Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 30 mars 2011 | Mise en ligne à 9h23 | Commenter Commentaires (36)

    Le Rocket n’a pas le choix

    Après un match insipide, le Rocket n’a plus le choix ce soir et il doit rebondir pour rester bien vivant dans la série qui l’oppose aux Cataractes.

    Je ne veux rien enlever à la prestation des équipiers d’Éric Veilleux, mais ceux d’Éric Lavigne n’ont impressionné personne hier à leur retour au Civic Center. À part l’excellent Ben Duffy, constant dans ses efforts, ses compagnons de trio Olivier Croteau et Alex Noël, de même que Evan Mosher et Adam Polascek, les autres joueurs des locaux ne semblaient pas intéressés plus qu’il ne le faut à se défoncer pour la cause.

    Faut dire que le plan de match du Rocket a été éprouvé dès le départ quand Philippe Paradis s’est fait sonner le long de la rampe par Benjamin Casavant. S’il a fait la loi au Centre Bionest, Paradis en a pris pour son rhume hier alors que sa principale cible depuis le début de la série -lire Dominik Schlumpf – l’a également épinglé à deux reprises au centre de la glace. Puis Anton Zlobin a rapidement donné l’avance aux visiteurs, ce qui a refroidi tout le monde dans l’aréna…

    Au terme du match, Éric Lavigne a refusé de pointer du doigt des joueurs en particulier. Pourtant, la réalité, c’est que ses vétérans doivent lui en donner beaucoup plus. Quelqu’un a vu Samuel Morneau depuis le début de la série? Nestrasil croit-il vraiment décrocher un contrat professionnel en évitant de se salir le museau? Hobbs, le quart-arrière du jeu de puissance de l’équipe, est-il en mesure d’au moins diriger des tirs au filet quand une équipe le surveille étroitement?

    Le match d’hier m’a rappelé une conversation avec l’un de mes espions sur la galerie de presse du Centre Bionest, quelques minutes avant la première mise au jeu de la série. Lui qui connaît bien le Rocket ne comprenait pas pourquoi j’avais favorisé cette équipe dans ce duel quatre de sept. «Oui, le talent est là. Mais tu ne sais jamais si cette équipe va se présenter d’un soir à l’autre. Les joueurs du Rocket sont capables du meilleur comme du pire. Le problème, c’est qu’en séries, le manque de constance finit toujours par te rattraper. Les Cataractes sont davantage prêts à souffrir, ils vont traverser la première ronde.»

    Tout ça pour vous dire que le Rocket doit rebondir ce soir sinon les patates sont cuites! Je m’attends donc à tout un duel…

    ***

    Ailleurs dans le circuit ce soir, il sera intéressant de surveiller si les Tigres et les Voltigeurs peuvent compléter le balayage. Le moral semble d’ailleurs au plus bas à Chicoutimi où moins de 2000 personnes ont assisté hier à la défaite des Saguenéens de Guy Carbonneau. Ce dernier pourrait diriger ce soir son dernier match dans la LHJMQ.

    Dans l’autre série, le Titan semble croire à ses chances de réaliser une remontée miraculeuse. C’est du moins l’opinion de Garret Clarke, qui a publié ceci sur son compte twitter hier: Couldnt help but send a quick tweet to the world. Titans in 7 games, thats all i will say. Watch and enjoy


    • Hier j ai ecrit que l equipe qui gagnra ce soir sortira vainqeure de cette serie.alors go cats go……

    • Très bonne analyse du match. Casavant est peut-être silencieux autour du filet mais il a sorti Paradis de sa bulle avec sa mise en échec et celui-çi n’a plus été le même par la suite. Girard n’a pas été très occupé devant son filet mais il a tenu le fort de façon impeccable.

      J’ai dis hier que ce match était le plus important de la série et les Cats ont remis les pendules a l’heure. Il faut maintenant continuer et ne pas laisser au Rocket la chance de revenir dans la série. Une mention spéciale pour Anton Zlobin, notre petit timide, qui a déja 3 buts dans cette série.

      Go Cats Go

    • J’ai confiance que les cats vont gagner ce 4ème match. Ce fut le 1er match de cette série que l’équipe qui a dominé la partie a remporté le match. Dans le match #1, j’ai trouvé que c’était IPE qui avait eu le dessus mais qui s’est terminé avec un gain des cats. Dans le 2ème match, les cats ont eu le meilleur mais duel remporté par le Rocket. Dans le match d’hier, les cats en ont dominé l’ensemble et ont remporté celui-ci. Girard doit continuer à faire les gros arrêts et j’espère que le premier trio va se réveiller même si Casavant a connu un bon match hier. C’est inquiétant pour Labrecque et Sakaris bien qu’ils semblent plus présent que dans le match #1. Pour l’instant, c’est le trio de Bournival et celui de Le sieur qui mène le club. Zlobin connait un excellent début de série et bien que je souhaitais le voir jouer avec Bournival, je dois me convaincre qu’il est très bien avec Le sieur et Poudrier. Ces 3 joueurs se complètent très bien et je crois que le coach est d’accord pour ne pas toucher à ce trio. J’espère un autre bon match ce soir. Go cats go!

    • Le trio de Labrecque jout tjrs contre leur gros trio et il font quand même assez bien c’est l’équilibre de l’équipe qui fait la différence tandis que p e i on juste 2 trio bon match ce soir on plante un autre clou

    • Dans la longue histoire des Cataractes (1978-2011) il s’agit de la 12e fois que les Cats mènent une série 4 de 7 par la marque de 2-1 .Les Cats, ont ainsi remporté 6 séries et en ont perdus 5 quand ils menaient 2 matchs a un .

    • Encore au boulot ce soir… encore un t-shirt des Cat`s sur le dos… encore la tête et le coeur à Charlottetown… et encore le BlackBerry sur le site de la ligue pour suivre ce qui va se passer… GO CAT`S GO !!!

    • Les gars n’ont qu’à jouer comme hier et comme bonus Labrecque qui se donne à 100 % et ce sera une autre victoire !!!!!!!!!!

      Go Cat’s Go !!!!

    • Ceux qui se sont plaint des faibles assistances à Shawinigan peuvent se rassurer en voyant qu’à Charlottown c’était pire hier soir. Je pense que les faibles assisatances démotivent l’équipe locale. C’est pour cela que je suis encore confiant pour ce soir. Ce sera probablement un peu plus difficile, mais j’ai confiance. Disons une victoire 3-1. Si c’est le cas on risque de ne pas revoir le Rocket à Shawi et se serait tant mieux. Ensuite une série Québec-Shawinigan qui serait très intéressante. Mais attendons…

      Go cats go

    • MISE À JOUR: Aucun changement dans l’alignement dans le camp des Cataractes ce soir…

    • Une game sa se joue sur la glace anyway qui aille 10 000 ou 1000 personnes…

      2300 pour un petit mardi À Charlettown c’est excellent et les foules à Shawinigan ont été

      correct lors des deux premiers matchs c’étais loin d’être faible je vois pas pkoi tu reviens

      là-dessus!!GO CATS GO pour ce soir un autre gros but de Zlobin et une autre grosse

      performance de Gaby!!:)18h Bon match mesdames Messieurs!!:)

    • 2-0 cats après une période. C’est encourageant pour la suite des choses!

    • 3-1 cats après 2 périodes, à 20 minutes d’avoir le Rocket au bord du précipice!

    • Bravo ! Une autre belle victoire d’équipe .Et que dire du gardien des Cats Gabriel Girard qui a été encore une fois fort solide .Lets go on les acheve vendredi .

      Le but de Lessieur qui intercepté la passe de Morneau pour filer seul comme une fusée devant Moscher qu il déjoue entre les 2 jambieres a porté le coup de grace aux Rocket .

    • En avance 3-1 dans une série les Cats ont a chaque fois remporté la série .

      Soit 4/4

    • Autre gain des cats contre le Rocket. Grosse performance encore de Girard. Les cats pourront éliminer IPE vendredi. Ça serait le scénario idéal. Terminer la série en 5 matchs et avoir quelques jours de repos de plus pour entamer la deuxième ronde. Le trio de Labrecque semble jouer de mieux en mieux au fur et à mesure que la série se déroule. Une autre victoire ce vendredi et possiblement face au remparts en 2ème ronde. Go cats go!!

    • Quel Victoire encore Ce soir Wowww le vrai Girard il est fumant!!

      Et que dire de la première unité Labrecque-Casavant-Sakaris!!

      Moi qui voulais aller à la game de Lundi à Shawi va peut-être falloir j’attendre au Colisée!!:P

      Ont fini le travail de démolition Vendredi!!!

      GO CATS GO

    • Wow superbe victoire encore une fois, et en bonus Labrecque qui a très bien joué .

      On termine ça vendredi !!!!!!!!!

      Go Cat’s Go

    • Mais si les Cat’s gagnent ce sera contre Lewiston ou Moncton non ?? Pas contre Québec…….

    • Oui ce sera contre quebec.

    • @srxvmax ….On verra . Mais avant focus sur le match 5 de vendredi juste sa .

      Le dernier match d’une série est toujours le plus difficile a gagner .

    • À moins d’une remontée de Rimouski ce sera Québec sinon Drummondville.
      Mais attendons de gagner la partie la plus difficile…….

    • @srxvmax noncats sera la 3 pire équipe qui retera si il gagne
      québec est la 3 meilleur

      Victo est deja assuré de passé sous le roulleau compresseur et le gagnant de Lew-Mon joura contre Mtl sauf si Sha perd

    • St-John 1 vs Victo 11 confirmer
      Montréal 2 vs Lewiston 8 lewiston mene 3 a 1
      Québec 3 vs Shawinigan 7 shawinigan 3 a 1
      Drummond 4 vs Gatineau 5 gatineau mene 3 a 1

      Voici le tableau qui risque de ressemble à la deuxieme round:P sa promet!!

    • Deux excellentes prestations sur la route… deux grosses victoires !!!

      Peut-être que les Cat`s devraient employer la même approche au Centre Bionest qu`ils emploient sur la route…

      Alors pour éviter cà, on termine cà vendredi soir !!!
      GO CAT`S GO !!!

    • shawi. vs quebec, wow quelle serie, je ne suis pas certain que patrick roy soit enchanter. 2006 quebec gagne en 5 mais il y avait au moins 7 a 8 joueurs de blesses du coteb des cats. 2009 shawi. bat quebec en 5, alors la maintenant on peut dire que c’est egal. pas de blesse et les 2 clubs vont etre pret. je pense que le centre bionest va etre plein a craquer. patrick roy vs eric veilleux attendon voir qui aura le meilleur.

    • a steve turcotte si jamais il y a 1 serie rempart-shawi. est-ce possible que ce soit sur energie avec toi et fred beaulieu, moi j’aime mieux vous autres que ray de sport a quebec. vous faites une super de belle job et continuer. je vais prier pour avoir les matchs sur energie

    • Super victoire des cats. Ce n’est pas encore dans la poche, mais une victoire vendredi est très prévisible. Un dernier effet les gars et ça y est.
      Je pense que Éric Lavigne souffre de ce que j’appelle le syndrome Michel Bergeron. Le coach qui passe la partie à engueuler les arbitres donne une bonne raison à ses joueurs de me pas faire d’effort. Si on perd ce sera de la faute des arbitres. On a vu souvent les nordiques dans le passé ralentir après une décision des arbitres discutée par Bergeron. Là dessus j’aime beaucoup mieux Éric Veilleux qui discute calmement avec les arbitres. Et il doit dire à ses joueurs que les décisions de l’arbitre on ne peut les changer et qu’on doit simplement travailler plus fort.
      @Steve: est-ce qu’il y a moyen, une fois la partie terminée, de voir les vidéo dont les juges se servent pour décider s’il y a eu but. Est-ce que les équipes peuvent les voir? Je serais évidemment très intéressé à voir celui qui a mené à la décision d’accepter le premier but du Rocket.

    • @T1sqrr19 Tous les matchs des séries sont présentés àNRJ

      @Somason Je m’informe et je te reviens…

    • Bon il manque une victoire pour passer a la ronde 2. Toujours difficile de gagner le 4 iem et dernier match, surtout sur la route il faut s attendre avoir un match lundi soior a Shawinigan.La discipline sera de mise pour les Cats demain soir , la fustration du Rocket pourra jouer advenant une avance des Cats dans cette partie.. a suivre et Go cats Go…..

    • Fredéric Beaulieu est pour moi le meilleur descripteur que j’ai eu l’occasion d’entendre. Un travail professionnel qui n’a rien à envier à personne. Une diction claire, un vocabulaire adéquat. Bravo M. Beaulieu.

    • @ Steve pourrais-tu t’informer à savoir si on pourrait donner nos commentaires en onde comme on pouvait le faire anciennement sur le 91,1 ? Ce serait plaisant d’avoir une tribune de quelques minutes.

      Go Cat’s Go

      Ps: Philippe Paradis se fait prendre à son propre jeu, bravo à Casavant pour le remettre à sa place.

    • Bizarre le choix des étoiles de la partie d’hier. Deux étoiles aux perdants… dont une à Philippe Paradis! On n’a pas vu le même match. En deux parties, deux performances extrêmement solides de Girard dont un blanchissage, mais pas d’étoile. J’aimerais bien savoir qui a fait ces choix.

    • @Somason Quand il y a reprise vidéo, un entraîneur peut consulter la bande au terme du match s’il le désire en saison régulière. En séries toutefois, puisqu’il y a un superviseur qui accompagne le juge vidéo, ce privilège lui est retiré.

    • Ca prit un 5contre 3 pis une reprise vidéo pour venir a bout de marquer en avantage numérique contre gaby solide solide ont dirait que les joueurs du pei portait toute une poche de patates de 50 lbs sur le dos ca va prendre plus qu’une visite du fils de serge entre chaque periode en tout cas les cats sont dans le siege du conducteur go cats go a suivre,,,,,,

    • @loup2 Excellent commentaire ! Sans aucun doute le meilleur pour décrire un match et sans oublier l’analyste un tres bon duo .

    • Les cats ne doivent pas prendre le prochain match à la légère. Ils doivent se dire que c’est un 7ème match et se défoncer comme les deux derniers matchs. Girard doit continuer d’exceller comme depuis le début de cette série. Un autre bon match à prévoir.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2012
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité