Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 28 novembre 2010 | Mise en ligne à 18h59 | Commenter Commentaires (41)

    La magie n’y est plus…

    Après 11 matchs sans défaite en temps réglementaire, voilà que les Cataractes de Shawinigan viennent de subir trois revers en moins de 48 heures ce week-end. Les 2500 personnes réunies au Centre Bionest sont reparties déçues en début de soirée et avec raison, les hommes d’Éric Veilleux ont été bien timides face aux Wildcats à qui ils manquaient pourtant cinq joueurs réguliers.

     

    Il faut évidemment pointer le jeu de puissance. Zéro comme Ouellet, l’attaque massive. Pire, elle a accordé un but aux Wildcats! Dave Labrecque et Benjamin Casavant étaient sur le régulateur de vitesse, ce qui s’est produit plusieurs fois depuis le retour de l’équipe de l’Abitibi il y a deux semaines. Les gardiens Gabriel Girard et Alex Dubeau n’ont pas été aussi solides qu’à l’habitude ce week-end…

     

    Deux mots sur Tommy Giroux et Garrett Clarke. Le premier a fait bonne impression, j’espère qu’on le reverra. Le second, il est capable du meilleur comme du pire. Il a du pif en zone ennemie mais près de son gardien, il est pas mal moins efficace! Et ses problèmes d’indiscipline ont coûté deux pénalités hier…

     

     

    Voilà, ça fait le tour… 


    • Tres tres déçu de mes 3 games En parlant du pp L’année passer on n’était 0/30 en série et on n’a perdu a cause du pp et cette année on n’est pas mieux donc il serait grand temps de changer mr Labrecque ik serait + utile au centre on pourrait essayer ça peut pas être pire

    • Il ne faut surtout pas échapper le match de mercredi .

      La foule du match contre Moncton 2532 est la 2 eme plus petite foule dans l’Histoire du Centre Bionest .

    • Qu’est-ce qu’on peut dire ? Je n’y suis pas allé aujourd’hui car j’étais convaincu qu’ils perdraient de nouveau et j’avais mieux à faire. C’est plate mais ça fait partie des hauts et des bas d’une longue saison. Trois matchs en trois jours c’est complètement débiles.

    • moi je crois encore comme je le disais au debut de l’annee que les joueurs des cats sont surevaluer. quand ca va bien il faut le dire, mais quand ca va mal il faut le souligner. j’ai hate de voir la journee ou les cats vont avoir un esprit de gagnant, pas seulement temporaire mais a tous les annees, ex quebec-moncton-gatineau-st-john, depuis que gallant est la et drummondville s’en vient bien.

    • Match difficile pour quelques vétérans. Des fois les + & – ne ne veulent rien dire. Aujourd’hui ils sont éloquents.
      Les Cataractes ont eu leurs chances de revenir sur les Wildcats en première moitié de troisième période où ils ont joué à 5 contre 3 pour plus de 4 minutes.

    • Le meilleur moment de la partie se sont les vidéos drôles sur cadran. Pour le reste … on repassera.

    • Nous avons une jeune équipes. Les gars m’ont agréablement surpris dans leur séquence de 11 matchs sans défaite en réglementaire. Cependant, il ne faut pas s’attendre à ce que la saison soit comme cela de bout à l’autre. Nous sommes une équipes qui va Si il favoir des hauts et des bas et c’est tout à fait normal, mais il faut continuer à les supporter et non pas commencer à tout vouloir changer à cause d’un mauvais fin de semaine

    • On aurait du y aller (all in ) du coté des Cats en retirant le gardien et y aller a 6 contre 3 …

    • Dure fin de semaine pour les cats. Retour à la réalité, diront les détracteurs, manque d’implication diront d’autres. Les cats sont jeunes c’est certain, mais le talent y est et je reste confiant dans cette équipe. Ce qui fait le plus mal, c’est qu’avec tout le talent disponible, ils performent aussi mal en avantage numérique. Je ne crois pas à la suggestion 6 contre 3… il y en aurait tout simplement eu un autre à qui passer…
      La fatigue (3ème période du troisième match et en plus ce sont les même joueurs qui ont continué plusieurs minute) explique en partie cet échec en troisième. Tentons de regarder les côtés positifs et continuons à les encourager.
      Moi ce que la fin de semaine me dit, c’est qu’elle me confirme que Mondou sera vendeur aux fêtes. En deuxième moitié on verra plus les jeunes et on saura mieux les évaluer pour la grande année.
      Je suis déçu de l’évaluation que tu fais Steve de Clarke. Je pense qu’on ne l’a pas assez vu pour juger. J’espère qu’on le reverra lui aussi.

    • 3 défaites ce week-end… les “vautours” de ce blogue doivent êtres à veille de se manifester !!!

    • 3-4 défaites..je me considère pas un vautours mais c’est quand même un peu allarment…vendredi, c’est une défaite qui aurait pu tourner en victoire. Je comprends pas pourquoi le coach à changer les Trios si rapidement. J’attends toujours de voir Potvin..j’était ravis de le voir enfin avec de bons joueurs. Premiere présence et une chance de marqué….mais ensuite…plus rien….rétrogradé au banc…j’espère qu’on aura la chance de le voir plus. J’aime bien ce joueur mais pourtant…Veilleux ne le fait pas jouer. Est-ce un second Laroque-Marcoux qu’on va voir partir…
      Steve, j’ai lu sur un blog qu’un joueur avait demandé à être échangé..est-ce que tu a eu vent de cela?

      Samedi… et dimanche…sont des défaites de manques d’oportunismes et de paresses selon moi de quelques joueurs.. Il y en a encore qu’ils ne veulent pas aller dans les coins et payer…une vistoire peut faire mal parfois..faut payer le prix.
      Le gros bobo est l’avantage numérique…

      Bonne semaine les cat’s..on sort avec une victoire mercredi et une autre ce week-end… 4P sur 6 …go cat’s go ..

    • @hockey65: Quand je parle de “vautours”, j`ai deux personnes en tête… et tu peux dormir tranquille, tu n`en fais pas parti.

      Moi ce que je trouve le plus allarmant chez les Cat`s c`est la “très moyenne” fiche de l`équipe au Centre Bionest dans les deux dernières saison.

      Même lorsqu`ils avaient des équipes plus qu`ordinaires, les Cat`s perdaient rarement plus de 5 ou 6 matchs quand ils évoluaient à Jacques-Plante… on est loin de cà depuis le déménagement au C-B, et c`est qque chose qui commence sérieusement à m`inquièter.

    • C’est vrai que depuis le déménagement les cataractes semblent moins dominants à domicile. Est-ce parce qu’ils sont jeunes et plus nerveux devant leurs partisans? Ou que certains veulent en faire trop et … produisent moins.
      Moi aussi j’ai été déçu de voir que Potvin a été vite rétrogradé vendredi. Et samedi il n’a pas joué. Dommage.

    • Nous sommes trois à avoir été déçus pour Potvin. Et il y en a d’autre aussi.
      C’est au C-B que nous aurons nos meilleurs années, j’en suis persuadé.
      Beaux souvenirs à J-P et meilleurs à venir au C-B
      J’espère que Potvin, plante ne se décourgent pas, leurs temps viendront et j’espère avec notre équipe.

    • Je ne serais pas surpris d’apprendre que le joueur qui aurait demandé à être échangé soit Danny Potvin. Il a abandonné son rêve de jouer dans les collèges américains pour se joindre aux Cataractes et il espérait avoir un rôle offensif, mais la plupart du temps il joue sur le 4e trio. Une décision qu’il regrette peut-être parce qu’il ne peut plus évoluer dans la NCAA puisqu’il a joué dans la LHJMQ. Il doit être fortement déçu et en plus il a été laissé de côté lors des deux derniers matchs c’est donc pourquoi je suppose que c’est lui qui aurait pu demander un échange. J’aimerais le voir jouer au moins 2 ou 3 matchs sur un des deux premiers trios pour voir ce qu,il est capable de faire.

    • Dite moi qui vs enlever sur le 1er et 2eme trio pour lui faire une place

      Son tour va venir ou il aura un rôle plus important.

    • Mercredi 19 h Halifax vs Cats

      -2eme match de la saison entre les 2 équipes.

      -6/11/2010 Cats 5 Halifax 4.

      -La fiche du Halifax est de 9-18-1-0 pour 19 points.

      -Les Cats ont remporté leurs 5 derniers matchs contre Halifax.

      -À surveiller du côté de Halifax; Carl Gélinas originaire de Shawinigan et la recrue Tchèque Martin Frk.

      -Halifax a perdu dimanche 7-1 contre St-John.

      http://thechronicleherald.ca/Sports/1214634.html

    • 2 articles sur Garrett Clarke

      http://www.metronews.ca/halifax/sports/article/705469–clarke-finds-new-role-in-new-digs

      http://thechronicleherald.ca/Sports/1214634.html

    • @Will57

      je pense que Potvin peut retourné a ma connaissance dans le hockey Americain, mais devras sauter une saison de hockey… du moins il me semble que le reglement est ainsi fait…

    • On peut lire que c’est un jeune joueur qui a demandé, Danny Potvin à 18 ans alors ce serait peut-être plus dans les plus jeunes.
      Pour ce qui est de Potvin avec les années qu’il y a eu antérieurement, il en a vue d’autre. Il est a sa première année dans la ligue alors il doit prendre sa place. Vue le talent que nous avons je crois que c’est après les fêtes que nous le verrons évolué plus souvent.

    • moi je trouve qu’ils sont en train de gaché la saison de justin haché c’est peut-etre lui le jeune qui veut partir en tout cas moi je le comprendrais de vouloir allé ailleur.Et pour potvin je suis décu de ne le voir plus souvent et une petite chose que j’attendais dimanche au C-B 3 game en 3 jours pis le coach joue presque juste a 3 lignes .

    • Bien hâte de voir comment les Cataractes se positionneront face au marché des échanges du temps des Fêtes. Il y aura du mouvement chez les vétérans selon moi. À moins qu’on ne recouvre pas la valeur estimée des joueurs qu’on aimerait échanger.

    • De ou viens la rumeur qu’un joueur a demender une transaction?

    • Justin haché n’a que 16 ans il aura du temps pour avoir de la glace D’apres moi je ne pense pas qu’il est le talent pour l’instant de passer par dessus tlm c’est mon opignon

    • Est ce que Radio NRJ vas présenter les matchs des Cats sur la route vendredi @ Montréal et Samedi a Québec ?

    • PRENON NOTRE GAZ EGUALE LA SMAINE DERNIERE TOUT ETAIT BEAU L AISSON LES JEUNE SE DEVLOPPER IL SE POURAIT T IL QUE LE PROBLEME POURAIT BIEN SE TROUVER ENTRE LES POTEAUX GABRIEL NA TOUJOUR PAS PROUVERQUIL POUVAIT ETRE UN NUMERO 1 CONSTANT DEPUIS QUIL A LE POSTE DE NUMERO UN IL NE FAUT J AMAIS OUBLIER QUE UNE EQUIPE VA ALLER AUSSI LOIN QUE SE GARDIEN VA POUVOIR LES MENER LA QUESTION ALEX DUBEAU PEUT T IL FAIRE LE TRAVAIL OU SI ON DOIT REGARDER AILLEUR POUR DU RENFORT ………………………………….

    • LE RETOUR DU BOULE ………..
      Vous direz que le Boule revient avec les défaites ???

      Vous n’avez pas tort , mais sachez que Le Boule revient surtout en même temps que le niaisage de coach Veilleux avec ses trios ( depuis le match a Val D’or ) et mon retour coïncide aussi avec le retour de 5 gauchers sur le Power Play

      Je pense que coach Veilleux ne connait pas grand chose, a part la plomberie. Encore là si tout les tuyaux tournent a gauche …

      Un des joueurs qui veut partir s’appelle Donnelly ……..

    • Personne n’a demandé aux Cataractes de l’échanger. Source: Martin Mondou. Je viens de vérifier ça pour vous… Ceci dit, ça ne veut pas dire que tout le monde est satisfait de son sort dans l’équipe…

      Il me semble avoir déjà abordé ça avec vous il y a quelques semaines, les jeunes ont la mèche pas mal plus courte qu’avant. Dans chaque club, il y a des mécontents et certains décident même de rentrer à la maison. C’est vrai à Shawinigan, c’est vrai aussi à Québec, Rimouski, Rouyn-Noranda, Chicoutimi, etc.

    • @steveturcotte Mondou le dirait vraiment si il avait eu la demende???

      Il est vrai que la génération en cause est sans doute plus gater donc plus exigente. Oui il en a partout des dépard demende… Mais yen a plus a certainne place… Pour ma part je vais donner le bénéfice du doute car ceci peut trè bien etre une rumeur…

    • Je suis d’accord que Girard a été un grand responsable de la série de victoires. Il n’a pas été aussi dominant en fin de semaine et… l’équipe n’a pas pu gagner pour lui . Je ne crois pas qu’il soit employé sur l’avantage numérique et c’est l’avantage numérique qui a été le principal problème.
      Je constate que leboule n’est pas le seul qui disparait quand ça va bien. Je pense que nous tous en avons moins à dire.

    • @Steve Turcotte Est ce que Radio NRJ vas présenter les matchs des Cats sur la route vendredi @ Montréal et Samedi a Québec ?

    • Le problème est la série extraordinaire que l’équipe a eu dernièrement. Nous savons tous que l’équipe est très jeune et personne ne s’attendait à ce qu’ils performent de la sorte en novembre. De plus, soyons honnêtes, il y a certains vétérans qui sont sur le ”cruise control” depuis le début de l’année.

      Moi je suis satisfait de ce que je vois en général. Ils vont terminer en milieu du peloton en fin de saison et c’est très correct comme ça. Le but visé est 2011-2012, alors soyons patients. Certains vétérans vont nous quitter à la période des échanges et j’espère que nous aurons des jeunes joueurs solides qui seront ici pour quelques saisons.

      Le plus important est que soyons derrière eux en tout temps, dans les bons moments comme dans les moins bons.

      Go Cats Go !!!

    • @John777 NRJ diffusera le match de vendredi soir à Montréal.

    • Tu rajoute 1 joueur de 20 ans a l’attaque des Cats et tu as pas la meme équipe .

    • @john777 Tu lis dans mes pensées…

    • @steveturcotte et @john777 a quel pris?

    • as tu des nouvelle de matheson steve ??

    • Alors pourquoi on va pas en chercher 1 joueur de 20 ans une question a steve quand le début des transaction

    • @benhill …Ca coutera le prix que sa voudra .

      Qui pourrait etre ce joueur ?

      Il faut que l’équipe performe en seconde moitié il ne faut pas oublier que les Cats ont perdu en 1ere ronde 3 fois en 4 ans et 4 fois en 6 ans …

    • Je suis d’accord que c’est une fin de semaine a oublier.Mais au point de dire que tout repose sur celui qui garde les buts ,c’est un peu fort!Parce que pensez-vous vraiment voir Girard et Dubeau sur le premier trio ,a défense et dans les buts pis tant qu’a ca les mettre en arriere du banc pour coacher! Pas une mauvaise idée au moins on verrait Dubeau plus souvent !Tout le monde doit en faire un peu plus a chaque shift et les changement de trio sa va faire c’est pas une sauce a spagetti qu’on essaie d’améliorer a chaque fois mais c ‘est pas mangeable.
      Lets go Cats

    • @john Alors Veilleux au draft serait un bon prix a payer pour un 20 ans?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    avril 2012
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité