Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 18 janvier 2011 | Mise en ligne à 19h36 | Commenter Commentaires (41)

    Meilleurs qu’en 2008, les Cats?

    Je me suis penché sur la question ce matin dans Le Nouvelliste. Je me demandais si vous partagiez mes conclusions…


    • Ouais moi Steve pour l’attaque j’ai aucun doute mais c’est en défense ont est jeune j’ai hâte de voir faudra s’améliorer a cette position pour aller vraiment à guerre en 2011…Mais avec Mondou chu pas inquiet il ne chômera pas!!Et j’ai hâte de voir ce que l’équipe à dans le ventre avec se long voyage de sept partie sa route ont va voir qui sont les vrai Cats!!!

    • Tout à fait d’accord avec ton article. L’attaque est beaucoup mieux équilibré. Dans les but ce n’est même pas comparable (pour 2009 le gardien était notre plus gros point d’intérogation). À la défensive nous avons un meilleur quart arrière, mais plus de faiblesse aux autre poste. Cependant, un défenseur de qualité aux style de Simon Lacroix lors de la période estival et nous sommes en voiture

    • Moi je trouve que l’attaque est mieu en ce moment.

      Dans les but nous avons l’un des meilleur de la ligue voir le meilleur pour l’an prochain. J’aimerais bien savoir qui voulais un gardiens a noel hahaha

      La defensif me semble plus fragile. L’an prochian on vas perdre 3 de nos regulier. Mai je fait entierement confiance a Martin Moudou, alors on vera d’ici le debut de la saison prochaine. De plus meme si nous avons une équipe 2 fois meilleur rien n’est garantie. Normalement le plus complet vas gagner. St-John semble bien partie mais dans leur cas il risque de perdre beaucoup plus.

    • Généralement en accord avec les conclusions de votre texte M. Turcotte. Toutefois, le marché des échanges sera-t-il aussi volatile et favorable aux acheteurs qu’en 2009 ? Ceci est la vrai question et selon moi, la réponse et non.

      Reste à voir de quelle manière Martin Mondou manoeuvra à travers tout ça. Par contre, nous sommes forcés d’admettre qu’il avait très bien manoeuvré lors de cette période en 2009.

    • Aucun doute, les cats sont meilleurs cette année qu’en 2008. Comme tout le monde je pense que c’est surtout dans les buts que la différence est marquée… et ce même si on ajoute le gardien Pielmeier dont la réputation était surfaite, Quand on pense qu’avec Girard à 16 ans les cats se seraient probablement rendus plus loin…imaginons avec Girard à 20 ans.

      Je suis d’accord avec stef17 pour l’ajout d’un bons défenseur. Je ne suis pas inquiet, Mondou a tout ce qu’il faut pour aller en chercher un. Il a fait ses preuves.

    • C’est un exercice difficile de comparer l’édition de 2008 avec celle de cette année. En commençant, je suis d’accord que l’édition de 2010 est mieux nantie en terme de gardien de but. Girard est supérieur à Malletto. Pour moi, je trouve que la défensive de 2008 était un peu plus supérieure à celle de cette année. Et du côté de l’attaque, je trouve que ça se ressemble beaucoup mais je donne quand même un avantage à celle de 2010 car je trouve qu’elle a plus de profondeur offensivement que celle de 2008. Je suis d’accord avec somason et stef17 pour l’ajout d’un bon défenseur cet été. Ajouter un joueur capable de produire offensivement en défensive pour supporter Kavanagh ne serait pas de refus. Un défenseur du style Simon Lacroix serait l’idéal, mais on va voir ce que Mondour nous réserve. Go cats go!

    • Tout a fait d’accord avec toi, et tout s’annonce bien pour l’an prochain, p-e 2 arrieres de qualité supérieur et l’ajout de Arsenault on va être en cadillac

      Et je fait entièrement confiance au homme de hockey pour ns emmener a la cm l’an prochain

    • Dans les buts: net avantage pour l’édition 2010 avec Gabriel Girard.

      À la défensive: avantage pour l’édition 2008 (Lacroix, Bourque-Leblanc, Lemieux et Roussel) vs (Kavanagh, Racine, Donnely et Haché).

      À l’avant: avantage pour l’édition 2010.

      Commentaire: il faut ajouter du poids et de l’habilité en défensive et généralement, de la maturité pour l’ensemble de l’équipe. En 2009, Rimouski avait plusieurs joueurs de 18 ans dans son alignement et, à la fin, ça les a rattrapé. Les grosses équipes qui participent à la coupe mémoriale ont plus de 10 joueurs de 19 ans (19 et 20 ans) dans leur alignement. Ça prendra également un autre bon joueur de centre établi.

    • Merci aux joueurs des cats!!!!!
      On a passé une superbe soirée en compagnie de BEnjamin Casavant, le préféré a mon fils Benjamin et merci aussi a Lesieur,Gagnon et Maynard…

      En passant Maynard nous a fait un petit speach en francais…c’etais tres bien.

      Pour le show, CAsavant et et Lesieur s’en sont occupé…

      en tout cas les 4 gars ont vraiment été génial…

      et BEnjamin CAsavant…….wow…merci pour ta patience, ton attention envers les jeunes!!! c’étais super!!!

      félicitation les gars….soirée tres apprécié
      merci

    • Un joueur des Cataractes vas bientot réalisé un exploit qui a été fait seulement 1 fois dans la longue histoire des Cats …détails a venir .

    • @john888: longévité pour un défenseur chez les Cats (Lemieux) ? :)

    • Gabriel vas jouer bientot son 300 eme match dans l’uniforme des Cataractes .

      Seul Jean-Philippe Paré (335 matchs) aura joué plus de matchs que Gabriel Lemieux .

      Le 2 eme épisode de Cats un contre un est en ligne . http://bit.ly/h3cdu9 (cliker sur le carré pour grossir l’écran)

    • En 2009 les Cats avait ajoutés a leur alignement 2 défenseurs soit Grant et Bolduc et un ailier en Macenaueur je pense que l’arrivée de Arseneault vas combler un besoin .Je pense que ils vont faire pareil en 2012 .

      Une chose est sure dans les buts avec Dubeau et Girard les Cats ont tout un duo de gardiens .

    • Meilleurs ou non …….je sais pas mais une chose est sur c’est que si ils sont TOUS DÉDIÉS à la cause et tirent tous ensemble ……oui ils seront meilleurs mais si ils échappent une partie comme ils l’avaient fait contre Drummond alors ce sera la même chose.

    • jamais oh grand jamais, les cats ne seront jamais aussi fort qu’en 2008 et je le crierai sur tout les toits, c’est pas drumm. qui a gagner mais bien shawi. qui a perdu la finale et le coatch veilleux leur en doit une soit cette annee ou l’an prochain. je l’ai encore de travers dans l’estomac cette finale et les joueurs qui faisait partie de ce club vont s’en souvenir longtemps, meme tres longtemps. shawi aurait du gagner en 5 ou 6 gros max.

    • @t1sqrr19 je suis d’accord avec toi. Avec Girard dans les but en serie on aurait passé assé facilement. On aurait probablement fini en tete durant la saison…

    • @ t1sqrr19 – Est-ce qu’on peut avoir des explications sur tes déclarations ? Les joueurs vont se souvenir de quoi ?

      Personnellement, je me suis toujours demandé si les Voltigeurs nous avaient vraiment vaincu ou s’il ne s’était pas passé quelque chose.

      On perd le match 1 à Drummondville qu’on aurait bien pu gagner. On gagne le match 2 à Drummondville. À partir de là, les Cat’s avaient le momentum. On perd le match 3 6 à 5, mais c’était 6 à 1 Drummondville avec une dizaine de minutes à faire en 3e et on perd le match 4 9 à 1.

      Je pense que c’est de ça que tu veux parler ?

    • @lescribe Girard dominais grandement Timo a ce moment. Avec des pointage aussi serré que la parti 1 et 3 la différence aurait pus ce faire sentir. Ce n’est pas seulement une question d’arret mais également de confiance. Les defenseur ne pouvais pas ce porter a l’attaque… Il ne savait jamais si il la rondelle passait derriere eux si il pouvait avoir confiance….

      Pour ma part c’est de loin la plua grosse erreur …

    • @le scribe …Une petite précision s’impose ici …Les Cats ont perdu le match 3 a Shawinigan 5-4 ile perdaient 5-2 en 3 eme et ont réduit l’Écart 5-4 mais ce fut trop peu trop tard .Ils ne perdaient pas 6-1 …

      Pour le match no 7 c est le gardien Marco Cousineau des Voltigeurs qui a joué fort possiblement le match de sa vie pour priver les cats d’une victoire et d’une 1ere coupe du président .

      Je me demande bien ou il est rendu Cousineau ? Dans la ligue Nord-Américaine ?

    • Cousineau joue dans la ECHL pour les Jackals de Elmira

    • Cats Sags

      http://mauricie.radionrj.ca/contactus.aspx

    • http://www.lefm98.com/ecoute-en-direct.html

      cats sags

    • Dans le 1er match les Cat`s se sont inclinés 2-1 alors qu`ils ont dominés aux lancers… la faute uniquement de Pielmeier ??? J`crois pas…

      Dans le 3e match, l`équipe à perdu 5-4, marquant leurs 4 buts en PP en se fesant refuser le 5e en fin de 3e car supposement que l`arbitre avait sifflé avant (mon oeil oui)… la faute uniquement de Pielmeier ??? Encore une fois, je ne crois pas…

      Je ne crois pas que Pielmeier soit uniquement responsable de la défaite en finale de 2009… Une attauqe anémique dans le 1er match et la non-performance générale de l`équipe dans les matchs 3 et 4 au Centre Bionest auront fait la différence selon moi.

    • @john888 Girard a voler des partie également. On a pas a ce pleindre de ce coter la.

    • @john888 – Tu as raison, le 3e match s’est terminé 5 à 4 et non 6 à 5. Le 4e match s’est terminé 9 à 2 et non à 1.

      Ce que je voulais surtout illustrer, c’est qu’après avoir joué deux excellents matchs à Drummondville, on s’est fait dominer 5 périodes sur 6 dans les deux matchs suivants à Shawinigan. Pour moi, ça reste inexpliqué et incompréhensible.

    • “ianbhoy il est aussi facile d’accuser l’arbitre. Quoi que cM’étais louche. Mais petite lecon de math si on accorde 3 but et on en fais 4 on gagne. Et comme j’ai dis il ne s’agit pas uniquement de resultat direct mais aussi de confiance du reste de l’équipe envers son gardien. Et de ce coté je doute très fort que timo étais a 100%.

    • Le défenseur Gabriel Lemieux des Cataractes va jouer cette après-midi son 300e match à Baie-Comeau .

      Seul Jean-Philippe Paré (1995-2000) avec 335 matchs a réussi cet exploit .

    • Bizarre …la meute qui critiquent quand les Cats vont pas bien est soudainement disparu …mais ou est le boule ?

    • D’accord avec toi john888, quand les cats vont bien, tout d’un coup, leboule et quelques autres ne sont plus là pour critiquer et dire que c’est à cause du coach que le club n’est pas bon. C’est ce que l’on appelle de faux partisan qui sont juste bon pour chialer.
      Les cats se dirigent vers une 4ème victoire de suite alors qu’ils ont l’avance 6-3 en 3ème période. Malgré cette belle avance, il semble y avoir un relâchement si l’on regarde le nombre de tirs dans cette période avec 5 minutes à faire 17-7 pour baie comeau. Le voyage débute bien avec 2 victoires.
      Go cats go!

    • @john888 et “fenix on est aumoin 2 plus haut…

    • @ john888 et fenix, c’est justement , si les Cat’s gagnent c’est a cause que les joueurs n’écoute pas Coach Veilleux , il ont enfin compris comment gagné …..

    • Félicitation aux Cat’s pour cet autre 2 points d’engrangé….let’s go on continue….

      Et bien sur les critiqueux vont dire que c’était tout à fait normal d’aller chercher ces 2 points la et qu’il n’aurait pas fallu perdre sinon ça aurait été la faute du COACH…….mais la ce n’est pas le cas et ils se sont éclipsés pour le bien de tous le monde.

      Go Cat’s Go

    • je boude encore…désolé.

      Félicitation aux cat’s !

    • Est-ce que quelqu’un sait pourqoui Sam Hodhod n’était pas en uniforme hier?

    • lhjmqfan

      Surement qu’Éric Veilleux voulait avoir Mathieu Gagnon dans l’allignement sur le 4e trio , vu que Baie-Comeau est une des équipes les plus robuste de la ligue.

    • Et bien que se passe-t-il, notre bon ami LE BOULE est muêt depuis un certain temps. Je paris qu’il attend la prochaine défaite pour critiquer le coach. Quel bon partisant!!!!!!!

    • Mathieu Gagnon est une belle surprise chez les Cats et il se débrouille bien a l’avant .Sa polyvalence lui sert bien soit de jouer comme défenseur ou a l’avant .

      Dans un match si il est utilisé a l’avant et qu’il arrive quelque chose a un des 6 défenseurs dans un match Gagnon peut alors prendre la releve comme défenseur .

    • Sam est-il le nouveau souffre douleur?? deux buts deux passes et plus de sam..
      les gradins..plus de temps de glace….NO. 4…à moin qu’il ne soit blessé..je ferai mais excuses si il est…
      Beau week-end des cat’s….ça va bien..lâchez pas!

    • @matt89: Est ce qu`on peut se calmer un peu ????

      Hodhod est encore jeune et sort du midget (saison de 42 matchs), un congé aux deux semaines c`est pas trop pire je pense… et Mathieu Gagnon ne nous mets pas dans le trouble lorsqu`il est en uniforme, et doit jouer une fois de temps en temps aussi (et oui, le Drakkar est une équipe robuste).

      Pkoi tjrs chercher des pouls où il n`y en a pas ???? (soupir…)

    • Je trouve très sage la décision de Veilleux de laisser Hodhod de coté pour ce match contre Baie-Comeau.Avec une équipe au talent assez limitée,Baie -Comeau aurait pu ètre tenté de jouer la carte de l’intimidation.Hodhod est très talentueux et a sa place avec l’équipe .

    • Le Boule est très satisfait des performances de l’équipe en général …..
      Il trouve aussi que le potentiel est là, toutefois, pour ce qui est des matchs ou les batailles à un contre un feront la différence … on en reparlera .

      Le boule ne fait pas de sortie quand Éric veilleux garde ses trios intact, car ”comme par magie ”
      les Cat’s connaissent des séries de succès pendant ces périodes de stabilité.

      Par contre le Boule pourrait vous entretenir de Dave ” la merveille ” Labrecque à tous les matchs…

      Je suit les Cat’s depuis l’époque ou Bobby Orr était venu battre les Cataractes à Shawinigan en 196… je ne sais plus trop et Labrecque est le seul à avoir autant de glace que Bobby Orr en avait.

      C’est incompréhensible qu’il ne soit pas encore dominant dans la LNH …….

      À bientôt !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité