Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 31 mars 2011 | Mise en ligne à 23h45 | Commenter Commentaires (29)

    La 40 ou la vieille route?

     

    Sincèrement, je vois mal comment le Rocket pourrait gagner trois matchs d’affilée, de la façon dont il est dominé depuis le début de la série sur les unités spéciales et entre les poteaux. À moins d’un revirement qui tiendrait de  la magie, les Cataractes vont donc passer au prochain  tour.

     

    Reste à voir maintenant de quelle façon les équipiers d’Éric Veilleux vont y accéder. S’ils l’emportent ce soir, ils auront été expéditifs et ils bénéficieront d’une belle semaine pour se préparer à affronter un club beaucoup plus aguerri. C’est évidemment le scénario parfait, tant du point de vue tactique que pour minimiser les risques de blessures. 

     

    Une défaite dans le cinquième match pourrait permettre à l’organisation de faire davantage d’argent aux guichets, bien entendu, mais ça saboterait le beau momentum acquis à Charlottetown depuis le début de la semaine. 

     

    Tout indique que les Cataractes vont retrouver les Remparts en deuxième ronde. Ils ont le choix de s’y rendre par la 40 ou par la vieille route – et les nids de poule qui vont avec. J’ai bien hâte de voir quel chemin ils vont emprunter…


    • Les Cataractes devront jouer leur meilleur match de la série pour mettre un terme a cette série contre le Rocket qui j,en sui convaincu vont tout donner ce soir pour forcer un match 6 .Il y a absolument rien de gagner encore et pour la 2 eme ronde on en parlera quand on y sera .Le début de match sera crucial ce soir .

    • @ Steve tu as vraiment un don pour motiver l’équipe adverse. Tant que le dernier match n’est pas gagner la série est pas terminée Bon match Go cats Go

    • Nous devrons avoir un départ canon pour démoraliser PEI. Mais apres attention aux blessure…

    • D’accord avec John, ce ne sera pas facile ce soir et il serait important de débuter fort. Si les Cats connaissent une bonne première période, ils auront la possibilité d’éteindre les spectateurs et les joueurs adverses. J’ai confiance qu’ils le feront et ensuite on parlera de la 40.
      À noter cependant que les billets des deux premiers matchs des remparts sont déjà en vente.

      Go Cats go

    • Je suis en contact avec la famille qui héberge Anton Zlobin. Ils m’ont confirmé ce matin que Anton a quitté les cat’s. Le pourquoi, j’en n’ai aucune idée. Un différent avec son co-chambreur lors d’une excursion au large de l’Île du Prince Édouard? On verra bien demain.

    • Ce soir la defensive des Cats devra se surpasser en debut de match….A surveiller les attaques surnoises du Rocket….a suivre….

    • @loup2, je reste sceptique sur ton histoire, je suis convaincu que c’est un poisson d’avril.

    • @loup2 Anton n’a pas quitté les cats, il est simplement parti à la pêche.

    • MISE À JOUR: Aucun changement dans la formation encore une fois ce soir…

    • @steveturcotte tu dois te tromper puisque Zlobin et parti hahaha

    • MISE À JOUR: Le match est retardé d’une quinzaine de minutes, les officiels étant en retard sur leur itinéraire…

    • Quelle bonne 3ème période des cats! Girard a motivé ses coéquipiers avec ses arrêts extraordinaires en début de période et l’offensive qui s’est réveillée ensuite. Direction probablement Québec vendredi prochain! Série qui va être très excitante. Belle victoire ce soir, go cats go!!

    • MISE À JOUR:Le Rockets est en VACANCES en 5 petites parties!!!!!!:)WOWW!!

    • scénario parfait pour utiliser votre language ms turcotte jose espérer que quand vous avez placer pei en 6 c’était pour fouetter les cats mission accomplit nex quebec qui ont sans doute regarder la joute de ce soir et qui regarderont les cats d’un autre oeuil pour ledebut de cette serie asuivre……….

    • Wow ! Bravo a toute l;équipe .3/3 sur la route .

      Avec un gardien comme Girard on peut espérer aller loin .

    • Le Rockets est éliminé maintenant next Québec.Encore un gros match pour Girard.
      Les Remparts risque de trouver le temps long , Girard est en feu.Encore une série
      qui risque être endiablé .

      Cat’s11

    • Terminé pour le Rocket ! Félicitations a toute l’équipe des Cataractes avec une mention spéciale a Gabriel Girard.

      La prochaine série va être fertile en émotions et le Bionest va être rempli a pleine capacité pour accueillir les Remparts de Québec. Que le meilleur gagne !

      Go Cats Go !!!

    • les Cat’s l’emportent 4-1 en 5 petits matchs alors que certains avaient prédis(dont un certains journaliste comique de Québec) une victoire de P.E.I. en première ronde!!!

      Il y en a même qui disaient que les Cat’s seraient dans le trouble avec le 2-3-2 s’ils perdaient un des deux premiers matchs à Bionest lol!!!!
      Les Cat’s viennent de gagner les trois matchs à P.E.I. marquant 11 buts et en accordant seulement 3!!!

      Le joueur de l’anné chez les Cat’s Gabriel Girard est entrain de fermer la trappe à bien des gens qui le disaient inconstant

      Avant de parler de la prochaine série,soyons fière de celle-ci,mais je dirai une seule chose..Si les Remparts sont supérieur à l’attaque,les Cat’s le sont devant le filet..Bien hâte de voir cette série..Une chose est sur,cette année,les choses sont inversées….Les Remparts ne peuvent perdre cette série et ont toute la pression comparativement à 2009….

      Un gros bravo à tout les joueurs et le coaching staff…POur une équipe qui manquait de grit…quel match encore ce soir…de 0-1 après 40 minutes en une victoire de 4-1!!!!
      Ah oui notre très cher journaliste avait aussi prédis l’embuscade et la défaite des Cat’s,alors mon Steve je te tire la pipe et j’ai hâte de voir ton méa culpa!!lol!!!

      Doyle43

    • Bravo pour cette vistoire surprise et expéditive a tout l’équipe

      je vous avais di de pas vous inquieter. Ca vas bien quand c pas a CB.

      @john888 oui surtout que nous avons plus l’avantage de la glace…

    • Félicitation pour la série, mais le grosse nouvelle qui va être un tournant pour la saison. C’est l’annonce du 7 avril 2011 pour la Coupe Mémoriale. J’espère que la nouvelle aura pas d’impact pour le moral des gars.

      GO CATS GO

    • Bravo , bravo et encore bravo à TOUTE l’équipe wow maudit que je suis fier de vous .

      @ Steve on attends ton méa culpa…….. mais moi aussi je vais faire le mien….j’avais prédis les Cat’s en 6 caline alors excusez moi…:)

      Go Cat’s Go

    • 3 victoires de suite sur la route en série …je pense que c est un record d Équipe pour les cats .

    • Ca égale une marque établie 3 fois .

      Plus longue séquence de victoires, en une saison, à l’étranger
      Pos Équipe Saison Date Du Date Au Record
      1 Shawinigan, Cataractes 94-95 1995-03-23 1995-04-04 3
      1 Shawinigan, Cataractes 02-03 2003-03-21 2003-04-03 3
      1 Shawinigan, Cataractes 08-09 2009-03-24 2009-04-03 3

    • Comme prévu, cela a été plus difficile, même si le score final ne le dit pas. Superbe performance de Girard et super poussée en troisième du métronome et de tous les autres. Bravo aux joueurs des Cats et enfin on peut parler de la série contre Québec.
      Saviez vous que, malgré la triste série de six défaites des Cats, ils ont une meilleure fiche que les remparts depuis la fin de la dernière période de transactions, donc depuis que les équipes actuelles ont été finalisées. Depuis le 6 janvier, Les Cats ont 21 victoires contre 10 défaites. Pour Québec c’est 17 victoires contre 10 défaites. Et en séries, les Cats ont battu une équipe beaucoup plus solide que les hommes de Patrick Roy.
      Et pendant cette période il y a eu deux affrontements entre les deux équipes, d’abord une victoire des Cats à Shawinigan 4-1 et une victoire des Remparts à Québec en fin de saison 4-3.
      Deux équipes très comparables vont s’affronter. Ce sera du beau hockey et je pense que les Cats ont un gros avantage avec Girard dans les buts. Dominque n’a encore rien prouvé. De leur côté les Remparts ont une équipe plus mature.
      Toute une série en perspective.
      Go Cats Go

    • Inquiet avant le début de cette série j’étais…
      Inquiet de l’inconstance des performances de nos Cat’s dans les dernières semaines de la saison régulière, inquiet des mauvais buts accordés par Gaby dans cette même période, inquiet de voir que seul un trio semblait trainer l’offensive des Cat’s… Inquiet au point tel que je me demandais si coach Veilleux saurait regrouper cette équipe à temps pour une série qui s’annoncait longue et difficile face à un adversaire qui venait de terminer sa saison en force, se tappant même les Sea Dogs en fin de saison (chose que les Cat’s n’étaient parvenu à réaliser).

      Donc, mon inquiétude donnait difficilement la victoire pour nos Cat’s dans sa série face au Rocket (en 7 était ma prédiction)… Maintenant que les Cat’s en sont sortis vainqueurs en 5 petits matchs, le temps est venu de faire mon Mea Culpa !!!

      Les Cat’s m’ont réellement impressionnés dans cette série… Surtout Gabriel Girard, qui a été le Gabriel Girard auquel on s’attend pour ces séries et ceux de l’an prochain.
      Le format de cette série m’inquiètait aussi dû au rendement ordinaire des Cat’s au Centre Bionest en saison… Mais les Cat’s ont poursuivis leur excellent travail sur la route (comme en saison) en remportants les 3 matchs sur l’I.P.E. D’ailleurs, c’est à se demander si les Cat’s ne devraient pas utiliser la même approche à domicile comme ils le font si bien sur la route !!!
      T
      Donc, je félicite tous les joueurs et le personnel d’entraineurs des Cat’s pour cette belle victoire pour cette première ronde, et j’entrevois maintenant une excellente série face à l’ennemi juré des Remparts de Qc.

      On a fait un pas de plus pour jouer au hockey au temps des “sandales”, alors poursuivont le travail…
      GO CAT’S GO !!!

    • @STurcotte,
      Est-ce qu’ il se peut , qu’ au lieu de Vincent Arseneault ce soit Jérémie Blain qui s’amène à shawinigan. ?
      On perd 3 défenseurs et un avant seulement …

      Bravo au Cat’s,
      On passe Québec et j’avoue que Veilleux est un coach de séries……..

    • Quelqu’un sais quand les billets pour les matchs 3 et 4 seront en vente j’imagine que se sera Lundi Matin le bureau semble fermer en fds…Merci de me répondre!!

    • @leboule La compensation pour Garret Clarke, c’est Arseneault. Maintenant, c’est clair que Shawinigan a besoin de renfort en défensive l’an prochain. Si Blain est sur le marché, je suis concaincu que Mondou va s’informer du prix à payer.

      En passant, ne disais-tu pas que les Cataractes et le Rocket luttaient à armes égales dans cette série? Si ma mémoire est bonne, n’as-tu pas un petit bravo à adresser à Veilleux, qui a quand même conduit son club à une victoire en cinq petits matchs ;)

    • @STurcotte,
      Effectivement, un petit bravo pour Veileux.
      J’avais prédit :
      ” les Cat’s en 5 car ils ont apparemment un coach de série.
      Avec un coach ordinaire, les cat’s auraient gagnés en 6 ou 7 ”
      si tu te souvient bien.
      Toutefois, je serais convaincu et je me rangerai derrière Veilleux si, comme j’ai dit, il amène son équipe en troisième ronde.
      Un coach de série ça cause des surprise et vaincre IPE n’est pas une surprise.

      Je pense que la ligne entre Québec et les Cat’s est assez mince et si on est disciplinés, on est mesure de l’emporter……… Avec un coach de série bien entendu.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2010
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité