Steve Turcotte: Temps d'arrêt

Steve Turcotte: Temps d'arrêt - Auteur
  • Steve Turcotte

    Diplômé du programme Arts et technologie des Médias du Cégep de Jonquière en 1998, il est depuis journaliste à la section sportive du Nouvelliste.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 30 octobre 2010 | Mise en ligne à 19h40 | Commenter Commentaires (7)

    Et de quatre…

    Tiens, tiens, les Cataractes viennent de coller quatre victoires. Et ça survient alors qu’il y a soudainement plus d’oxygène dans le vestiaire…

     

    Avec les blessurs de Haché et Hodhod, jumelés aux départs volontaires de Larocque-Marcoux et Claffey, il y a certainement des joueurs qui se sentent plus confortables. Veilleux n’est plus obligé de jouer à la chaise musicale à chaque match non plus, alors il y a de plus en plus de stabilité dans ses trios et la chimie commence à opérer. Imaginez quand le trio de Labrecque, Casavant et Lesieur va se remettre en marche…

     

    Aujourd’hui, trois noms ont retenu mon attention. Gabriel Girard, bien entendu, Michael «le Métronome» Bournival et… Anton Zlobin. Le but marqué par le Russe de 17 ans valait le prix d’entrée. 

     

     Anton Zlobin

     

    En le voyant dégainer avec une telle violence dans l’enclave, je me suis rappelé des paroles de Pascal Dupuis qui le comparait à Zherdev et Semin… Et vous, qui a retenu votre attention lors de cette victoire de 5-1 aux dépens de l’Océanic?


    • bournival est totalement en feu depuis que ca a débloqué ca rentre en titi lol.

    • Bien sur 2 noms ont retenu mon attention dans la partie de cet après-midi. Bournival a été excellent avec sa production de 3 points. Et que dire de Gabriel Girard, son arrêt en 2ème période du bout de la jambière, je pense que c’est le moment clé du match. L’Océanic dominait et ça aurait créer l’égalité 2-2. De plus, j’ai bien apprécié les unités spéciales des Cataractes. L’avantage numérique a créer de belles choses et le désavantage a été parfait. Go cats go!!

    • j’espere que le mois de novembre va etre aussi bon que le mois precedent, 7 victoires et 3 defaites. les trios sont bien balances, les defenseurs font la job, et surtout les gardiens font les arrets, alors tout va bien dans le meilleur des monde. au fetes, les cats devraient etre acheteur, avec 1 bon 20 ans et 1 autre 19 ans, il pourrait finir en tete de leur division et commencer les series chez eux, et peut-etre gagner la coupe ou se rendre en finale. felicitation aux gars ainsi qu’a l’entraineur que j’ai critiquer au debut de l’annee.

    • Les pièces du “puzzle” semblent réellement se mettre en place depuis “l`assenissement” de l`air du vestiaire des Cat`s par le départ des mécontents (Tremblay, L-Marcoux, Claffey)…

      Voyage dans les maritimes cette semaine avec 3 matchs en 4 jours (Bathurst, P.E.I. et Halifax) puis après les matchs “inutiles” LHJMQ-Russie, les Cat`s disputeront deux matchs en abitibi (Rouyn et Val-d`Or)…

      Un bon test sur la route dans les deux prochaines semaines pour les Cat`s qui aidera surement à souder l`esprit d`équipe encore d`avantage.

      GO CAT`S GO !!!!

    • La longue semaine d’entrainement des Cats n’aura pas nuit , la performace de l’équipe en désavantage numérique a été excellente samedi voila de quoi redonner confiance a tout le monde .

      La stabilité des trios aide grandement et que dire de la performance du capitaine le 78 par sa performance vas se mériter une place au camp de équipe canada junior .

      Dans un tout autre sujet pensez vous que un jour le Centre Bionest pourrait acceuillir un match pré saison de la NHL ?

    • Je n’ai pas eu l’occasion de voir la dernière partie des Cats. Ce que je retiens de ce que je lis et du résultat, c’est que Bournival et Zlobin sont de plus en plus importants pour l’équipe. Je me réjouis de voir que Dave Labrecque, au moins sur l’avantage numérique, commence à performer.
      Le voyage de cette semaine pourra servir de vrai test, surtout la partie contre le Titan. Les dernières performances nous permettent d’être très optimistes.
      Aussi optimiste que t1sqrr19? J’aimerais qu’il ait raison et c’est possible. Girard est en train de nous montrer qu’il est un gardien dominant dans cette ligue. Très bonne nouvelle. La défensive se place et performe bien. Et l’attaque semble capable de rivaliser avec toutes les autres. Avec un excellent joueur de 20 ans ajouté aux fêtes, par exemple un défenseur offensif, tous les espoirs sont permis. Et je pense que Mondou peut aller en chercher un sans mettre l’an prochain en danger.
      Go cats go.

    • Tout semble se replacer,félicitation a toute l’équipe ainsi qu’au coach Veilleux pour l’amélioration du jeux d’ensemble.Et que dire de Gabriel Girard,il semble retrouver toute sa confiance.Bonne chanche durand votre voyage.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2010
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité