour ce soir vendredi (gratuit) Gatineau -Québec a 19h .

      Si intéressé appelé moi 819-539-9106

    • Voici les liens pour consulter mon bilan de la saison 2011-2012:

      -http://bit.ly/esd1Fz
      - http://bit.ly/eYHPKr

      Les Cataractes vont finalement dresser leur bilan mardi. D’ici là, le Nouvelliste va publier mon bulletin des joueurs demain. On s’en reparle dans quelques heures. D’ici là, bonne lecture!

    • Les Billets ont trouvé preneur .

    • @boys : Voici le parcours des équipes en saison régulière et en série dans leur ligue quand elles sont hote de la coupe mémoriale

      / 2011: Missisauga 1er au classement général ( en 1/2 finale présentement)
      —————————————————————————————

      2010: Brandon : 2eme au classement général (éliminé en 1/2 finale)
      —————————————————————————————-
      2009: Rimouski : 6eme au classement général -Éliminé en 1/2 finale
      ——————————————————————————————-
      2008: Kitchener : 1er au classement général -Champion des séries
      —————————————————————————————-
      2007:Vancouver :4eme au classement général -Perd en finale .
      —————————————————————————————
      2006:Moncton : 1er au classement général et Champion des séries .
      ——————————————————————————————
      2005: London : 1er au classement général et Champion des séries .
      ———————————————————————————–
      2004 : Kelowna : 1er au classement général / Perd en 1/2 finale .
      —————————————————————————————-

      2003: Québec : 4eme au classement général / Perd en 2 eme ronde -
      —————————————————————————————

      2002: Guelph: 8eme au classement général / perd en 2eme ronde .
      ——————————————————————————————
      2001: Régina : 4eme au classement général / perd en 1ere ronde .
      —————————————————————————————
      2000: Halifax : 4eme au classement général / perd en 2 eme ronde .
      ————————————————————————————-

    • Donc si on regarde le talbleu ci dessous on peut y voir que seulement 3 équipes depuis 2000 étant hote ont remporté le championnat des séries .

    • Je suis les Cats depuis très longtemps même si j’ai été à l’extérieur de la région pour une bonne période. Je suis de retour depuis près de 20 ans et je les suis assidûment depuis 12 ans. Au début de la saison, j’espérais que les Cats ait l’avantage de la glace, ce qui fût fait et qu’ils gagnent au moins une série et ils ont bien rencontrés mes objectifs. Je crois personnellement que nous avons de très bons éléments pour la coupe mais c’est sûr qu’ils nous en manquent encore beaucoup. Toutefois, étant donné que nous avons la coupe Mémoriale en 2012, je suis persuadé que Martin Mondou recevra beaucoup d’appels que ce soit d’agents libres, de joueurs américains délaissés et pourquoi d’un européen qu’un agent voudra placer. A titre d’exemple, Jacob Desserres qui provenait de l’Ouest qui finit son junior dans la LHJMQ. Un autre exemple, dans un récent article dans le Nouvelliste, on parlait de jumeaux Spinks, y-a-t’il quelqu’un qui était au courant de celle-là.
      Moi, je fais confiance à notre DG pour nous monter une équipe l’an prochain et de plus, j’estime qu’il y aura beaucoup de joueurs sur le marché car Shawinigan a eu la coupe et tous savent que St-John sera fort et beaucoup d’équipes passeront leur tour en 2012.
      En espérant que mon raisonnement se tienne. Pour Stratus2, tes commentaires étaient pertinents.

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • @gilli oui tres bon point. Un américain de bon calibre ce join a notre defense plus un bon Euro plus les jumeaux plus Matherson pis je serai pas mal alaise d’attendre au fete pis réévaluer a cette période.

    • Gatineau et Tommy Tremblay en 5 contre Québec .

    • Gat en 6
      St-Jon 6

    • Du hockey en sandales??…

    • L’an prochain…les sandales et t pas obliger de venir forextrader sa va nous faire plus de place:)

      Faut tu être pathétique pour revenir avec ca les Cats ont connu une belle année reviens en!!

    • Très bon compte rendu Steve dans le Nouvelliste de ce matin. Good job

    • @john888 merci pour le tableau mais on est loin du 99.9%

    • @boys …En effet assez surprenant la fiche de l’Équipe hote .

      La plus belle surprise est le 92 quelle talent a surveiller l an prochain et que dire de Zlobin du talent a l état pur .Justin Haché a le potentiel pour devenir un défenseur de 1er plan dans la lhjmq .

      On est tous décu de la défaite de 9-2 dans le dernier match contre Québec on avait tous espoir de le remporter .Je suis satisfait de la saison 2010-2011 des Cataractes mais une chose m’a agacer est le manque de constance ce qui devra etre corrigé .

      J oubliais le jeune gardien Alex Dubeau ,un gardien qui défit constamment l’adversaire et qui a tout un potentiel avec Girard et Dubeau les Cats auront sans aucun doute le meilleur duo de gardien en 2011-2012 .

      Notre équipe a prit de l’éxpérience en série qui va payer a long terme .

    • Très bon compte rendu Steve, je suis généralement d’accord avec toi sauf pour… Girard. J’ai bien aimé la saison de Girard, mais sa série contre Québec… provoque des doutes. Et garder un gardien de 20 ans et ne pas pouvoir se fier sur lui en séries. Je pense que les Cats peuvent trouver mieux sans payer trop cher. Je ne serais pas prêt à faire entière confiance à Dubeau, mais, dépendant des son camp d’entraînement, on pourrait lui demander plus quitte, aux fêtes, à trouver un gardien d’expérience. Je préfère Goyette comme 20 ans de loin avant Girard et Casavant

    • Il y a une chose que je reproche à l’organisation à la fin de chaque saison si je peux dire et c’est de ne pas faire un souper d’adieu avec les partisans qui les ont appuyés durant toute la saison .

    • @Somason C’est correct, on ne peut pas toujours être d’accord! Ceci étant dit, si les Cataractes ne gardent pas Girard, je ne vois vers quel gardien ils vont se tourner dans la ligue. Il y a seulement Christopher Gibson qui semble être plus constant que Girard. Or Gibson est un Européen et c’est le meilleur joueur des Sags, alors je ne vois pas pourquoi cette équipe l’échangerait alors qu’elle va tenter pour la première fois depuis des lunes le printemps prochain de passer le premier tour en séries.

      Fais le tour, tu vas voir que des bons gardiens, il y en a très peu. Quant à Dubeau, il est très talentueux et il a confiance en ses moyens mais il ne faut pas oublier qu’il n’a que 16 ans. Je vois mal les Cataractes être sérieux dans leur volonté de lever la Coupe Memorial devant leurs partisans et s’en remettre à un gardien aussi jeune…

      Quant à Casavant, c’est un autre débat…

    • @srxvmax Exact tu as raison la plupart des équipes font quelque chose avec les partisans une fois la saison terminée soit un souper ou un 5 a 7 .

    • Bien je crois que ca la assez duré pour Veilleux a barre des Cat’s
      et voici quelques stats
      2006 éliminé en 2 ronde
      2007 éliminié en 1 ronde
      2008 éliminé en 1 ronde
      2009 éliminé en 4 ronde
      2010 éliminé en 1 ronde
      2011 éliminé en 2 ronde
      fiche en série avec la grosse saison 2009 30 victoires -28 défaites moy. 518
      sans la grosse saison 2008 15 victoires -22 défaites moy.405

      tout le monde nous disait qu’il ne resterais pas plus de 2 ans dans la lhjmq et qu’il graduerais NHL suite a ces 2 ans la …moi j’attend toujours.je crois honnetement
      qu’il est un players -coach dans le sens si l’équipe est talentueuse il parait bien mais si il faut l’améliorer il est tout simplement pas capable ,c’est pas un technicien
      c’est juste un motivateur avec la vieille méthode qui ne fonctionne plus avec les jeunes

      ont reçoi la coupe mémorial ont mérite d’avoir un entraineur qui sera faire progressé l’équipe pendant toute la saison…Bournival ne progresse plus avec lui.
      et quand tu perd 3 -0 dans un match #7 tu prend un temps d’arret pour te ressaisir
      et espérer tourner le momentum de ton coté de ne baisse pas les bras comme il a fait comment vouler vous que les jeunes suivent si le coach ne suit pas lui-meme.moi je ne veut pas d’un entraineur qui ce fera out coacher a tour de bras lors de la coupe mémorial…

      pour ce qui est de l’équipe c’est clair que ca prend un défenseur dominant avec du leadership pour stabiliser notre défencive…..dans les but je ne suis pas convaicue que ce sera Girard…je m’attend a plusieurs moves de la part de Mondou

    • Girard a une des meilleur moyenne de la ligue avec une defensive moyenne. Vous pensez reelement l’échanger??? Quant tu est toujours dans ta zone tu accorde plus de but . Quand la défensive ne fais a peu pres pas de pression en désavantage numérique et que tu reste tout en moton devant le gardien , tu bloque ca vus et tu dévie plus de rondelle. Quand tu accorde plein de révirement tu accorde plus de chance de marquer… Il est 5e pour les pourcentage d’arrete deriere DeSerre Gibson, Roy et Mosher. Il faut accepté une chose aussi Québec étais bien plus fort que nous et généralement il sont a font 60 min /partie.

      @ismains Motivateur??? Un motivateur ne devrais pas voir plusieurs gars demender a etre échanger chaque année??? Pour moi un motivateur va avoir des joueur qui veulent jouer pour lui et l’équipe peux importe les résultats ou l’utilisation et non demender a être échangé.

    • LAISSER VEILLEUX TRANQUILLE VOUS ÊTES RIDICULE!!

    • @pers27 tu devrais commencer par apporter des arguments qui ce tiens debout. Pas mal tout ce qui c dis sur lui est prouvabe. Tu a quoi a redire la dessu?

    • @Pers27, Parles tu de Veilleux le joueur de 17 ans qu’on a moins vue après les fêtes
      Celui qui a eue moins de glace en P.P. en deuxieme moitié de saison a cause de l’arrivée de Sakaris
      OU
      De Veilleux, le coach de .500, en série, qui a amener son équipe au deuxième tour , sans surprise, comme tout les experts avaient prédit …

    • @ismains On recommence à discuter du coach Veilleux. Tu sembles aimer les stats: en voici une importante que tu oublies. L’âge des joueurs. À part des joueurs exceptionnels, lire Couturier ou Huberdeau, ce qui fait souvent la force des équipes est le nombre de joueurs expérimentés dans chaque équipe. Les équipes avec les plus de joueurs de 19 et 20 ans sont en général les plus fortes. Tu me diras que Montréal, avec ses 16 joueurs de 19 ans et + n’a pas montré cela. Ils sont quand même terminé deuxièmes… Pour ce genre d’équipe tu peux blamer le coach.
      Regarde le classement avec en paralèle le nombre de joueurs de 19 ans et +
      St-John 9
      Montréal 16
      Québec 11
      Drummondville 10
      Gatineau 9
      Acadie-B. 10
      SHAWINIGAN 7
      Lewiston 8
      Moncton 7
      PEI 11
      Victioriaville 8
      Rimouski 8
      Chicoutimi 4

      Il faut attendre le treizième rang pour trouver une équipe moins bien nantie que les Cats en expérience (Moncton était égal avec 7 mais trois 20 ans au lieu de 2 pour Shawi)
      Donc Éric Veilleux a réussi à placer son équipe au septième rang avec si peu d’expérience parmi ses joueurs, a battu FACILEMENT un équipe beaucoup plus expérimentée (11 joueurs de 19+) et s’est rendu au septième match contre Québec, une équipe beaucoup plus expérimentée. Difficile de blâmer le coach à mon avis.
      @ leboule: aucun expert à ce que je sache n’avait prédit une victoire en 5 des Cats contre PEI et, si j’ai bonne mémoire, Steve avait prédit la victoire de PEI. Contre Québec… peu s’attendaient à ce qu’ils réussissent à en gagner 3

    • Continuer a rêver Veilleux ne sera jamais Congédier loll vous êtes juste rigolo!!!

      Y a amener Québec en 7 tu va me dire t’avais prédit ca ya developper racine,zlobin,veilleux,etc..

      Y a amener les Cats en Final de la ligue se que beaucoup ont jamais faite à Shawinigan!!

      Cette Année ya sortie IPE ALORS que même le journaliste du Nouvelliste prévoyais une sortie

      des Cats!!!

      Vous chercher des pou Partout vous êtes aveuille de congédier Tomahawks aussi je parri lol!!

      Moi Chu satisfais de Veilleux ceux ki sont pas satisfais vener pas au game sa va nous faire plus

      de place je vous l’ai dit!:)Chu pas d’accord avec tout se qui fait mais stun jeune entraineur il en

      a encore a apprendre comme tout le monde dans la vie…Et ca faut pas oublier ca!!

    • Completement d’accord avec ton commentaire et les détracteurs de Veilleux sont probablement des anciens pro Francoeur qui n’ont pas digéré son congédiment ce sont tjrs les mêmes vommentaires négatif

    • je voulais écrire commentaire au lieu de vommentaire

    • Je suis à 200% d’accord avec Somason et pers27. Eric se encore avec nous pour la prochaine saison.

    • Comme plusieurs, et comme je l’ai déjà écrit, je ne crois pas vraiment en Éric Veilleux. Je ne suis pas fan de Francoeur non plus. Il y a surement un juste milieu. Tout le monde peut changer, Éric Veilleux aussi. S’il devenait plus équitable et plus à l’écoute sans doute que ça fonctionnerait plus. Par contre, il peut bien essayer de motiver les joueurs mais ces derniers doivent aussi faire un effort CONSTANT svp! Benhil merci pour l’info sur Roussel, je ne savais pas…

    • Moudou a du pain sur la planche pour l’an prochain!!

      1) Régler le dossier des joueurs autonomes au plus vite.
      Moudou ne peut pas attendre à la fin du camp d’entraînement pour connaître ses besoins. Les autres équipes verront arriver les Cats à 100 miles à la ronde lors de la période d’échange de décembre 2011. Le prix à payer pour un bon joueur sera énorme. Le gros du travail devra donc être effectué lors du repêchage. Matheson vient ou vient pas ? Les jumeaux spink ? On doit aller chercher un gros défenseur ? des attaquants ? À quel endroit est-ce qu’on place nos billes ? Ce dossier presse !! Personnellement, Moudou aurait dû oublier Matheson depuis longtemps. Ce joueur n’a pas besoin de l’exposure de la coupe mémorial. Il est déjà suivi à la trace par tous les dépisteurs. De plus, le développement des USA est plus adapté aux défenseurs. Et rappelons que la soeur et le frère ainé de Matheson ont eux-aussi étudié aux États-Unis.

      2) Aller chercher un Euro D’EXPÉRIENCE !
      Encore aujourd’hui, Moudou parlait d’utiliser son 14 choix à l’encan Euro. RIDICULE !! Un euro a besoin d’au moins un an pour s’adapter au style de jeu et surtout à la vie nord-américaine. Ça doit être un défenseur fiable de 19 ans. Mon choix: Janosik à Gatineau. Ce qu’on aura: Jank à victo. (victo doit s’en débarrasser car il repêche 4e à l’encan euro).

      3) Échanger Girard
      Pour le garder comme 20 ans, il doit être exceptionnel. Malheureusement, on se pose tous encore des questions à son sujet. De plus, la dernière année a montré un manque à l’attaque. C’est un guest, mais le dernier casier de 20 ans doit appartenir à un attaquant. On doit donc recevoir un gardien de 19 ans à quelque part. Au pire, il y aura Dubeau en back-up.

      4) Échanger Hodhod (trop jeune pour l’an prochain), Goyette, échanger son 14e choix euro, échanger son 1er choix 2011, échanger quelques joueurs comme considérations futurs…

      Ne reste plus qu’à espérer aller jusqu’au bout avec tout ça.

    • Une chose est sure avec Gagnon , Donnely et Arseneau les Cats vont etre équipé au cas ou …

    • Pour conclure surement que un des objectifs en 2011-2012 sera de finir le plus haut possible au classement …pourquoi ? Si jamais les Cats doivent jouer un match 7 que ce match soit jouer au Centre Bionest .

    • @pers27 Veilleux a perdu la final. Il a apporter une équipe non chalante lors de 2 3 partie. Il c enteter a garder Pielemier dans les but malgré les mauvaise performance qui a faite constament voir tout les soir en 4mois. En debut de saison 2009 les Cats étais plus fort que les voltigeurs. Les voltigeur on dépasser les cats. Seul le travaille de Mondou a Noel a faite progresser l’équipe… Je ne crois pas qui fais tout de pas bon. Et oui il progresse mais on risque fort bien de passer encore a coté.

    • http://www.youtube.com/watch?v=mmReEaAOh7g&feature=related

      2min 35 a 3 minutes .

    • http://www.rds.ca/zv2/index.html?video=53182

      L ancien des Cataractes Alex Burrows donne la victoire aux Canucks de Vancouver en prolongation dans le match # 7 . Une belle histoire de tenacité celle de Alex Burrows .

    • @M.Turcotte, article fort intéressant sur le bilan de saison des Cataractes. Il y a un joueur qui n’est pas mentionné et qui pique ma curiosité, a savoir si M.Mondou regarde toujours vers le défenseur américain Zane Popilock? Il figurait sur la liste des Cataractes en début de saison. Peut-être pourriez-vous en savoir plus long?

    • @critz Mondou a mentionné être en discussion avec ce joueur pour l’amener à Shawinigan l’an prochain.

    • Ben Hill:Moi c’est pas Veilleux qui m’inquiète le plus pour l’an prochain c’est la défensive!

      Kavanagh,Racine,Donnoly,Haché tu gagne pas une Coupe Mémorial avec ça !!!

      Sa va prendre des Def déja établi dans le circuit ben beau les Euro et les autres des States!!

      Mais sa leur prend du temps à développer et s’aclimater a la LHJMQ ont a pu ltemps d attendre!

      Bien hâte de voir!!!:) j’ai confiance en Mondou et Veilleux et en l’attaque!!

    • @pers Oui nous avons un trou en défensive mais la saison est loin. L’ajout d’un bon euro en defensive pis un ou 2 autre vétérans en défensive et je suis a laise pour commencer le camp pis pt meme me rendre a noel…

    • Zane Popilock

      Position : D Taille : 5′10″ Poids : 186 livres Tir : Droite

      2010-11
      Shawinigan

      Date de naissance : 1993-06-29
      Âge junior : 17
      Lieu de naissance : Spokane, Washington, USA

    • Zane Popilock Il est un joueur de quel style?

    • Il est clair que l’arrivée de Vincent Arseneau va combler un besoin chez les Cataractes car ce style de joueur était absent cette saison .

    • 1 Mathieu Chouinard Shawinigan 1996>>2000 29
      2 Sylvain Daigle Shawinigan 1993>>1996 23
      2 Mario Gosselin Shawinigan 1980>>1983 23
      4 Gabriel Girard Shawinigan 2007>>2011 22 **********************
      5 Julien Ellis Shawinigan 2002>>2006 21

    • Qui gagnera ce 7e match demain soir au Colisée ???

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « août    
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité