Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 24 novembre 2010 | Mise en ligne à 14h01 | Commenter Commentaires (10)

    Quel coup de filet!

    Geoff Molson

    Geoff Molson

    Quel coup de filet, les Cataractes ont réussi en associant leur candidature pour la Coupe Memorial de 2012 à Geoff Molson et, par ricochet, au Canadien de Montréal.

    L’annonce survient quelques semaines à peine après avoir vu le commissaire de la LHJMQ Gilles Courteau dévoiler publiquement son souhait de voir le Tricolore se rapprocher de son circuit. C’est que ce j’appelle du timing…

    Les Cataractes promettent que ce n’est que le premier pas pour s’assurer de ne pas revivre l’échec de 2009.

    Est-ce que cette annonce vous met en confiance pour la suite des choses?


    • Wow ! quelle bonne nouvelle. Je nous souhaites de recevoir cette évènement dans la région de la Mauricie. On se doit de connaître une grosse fin de saison et des partisans en masse dans le centre Bionest!!!

    • bonne nouvelle en ce sens que montreal le seul club de la province de quebec a ns representer, c’est bon pour la lhjmq mais pas necessairement pour les clubs qui veulent avoir la coupe dans leur patelin. comme on dit souvent, il y a 1 loi non ecrite qui dit 1 annee dans le quebec et 1 dans les maritimes, par contre s’il y a 1 club qui peut ns representer 2 a 3 ans comme st-john cette annee et qui veut la coupe l’an prochain, c’est 1 pensez y bien. meme shawi. qui veut l’avoir l’an prochain n’ont pas 1 mauvais club cette annee, en etant acheteur au fete, moi je risquerais d’aller jusqu’au bout avec shawi. ce qui leur faciliterait la tache.

    • Oui St-John a un excellent club… mais à les voir au sommet de la ligue est un couteau à double tranchant pour eux… j’aime mieux connaître une progression respectable cette année comparativement à l’an passé et atteindre un bon peak l’an prochain, année de la Memorial au Québec.

      St-John a été dans le coup l’an passé, l’est encore cette année et aura une bonne base l’an prochain. Or, s’ils ne veulent pas manquer leur coup cette année, ils devront colmater les brèches (il y en a pas gros j’en conviens). Mais le prix à payer limitera les possibilités pour l’an prochain. Parlez-en à Cap-Breton qui a perdu son premier pick…

      Et pour répondre à la question de Steve, oui cette annonce rendue publique ce matin est très encourageante. Mais il faut que les surprises continuent :)

    • Le monde parle d’une fois dans les maritimes une fois aux Québec pour recevoir la coupe Mémorial. Cependant, si la ligue veut être juste il faudrait que ce soit 2 fois au Québec et 1 fois dans les maritimes car nous avons 12 équipes du Québec et 6 dans les maritmes. Donc, un ratio de 2 sur trois et non pas de 1 sur 2.

      Mais, oui les Cat’s on fait tout un coup, et un bon pas vers un cahier de candidature irréprochable.

    • @stef17 je suis parfaitement d’accord avec toi; il serait tout à fait injuste de faire une alternance avec les maritimes avec presque deux fois plus d’équipes au Québec. (N’oublions pas que Lewiston est aux USA).
      Bravo aux cats pour ce coup d’éclat. Ça va certainement aider beaucoup.

    • Geoff Molson un coup fûmant !!! mais la partie n’est pas encore gagnée avec l’indolent prévisible Courteau.

      Il va falloir pousser fort !! pour avoir ce tournoi.

      Dans un avenir éloigné, les Maritimes seront assez mûrs pour se créer leur propre ligue junior majeur.

    • Excellent coup en effet des Cat`s… Geoff Molson devient un atout important dans notre projet.

      @monsieurpoutine: J`crois pas par contre que le bassin de joueurs des Maritimes soit suffisament grand et solide pour fournir une ligue à 8 équipes environ…

      -Moncton
      -St John
      -Fredericton
      -Bathurst
      -Halifax
      -Cap Breton
      -P.E.I.
      -St-John`s

      J`aimerais bien une LHJMQ sans équipe maritimes un jour, mais c`est très improbable.

    • je trouve que le classement de la lhjmq est fausser un peu. les cats se promene entre la 8eme position et la 10eme, alors que si on regarde le nombre de defaite ils sont 4eme dans la ligue. j’espere que durant les fetes ils vont aller chercher 1 ou 2 joueurs qui leur manque pour finir le plus haut possible et representer le quebec a la coupe memorial, ca serait tout une surprise. moi j’y crois qu’on peut gagner 2 annees de suite, ca c’est deja vu dans ontario et dans ouest alors pourquoi pas au quebec. c’est a mr. mondou et a organisation d’y croire. go cats go a la coupe.

    • Si Clarke donne aux cats ce qu’il est capable de donner, si Martin Mondou gagne son pari, les Cats seront une équipe encore plus redoutable.
      Il est clair que lorsque viendra la période de transactions, Mondou ne videra pas son équipe pour l’améliorer. Ce que j’aimerais au minimum c’est qu’il aille chercher un bon 20 ans. Pas un Devos, ça coûterait trop cher, mais je suis certain que pour un prix raisonnable on peut améliorer l’équipe.
      Bonne chance à Garrett Clarke et aux Cats pour un week-end difficile. Une victoire contre Montréal serait vraiment la bienvenue. Go Cats Go

    • Dommage, Louis Leblanc ne sera pas en uniforme demain contre les Cataractes. Ça aurait été intéressant de le voir jouer pour une 1ère fois. Ça ira à une prochaine fois.

      Go cats go!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2009
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité